Problème de chauffage côté gauche

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fazer83
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:35
Contact :

Problème de chauffage côté gauche

Message par fazer83 »

Bonjour a tous,
J'ai déjà posté mon problème sur le forum, sur un sujet ouvert depuis 2014 "problème climatronic côté gauche" mais pas de réponse, peu être que le sujet est trop ancien??
Donc j'espère que ca dérange pas si je créer ce nouveau sujet?

J'ai un problème depuis peu de chauffage coté conducteur, j'ai un Touran de 2009 1.9L 105ch climatronic bi zone tous fonctionne normalement, j'ai de l'air partout, coté passager tout Nikel j'ai du chaud et du froid, mais coté conducteur peu importe la position que je sélectionne ( tête, pieds, dégivrage et la température que je met), j'ai que du froid avec ou sans clim activée.
J'ai essayé a plusieurs reprise de réinitialiser ( appui bref tête + A/C) qui affiche ceci
Reinitialisation.jpg
j'entend que les position change tout seul puis une fois le cycle terminé se remet à la dernière position sélectionnée, mais rien n'a changé toujours du froid coté conducteur, sauf hier ca à re fonctionné pendant 1h00 le temps d'un trajet, quand j'ai redémarré mon Touran plus de chaud à nouveau coté conducteur.
Je suis allé voir un collègue qui travail chez euromaster qui a un ordi de diag (multimarque) mais n'a trouvé aucun défauts.
Donc qu'est ce que ca pourrai être, un simple volet qui distribue du chaud a droite et a gauche qui serai bloqué si oui a vérifié mais ou est ce servomoteur ????? en haut en bas a droite a gauche derrière la boite a gant ou derrière le vide poche... la est la question
servomoteur.jpg
ou la sonde thermo contact
thermo contact.jpg
Ou est ce que ca pourrai être le boitier de sélection du climatronic en lui même
climatronic-bi-zone-pour-vw-golf-jetta-touran-ref-1k0907044bs.jpg

Voila pour mon problème, si vous avez eu la même panne est que vous savez comment faire pour la réparer, SVP please help me :sgdyf!:;
Si vous avez des photos.
Merci d'avance
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème de chauffage côté gauche

Message par fab01 »

essaye de voir avec sly83 alias Sylvain qui est du côté de toulon
il connait bien le touran et a un vag com pour lire les défauts de ton climatronic ....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problème de chauffage côté gauche

Message par Sly83 »

Pour moi si tout fonctionne bien c est un pb propre à la bouche conducteur, donc ca peut pas être la sonde thermocontact.
On peut effectivement passer un coup de valise pour voir s il y a une erreur.
Ce qui est bizarre c est que cela marche pour le froid et pas pour le chaud. Les commandes des volets sont pourtant bien communes entre le circuit et froid ?
Il y a aucune position de volets pour laquelle le chaud sort par la bouche conducteur ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
fazer83
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:35
Contact :

Re: Problème de chauffage côté gauche

Message par fazer83 »

Bizarre de temps en temps ca fonctionne normalement.
Exemple de cet aprem, j'allume mon chauffage en position degivrage car buée, du chaud sort partout donc côté droit et gauche, puis un moment après quand buée parti, je change de position pour mettre l'air position visage tout fonctionne bien pendant 5mn donc du chaud côté conducteur et côté passager puis petit a petit l'air et de plus en plus froid côté conducteur mais toujours chaud côté passager. Trop bizarre 🤔
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité