Comment desactiver chauffage auxiliaire sur un touran 2009

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rayan184
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2015, 17:32
Contact :

Comment desactiver chauffage auxiliaire sur un touran 2009

Message par rayan184 »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs posts ici et plusieurs forums, je n'ai toujours pas trouvé comment désactiver le chauffage auxiliaire.
Celui ci se met en route automatiquement quand la température descend en dessous de 5°. Pratique, mais le mien fait une fumée comme pas possible . . .

Voici ce que j'ai pu trouver comme solution :

- Possibilité de le desactiver en mettant le climatronic sur econ : NON APPLICABLE SUR MON TOURAN car il n'y a pas de bouton ECON. J'ai essayé en mettant AC ou DUAL, il se mets en route quand même.
- Retirer le fusible jaune dans le compartiment moteur : ok ça fonctionne, mais lorsque je veux le mettre en route et que je sais que je vais pas m'arreter pour me prendre la fumée, c'est pas pratique de rouvrir le capot, remettre le fusible . . .

Si quelqu'un à une solution, merci.
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Comment desactiver chauffage auxiliaire sur un touran 2009

Message par Pascal »

Bonjour,

Sur mon Touran que j avais à l' époque il suffisait que la clim soit coupée pour ne pas qu il s'enclenche.
Le voyant AC ne doit pas être allumé.
En espérant que cela marche aussi sur le votre.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
Fredodidoo
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2016, 14:51
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Comment desactiver chauffage auxiliaire sur un touran 2009

Message par Fredodidoo »

Bonjour !

J'ai eu ce soucis sur une Golf de Teutonie !

S'il fume, c'est qu'il est encrassé !
Démonte et nettoie ou remplace le pot (ou le tuyau qui fait office de) et tu seras tranquille !

Pour info, si c'est un Webasto couplé à la clé (montage d'origine) tu peux le programmer ou le déclencher à distance pour que ta voiture soit chaude lorsque tu y rentres !
Suivant la région ou tu habites, cela peut s’avérer très pratique : désembuage et dégivrage pour une consommation de carburant ridicule et ce avant même d'avoir ouvert l'auto et tourné le contact ! Super pratique en ville : bien plus sécurisant et silencieux que de faire tourner à vide !

Bonne route !
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités