air chaud alors que le climatronic est off

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jecky
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2012, 09:20
Contact :

air chaud alors que le climatronic est off

Message par jecky »

Bonjour,

je possede un touran V3 1,2 tsi match.mise en circulation 01/09/2012

J explique mon probleme.

si je regle le climatronic sur 28 par exemple et que je le mets sur off ensuite de l air chaud continue de sortir sans ventilation bien sur et meme apres plusieur minutes. si je le regle sur 23 idem mais l air est moins chaud.

Normalement climatronic off je ne devrais pas avoir d air non ou du moins pas de l'air chaud ???

merci d avance pour vos reponse.
Touran V3 Match 1,2 TSI Blanc candy
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par nsi »

A mon avis c'est totalement normal. Le Climatronic régule la température et la ventilation mais s'il est OFF tout n'est pas coupé pour autant. Un flux d'air persiste (comme dans un véhicule sans climatisation).

PS : tu as perdu des touches de clavier (apostrophe et accents) ??
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
jecky
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2012, 09:20
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par jecky »

Oups... désolé pour la ponctuation.

Que le flux d’ air persiste je suis d’ accord mais il ne devrait pas être chaud si le climatronic est off, enfin je pense.
Touran V3 Match 1,2 TSI Blanc candy
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par nsi »

Le flux d'air est chaud parce que le moteur est chaud tout simplement. Pourquoi éteins-tu le Climatronic ?
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
jecky
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2012, 09:20
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par jecky »

J’ éteint le climatronic parce que j’ ai chaud .

Ensuite je trouve quand même bizarre que j’ arrive à réguler la température, je m’explique si je le règle a 30 et que j’éteint le climatronic le flux d’air reste très chaud, maintenant si je le règle a 23 et que je l’éteint le flux d’ air est moins chaud, si je le règle a 18 est que je l’éteint le flux d’air est froid.

Un exemple, Hier ma femme prend la voiture elle met le chauffage à fond puis l’éteint, rentre à la maison et gare la voiture pour la nuit, ce matin je prends la voiture(climatronic off) et après 10 min le flux d’ air est très chaud comme si le chauffage était réglé à fond sans la ventilation alors que le climatronic est toujours off.je l’allume(il était sur HI) le règle a 23 puis l’éteint directement et là la température du flux d’air diminue.
Touran V3 Match 1,2 TSI Blanc candy
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par touran »

Ouais , je m'en sis jamais rendu compte , je roule toujours à 21 , été comme hiver .

-- 19 Nov 2012, 09:53 --

D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de pousser la clim à 30 et ensuite l'arrêter parce que tu as chaud , autant garder une température constante , c'est d'ailleurs à ça que sert l'ais conditionné .
jecky
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2012, 09:20
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par jecky »

Je suis d'accord avec toi, mais sans être misogyne...tu connais les femmes ;)
Touran V3 Match 1,2 TSI Blanc candy
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par lorenzo31 »

Le fonctionnement n'a pas l'air différent des autres versions de toutou V1 ou V2 comme le mien
Pourquoi éteints-tu le chauffage au lieu d'y laisser 21 ou 22 degrés ?
Beaucoup font comme ça en arrivant a la maison le soir, chauffage electrique à donf et arret complet quand il fait chaud, grave erreur :ghjgj:

A mon avis colle le bouton a la superglue pour plus que ta femme y touche :sor:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
mazoul72
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2015, 16:24
Localisation : Rhones / villefranche sur saone
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par mazoul72 »

Bonjour,

je reprend la discussion car pour moi , ce fonctionnement dit "Normal" n'a pas lieu d'être.
Comment désactiver ce fonctionnement en permanence ?

pourquoi :

- sur ma précédente voiture , une seat leon , je n'ai jamais eu ce mode
- exemple : je veux en été mettre la clim et il fait 30°,donc compresseur en route .Je met donc une consigne à 25°.Je l'éteind pour x raison , le chauffage est forcément en route donc je dois remettre en fonction la clim et descendre la consigne (pour moi ,ce n'est pas normal..)
- autre exemple : je rentre dans un tunnel , je veux couper la ventil carrément donc je met sur OFF pour éviter les gaz d'échappement , pas de chance car juste avant j'étais en mode ouvert donc non recyclé en interne habitacle.je suis obligé de FERMER toutes les grilles ou remettre en marche mais en mode recyclé+clim à désactiver si jamais .
Vous comprenez que toutes ces manipulations nécessaires sont dangereuses dans le sens où on ne fait pas attention correctement à la route...

C'est un surplus d'actions à faire alors que le mode hors fonction pour moi ,c'est hors fonction et rien d'autre.

Contrairement aux réponses déjà apportées, ce n'est pas normal , alors je veux bien pour une raison de sécurité si les fenêtres venaient à être défaillantes , que l'air puisse quand même entrer dans l'habitacle mais bon dans l'ensemble ce mode de fonctionnement me gonfle énormément.
Et c'est surtout la consigne en mémoire qui est gênante...

Il existe sûrement une option "bit" pour désactiver sous vcds.

par avance , merci pour toutes réponses.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par resideur »

il faut comprendre que ca ne sert a rien de mettre sur OFF,cette fonction stoppe tout mais laisse les actionneurs(volets de melange et de repartition) dans leur etat actuel!donc si tu n'es pas en recycle,c'est logique que sur off tu continues avec la ventilation naturelle en mouvement d'avoir de l'air qui rentre!
quand tu mets une consigne,ca ne sert a rien de monter ou descendre,le systeme se charge de lui meme de gerer la facon d'atteindre cette consigne en modifiant la position du volet de melange air froid/chaud!il est inutile de couper la clim,car celle ci est equipee d'un mecanisme de debrayage gere par le climatronic qui va donc la desactiver lorsque la consigne est atteinte!
il faut laisser le systeme sur on,et gerer son fonctionnement donc sur on!la touche recylage a tout son interet dans les tunnels et embouteillage,de meme lorsqu'il fait extremement chaud dehors,pour ne pas avoir a trop surcharger la clim a refroidir un air externe tres chaud!
par contre,le fait de passer en recyclage aura automatiquement l'action d'activer la clim,je ne sais pas si cela est desactivable via VCDS!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par Sly83 »

+1
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
mazoul72
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2015, 16:24
Localisation : Rhones / villefranche sur saone
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par mazoul72 »

Merci pour ces constats de fonctionnement et ta réponse ,
je préférais de loin ma clim sur ma seat leon 1M .

Oui pour le mode recyclé et le compresseur mis en route en même temps , j'aimerais bien le désactiver.

Thanks.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: air chaud alors que le climatronic est off

Message par resideur »

en fait le passage clim en ON sur recyclage est parfaitement logique,car dans ce mode,tu es donc sence "recycler" l'air interne sans en prendre de l'exterieur!sauf que du coup,ton taux d'humidite va augmenter(respiration humaine) dans l'habitacle et tu vas te retrouver avec de la buee sur les vitres!
du coup la clim sert de deshudimificateur pour maintenir un taux correct d'humidite!
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité