Clim auto ça souffle ?

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yankee513
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:51
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Contact :

Clim auto ça souffle ?

Message par yankee513 »

bonjour à tous

Vais-je être précis ?

Dans le Picasso que j'avais avant , quand j'étais en mode AUTO ( sans mettre le désembuage ) et que je programmais une T°( par exemple )de 26° et que la T° extérieure était ( par exemple ) de 2° , la clim soufflait pire qu'un réacteur d'avion !!!

Sur le Touran , ça ne le fait pas !

Est-ce normal ? Un défaut de la clim ?
Qu'en est-il pour vous ?
Merci
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

Sur la xsara de mes beaux parents c'est la même chose.... J'ai aussi été surpris de ne pas entendre le "réacteur d'avion" (c'est vrai c'est un peu ça :D ) mais je te confirme que la clim fonctionne ....

Pas d'inquiétudes...
Avatar du membre
yankee513
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:51
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Contact :

Message par yankee513 »

MephistoDark a écrit :Sur la xsara de mes beaux parents c'est la même chose.... J'ai aussi été surpris de ne pas entendre le "réacteur d'avion" (c'est vrai c'est un peu ça :D ) mais je te confirme que la clim fonctionne ....

Pas d'inquiétudes...
merci beaucoup !!!
ça rassure .
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

La "clim" ne souffle presque pas au début. Ensuite elle augmente en fonction de la temperature de l'air envoyé.

C'est normal.
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Clim auto ça souffle ?

Message par Comodo »

yankee513 a écrit :bonjour à tous

Vais-je être précis ?

Dans le Picasso que j'avais avant , quand j'étais en mode AUTO ( sans mettre le désembuage ) et que je programmais une T°( par exemple )de 26° et que la T° extérieure était ( par exemple ) de 2° , la clim soufflait pire qu'un réacteur d'avion !!!

Sur le Touran , ça ne le fait pas !

Est-ce normal ? Un défaut de la clim ?
Qu'en est-il pour vous ?
Merci
Oui c'est pareil.

La clim auto doit reguler la soufflerie et aussi la temperature de l'air soufflé.

Typiquement, ce qui se passe avec moi lorsque je demarre a froid avec la clim auto c'est:
Dans un premier temps elle ne va pas souffler fort et pour cause l'air qu'elle soufle est un peu froid , disons en tout cas que sa temperature est inferieure a la temperature demandée.
Dans un second temps lorsque la temperature du moteur et de l'air a augmentée la soufflerie va soufller plus fort pour atteindre la temperature voulue.

Dans un troisieme temps lorsque la temperature est atteinte la soufflerie va baisser pour ne pas depasser cette emperature.

Apres il doit y avoir un compromis entre volume d'air injecté et temperature de cet air.

En tout cas a l'equilibre je crois que j'ai 3 diodes d'allumés tout le temps et j'apprecie car ca ne fait pas trop de bruit.
Peut etre qu'apres il ne regle que la temperature de l'air injectée pour compenser le refroidissement de l'habitacle.

Par contre j'ai remarque que la soufflerie aux places arrieres etait bien moindre que celle de devant .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yankee513
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:51
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Contact :

Message par yankee513 »

Merci
à tous et bon dimanche !!!![/b] :D
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités