Phares avant - Meilleures ampoules

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Jean_77
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:13
Contact :

Message par Jean_77 »

Thomax*** a écrit :Le Meilleurs résultat est celui apporté par les nouvelles ARMOLUX XENON 100W.

Photos demain...
Wouai des photos stp !!!
Encore une option que je regrette de pas avoir pris (bi xénon). :cry:

Bonne journée
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Au moins tu as des ampoules de rechange maintenant :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Pour les anti-brouillard je ne vais pas pouvoir vous aider...

J'EN AI PAS :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :(

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je n'arrive pas à prendre l'effet bleuté en photo... :oops:

Je ferais encore une photo de nuit...
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

modif ampoule

Message par didon »

Sur mon Touran j'ai monté les PIIA Platinium 110W homologuées
à quand mème 70€ la paire .

L'effet se rapproche des ampoules xenons et çà éclaire plus la nuit.

Reste quand mème trés cher.

Rien ne vaut mieux que le Xénon!

A+
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: modif ampoule

Message par SAMLAURE »

didon a écrit :Sur mon Touran j'ai monté les PIIA Platinium 110W homologuées
à quand mème 70€ la paire .

L'effet se rapproche des ampoules xenons et çà éclaire plus la nuit.

Reste quand mème trés cher.

Rien ne vaut mieux que le Xénon!

A+
Salut DIDON,

Des 110 Watts, homologuées????? Je ne comprends plus. Expliques SVP. Merci d'avance.
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

ampoule PIAA

Message par didon »

En fait elles font 55W de puissance mais restituent en réalité 110w grace à une grande qualité du verre et du filament.

A+
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ah bon Ok.

Ce constructeur sortirait pas par hasard des ampoules pour les feux anti-brouillard???
A effet bleuté??? style xénon quoi?
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

PIAA fait des produit top mais les prix me semblent très éxagerés.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

SAMLAURE a écrit :Ah bon Ok.

Ce constructeur sortirait pas par hasard des ampoules pour les feux anti-brouillard???
A effet bleuté??? style xénon quoi?
Toujours pas de réponse????
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

SAMLAURE a écrit :
SAMLAURE a écrit :Ah bon Ok.

Ce constructeur sortirait pas par hasard des ampoules pour les feux anti-brouillard???
A effet bleuté??? style xénon quoi?
Toujours pas de réponse????
Si j'en ai deja vu...
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Pour l'effet bleuté des photos, il faut toucher à la balance des blancs de l'appareil photo.

En balance des blancs automatique, il essaie de rendre blanc au mieux l'éclairage.

Il existe en général un réglage : lumière du jour, automatique, tungstène, flash, ...

Le mieux est de le mettre sur lumière du jour ou sur flash. Le rendu devrait être meilleur. Sur lumière tungstène, là, l'éclairage va devenir carrément bleu.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
jerome_60
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:58
Contact :

Je confirme ...

Message par jerome_60 »

... que le réglage usine des phares n'est pas forcément une réussite :x

--> passage obligé lundi dernier à la concession pour un véritable réglage des phares correct :?

--> QUESTION : pourquoi un contrôle systématique n'est pas prévu dans la check list d'actions avant livraison ???

Jérôme /zenn:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Je confirme ...

Message par SAMLAURE »

jerome_60 a écrit :... que le réglage usine des phares n'est pas forcément une réussite :x

--> passage obligé lundi dernier à la concession pour un véritable réglage des phares correct :?

--> QUESTION : pourquoi un contrôle systématique n'est pas prévu dans la check list d'actions avant livraison ???

Jérôme /zenn:

Parce que VW est radin et que leur check list c'est du flan. (peut-être pas pour toute les concessions).

Quand j'ai eu ma GOLF, j'ai failli me mettre au tas dans un virage, elle éclairait à gauche toute dans le bas coté... Alors leur soi disant 24-48h de préparation, niet, moi j'y crois pas.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Voilà ce que demande la check-list mise à la route VW, rien pour les phares... C'est sûr que le parcours routier s'il était effectué la nuit...

Fusible(s) : mise en place (les fusibles se trouvent dans le cendrier)

Tous les commutateurs, consommateurs électriques, indicateurs et autres éléments de commande : contrôle du fonctionnement.

Airbag passager avant : contrôle de la position de contact On / Off de la clé, elle doit être sur "On"

Indicateur de maintenance : remise à zéro

Lève-glaces électriques : initialisation

Montre : réglage

Climatronic : réglage de la température à 22 °C

Autoradio / système intégré d'autoradio et de navigation : activation du code de sécurité antivol et mémorisation des émetteurs locaux à l'aide des touches de présélection des stations

Intérieur du véhicule : contrôle de la propreté - sièges avant et banquette arrière, revêtement intérieur, moquette/tapis de sol, glaces

Housses de protection des sièges et feuille protectrice de la moquette : retrait

Tous les équipements fournis avec le véhicule (dans la mesure où ils sont joints : montage (tapis de sol, essuie-glace, spoiler, antenne de pavillon, enjoliveurs de roue pleins/capuchons de roue, rallonges de valve)

Protection des arêtes de portes (feuille de plastique) : retrait

Extérieur du véhicule : contrôle de la propreté - peinture, pièces décoratives, glaces, balais d'essuie-glace, surfaces

Boulons de fixation des roues : resserrage au couple prescrit

Pneus : contrôle de l'état et de la pression de gonflage (sur les 4 roues et sur la roue de secours)

Pression de gonflage sur la roue de secours : rectification

Organes, direction, manchettes d'articulation, système de freinage, flexibles et réservoirs de liquides : contrôle visuel, par le dessous du véhicule, de l'état et de l'étanchéité (sans déposer le carénage d'insonorisation du compartiment-moteur)

Système de freinage : contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité (sans déposer le carénage d’insonorisation du compartiment-moteur)

Dessous du véhicule (soubassement) : contrôle visuel de l'état

Batterie : contrôle à la main de la bonne fixation des cosses de la batterie

Batterie : contrôle

Essuie-glace/lave-glace : contrôle du fonctionnement et du réglage des gicleurs ; appoint de liquide jusqu'au repère maxi

Huile-moteur : contrôle du niveau ; tenir compte de la spécification d'huile-moteur lorsqu'on fait l'appoint d'huile.

Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessus) de l'état et de l'étanchéité

Liquide de refroidissement : contrôle du niveau au repère maxi

Liquide de frein : contrôle du niveau au repère maxi

Autocollant d'entretien "Votre premier Service" : apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B) ; l'autocollant se trouve sur une fiche d'instructions située en tête du Livre de Bord. Une fois l'autocollant apposé, la fiche doit être détruite.

Plan d'Entretien : inscription du Service Mise à la Route

Documentation de bord : contrôle des documents pour s'assurer qu'ils sont complets et préparation en vue de la remise au client

Parcours d'essai
Phil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Oui c'est bien ce que je dit, c'est du flan.

Contrôle essuie glace :

A peine sorti de la concession, mon essuie glace arrière sur ma Golf IV se mettait en route tout seul. Demi tour : Ils ont commandé la pièce afin de changer le moteur. "Monsieur, le problème est connu. Cela vient de la chaine de montage. problème de soudure..." Tellement bien connu que lors de la check list il ne l'ont pa vu!


Contrôle huile moteur :

Souvent ils s etrompent et donnent de la 5W40 à des moteurs équipés en long life. Et même certaine fois, ils donnent de l'huile diesel pour une VW essence. Chapeau le contrôle.

Pour ce qui est des phares :

Heureusement que tu peux faire le règlage de jour, avec un appareil, sinon on emmenerai notre voiture seulement la nuit au garagiste!

philfree a écrit :Autocollant d'entretien "Votre premier Service" : apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B) ; l'autocollant se trouve sur une fiche d'instructions située en tête du Livre de Bord. Une fois l'autocollant apposé, la fiche doit être détruite.
Si tu parles de la même étiquette que moi, il est marqué, votre premier entetien = 57500 kms!!!!!!!!!!!! Heureusement que je vais la faire avant. Je vous montrerai une photo dès que je peux.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :

Si tu parles de la même étiquette que moi, il est marqué, votre premier entetien = 57500 kms!!!!!!!!!!!! Heureusement que je vais la faire avant. Je vous montrerai une photo dès que je peux.
C'est du Long Long Life !!!

:D :D :D
Thierry
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

SAMLAURE a écrit :Pour ce qui est des phares :

Heureusement que tu peux faire le règlage de jour, avec un appareil, sinon on emmenerai notre voiture seulement la nuit au garagiste!
Appelles-moi c.. :mrgreen:

Ce que je voulais dire est que la préparation se limite à cette liste (c'est la liste officielle VW) et que donc le seul moment où ils pourraient voir un pb de phares c'est si le parcours d'essai était réalisé de nuit.
SAMLAURE a écrit :
philfree a écrit :Autocollant d'entretien "Votre premier Service" : apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B) ; l'autocollant se trouve sur une fiche d'instructions située en tête du Livre de Bord. Une fois l'autocollant apposé, la fiche doit être détruite.
Si tu parles de la même étiquette que moi, il est marqué, votre premier entetien = 57500 kms!!!!!!!!!!!! Heureusement que je vais la faire avant. Je vous montrerai une photo dès que je peux.
Ben moi, je n'ai jamais eu d'étiquette... elle n'était pas non plus restée avec le livre de bord...
Phil
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

J'ai effectué mes premiers voyages de nuit pendant les congés de Noël, et j'ai également été déçu par l'éclairage des phares du Touran : plus jeune cela m'aurait suffi, car c'est tout de même mieux que mes premières voitures, mais plus maintenant. Cet effet jaunissant est de plus très désagréable.

Je n'ai pour l'instant relevé qu'une référence légale et efficace dans vos discussions :

Philips H7 55W 4000° (Blue vision ou pas Blue vision ?).

Cela vaut-il vraiment le coup en remplacement des ampoules d'origine ?

Quelqu'un a parlé d'une ampoule 80W dans un autre topic que je ne retrouve pas : est-ce légal en France ?

La Philips Night Guide a été évoquée, mais son faisceau plus large à droite favorise l'éblouissement à cause des très nombreux panneaux réfléchissants ornant nos chaussées aujourd'hui.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est ici

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1725.php


oui effectivement du 80W ou meme du 100W ne sont pas autorisé sur route ( on ne me tape pas sur la tete )
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

dav-86 a écrit :c'est ici

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1725.php


oui effectivement du 80W ou meme du 100W ne sont pas autorisé sur route ( on ne me tape pas sur la tete )
je dirais pour avoir le meilleur de l'éclairage, rester en full legal street j'ai vu ceci comme ampoules:
- Philips power2night gt150
http://www.lighting.philips.com/in_en/c ... ng&lang=en


Pour les autres ampoules y a ce lien:
http://www.lighting.philips.com/in_en/c ... ng&lang=en

Juste un truc a savoir:
- Les ampoules un peu exotiques ne doivent pas emettre des rayonnements UV car je crois que le polycarbonate ne supporte pas les UV (vu sur ma 307).
Par contre peut etre le polycarbonate du côté exterieur est traité pour supporter les uv ?
- Attention aussi à la chaleur dégagée par l'ampoule. Sur ma panda, j'ai failli cramer la caisse. Les fils ont commencé à fondre et la broche qui maintient le tout a commencé à fondre
sur ce.... 8)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :
SAMLAURE a écrit :
SAMLAURE a écrit :Ah bon Ok.

Ce constructeur sortirait pas par hasard des ampoules pour les feux anti-brouillard???
A effet bleuté??? style xénon quoi?
Toujours pas de réponse????
Si j'en ai deja vu...
Lesquelles?
jeff911
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2005, 11:34
Localisation : 06
Contact :

Message par jeff911 »

Salut,
pour ma part, j'ai installé des Philips Visionplus.
La difference est notable par rapport aux ampoules d'origine (osram). Par contre la lumiere est blanche, pas d'effet bleute.
Jeff
Touran Confort 5pl TDi 105 BVM - Rouge Piment - Barre Alu - Attelage - Pack 1€
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Je achete ampules made in Japan PIAA 55W 7200 Kelvin 80 euros ,100% garantie 1 ans.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

les PIAA sont tres bien mais c'est le prix qui fait mal
Image ImageImage
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

En Slovaquie 80 Euros en France 130 euros.50 euros diference.Como mon Touran, en Slovaquie 25000 euros en France 31000 euros.Les truck chere je achete jamais en France.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité