Installation phares antibrouillard

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

+1 et bonne année
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On attend les tophs.... :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'ai pas trop eu le temps.... mais promis... j'essaye le week end du 12 et 13 Janvier. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je suis en train de voir aussi pour les feux diunes en même temps des AB... je vais plus me renseigner ces 3 prochaines semaines... j'aurai plus de temps.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Bonsoir à tous,je viens d'acheter les AB, grilles et contacteur chez VW. Travaillant dans l'automobile, je vais le faire moi meme :wink: . A mon avis, l'écart de prix/devis des différents concessionaires est lié au type de réseau de bord équipant le touran (le boitier électronique programable qui gère l'éclairage, les essuie- glaces...). Suivant la version de celui-ci, il faut soit le reprogrammer ou le changer .Cela augmente de 200/300€ environ le devis. Je n'arrive pas avoir les infos exactes pour connaitre les différences entre une version midline ou highline, c'est surement lié à l'équipement du touran (xénon, grand afficheur tableau de bord, volant multifonction....). La réf. du réseau de bord ne donne rien sur ETKA. J'ai trouvé sur le net une liste de réf. de réseau de bord mais ca vient pas du constructeur... c'est à prendre avec des pincettes :mrgreen:
Voici la liste:
3C0-937-049-A ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-AA ; 23 Byte (Highend)
3c0-937-049-AC ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AD ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-AE ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AG ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AH ; 30 Byte (Medium)
3C0-937-049-AJ ; 30 Byte (Highend)
3C0-937-049-AK ; 30 Byte (Medium)
3C0-937-049-AL ; 30 Byte (Highend)
3C0-937-049-B ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-C ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-D ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-E ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-F ; 21 Byte (Medium)
3C0-937-049-G ; 21 Byte (Highend)
3C0-937-049-H ; 23 Byte (Medium)
3C0-937-049-J ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-Q ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-S ; ?? Byte (Highend)
3C0-937-049 ; ?? Byte (???? - Theory: Medium)
3C0-937-049-AB ; ?? Byte (???? - Theory: Medium)
3C0-937-049-AF ; ?? Byte (???? - Theory: Medium)
3C0-937-049-K ; ?? Byte (???? - Theory: Medium)
3C0-937-049-L ; ?? Byte (Highend)
3C0-937-049-P ; ?? Byte (???)
3C0-937-049-R ; ?? Byte (???)
3C0-937-049-T ; ?? Byte (???? - Theory: Medium)
Source: vwvortex forum
mise à jour novembre 2007
Mon touran match tdi 105 2006 est équipé d'un 3c0937049E donc je vais tenter, au pire sinon je rajoute un inter. :P
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est ce que je pensais faire aussi vu que chez VW ils vendent aussi la commande en détail pour l'allumage des AB avant.

Mais comment connais tu ton type de réseau de bord.

J'ai aussi un 105 Match de 2006 mais sans xenon.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

En interrogeant la voiture avec l'ordi VW (ou vag.com,ou autre...). Si tu as déja fait un entretien il doivent te fournir un "rapport d'autodiagnostic", tu as une liste de tous les boitiers présent, leur réf et le contenu des mémoires de défaut.(09 - Centrale électrique-électronique)
Sinon c'est un forfait... :?
J'ai pas encore eu le temps de tout cabler, il faut alimenter les deux AB depuis le réseau de bord, tirer un cable (?) du commodo au réseau de bord et enfin recoder le réseau de bord (octet 0/ bit 0, aller voir sur openobd.org). Au fait je n'ai pas les xénons :mrgreen:
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bon alors voila comment je le vois.

Le fonctionnement :

Je veux pouvoir allumer mes antibrouillards par un interrupteur à voyant de fonctionnement placé à coté du bouton ESP (pas la possibilité de le mettre ailleurs, je ne veux pas faire de trou sur le Tableau de bord), que quand les veilleuses sont allumées.

Donc, par logique, si jamais j'oublie d'éteindre les AB avec l'interrupteur, quand je voudrai sortir su véhicule, je couperai mes feux (code ou veilleuse) vu que le Touran me le ferra rappeler par un bip bip, comme c'est déjà le cas, et là les AB s'éteindront automatiquement... même si l'interrupteur est en position fermé (Antibrouillards allumés).

Les + :
- Je peux allumer les antibrouillards dans n'importe quelle situation de luminosité (veilleuse, code, antibrouillard arrière allumés)
- Je ne peux pas les allumer si je n'ai pas au minimum les veilleuses en marche
- Quand j'éteins tout, même si j’oublie d'éteindre les antibrouillards, ils se couperont automatiquement.
- Une led(voyant) sur l'interrupteur pour me rappeler que les AB sont en marche.

Les - :
- Quand j'éteins tout et que j'oublie de remettre l'interrupteur des AB sur la position ouvert (antibrouillards éteints), la prochaine fois que je rallume mes feux, les antibrouillards vont s'allumer tant que je n’aurai pas poussé ce fameux interrupteur.
- La led(voyant) sur l’interrupteur ne va pas bien se voir vu qu’elle est placé à coté du bouton ESP juste devant le levier de vitesse.

Qu'en pensez vous :?:

Ou sinon la possibilité d'acheter la commande des feux avec la possibilité de commander les AB avant (comme sur une première monte) mais je ne sais pas si je pourrai me piquer sur le bon câble de sortie de la commande des feux... avec le multiplexage je pense que c'est compliqué...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Ca y est, sa marche :D
Leboubou111, essaie de lire la ref de ton reseau de bord, il faut démonter le cache sous le volant à gauche, dévisser le support fusibles et regarder derriere vers le haut. Si tu as une ref "highline" c'est faisable (pour un bricoleur :wink: ), pour le codage tu vas faire un tour chez VW.
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Il faut regarder derriere, mais sur le support fusible en lui même ou sur l'autre boitié derrière le support fusible :?:

Il y a clairement écrit "Highline", ou une référence et il faut que que je me renseigne chez VW pour savoir si il sagit effectivement d'une version Highline :?:

Et si c'est vraiment ca... que faut il faire après... je n'ai pas compris pourquoi tu as dis ca marche. :oops:
Faut il changer la commande des feux :?:

Donc tu les as installés tes Antibrouillards :?:
As tu fais quelque phtos, ou peux tu en faire :?:

Merci d'avance.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Il faut regarder la référence marquée sur le boitier qui supporte les relais ( elle est écrite derriere le support à fusibles, regarder vers le haut c'est marqué à l'horizontale) normalement cette réf. commence par 3c0937049, c'est la lettre à la fin qui compte, dans mon cas c'est "E" donc d'aprés ma liste ci dessus c'est un "highline" et c'était le cas ! puisque sa marche :D .
J'ai donc commandé chez VW pour la modique somme de 149€ (avec remise) 2 antibrouillards, 2 grilles et une commande de phare. Tu cables le tout et ensuite tu vas chez VW pour qu'ils te recodent le reseau de bord... :wink:
Pour le cablage je me suis débrouillé seul (j'ai pas pris les cosses et connecteurs chez VW), j'avais les schémas électriques quand meme !
Pour les photos, je pourrai en faire mais pas de suite, j'utilise pas la voiture en ce moment ( femme, gosses, boulot toussa :mrgreen: )
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Comme j'ai la même version que toi (Match 105) et la même année (05/2006), je pense très fortement que je dois avoir la même version que toi au niveau du boitier... :idea:

Peux-tu nous scanner stp les schémas électriques... parce que je me pose quelques questions. :roll: :oops:

Par exemple : :arrow:

- Te connectes tu à la batterie :?:

- Rajoutes tu un câble/fil ou le changes tu, de la commande de feux à... :?:

- Comment passes tu le(s) câble(s) de l'extérieur (antibrouillard) vers l'intérieur (habitacle) :?:

- As tu le voyant qui s'allume sur le tableau de bord :?:

- As tu changé le fusible N°28 (de l'habitable) de 5A pour un 40A :?: VOIR ICI

Désolé encore de toute ces questions mais comme je dois le faire le week end prochain si tout ca bien... j'aimerai savoir... en plus il faut que je commande la "commande des feux" chez VW qui est au alentour de 40€ si je me souviens bien.

Je pense qu'il serait fort intéressant de faire un bon petit photoreportage (comme pour la calendre du Touran V2) pour enrichir la base de TP. (ce que je ferai quand je monterai tout ca). :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

As tu des nouvelles specialk :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Toujours pas :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Salut, non je ne me connecte pas à la batterie mais sur le réseau de bord directement.
[ image externe ]
Regarder derriere le support fusibles (il faut le devisser) vers le haut, voici les broches à utiliser:
[ image externe ]
Attention pour retirer ces connecteurs il faut faire glisser le levier rouge avant! :oops:
Fiche A à 11 raccords broche n°4-> + AB AVD
Fiche D à 11 raccords broche n°2-> + AB AVG
Fiche E à 16 raccords broche n°6-> commande AB vers broche n°5 sur contacteur de phare.
[ image externe ]
Pour la masse des AB je me suis branché sur le point de masse, sur le longeron AVG:
[ image externe ]
Ensuite je remplace la commande de phare (il faut enfoncer le bouton et tourner legerement pour le sortir)et j'ajoute un cable de celle ci au réseau de bord.C'est le signal de commande fiche E broche 6 du réseau de bord/broche 5 du contacteur de phare. Les cables électriques d'alimentation (2x1,5mm² dans gaine) je les "chemine" :wink: du reseau de bord vers le compartiment moteur en traversant l'habitacle derrière le bloc chauffage et la boite à gants pour ressortir vers l'ABS.
[ image externe ]
[ image externe ]
Il n'y a aucun voyant au tableau de bord quand les AB avant sont allumés, mais sur la commande un symbol vert s'allume (seul l'AR a un témoin, normal cf notice :mrgreen: ).
[ image externe ]
Enfin pour finir, aucun fusible à changer/ajouter.
Ici le code du réseau de bord à modifier, les deux zéros du début par exemple à passer en 01. Il faut voir avec un concessionaire pour cette opération ou bien le faire soit meme avec VAGCOM. Si le réseau de bord n'est pas compatible avec les AB (voir liste) normalement, le nouveau codage ne peut pas etre mémorisé. :cry:
[ image externe ]
Et le résultat final:
[ image externe ]
:biere:
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bravo specialk //§
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci beaucoup specialk,

Par contre, cruel dilemme...

J'aimerai pouvoir allumer mes AB avant sans devoir forcement allumer ceux de derrière... alors qu'avec la commande des feux du Touran ce n’est pas possible je crois.

Donc j'ai la possibilité d'inverser les commandes entre antibrouillards arrière et antibrouillards avant directement sur la commande de feux :idea:
Mais avec ca, c'est l'inverse... c'est à dire que je ne pourrai pas allumer les AB arrière si les AB avant ne le sont pas.

Alors que faire :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

merci, tu te casse la tete pour rien :wink: Tu achetes la commande pour AB avant chez VW ou ebay et voila :mrgreen:
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

specialk a écrit :merci, tu te casse la tete pour rien :wink: Tu achetes la commande pour AB avant chez VW ou ebay et voila :mrgreen:
Merci mais comme je le disais, avec la commande d'origine VW on à pas la possibilité de controler les AB avant et arrière comme l'on veut. :arrow: Enfin, si je me souviens bien lorsque j'ai lu la doc du Touran :roll:
Leboubou111 a écrit : J'aimerai pouvoir allumer mes AB avant sans devoir forcement allumer ceux de derrière... alors qu'avec la commande des feux du Touran ce n’est pas possible je crois.

Donc j'ai la possibilité d'inverser les commandes entre antibrouillards arrière et antibrouillards avant directement sur la commande de feux :idea:
Mais avec ca, c'est l'inverse... c'est à dire que je ne pourrai pas allumer les AB arrière si les AB avant ne le sont pas.

Alors que faire :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Leboubou111 a écrit :Merci beaucoup specialk,

Par contre, cruel dilemme...

J'aimerai pouvoir allumer mes AB avant sans devoir forcement allumer ceux de derrière... alors qu'avec la commande des feux du Touran ce n’est pas possible je crois.

Donc j'ai la possibilité d'inverser les commandes entre antibrouillards arrière et antibrouillards avant directement sur la commande de feux :idea:
Mais avec ca, c'est l'inverse... c'est à dire que je ne pourrai pas allumer les AB arrière si les AB avant ne le sont pas.

Alors que faire :?:
Mais ce n'est pas deja le cas sur les Touran :?:

C'est vrai que je n'utilise pas beaucoup les AB mais normalement, il faut tirer le commodo de feux vers soit pour activer les AB arrière, alors que pour les AB avant il faut tourner la molette vers la droite à fond :

1er cran = veilleuse
2eme cran = feux de croisement
3eme cran = AB avant
tirer vers soit = AB arrière

A moins que sur les V1 cela ne fonctionne pas pareil
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il a raison notre ami.
Mon ancien confort, à partir du moment où tu tires le comodo, c'est direct AB arrière.
Le carat lui a bien un comodo autre qui fonctionne comme tu dis MC rai..
Donc, celui qui a un comodo confort sans AB avant sera obligé de le changer.


Ou trouver un inter supplémentaire pour allumer les ab avant


Ps mac crai, ceux qui ont le pack luminosité, le 1er cran est pour l'allumage auto des phares. :wink:
et pour actionner les AB avant, il faut tirer vers soit et non passer un cran.
Par contgre pour les ab arrière il faut tourner d'un cran.

Désolé si c'est pas clair.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Je sais pas si c'est à cause de l'heure tardive ou du vin mais je comprend pas trop le problème... :mrgreen:
Avec une commande VW sans AB avant il faut tirer le bouton pour allumer les AB ar( il n'y a qu'un seul cran en fait). Si tu achetes une commande de phare VW avec les AB av, il y a 2 crans, le premier c'est les AB avant qui s'allument avec les veilleuses et/ou les codes et/ou les pleins phares ENSUITE :wink: un deuxième cran, c'est pour allumer les AB arrières (en fait un seul, sauf modif codage réseau de bord). C'est comme ca sur les VW au moins depuis 1996 et mon arrivée dans la marque :biere:
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour conclure :lllmk:; si tu montes des AB avant sur ton touran tu es obligé de remplacer la commande de phare "pour retrouver un fonctionnement conforme à ta notice de bord" si tu préferes, mais c'est surtout pour simplifier le montage :mrgreen:
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je voulais jsute dire qu'il y a 3 types de comodo des feux. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Coucou!!

Ben didons specialk quel bon boulot !! :D

Malheuresement ... j ai rien compris ...mdrr

Si quelqu'un habite le 49 et sait le faire moi je suis pret a mettre le prix pour me les faires installer :biere:

car je ne me sens pas capable de reproduire un tel boulot!!

pour info d'ailleurs il y aurait en meme temps ma golf à installer hihi !! :kol/

Enfin bon

Merki d'avance :mrgreen:
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Au secours, j'ai un souci... :shock: Le Touran est en pièce détaché :roll: et je n’ai pas trouvé la sortie vers l'extérieur depuis l'habitacle... :oops: :cry:

specialk :arrow: Peux-tu me dire avec précision où l'as tu passé ce câble :?: :idea:

J'ai démonté la boite à gants et rien trouvé comme passage... :evil:

As-tu eu besoin de démonter la boite à gants :?:

Je l'ai remonté, mais s’il faut la re-démonter, je le ferai... :twisted:

J'ai passé l'après midi et le soir à tout démonter... :roll: Je suis crevé... :x :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités