Boite d'ampoules de remplacement

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Quand j'ai pris livraison de ma golf plus d'occasion, le vendeur m'a filé la boite d'ampoule.
apparement c'est faisable de le faire soi même.

Idem sur ma 306,

Par contre sur ma citroen C3 de l'époque, obligé de passer par le garage !
et bien sur ils font payer la main d'oeuvre !
:evil:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Cyril69
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2008, 11:09
Localisation : Denicé
Contact :

Message par Cyril69 »

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire.
Lors d'un contrôle de police, si un feu ne fonctionne pas c'est l'amende même avec la boite d'ampoule.
Le remplacement sur place permet d'éviter l'immobilisation du véhicule.
En pratique, lorsque le conducteur est poli et la change il échappe souvent à l'amende.

Pour ma part, j'ai un Touran 7 places, ma boite d'ampoule est rangé à coté des appui-têtes dans le bac du coffre. Dans le compartiment du crick j'ai mes boules de pétanques.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Cyril69 a écrit :La boite d'ampoule n'est pas obligatoire.
Lors d'un contrôle de police, si un feu ne fonctionne pas c'est l'amende même avec la boite d'ampoule.
Le remplacement sur place permet d'éviter l'immobilisation du véhicule.
En pratique, lorsque le conducteur est poli et la change il échappe souvent à l'amende.

Pour ma part, j'ai un Touran 7 places, ma boite d'ampoule est rangé à coté des appui-têtes dans le bac du coffre. Dans le compartiment du crick j'ai mes boules de pétanques.
Tu mets du lest pour que ton train arrière tienne mieux dans les virages :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Cyril69 a écrit :La boite d'ampoule n'est pas obligatoire.
Lors d'un contrôle de police, si un feu ne fonctionne pas c'est l'amende même avec la boite d'ampoule.
Le remplacement sur place permet d'éviter l'immobilisation du véhicule.
En pratique, lorsque le conducteur est poli et la change il échappe souvent à l'amende.

Pour ma part, j'ai un Touran 7 places, ma boite d'ampoule est rangé à coté des appui-têtes dans le bac du coffre. Dans le compartiment du crick j'ai mes boules de pétanques.
Je me suis toujours demandé comment on faisait
- en cas de grillage d'ampoule xénon ??? Il est marqué noir sur blanc "risque de choc electrique, intervention atelier". En plus à 200€ l'ampoule chez VW......y a le fondement qui souffre un peu surtout que la lampe est censée tenir
- en cas de panne du ballast sur une ampoule xenon ?? bref
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est vrai ca, il y a des voitures ou c'est impossible de changer d'ampoule sur place a moins d'avoir emmené son atelier avec soi ! :|

Ce genre de "détail" n'entre pas en compte dans les criteres d'homologation pour une voiture ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Si je dit pas de bétise, sur la modus et la Megane II cabriolet, on est obligé de démonter le pare choc avant ou la roue pour pouvoir changer les ampoules av cool.................

Comment on fait devant les forces de police dans ce cas, ne bouger pas , j'appel le technocentre :twisted:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Extrait du site de la securite routiere:

J'ai été contrôlé par les forces de l'ordre qui ont constaté que l'ampoule d'un de mes phares était défaillante. Cependant, je n'ai pas pu effectuer le changement sur place. Que faire dans un tel cas ?


Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, l'immobilisation peut être prescrite en cas de défectuosité des feux de route et de croisement.
La géométrie des phares a profondément évolué au cours des dernières années en s'intégrant harmonieusement à la structure avant, entraînant des améliorations considérables en termes d'éclairage, de réduction de l'agressivité de la face avant des voitures, de réduction de la consommation de carburant et d'émissions de CO2, avec des effets positifs sur l'esthétique.

Par ailleurs, des technologies nouvelles ont été introduites pour les lampes (lampes à décharge et diodes électroluminescentes) et pour la conception d'ensemble de l'éclairage, en multipliant les lampes avec une commande automatique intelligente permettant à tout instant de mettre la lumière là où elle est nécessaire sans éblouissement pour les autres conducteurs.

Ces évolutions technologiques compliquent le remplacement des lampes par les usagers et, dans certains cas, le rendent impossible (lampes à décharge fonctionnant sous haute tension). Dans ce dernier cas, les lampes sont conçues pour que leur durée de vie soit égale à celle de la voiture et qu'il n'y ait pas à les changer sauf défaillance accidentelle. Pour tous les autres cas, le règlement européen sur l'éclairage a été amendé (§ 5.23 du règlement de Genève n° 48, applicable dans l'Union européenne depuis le 26 août 2006) pour exiger que les sources lumineuses puissent être correctement remplacées conformément aux instructions du constructeur sans l'aide d'outils spécifiques autres que ceux fournis avec la voiture.
Donc d'apres moi si on ne peut pas changer c'est pas normal et la voiture n'aurait pas du etre homologué ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
pep37
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 20:57
Contact :

ampoules de rechange ???

Message par pep37 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un Touran tdi 105 hightline (année 2007) depuis le mois de mai. Quel changement par rapport à mon ancien véhicule de 1992, bref mon ODB m'indique une ampoule feux arrière droit HS. Je me dit donc ok je vais changer ça pas de problème je sais que j'ai vu des ampoules de rechange. sauf que, impossible de remettre la main sur la boite avec les ampoules de rechange. Je pose donc la question: mais où se trouvent elles normalement ? Je pense quelles sont peut être avec la roue de secours, mais trop de matos dans mon coffre pour vérifier.

Je suis tout nouveau sur le forum est ma question est peut être bête (c'est pour voir votre rapidité LOL), mais j'ai très souvent peu de temps à consacrer et à faire des recherches sur internet, c'est pourquoi je me suis inscris sur votre forum, lequel ma déjà donner des réponses pertinences à certaines de mes interrogations.

Bonne soirée à tous et à toutes.
Un Modérateur a écrit:
Message fusionné
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: ampoules de rechange ???

Message par Mc Rai »

Des ampoules ne sont pas forcement fournies avec le touran.
Bon, admettont qu'il y en a, les emplacements de rangement sont nombreux :
au niveau de la roue de secours, si c'est un 5 places
dans la trappe de gauche lorsque tu as ouvert le hayon
dans les trappes au niveau du plancher des places AR de chaque coté
dans la boite a gant
dans les rangement sous les sièges AV de chaque coté

voila tu auras pas mal de piste et de quoi t'occuper :marr: pour ce long week end
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pep37
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 20:57
Contact :

Re: La boîte d'ampoules est-elle obligatoire ?

Message par pep37 »

Merci à toi Mc Rai je regarde partout demain dès mon coffre vide.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité