Alimentation radar recul à partir plaque arrière ?

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamars
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:58
Contact :

Alimentation radar recul à partir plaque arrière ?

Message par mamars »

Bonjour,

voilà je viens d'installer un radar de recul sur mon touran V2 de 2007 avec deux transmetteurs qui m'évite ainsi d'effectuer le passage de fil jusqu'au poste autoradio.

J'ai donc alimenter le premier transmetteur sur l'alimentation du poste (fil permanent jaune et noire).

Mon souci se situe sur le second transmetteur qui sera fixé à proximité de la caméra. J'ai donc démonté la garniture du hayon, installé ma caméra avec un support équipé sur un éclairage de la plaque.

Par contre il me faut une seconde alimentation afin que celui ci fonctionne. Mon souhait serait qui'l s'allume l'orsque j'enclenche la marche arrière. JE pensais donc le repiquer sur les quelques fils qui alimentent l'éclairage la plaque car plus pratique que d'aller se repiquer ailleurs.

Pour info, sur l'arrivée de la plaque j'ai (un fil violet , 2 marrons et un autre de couleur jaune gris). Pensez vous que je puisse me repiquer sur ces alimentations.

ou bien avez vous une autre solution sans pour autant que je sois dans l'obligation de retirer toutes les garnitures....

Autre idée, le feu de recul situé sur le haut du hayon.

Si vous souhaitez d'autres photos.... je peux vous les envoyer

Merci pour votre attention.

Un grand merci

Très cordialement

Mamars
LuisRocha
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2012, 21:05
Contact :

Re: Alimentation radar recul à partir plaque arrière ?

Message par LuisRocha »

Slt, si tu veut que ton radar de recul s'allume au moment de mettre la marche arrière, tu dois chercher le courant sur le feux blanc arrière qui s'allume quand tu mets la marche arrière. Avec un petit testeur pointu tu peut repérer le fil positif. La masse c'est comune pour tous les feux.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités