Xenon ou Bi-Xenon ???

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Qwen
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Xenon ou Bi-Xenon ???

Message par Qwen »

Les Tourans, mod 2006 avec l'option PXE sont-ils bien équipés de phares bi-xenon ??

A la commande, le vendeur m'a effectivement dit que c'était des phares bi-xenon mais à la livraison, il s'est rétracté et m'a dit que les bi-xenons étaient réservé au Touareg. Sur internet, il est dit que sur les Tourans, l'option PXE est bien un équipement bi-xenon :

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Est ce que sur les Tourans livrés, c'est bien le cas ??
Pour illustration, voici le mien...

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philfree
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Message par philfree »

C'est sûrement du bi-xenon avec une seule ampoule car c'est généralement le cas. La fonction code/phare est bien effectuée par la meme lampe Xenon avec en plus un H7 supplémentaire en phare sauf en cas d'appel de phares où seulement la lampe halogène fait fonction (sauf si les codes sont déjà allumés). N'est-ce pas comme ça sur ton Touran (c'est aussi comme ça sur le Touareg)?

PS: c'est quoi cette buée, c'est sur ou dans le phare?
Phil
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dav-86
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Message par dav-86 »

c'est du bi xenon

1 xenon a gauche et 1 xenon a droite

d'ou le nom bi xenon bi pour 2

je me retire elle est vraiment trop nulle cette vanne

:jesors:
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :c'est du bi xenon

1 xenon a gauche et 1 xenon a droite

d'ou le nom bi xenon bi pour 2

je me retire elle est vraiment trop nulle cette vanne

:jesors:

Moi j'adore...
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chris40
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Message par chris40 »

philfree a écrit : PS: c'est quoi cette buée, c'est sur ou dans le phare?
C'est dans le phare ; j'avais la même chose sur le mien à la livraison. Elle a totalement disparu au bout de 2-3 jours, comme me l'avait indiqué david33 (il m'a dit que cela venait du lavage de la voiture au karcher à l'eau chaude à grands jets).
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Message par Sector_94 »

philfree a écrit :C'est sûrement du bi-xenon avec une seule ampoule car c'est généralement le cas. La fonction code/phare est bien effectuée par la meme lampe Xenon avec en plus un H7 supplémentaire en phare sauf en cas d'appel de phares où seulement la lampe halogène fait fonction (sauf si les codes sont déjà allumés).
Je pense que tu as raison Philfree.

Attention je ne suis pas un grand connaisseur en xénon mais je vais essayer de vous faire un petit topo dés que j'ai le temps...

Je suis un peu surpris qu'il y ait une ampoule dans l'optique coté calandre... Est-ce le cas ??? (Qwen, Sam... ???)

Si il y a une ampoule ce n'est en aucun cas une ampoule au xénon c'est une ampoule halogene (normale).

Par contre pour verifier si c'est des bi-xénons il faut regarder si lors du passage code/phare la partie xénon change.

Un exemple de technologie bi-xénon.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28707.php#28707
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Message par Qwen »

philfree a écrit :C'est sûrement du bi-xenon avec une seule ampoule car c'est généralement le cas. La fonction code/phare est bien effectuée par la meme lampe Xenon avec en plus un H7 supplémentaire en phare sauf en cas d'appel de phares où seulement la lampe halogène fait fonction (sauf si les codes sont déjà allumés). N'est-ce pas comme ça sur ton Touran (c'est aussi comme ça sur le Touareg)?

PS: c'est quoi cette buée, c'est sur ou dans le phare?
J'ai effectivement le fin mot de l'histoire... Et tu es très proche de la vérité :

Une seule ampoule xenon par bloc optique + une ampoule halogène pour l'appel de phare. En cas d'appel de phare, l'ampoule halogène s'illumine seule. Quand on allume les codes : veilleuse + ampoule xenon. Quand on allume les pleins phares : veilleuse + ampoule xenon qui a pivoté vers le haut + ampoule halogène...

J'ai vérifié cette théorie avec le chef d'atelier de l'Espace St Maximin tout à l'heure ( au demeurant très agréable... ) et c'est parfaitement exact.

Il s'agit bien du même principe sur le Touareg.

Quant à la buée à l'intérieur de mes blocs optiques... elle a quasiment disparue comme en atteste la photo qui suit !

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philfree
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Message par philfree »

Super, tu es donc complètement rassuré je suppose. Pour la buée, c'est même plus que ça... Ils ont dû y aller un peu fort sur le Karcher... En plus comme les Xenon chauffent pas beaucoup, ça va prendre du temps à sécher (d'où l'intérêt du H7 finalement, mais faut rouler en plein phare...).
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xenon ou bi-xenon

Message par BCH »

Hello!
Pratiquement, comment peut-on différencier des xenons et des bi-xenon, sur un Touran? Je n'ai toujours pas compris...car il y a les deux versions...
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Différencier des xenon et des bi-xenon

Message par BCH »

Comment peut-on différencier des xénons et des bi-xénons sur un Touran? Les deux existe, et je ne sais pas si j'ai des bi-xenon ou non.[/b]
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Message par SAMLAURE »

Xenon = feu de croisement
Bi-xenon = Feu de croisement + feu de route

Donc si ton faisceau xenon s'intensifie en plein phare tu as des bi-xenon.
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Re: xenon ou bi-xenon

Message par SAMLAURE »

BCH a écrit :Hello!
Pratiquement, comment peut-on différencier des xenons et des bi-xenon, sur un Touran? Je n'ai toujours pas compris...car il y a les deux versions...
Sector_94 a écrit :
philfree a écrit : Par contre pour verifier si c'est des bi-xénons il faut regarder si lors du passage code/phare la partie xénon change.

Un exemple de technologie bi-xénon.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28707.php#28707
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Message par BCH »

ok, alors les halogènes près de la calandre... c'est pas les feux de route?
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Message par SAMLAURE »

BCH a écrit :ok, alors les halogènes près de la calandre... c'est pas les feux de route?
Si ce sont bien des feux de route.

MAis tu peux avoir des bi-xénon + des feux de route hallogène + des longues portées CIBIE + Des longues portées de toit + ...
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Message par BCH »

merci, je vais regarder cela de près...
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Message par SAMLAURE »

BCH a écrit :merci, je vais regarder cela de près...
Pour essayer, je pense qu'il y a un moyen tout simple.

Tu enlève tes deux ampoules hallogènes. Ensuite tu mets le touran en croisement et en plein phare, tu verra bien si ton faisceau change d'intensité.

Je pense sincerement que c'est la seule solution rapide pour être sur.
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Message par Leboubou111 »

SAMLAURE a écrit :
BCH a écrit :ok, alors les halogènes près de la calandre... c'est pas les feux de route?
Si ce sont bien des feux de route.

MAis tu peux avoir des bi-xénon + des feux de route hallogène + des longues portées CIBIE + Des longues portées de toit + ...
Ca fait beaucoup de feux tout ca... :mrgreen:
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Message par SAMLAURE »

Leboubou111 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
BCH a écrit :ok, alors les halogènes près de la calandre... c'est pas les feux de route?
Si ce sont bien des feux de route.

MAis tu peux avoir des bi-xénon + des feux de route hallogène + des longues portées CIBIE + Des longues portées de toit + ...
Ca fait beaucoup de feux tout ca... :mrgreen:
Ca fait 4X4... :mrgreen:
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Message par fab01 »

SAMLAURE a écrit :
BCH a écrit :merci, je vais regarder cela de près...
Pour essayer, je pense qu'il y a un moyen tout simple.

Tu enlève tes deux ampoules hallogènes. Ensuite tu mets le touran en croisement et en plein phare, tu verra bien si ton faisceau change d'intensité.

Je pense sincerement que c'est la seule solution rapide pour être sur.
SAM,
Le faisceau ne change pas d'intensité étant donné que c'est pas le même ampoule :wink:
1/ Tous les touran avec les xénons sont des bi-xénons
2/ Tu te mets devant un mur, tu allumes les codes tu devrais avoir un faisceau classique. Si tu te mets en phare, le dessin du faiceau change (on ne voit plus la coupure) :wink:
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Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
BCH a écrit :merci, je vais regarder cela de près...
Pour essayer, je pense qu'il y a un moyen tout simple.

Tu enlève tes deux ampoules hallogènes. Ensuite tu mets le touran en croisement et en plein phare, tu verra bien si ton faisceau change d'intensité.

Je pense sincerement que c'est la seule solution rapide pour être sur.
SAM,
Le faisceau ne change pas d'intensité étant donné que c'est pas le même ampoule :wink:
1/ Tous les touran avec les xénons sont des bi-xénons
2/ Tu te mets devant un mur, tu allumes les codes tu devrais avoir un faisceau classique. Si tu te mets en phare, le dessin du faiceau change (on ne voit plus la coupure) :wink:
C'est exactement ce que je disais mais avec mes mots à moi... :mrgreen:

Par contre, si tu te mets en plein phare, tu as les hallo qui s'allume aussi, c'est difficile de voir si c'est bi-xénon alors.
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Message par BCH »

hello, en effet, après un teste, j'ai bien des bi-xénon, on voit bien la capsule de la loupe qui monte en plein phare. J'ai mis les nouvelles ampoules Philips blue 4000° H7 pour les halogènes, c'est le top! Bien mieux que d'origine, je le conseil...
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Message par pat6500 »

hello,
les bi-xenons est une option à 1300€ et j'aurai voulu savoir si c'est mieux ou non et si y en a qui peuvent expliquer la difference si il y en a une en comparaisont des phares normaux ?

merci
:wink:
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Message par BCH »

Hello pat, perso, je paierais même le double, s'il fallait! Je roule beaucoup la nuit en campagne, et la différence est phénoménale!!! Le bi-xénon, c'est le top! La différence, c'est la visibilité. Tu vois 200 fois mieux, surtout sur les bords de route. Je le conseil, pour moi, c'est plus important que la clim...
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Message par zouzoupitchoune »

Petite précision pour le Touran v2 équipé des bi-xénons, l'appel de phares se fait avec les xénons également :)
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Message par touranTDIDSG »

zouzoupitchoune a écrit :Petite précision pour le Touran v2 équipé des bi-xénons, l'appel de phares se fait avec les xénons également :)
Exact mais il y a une ampoule supplémentaire pour un éclairage de virage je pense.
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