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mattyenamarre a écrit :damdamdeo, je voudrais partager mon experience avec toi.
J'ai un Touran 1.6 FSI 115CV de fin 2003. C'etait ma premiere voiture neuve... je dois dire que je n'ai jamais eu
autand de problemes avec une voiture. En 3 ans 1/2, 7 visites chez le garagiste. Les 2 vitres avant en bas evidemment. Et ce fameux voyant moteur reinitialise systematiquement par VW.
Il y a 15 jours, voyant s'allume de nouveau 15 jours apres etre sortie du garage. Comme ma femme partait en vacances, retour garage qui nous dit pas de pb, on peut rouler (2.000km) et on verrait ca au retour.
Au bout de 600kms avec voyant allume, premiers a coups. Au bout de 1000 km, voiture peine a atteindre les 120 km/h. Donc nouvelle visite chez VW sur le lieu de vacance. VW dit que c'est pqs grave et que ma femme peut revenir comme ca, que c'est desagreable mais ca tiendra jusqu'au rdv avec le VW pres de chez moi.
Resultat, apres 650 nouveaux km, voiture n'a plus d'acceleration. Immobilisee a 350km de chez moi. Ma femme est donc actuellement de retour en voiture de location (assurance) et nous devrons refaire les 350km je ne sais qd pour aller la rechercher. Conclusion, 3 solution damdamdeo, soit tu gardes ton rdv et essaye de reparer, soit
tu prends une tres bonne assurance, soit tu revends ton touran (chose que je vais m'empresser de faire a contre coeur).
Un voyant rouge, c'est l'immobilisation immédiate avec remorquage si la solution pour supprimer cette alarme n'est pas trouvée sur place.
Un voyant orange te permet de te rendre chez le concessionnaire le plus proche pour qu'il effectue un diagnostic et qu'il répare derrière. En aucun cas, c'est fait pour rouler plus de 100 kms avec ! ! !
Le touran est un véhicule fabriqué et conçu par l'homme. En clair, il est loin d'être parfait. les autres autos sont faites de la même sorte et sincèrement, moi qui baigne en permanence dans le monde de l'automobile, je ne connais aucun marque, aucun modèle qui ne rencontre pas de soucis.
Celui qui vous dit qu'avec son auto vieille de moins de 5 ans n'a jamais dans un garage hormis pour l'entretien, est un menteur, car entre les rappels, les soucis de fiabilité, les usures précoces, ...etc.. c'est vraiment un coup de bol que cela tombe jamais en panne ! ! !
Ton souci vient du fait que le premier concessionnaire t'a informé que tu pouvais rouler ainsi. Ce qui est totalement faux.
Une alarme rouge ou orange impose de réagir rapidement derrière. Heureusement que dans le nucléaire, le personnel ne fait pas comme ton concessionnaire, sinon, on aurait droit à une catastrophe ! ! !
Afin de ne perdre la réparation de ton touran, il t'a fait croire que tu pouvais rouler. C'est lamentable.
A ta place, je ferais un courrier à Volkswagen France S.A. pour leur dire comment s'est comporté le concessionnaire.
En plus, tu possèdes un modèle de Touran assez marginal, à savoir une 1.6 FSI, motorisation que l'on voit très très peu sur les routes et donc en concession. De ce fait, le concessionnaire peu expérimenté sur ce type de moteurs a commis une grosse bourde.
J'espère que ta femme a au moins fait appel à Volkswagen Assistance qui prête gratuitement une voiture de location, ainsi que fournisse si le cas se présente des nuits d'hôtel si votre VW est immobilsé en panne.
Tu parles de revendre ton touran. Ok, mais sincèrement, tu recontreras les mêmes ou alors d'autres soucis avec une autre marque.
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