Témoin d'échapement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Témoin d'échapement

Message par Touranfolie »

Dimanche en revenant d'une petite prommenade en famille, j'ai un témoin qui s'allume au TDB. Petite recherche dans le manuel du Touran pour savoir à quoi ça correspond. Il s'agissait du témoin d'échapement. Le conseil donné était de "rouler prudement jusqu'a un centre VW". C'est bien mais un dimanche cela me parrait difficile. Pour plus de sécurité, je téléphone à VW assistance. J'explique au monsieur que malgré le témoin allumé, le comportemment de la voiture n'a pas changé (pas de perte de puissance ou autre) et il me dit que je peux faire environs 200km sans soucis. Je peux donc rentré. Lundi matin je sonne à ma concession. Le chef d'atelier m'a dit que d'après lui, il n'y a pas de problème et que puisque j'ai rendez-vous jeudi pour l'entretien des 30.000km, il regarderont ça en même temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème de témoin d'échappement? Quelqu'un sait-il à quels problèmes technique ce témoin est lié?
a+
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

non
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

j'ai eu ce genre de message sur 307 HDI 110, ça venait du fait que je faisais mes pleins de gasoil chez les grandes surfaces, depuis je me ravitaille chez elf, même prix et plus de problème...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
nicov
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 11 juil. 2005, 10:58
Localisation : Pau 64
Contact :

IDEM...

Message par nicov »

Moi j'ai le même problème, j'ai rendez vous demain matin pour changement du "volet de comutation"...
Je te tiendrai au courant...
A +.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Re: IDEM...

Message par Touranfolie »

nicov a écrit :Moi j'ai le même problème, j'ai rendez vous demain matin pour changement du "volet de comutation"...
Je te tiendrai au courant...
A +.
Merci

Mon Touran est pour le moment à l'entretien, je verrai ce qu'ils me disent tantôt.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Pour ma part, ce n'était qu'un fil déconnecté. Le mécano m'a dit que ce n'était pas la première fois. On vera si cela se represente.
RevB
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:43
Localisation : Canada ! (et plus de Touran)
Contact :

Message par RevB »

J'ai eu exactement le même problème, pratiquement dans les mêmes conditions (retour de WE, dimanche...)

Ma concession VW locale n'était pas pressée de réparer (ça a pris plus d'une semaine) -- ils ont finalement changé un boitier et depuis le voyant reste bien éteint comme il faut.

Cela dit vu comme cette concession est nulle, c'était peut-êre simplement un fil débranché.

De quand est ton véhicule?
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

C'est un touran 1.9 d'octobre 2004
RevB
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:43
Localisation : Canada ! (et plus de Touran)
Contact :

Message par RevB »

Touranfolie a écrit :C'est un touran 1.9 d'octobre 2004
Le mien est un FSI de aout 2003 -- le responsable de l'atelier m'avait dit qu'il s'agissait d'un problème rencontré parfois sur les essence du début, mais apparement c'est un peu plus que ça.
abouam
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:11
Contact :

Message par abouam »

Bonjour Touranfolie,
j'ai eu le même souci, Touran 2004.
Et en plus, dès que le message apparait au début, la voiture peut caller par moment.
Y a t-il une idée ?
merci
abouam
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:11
Contact :

Message par abouam »

sinon, le fil deconnecté est à quel niveau ?
merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité