Dysfonctionnement du moteur Atelier !

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Camboui
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Dysfonctionnement du moteur Atelier !

Message par Camboui »

J'ai ce message sur l'ODB à chaque démarrage depuis 2 jours (Touran TDI 100, 72000km).
La voiture roule normalement, pas de bruit particulier, pas d'autre anomalie constatée. Que faire ?
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DSG_91
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Re: Dysfonctionnement du moteur Atelier !

Message par DSG_91 »

Camboui a écrit :J'ai ce message sur l'ODB à chaque démarrage depuis 2 jours (Touran TDI 100, 72000km).
La voiture roule normalement, pas de bruit particulier, pas d'autre anomalie constatée. Que faire ?
Allez ches VW pour brancher la valise :shock:
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Leboubou111
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Re: Dysfonctionnement du moteur Atelier !

Message par Leboubou111 »

DSG_91 a écrit :
Camboui a écrit :J'ai ce message sur l'ODB à chaque démarrage depuis 2 jours (Touran TDI 100, 72000km).
La voiture roule normalement, pas de bruit particulier, pas d'autre anomalie constatée. Que faire ?
Allez ches VW pour brancher la valise :shock:
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JCGB
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Message par JCGB »

Bonjour Camboui ,est ce que tu as un voyant orange en forme de spirale qui clignote lorsque tu as ce message ? Si c'est le cas le probleme peut provenir de 2 capteurs qui renvoient mal les infos .Soit le capteur de frein qui peut etre défaillant (cout environ 50E) soit celui de l'embrayage (cout 300E) .Pour ma part c'est celui de l'embrayage qui déconne de temps en temps (ça va pas le faire de 3 semaine puis le voyant va s'allumer 4 fois le meme jour :oops: :oops: ) Mais comme je reçois mon V2 début septembre je n'ai pas fait réparer .
De plus lorsqu'il y a cette anomalie ,le regulateur de vitesse se désactive.
JCGB
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Message par touran31dsg »

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème ce soir sur l'autoroute en rentrant de Perpignan. Je téléphone à Capitole Automobile qui m'indique que cela peut venir d'une ampoule de frein qui aurait un mauvais contact :!: :?: . Je pense davantage pour cette histoire de capteur sur la pédale de frein (j'ai un DSG donc pas d'embrayage) car le régulateur a bien déconné aujourd'hui. Plus ça va et plus je me dis que ma prochaine voiture ne sera plus une VW.
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fab01
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Message par fab01 »

ca me rapelle une certaine polo.... quand le voyant moteur est allumé, ca veut dire que le contacteur de frein est grillé...... :evil: :twisted:
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Camboui
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Message par Camboui »

JCGB a écrit :Bonjour Camboui ,est ce que tu as un voyant orange en forme de spirale qui clignote lorsque tu as ce message ? Si c'est le cas le probleme peut provenir de 2 capteurs qui renvoient mal les infos .Soit le capteur de frein qui peut etre défaillant (cout environ 50E) soit celui de l'embrayage (cout 300E) .Pour ma part c'est celui de l'embrayage qui déconne de temps en temps (ça va pas le faire de 3 semaine puis le voyant va s'allumer 4 fois le meme jour :oops:) Mais comme je reçois mon V2 début septembre je n'ai pas fait réparer .
De plus lorsqu'il y a cette anomalie ,le regulateur de vitesse se désactive.
JCGB
Bien vu, et dans le détail ;)

Comme effet secondaire, en plus du régulateur qui ne s'active pas, les feux stop restaient allumés en permanence (ce qui m'a valu pas mal d'appel de phares ou autres sur l'autoroute les précédants jours), mais uniquement lorsque le contact est mis (clé retirée, les feux ne s'allumaient comme attendu que lorsque la pédale de frein est enfoncée, curieux :|).

A l'autoptie, c'est un contacteur sur la pédale d'embrayage qui était défectueux. Son coût est de 47€ environ (on t'as renseigné 300€ dis-tu ?! :shock:). Avec la main d'oeuvre et la TVA j'en ai eu pour 106€ et quelques.

C'est la deuxième pièce défectueuse que j'ai en 2 mois :x. L'autre c'était un guide de la vitre conducteur (avec pour effet très désagréable la vitre qui tombe dans la porte; bien sur, un jour de pluie :evil:).
J'espère que se sera tout jusqu'à ce que Toyota nous fasse la Corolla Verso en motorisation H (2009 ?). Chez les constructeurs européens, on peut encore attendre...
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JCGB
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Message par JCGB »

Camboui a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour Camboui ,est ce que tu as un voyant orange en forme de spirale qui clignote lorsque tu as ce message ? Si c'est le cas le probleme peut provenir de 2 capteurs qui renvoient mal les infos .Soit le capteur de frein qui peut etre défaillant (cout environ 50E) soit celui de l'embrayage (cout 300E) .Pour ma part c'est celui de l'embrayage qui déconne de temps en temps (ça va pas le faire de 3 semaine puis le voyant va s'allumer 4 fois le meme jour :oops:) Mais comme je reçois mon V2 début septembre je n'ai pas fait réparer .
De plus lorsqu'il y a cette anomalie ,le regulateur de vitesse se désactive.
JCGB
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Comme effet secondaire, en plus du régulateur qui ne s'active pas, les feux stop restaient allumés en permanence (ce qui m'a valu pas mal d'appel de phares ou autres sur l'autoroute les précédants jours), mais uniquement lorsque le contact est mis (clé retirée, les feux ne s'allumaient comme attendu que lorsque la pédale de frein est enfoncée, curieux :|).

A l'autoptie, c'est un contacteur sur la pédale d'embrayage qui était défectueux. Son coût est de 47€ environ (on t'as renseigné 300€ dis-tu ?! :shock:). Avec la main d'oeuvre et la TVA j'en ai eu pour 106€ et quelques.

C'est la deuxième pièce défectueuse que j'ai en 2 mois :x. L'autre c'était un guide de la vitre conducteur (avec pour effet très désagréable la vitre qui tombe dans la porte; bien sur, un jour de pluie :evil:).
J'espère que se sera tout jusqu'à ce que Toyota nous fasse la Corolla Verso en motorisation H (2009 ?). Chez les constructeurs européens, on peut encore attendre...
Bonjour a toi ,donc a priori tu as le meme probleme que moi , en ce qui concerne les tarif on m'avait annoncé environ 50E pour le contacteur de frein (main d'oeuvre comprise ) et un peu moins de 300 (280E de memoire pour celui de l'embrayage) mais d'apres ce que j'avais compris le contacteur etait non pas sur la pedale mais vers l'embrayage coté compartiment moteur !!
Bonne nouvelle pour toi donc si tu t'en sorts pour 106E (mais c'est toujours 106 de trops),pour ma part je récupere mon V2 lundi prochain ,plus que 6j a attendre .
JCGB
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Message par Wanou »

JCGB a écrit :
Camboui a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour Camboui ,est ce que tu as un voyant orange en forme de spirale qui clignote lorsque tu as ce message ? Si c'est le cas le probleme peut provenir de 2 capteurs qui renvoient mal les infos .Soit le capteur de frein qui peut etre défaillant (cout environ 50E) soit celui de l'embrayage (cout 300E) .Pour ma part c'est celui de l'embrayage qui déconne de temps en temps (ça va pas le faire de 3 semaine puis le voyant va s'allumer 4 fois le meme jour :oops:) Mais comme je reçois mon V2 début septembre je n'ai pas fait réparer .
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JCGB
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Comme effet secondaire, en plus du régulateur qui ne s'active pas, les feux stop restaient allumés en permanence (ce qui m'a valu pas mal d'appel de phares ou autres sur l'autoroute les précédants jours), mais uniquement lorsque le contact est mis (clé retirée, les feux ne s'allumaient comme attendu que lorsque la pédale de frein est enfoncée, curieux :|).

A l'autoptie, c'est un contacteur sur la pédale d'embrayage qui était défectueux. Son coût est de 47€ environ (on t'as renseigné 300€ dis-tu ?! :shock:). Avec la main d'oeuvre et la TVA j'en ai eu pour 106€ et quelques.

C'est la deuxième pièce défectueuse que j'ai en 2 mois :x. L'autre c'était un guide de la vitre conducteur (avec pour effet très désagréable la vitre qui tombe dans la porte; bien sur, un jour de pluie :evil:).
J'espère que se sera tout jusqu'à ce que Toyota nous fasse la Corolla Verso en motorisation H (2009 ?). Chez les constructeurs européens, on peut encore attendre...
Bonjour a toi ,donc a priori tu as le meme probleme que moi , en ce qui concerne les tarif on m'avait annoncé environ 50E pour le contacteur de frein (main d'oeuvre comprise ) et un peu moins de 300 (280E de memoire pour celui de l'embrayage) mais d'apres ce que j'avais compris le contacteur etait non pas sur la pedale mais vers l'embrayage coté compartiment moteur !!
Bonne nouvelle pour toi donc si tu t'en sorts pour 106E (mais c'est toujours 106 de trops),pour ma part je récupere mon V2 lundi prochain ,plus que 6j a attendre .
JCGB
Bonsoir;
En bien voilà, je reviens de ma détestée concession VW de Lorient, où mon Touran a été immobilisé pour la même panne (pb capteur embrayage entrainant le message Dysfonctionnement moteur - Atelier !!!+ Clignotement du préchauffage + feux stops allumés en permanence).

Mais à la différence de JCGB, j'ai eu l'immense avantage de m'acquiter de la somme de 150€.
Si le détecteur m'a bien été facturé 37.45€Ht (45€ grosso modo), je suis débitatif sur les autres lignes.....
Reprenons:
AZMEC: VAS5051 .20 pour 11.30€ ==> Valise ?
30131900: Transmetteur de Hall: depose et repose .70 pour 40€ => ??? Un transmetteur de Hall, ca sert dans l'allumage des voitures essences, non ?
30010750 System d'embrayage: Purge: .30 pour 17€ => Une purge pour changer un capteur ?
AZMEC: ESSAI 0.30 pour 17€
Et:
AK0927810D Detecteur 37.45€.

Ca vous pourrait normal ou pas ???
Beus777
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Message par Beus777 »

Hello,

Je reviens d'un petit we à la montagne,et j'ai eu le même problème:
feux stop allumés en permanence et clignotement du temoin de préchauffage.

Je téléphone à VW qui me dit que ca peut provenir d'une ampoule de stop grillée ?!? Je croyais que qu'il y avait un voyant specifique pour ca !

Bref, je vérifie mes ampoule, mais elles sont toute ok.

Je vais passer à la concession, mais je crois que j'ai la réponse ici : contacteur de la pédale defrein HS (j'ai une DSG dc pas d'embrayage).

Par contre, comme je devais faire un peu de route, j'ai voulu éteindre les feux stop en enlevant le fusible (le 23 de mémoire). Les stop se sont bien éteints et surprise qd j'appuyais sur la pédae de frein, ils s'allumais bien !!! En fait, il doit y avoir deux circuit d'alimentation, il y a un autre fusible pour les stop dans le compartiment moteur (F7 je crois).

En conclusion, si vous avez le probleme et que vos STOP s'allument en permanence, enlever le fusible des stops dans la boite sous le volant, vous roulrez alors normalement, avec juste le voyant de préchauffage qui clignotera !
Beus
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Message par Beus777 »

RDV et passage au garage pour régler le problème.

30 minutes d'intervention et ca a été réglé!

C'était le contacteur sous la pédale de frein qui était HS.

Au final une facture à 59.55 Euros. C'est inédit une facture aussi basse chez VW. Même au garage, ils étaient étonnés. Ils sont plus habitués aux factures à 3 chiffres...
Beus
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Thierry03
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Message par Thierry03 »

Dans l'ensemble le problème a l'air de s'arranger, même si c'est toujours contraignant de devoir payer pour ce type de panne.

En tout cas c'est un sujet qui apportera conseil en cas de problème similaire, el temps gagné est toujours appréciable.
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Message par wheeling »

Beus777 a écrit :RDV et passage au garage pour régler le problème.

30 minutes d'intervention et ca a été réglé!

C'était le contacteur sous la pédale de frein qui était HS.

Au final une facture à 59.55 Euros. C'est inédit une facture aussi basse chez VW. Même au garage, ils étaient étonnés. Ils sont plus habitués aux factures à 3 chiffres...
ils ne sont pas cher dans ta concession, mois pour la même panne j'ai déboursé 101 euros :evil:
il y a des fois du "foutage de gueule" sur les prix pratiqué !!!!!
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Message par resideur »

j'ai actuellement ce probleme:mob capteur de pedale de frein est HS!l'ennui c'est que je suis oblige de l'enlever totalement car si je le laisse les feux stop restent allumes meme contact coupe!!! :?
donc j'en ai fait commande un!il a ete recu hier apres midi et apres mise en place,mes feux restent eteints meme en appuyant sur la pedale et le voyant de prechauffage clignote toujours!

donc je leur rends le capteur neuf qui est reference 1K2 945 511 alors que le mien est 3B0 945 511A.apres avoir regarde sur ETKA,il semblerait que ce soit depuis 2006 la reference 3B0 945 511C.

alors je viens vous poser la question:quel reference avez vous sur vos capteurs svp? :roll: car VW a quimper semble borne a me fournir la reference en 1K2...!!!un nouveau arrive demain pour test!

merci d'avance! :biere:
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Message par resideur »

je dois retourner demain matin a VW pour tester le nouveau capteur recu,donc j'aimerai vraiment savoir quelle est la bonne reference actuelle?

merci d'avance
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