Problème sur boite DSG !!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Pezzo
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:10
Localisation : PARIS
Contact :

problème boite DSG

Message par Pezzo »

Bonjour
Mon Touran est chez VAG avec un truc qui ressemble méchament à votre problème.
Fuite importante du radiateur de boite qui entraine un mauvais fonctionement de la boite
Réponse du garage pas de prise en charge du constructeur (la voiture a 65000 Km)
Pouvez vous me transmettre des infos que je puisse faire préssion sur VAG
D'avance merci
Carpe Diem
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Bonjour Pezzo,

Toute mon histoire est sur les 3 pages de ce topic.

Dis moi ce que tu veux comme précision et j'essairais d'y répondre.

Sinon, je t'envois par MP mon n° de tel

A+
Beus
Pezzo
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:10
Localisation : PARIS
Contact :

Message par Pezzo »

Bonjour ,
j'ai rigoureusement le même problème mais avec toute la boite a changer et un note restant a payer de 2500€ (avec une prise en charge de 80% de la boite) ça fait cher la main d'oeuvre et le reste des pièces.
Je suis très intéressé par votre histoire afin de faire pression sur VW
Carpe Diem
Pezzo
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:10
Localisation : PARIS
Contact :

Boite DSG

Message par Pezzo »

Le même problème m'est arrivé et Volkswagen ne me prend en charge que 80% me laissant 1800€ à casquer et 3 mois sans bagnole donc je suis preneur pour toute info du même genre j'aime pas me faire ....
Carpe Diem
Psilos
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:55
Contact :

Boite DSG à remplacer

Message par Psilos »

Salut tout le mond.

J'ai acheté la première Touran TDI 170 cv en DSG à Luxembourg en avril 2006. J'ai parcouru 55000 Kms et depuis hier, après un visite chez VW pour un bruit étrange au niveau du moteur, je me retrouve obligé à devoir changer la boite DSG.
Coût totale prévu : 4000 euro.
J’attends la réponse du garage VW parce que ils ont voulu voir avec VW Alemagne si eux peuvent couvrir soit la totalité, soit une partie des frais.
Le problème est que il n’y a pas la possibilité de la réparer. Il faut la changer.

Mon opinion sur cette boite automatique est positive, malgré le fait qu’il y a toujours un retard de réponse spécialement si on est arrêté p.e. aux feux rouge. Bien sur, elle est très confortable, spécialement quand on se trouve dans le trafic. MAIS il ne m’a jamais convaincu à 100%. C’est une question de feeling.

Donc, nouveaux acheteurs en DSG, prenez en considération le coût d’un éventuel remplacement de la boite si elle tombe en panne. Il n’y a pas la possibilité de la réparer.

:?: :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le cas de boîte dsg "morte" reste assez marginal.
il y a eu des souci de mécatronic et 3 boîtes à remplacer, ce qui fait que ça reste globalement fiable.
Même si ça fait ch.. de tomber sur le mauvais n°
Les bvm ont aussi des soucis

Une fusion avec ce topic les modos ? ftopic5236-50-0-asc-.php

edit modo, c'est fait
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Accoups en 2nde sur DSG

Message par cmarti »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma DSG me donne des accoups en 2nde, entre 1000 et 2000 trs/mn, à la décélération.

Pour rappel, c'est un 2.0tdi de 2007

Quelqu'un a t'il une idée sur la chose ?

edit modo, avant de créer un nouveau sujet, vérifiez bien qu'il ne soit deja présent
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
Le Quik
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:10
Localisation : Nantes [44]
Contact :

Message par Le Quik »

Salut,

Ca sent le boitier Mecatronic ! Je te conseil d'aller faire le diagnostique chez VW, et si c'est bien le Mecatronic, j'éspère pour toi que ton Touran est encore sous garantie. Bon par contre si ce n'est pas ça ...

Je te dis ca car j'ai eu le cas sur le mien, mais à 8 jours près, je dépassais la garantie ... j'ai eu de la chance (dans mon malheur) et je me suis retrouvé avec un Mecatronic tout neuf. Mon Touran est d'Aout 2007 et avait 55 000kms.
140cv - DSG - 7 places - vitres teintés - Gris - RNS510
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonsoir.

Pour info :

lu sur Autoplus 1098 du 22/09/09 - rubrique "ça vous est arrivé" page 53

A la question d'un propriètaire d'un Touran TDI 105 de 2004 avec 103200km qui venait de subir une avarie sur la boite DSG :? (bloc mécatronic à changer 2121€) et qui a adressé une demande de prise en charge à VW :

réponse d'Autoplus : " la longévité d'une boite auto ou semi-auto est censée atteindre les 250 000km. En application de la garantie légale, déduction faite du taux d'usure, VW doit vous accorder 70% de ristourne sur la facture."

ça peut servir /zenn:

@+

François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

road164 a écrit :Bonsoir.

Pour info :

lu sur Autoplus 1098 du 22/09/09 - rubrique "ça vous est arrivé" page 53

A la question d'un propriètaire d'un Touran TDI 105 de 2004 avec 103200km qui venait de subir une avarie sur la boite DSG :? (bloc mécatronic à changer 2121€) et qui a adressé une demande de prise en charge à VW :

réponse d'Autoplus : " la longévité d'une boite auto ou semi-auto est censée atteindre les 250 000km. En application de la garantie légale, déduction faite du taux d'usure, VW doit vous accorder 70% de ristourne sur la facture."

ça peut servir /zenn:

@+

François
Va voir ton concessionnaire avec ton Toto plus dans les mains et réclame 70% après 200 000 kms ... :mrgreen:

Déjà que quand tu parles d'info lu sur le net ... on te rigole au nez ... :roll:




Enfin ... tu peux toujours essayer ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Vindel a écrit :
road164 a écrit :Bonsoir.

Pour info :

lu sur Autoplus 1098 du 22/09/09 - rubrique "ça vous est arrivé" page 53

A la question d'un propriètaire d'un Touran TDI 105 de 2004 avec 103200km qui venait de subir une avarie sur la boite DSG :? (bloc mécatronic à changer 2121€) et qui a adressé une demande de prise en charge à VW :

réponse d'Autoplus : " la longévité d'une boite auto ou semi-auto est censée atteindre les 250 000km. En application de la garantie légale, déduction faite du taux d'usure, VW doit vous accorder 70% de ristourne sur la facture."

ça peut servir /zenn:

@+

François
Va voir ton concessionnaire avec ton Toto plus dans les mains et réclame 70% après 200 000 kms ... :mrgreen:

Déjà que quand tu parles d'info lu sur le net ... on te rigole au nez ... :roll:

Enfin ... tu peux toujours essayer ... :D
Oui on peut toujours... Je crois même qu'il faut! Après il y aussi des assos de consommateurs, UFC ou autre. De plus, je pense que la durée d'une boite DSG doit qd même être supérieure à 103200...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Quentin_26
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2009, 21:34
Contact :

Message par Quentin_26 »

cmarti a écrit :Depuis quelques jours, ma DSG me donne des accoups en 2nde, entre 1000 et 2000 trs/mn, à la décélération.

Pour rappel, c'est un 2.0tdi de 2007

Quelqu'un a t'il une idée sur la chose ?

Bonjour,

J'ai également le meme problème, sauf que je viens de l'acheter, il sort du garage! Touran Sportline 140ch DSG de septembre 2007 acheté chez VW à Vaise! Garantie un an en concession VW, heureusement! Cmarti, as-tu fait dianostiquer ton touran??
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Message par cmarti »

non pas encore eu le temps (naissance, boulot...) et je tourne avec un véhicule de fonction le reste du temps... je verrai ça quand je l'utiliserai plus régulièrement (de toute façon, plus sous garantie)

mais à la différence des autres, les accoups ne sont là que lors de déccélération de 3é en 2nde, et pas systématiquement... :?: :!:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités