Problème sur boite DSG !!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Franchement, ce n'est pas le garage, et à eux je ne leur en veux pas. Quand je parle au chef d'atelier, il est vraiment désabusé. Dés qu'il a les autorisations, il commande les pièces et ses mécano font alors le max pour faire ce qu'il faut dans les meilleurs délais.

Il commence à en avoir marre de faire des vidanges de boites et des tests pour pas grand chose... Après 3 vidanges de boite, on lui demande de refaire des tests... pour au final déposer la boite... Ce qu'il avait d'ailleurs préconisé dès le début.

Par contre VW, sur ce coup, ils sont vraiment moyen !!!
Beus
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Suite et fin ???

J'ai récupéré le Touran aujourd'hui.

Au final,voici ce qui a été fait:
Changement du radiateur de boite.
Changement du liquide de refroidissement.
Vidange et remplissage de la boite.
Changement du filtre de la boite.
Changement de l'embrayage.

Après essai, la boite fonctionne correctement.

Mais, le chef d'atelier n'y crois pas. Il me l'a dis franchement. Pour lui, il y a encore de "l'eau" dans la boite et le problème va revenir.
Aujourd'hui, il ne peut rien faire, VW France ne veut pas aller plus loin. Il faut attendre que ca revienne et là, ils donneront le feu vert pour changer la boite en garantie....

J'ai assez confiance en lui et je sais qu'il a tout fait pour changer la boite cette fois ci,mais je pense réellement qu'il y a eu un véto de VW.

Il ne reste plus qu'à attendre que le problème revienne....


J'ai un Touran à vendre, qui veut acheter un Touran !!!!!
Beus
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

/zenn:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

HELP

Là, je n'en peux plus...

Mon problème n'est toujours pas réglé...

La dernière de VW, c'est un prélèvement d'huile de boite pour être certain que l'huile n'est pas souillée et que c'est bien la boite qui est morte !

J'ai fais le prélèvement ily a plus de trois semaines. Ils devaient me contacter mais rien...
Donc aujourd'hui j'appelle. Au garage, celui qui suivait l'affaire est en vacances... Chez VW France, ils me disent que comme le garagiste qui suit l'affaire est en vacances, il faut attendre !!!

Ca fait 4 mois que j'attend, je suis patient, mais là, il y a des limites !

Et puis VW france me dit qu'un expert des services techniques va venir voir mon Touran...

J'en ai marre et je suis maintenant décidé à faire bouger les choses...

Est-ce que quelqu'un sur le forum a (ou a eu) le même problème?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une procédure? Assistante jurique? Presse auto? (Sachant que j'ai déjà fais 2 courriers en AR et que VW ne bouge pas - ils ont juste ouvert un dossier !)

Tout conseil est le bienvenu.
Beus
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben mince, ça n'avance pas.....
- Avec ton assurance auto, tu as un service juridique qui pourra t'aider plus.
Si tu as un peu de temps, tu peux aussi aller au tribunal:
1/ une fois par mois, tu as des consultations gratuites d'avocats
2/ Tu peux aussi demander le médiatuer de la république (ca coute pas grand chose et pas de délai d'attente contrairement à un procès). Le médiateur est là pour un litige de moins de xxx €

-As tu essayé les associations de consommateurs (UFC - toto + - autres)
Le truc à essayer de prouver --> vice caché (et là t'as tout gagné)

Des fois quand ils recoivent des lettres d'un avocat du style mise en demeure avant poursuite, les choses évoluent !!


Bon courage et tiens nous au courant
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Beus777 a écrit :HELP

Là, je n'en peux plus...

...
Sur ce topic tu as un exemple de lettre de prise en charge.
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

N'hesite pas a le faire ca ne coute rien ?


Il n'y avait un autre forumer qui avait des soucis avec sa DSG et que le garage aller changer ?
Ou alors c'est toi ?
J'ai recherché et j'ai pas trouvé :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

Message par darthvador »

salut! moi j'ai une skoda octavia2 tdi 140 avec dsg encore sous garantie,et j'ai un probleme similaire ;des a-coups en retrogradage et un bruit bizzare en calant le moteur au niveau de la transmission ;mon concessionaire me propose une vidange avec analyse d'huile ,question de voir si on y trouve des particules de metal ,j'ai egalement contacter le service client au cas ou.......!!
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

Message par darthvador »

il ma aussi parler d'un truc genre, viscocoupleur!!!defaillant!qui aurait pris du jeu !!!
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

Message par darthvador »

le coup de l'huile pour y trouver du metal fallait y penser !!! ils sont fort chez vw ,ils gagnent du temps comme ça ; en plus l'unique mecano de la concession se marie ce week-end et part en voyage de noce la semaine prochaine !! que du bonheur !!!
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

darthvador a écrit :le coup de l'huile pour y trouver du metal fallait y penser !!! ils sont fort chez vw ,ils gagnent du temps comme ça ; en plus l'unique mecano de la concession se marie ce week-end et part en voyage de noce la semaine prochaine !! que du bonheur !!!
Dans mon cas, l'analyse de l'huile, je pense que c'est pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite. A la base, j'avais une fuite sur le radiateur de boite et donc du liquide de refroidissement était rentré dans la boite.

Avant de changer la boite, ils voulaient être sur que la fuite soit réparée, dixit le garage.

Maintnant, ils me collent un expert pour venir voir mon véhicule. Comme l'expert vient de VW, j'ai un peu peur que ca toune en leur avantage.

Comme Fab le conseil, je crois que je vais contacter le service juridique de mon assurance et voir pour une contre expertise, histoire d'avoir un expert de mon coté !!!

Et après, on verra pour la suite... mais mon dossier est blindé (déjà 2 lettres AR plus tous les bons de réparation à chaque passage au garage avec à chaque fois les mêmes symptomes indiqués...)

En tout cas, merci à tous de vos conseil.

Par contre, je ne crois pas que ce soit le même problème que sur l'Octavia. Moi, ca le fait plutot à l'accélération, quand je demande du couple.
Beus
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

re- dsg !!!

Message par darthvador »

j'me suis mal expliquer :donc sur ma skoda, oui je sais ici on parle touran!! soyez cool!! la meca est la meme !!!
bruits de transmission et a-coups a tout-va !!! donc mon concessionnaire ma proposer une vidange de boite avec analyse de l'huile (analyse visuelle) ! pas en labo !!
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

Message par darthvador »

sur la mienne je leur ai signaler plusieurs fois se probleme mais il n'ont pas bouger d'un crant!!!
darthvador
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:44
Localisation : BASTIA
Contact :

Message par darthvador »

par contre pour vendre du neuf alors la !!!!!
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Je ne sais ps trop ce qu'ils ont fait comme analyse. J'en saurais plus lundi. Le gars renre de congés, et j'ai bien l'intention de le harceler...

Faut qu'ils me trouvent un rdv rapide avec leur expert...
Beus
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Des news ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Hello Beus777 tu es encore la ?

Comment ca s'est terminé cette histoire stp ?

Merci
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Désolé pour ce long silence...
Mais je reviens avec le dénoument de la DSG story !!!

L'expert VW est donc passé. Il a constaté le bruit. Ils ont passé la voiture au diagnostic. Il y avait un défaut sur un des capteur de la boite.

Etape intermediaiare : changer le capteur 3 j pour le commander + encore une journée d'immobilisation (Par contre la concession a été sport et elle m'a prétée une voiture).

Après le chnagement du capteur essai de la voiture (moi + le chef d'atelier) et lebruit était toujours là.
Repassage au diagnostic pour envoi à l'expert le rapport montrant qu'il n'y avait plus de défaut.

Départ en congés (ouf, en avion, pas en Touran!!!) et au retour de vacances, bonne surprise, le garage avait l'accord pour changer la boite... YEEEEEESSSSSS !!!!

La boite à donc entierement été changée fin septembre (pour memo début des hostilités février). Et j'ai rien déboursé, heureusement !!!

Et pour l'épilogue, ily a 3 semaine,le garage me contacte car il n'arrive pas à se faire régler 100% de la boite ?!? Le garae doit s'asseoir sur 30% de la boite + la MO...
Beus
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonjour Beus777,

Cà devais être long pour toi surtout, Merci de ton retour :wink:

Le garage ne te demande pas de payer les 30% + la MO quand même ? :? :evil:

Tu va enfin apprécier cette boite DSG et je te souhaite une très bonne route //§

:biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Salut beus !!
Faut pa te laisser faire et ressortir l'historique des interventions en disant que si VW avait été moins radin, le changement serait pris sous garantie et personne n'aurait été ennuyé....
faut leur dire que ce problème dure depuis un moment et que l'bligation de résultats c'est pas toi c'est eux :!: (et la loi est formelle sur ce point)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Pedro 95 a écrit :
Le garage ne te demande pas de payer les 30% + la MO quand même ? :? :evil:
Le garage me demande de mettre le souk chez VW et de ne pas laisser mourrir l'affaire.

C'est un peu ce que j'avais l'intention de le faire car 7 mois pour prendre une décision c'est un peu long.
Et puis j'ai fais plusieur courriers en AR à VW et je n'ai jamais eu de réponse... Je trouve que tout ca c'est pas trop normal et c'est pas un service qui incite a reprendre une voiture de la marque !

Quelqu'un aurait-il le nom du responsable de la qualité chez VW que je lui explique tout ca et que je lui envoie tout mes courriers restés sans réponse?
Beus
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonsoir Beus,

Le garage t'a-t-il fait payer une participation ou pas ?

A quelle adresse as tu envoyé tes différents courriers pour ne pas avoir de réponses ?

Les coordonnées corrects du service relations clients ;


[ image externe ]

Ce sont les mêmes ?

Tiens nous informé :?

Bonne soirée
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Non, le garage ne m'a rien fait payer... C'est aussi pour ca que ca a été aussi long. Le garage voulait être sur de la prise en charge de VW.

C'est bien là que j'ai écrit. J'ai juste eu un courrier de leur part me disant qu'il ouvrait un dossier... et puis plus rien !!! Il ne doit pas être trés épais le dossier.

Le plus fort, c'est que pendant les vacances de cet été, personne chez VW ne se souciait de mon pb. Et j'ai du les appeler plusieur fois pour faire de la coordination entre le service Client (qui était en liaison avec les services techniques) et le garage... Là, j'ai vraiment sentit qu'il y avait un malaise chez eux !!!

Donc je voulais monter un peu plus haut (service qualité) pour voir si c'était normal ou pas chez eux ?
Beus
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Je suis rassuré que tu n'ai rien à payer, ça c'est aquis //§

Maintenant pour avoir autre chose que des excuses pour les désagréments rencontrés, j'en doute et je n'ai pas d'autres coordonnées que celles ci, désolé :?

Si cela ne t'as pas causé d'autres soucis pendant cette attente, fait leur quand même un courrier pour résumé ton insatisfaction et profite de ton Touran :wink:

J'aurai eu plus de temps, je l'aurai fait lorsqu'ils ont refusé la prise en charge à 100% de mon compresseur de clim mais ce n'est pas grand chose face à l'épreuve que tu viens de subir :|

Encore bonne route et merci de ton retour d'infos

@+
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Oui, je vais juste leur rappeler une nouvelle fois mon désaccord sur leur maniere d'avoir géré ce dossier.

Et pour info supplémentaire, je sais que la prochaine fois que ca arrive à la concession, le chef d'atelier fera en sorte que la boite soit directement changée sous garantie. Ils auront ainsi moins de désagrément (et nous aussi ;) )Pour mémoire, au début la voiture était sous garantie et à la fin elle ne l'était plus. Donc le garage à du demnder une prise en charge.
Beus
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

c'est un truc de dingue :shock:

Eux ne lache rien tels que les révision à des prix ... complètement absurdes, alors je t'encourgae à ton tour à ne rien lacher quitte à solliciter les médias auto !!!
Ford Sierra Cosworth 4X4
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité