Problème sur boite DSG !!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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Beus777
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Problème sur boite DSG !!!

Message par Beus777 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mon Touran a passé sa journée chez mon concessionnaire.

La cause : des accoups et des trous à l'accélération.
En fait, quand j'accélère, mon TDI 140 DSG a tendance à brouter et quand on pousse les rapports, il y a des trous à l'accélération.

Le diagnostic : Selon les mécanos, c'est interne à la boîte DSG et il faut la changer.

La suite : Pour le moment, je suis reparti avec mon Touran. Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois.

A priori, c'est une panne qui n'est pas fréquente :?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Si oui, est ce qu'il a été pris en garantie? SVP rassurez moi !!!

La bonne nouvelle, c'est que lors de la prise en charge de la voiture par le concessionnaire, je lui ai fait remarquer que le plastique du volant s'enlevait (sur une branche du volant, le revêtement s'en va et laisse apparaitre une un plastique plus brillant en dessous). Ca passe en garantie... Donc il me commande un volant et quand je reviens pour ma boîte, il me le change.
Beus
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Pedro 95
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Message par Pedro 95 »

A ma connaissance, je n'ai pas vu ni entendu de problème de DSG sur TouranPassion mais attendons d'autres avis :?

Pour la pelade des plastiques, tu n'est pas seul --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1188-0.php
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Message par vavavoum »

Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :

"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."

"Ca passe en garantie... "

Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?

Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...
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fab01
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Message par fab01 »

De mémoire , il y a eu un souci de rapport bloqué sur la dsg !! (je crois que c'était lié à une surchauffe)
Ceci dit pour la garantie, a partir du moment où l'order de réparation se fait pendant la période de garantie--> tu es pris en charge à 100%.
Le problème de délai d'attente de pièces et de disponibilités d'horaires de la concession, ce n'est pas ton affaire.
Une anecdote --> Lors de la sortie des 206 CC, il y a eu des soucis de vérins hydraulique. Peugeot étant complètement pris par la vague (10 mois d'attente) privilégiait la production de voitures neuves.
Donc le client en rade, on lui fait attendre 10 mois au moins pour lui dire après "ah non elle n'ets plus garantie !!"
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Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :

"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."

"Ca passe en garantie... "

Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?

Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...


Aucun prob avec la mienne et 75000 kms. Pour ta réponse cela me parait long a attendre ?
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Comodo
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Message par Comodo »

vavavoum a écrit :Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :

"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."

"Ca passe en garantie... "

Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?

Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...

C'est vrai que je suis aussi interloqué par la remarque "ca devrai passé" mais c'est pas sur a 100%.

On en avait parle ici http://www.touranpassion.com/forum/sutra60405.php#60405

Il semble qu'il y ai des pieces d'usure dans l'embrayage :cry:
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Message par Vindel »

La seule pièce d'usure ... c'est l'embrayage sur une BVM ...

Par contre sur une DSG ... comme le système est automatique, le conducteur ne peut être retenu comme responsable ... non ???? :( :( :(
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
vavavoum
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Message par vavavoum »

Ca m'a surpris également... surtout que pour malmener une dsg et donc être responsable d'une casse faut s'en donner à coeur joie !
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Message par Beus777 »

Je suis un peu comme vous, je pense que ca devrait passer sans problème en garantie. Car effectivement avec les "sécurités" et la gestion electronique de la DSG, je ne vois pas comment on pourrait la malmener.

Mais tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute... On ne sait jamais quelle pirouette ils sont capables de nous faire.

Maintenant, en me remémorant ce que ma dit la concession, comme ce n'est pas une panne "connue", il demande la prise en charge à VW car avant de changer la boîte, VW peut demander à faire un protocole de tests supplémentaires; d'une part pour être sur qu'il faut changer toute la boite et d'autre part pour mieux cerner la panne et éventuellement la référencer et l'anticiper pour les autres Touran ?!?

Ce que je trouve halucinant, cest le délais de réponse de VW = 3 semaines. En attendant, je roule avec mon Touran qui tousse !!! Et après, une semaine indisponibilité, le temps qu'ils fassent les tests cmpléentaires etr qu'ils réparrent... Vivement fin février !!!
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Message par touranTDIDSG »

Beus777 a écrit :Je suis un peu comme vous, je pense que ca devrait passer sans problème en garantie. Car effectivement avec les "sécurités" et la gestion electronique de la DSG, je ne vois pas comment on pourrait la malmener.

Mais tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute... On ne sait jamais quelle pirouette ils sont capables de nous faire.

Maintenant, en me remémorant ce que ma dit la concession, comme ce n'est pas une panne "connue", il demande la prise en charge à VW car avant de changer la boîte, VW peut demander à faire un protocole de tests supplémentaires; d'une part pour être sur qu'il faut changer toute la boite et d'autre part pour mieux cerner la panne et éventuellement la référencer et l'anticiper pour les autres Touran ?!?

Ce que je trouve halucinant, cest le délais de réponse de VW = 3 semaines. En attendant, je roule avec mon Touran qui tousse !!! Et après, une semaine indisponibilité, le temps qu'ils fassent les tests cmpléentaires etr qu'ils réparrent... Vivement fin février !!!


Ne devrais tu pas demander un véhicule de remplacement, car en roulant avec la DSG qui a deja un prob, tu risque d'accentuer la gravité au point de la rendre peut etre inutilisable ?????
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Message par Beus777 »

Je leur ai posé la question car je ne voulais pas aggraver le "problème."..

Pour eux, pas de souci. Je peux rouler comme ça et si j'ai un problème, il y a VW assistance qui arrrive !!!

Dans la pratique comme j'ai un autre véhicule, je limite les déplacements en Touran et prend mon autre voiture!
Modifié en dernier par Beus777 le 26 janv. 2007, 21:49, modifié 2 fois.
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Message par touranTDIDSG »

Beus777 a écrit :Je leur ai posé la question car je ne voulais pas aggarver le "problème...

Pour eux, pas de souci. Je peux rouler comme ça et si j'ai un problème, il y a VW assistance qui arrrive !!!

Dans la pratique comme j'ai un autre véhicule, je limite les déplacement en Touran et prend mon autre voiture!

facile a dire pour eux avec VW assistance, mais si tu te retrouve dans le c***, ce sera pire !
Moi j'essayerais quand meme !
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Message par fab01 »

Pareil pour moi !!!
Les modes dégradés n'arrangent rien !! (Et puis je ne pense pas que le toutou a un limiteur de couple).
Y a que l'ESP mais uniquement en cas de perde d'adhérence.
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Message par Beus777 »

Ouais... Vous avez peut-être raison, mais maintenant que j'ai repris mon Touran.
J'appellerai VW lundi pour tenter le coup !

En tout cas, je vous tiens au courant de la réparation...
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Message par touranTDIDSG »

Beus777 a écrit :Ouais... Vous avez peut-être raison, mais maintenant que j'ai repris mon Touran.
J'appellerai VW lundi pour tenter le coup !

En tout cas, je vous tiens au courant de la réparation...

merci, on attend avec impatience..........
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Message par Comodo »

On ne saura pas la fin de l'histoire ?
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Message par Beus777 »

Comodo a écrit :On ne saura pas la fin de l'histoire ?
La fin de l'histoire la semaine prochaine... Je dépose le Touran demain matin. VW a un protocole de tests à faire avant de réparer !?!
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Message par Beus777 »

J'ai eu VW au téléphone, ils terminent la réparation demain, et je devrais pouvoir récupérer le touran mercredi !

En fait, l'huile de la boite est refroidie par un radiateur alimenté par le liquide de refroidissement du moteur. Il y avait une fuite dans ce radiateur, et donc du liquide de refroidissement est passé dans la boite... et elle n'a pas aimé !!!!

La fuite devait être une microfuite car le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas bougé (à l'oeil).

J'avais aussi le témoin "STOP, vérifier le liquide de refroidissement" qui s'allumait depuis peu. En fait, ce défaut était lié à la fuite. Car dans le même temps de l'huile de boite était passé dans le liquide de refroissement, pertubant ainsi le capteur!!!

Pour l'instant, je n'ai pas le détail des réparations, mais je vous donnerai ca dés que j'aurai récupéré le Touran. Je sais simplement qu'ils ont changé tout ou partie de la boite, plus deux vidanges de boite, plus deux vidanges de liquide de refroidissement (précaunisation de Villers Cauteret).
Beus
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Message par fab01 »

Enfin, on peut être rassiré qu'intrinsequement, la DSG n'a pas de problèmes.
Le cas est extrêmement isolé alors.
par contre, pouruqoi sur une dsg avoir besoin de radiateur d'huile de boite ?
Sur les boites manuelles, il ne me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile de boite.
(peutr être que l'huile dsg est plus spécifique, plus fluide et a tendance à s'user plus --> d'où la vidange à 60 000)
:idea:
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :Enfin, on peut être rassiré qu'intrinsequement, la DSG n'a pas de problèmes.
Le cas est extrêmement isolé alors.
par contre, pouruqoi sur une dsg avoir besoin de radiateur d'huile de boite ?
Sur les boites manuelles, il ne me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile de boite.
(peutr être que l'huile dsg est plus spécifique, plus fluide et a tendance à s'user plus --> d'où la vidange à 60 000)
:idea:
Bo Papa,

Dans les boites DSG l'huile est soumise à d'énormes contraintes de cisaillement et de pression.

Tu vas ICI et c'est au chapitre 5.



:D :D :D
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Message par fab01 »

merci à toi...
Faut dire que je ne m'y suis pas vraiment plongé car j'ai une boîte manu :oops:
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Message par Beus777 »

Le feuilleton continu....

En fait, VW France avait donné comme directives techniques de "rincer" la boite avec deux vidanges successives et cela sans changer aucune piece de la boite (pas de dépose de boite). C'est ce qu'a fait le garage. Mais après essai, le garage n'était pas convaincu car la boite donnait toujours des accoups.

Le garage a donc demandé à VW France la prise en charge sous garantie pour la dépose de la boite. La voiture passe donc d'un niveau de réparation 1 à un niveau de réparation 2 (il y en a 4 en tout). Du fait du niveau de réparation 2, VW met à disposition un véhicule de remplacement équivalent (un kangoo !!!).

Ils vont commencer par regarder l'embrayage, puis le vollant bi-masse (???) et la boite proprement dite au final.

Aujourd'hui, le garage a eu le feu vert de VW France pour le changement de l'embrayage. Les pieces sont en commande...

J'ai eu le chef d'atelier au tel., il en a un peu après VW France car ils lui font perdre un peu son temps. Depuis le début, lui il pense qu'il faut changer l'embrayage, voir la boite ! Mais il doit suivre le protocole et les essais et tests demandés par VW France pour la prise en charge sous garantie!

Affaire à suivre...
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Message par patoche 591 »

c est vrai que ca va te faire drole de passer du toutou au kangoo rou :mssss:
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
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Message par Beus777 »

patoche 591 a écrit :c est vrai que ca va te faire drole de passer du toutou au kangoo rou :mssss:
Rou Rou... C'est vraiment le bruit du Kangoo ça :lol: :lol: :lol: Quoique ça pouvait aussi être le bruit de mon Touran ces derniers temps.

J'ai eu le garage vendredi dernier... Une petite précision: le chef d'atelier m'a confirmé que la panne (fuite du radiateur) avait déjà été référencée aux services techniques de VW. La dernière fois, ils avaient changé toute la boite. Mais, là, il y a un gars chez VW France qui est payé pour faire des économies. Du coup, il demande à mon gararge d'y aller petit à petit. Donc là il ne change que l'embrayage, puis il teste et si ça ne convient pas, en ultime recours, mon garage redemandera un ordre de réparation pour changer tout la boite...

Je ne suis pas sur qu'au final ce soit de réelles économies... et que dire de l'image de VW : 3 semaines pour changer une boite, ça commence à devenir lamentable :x

Je n'ose plus vous promettre la fin de mon histoire pour la semaine prochaine comme semble le croire VW :?
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dav-86
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Message par dav-86 »

comme tu le signal au final la facture sera peut etre plus élevé avec en prime le mécontement du client qui doit attendre

pas tres logique tout ça
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