Bruits de joint

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
deterium
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:07
Localisation : 92
Contact :

Bruits de joint

Message par deterium »

Bonjour à tous,

Lorsque mon Touran est soumis à "torsion", comme par exemple quand je descends une rampe de parking, j'ai l'impression que les joints de portière font du bruit en frottant.
Comme je l'ai acheté d'occasion, j'imagine qu'un produit rénovant à pu être passé sur les caoutchoucs.
Sauf si vous me dites que c'est tout à fait normal, avec quoi puis-je nettoyer les joints ? J'ai une mousse de nettoyage dégraissante, mais non acide, serait-ce l'idéal ?

Merci d'avance,

ludo

PS : Je n'oublie pas pour les photos du Touran, elles sont faites...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4723.php]Profil[/url]
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Salut,

J'ai exactement le même phénomène.

Ne t'inquiète donc pas, c'est normal.

:wink:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

Au rayon auto il existe des bombes huile aux silicone pour joints. Sur certaines marques il y a l'image des joints de portières.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

TouranSintra a écrit :Au rayon auto il existe des bombes huile aux silicone pour joints. Sur certaines marques il y a l'image des joints de portières.
idem pour moi l'hiver un coup de bombe silicone sur les joints de portes
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Silicon-spray ...

Silicone en aérosol ... produit génial, je l'utilise partout ... même (et surtout ...) sur les tiroirs de meuble de cuisine ou de salle à manger quand il y a frottement de matière sur matière ...

Ce produit n'est pas "gras" comme l'huile ...

Par contre évitez de le mettre sur les peintures de voiture ... les peintres n'aiment pas du tout ce produit ... malgré que quelques polishs en contiennent ...

[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
deterium
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:07
Localisation : 92
Contact :

Message par deterium »

Et bien j'ai ce genre de bombe de silicone. Effectivement je m'en sers souvent pour lubrifier des glissières.
Je vais quand même vérifier si celui que j'ai est applicable sur le caoutchouc, sinon j'irai au rayon auto.
Merci beaucoup pour vos conseils.

ludo
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4723.php]Profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Bruits de joint

Message par SAMLAURE »

deterium a écrit :Bonjour à tous,

Lorsque mon Touran est soumis à "torsion", comme par exemple quand je descends une rampe de parking, j'ai l'impression que les joints de portière font du bruit en frottant.
Comme je l'ai acheté d'occasion, j'imagine qu'un produit rénovant à pu être passé sur les caoutchoucs.
Sauf si vous me dites que c'est tout à fait normal, avec quoi puis-je nettoyer les joints ? J'ai une mousse de nettoyage dégraissante, mais non acide, serait-ce l'idéal ?

Merci d'avance,

ludo

PS : Je n'oublie pas pour les photos du Touran, elles sont faites...
J'ai le même cas avec le mien. Mais pour ma part, je mettrais plutôt cela sur le fait que la caisse "travaille"... Je ne pense pas que ceci vient des joints. Mais plut^to du fait que les portières travaillent, ce qui entraine ce phénomène sur "peut-être" les joints...
deterium
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:07
Localisation : 92
Contact :

Re: Bruits de joint

Message par deterium »

SAMLAURE a écrit :J'ai le même cas avec le mien. Mais pour ma part, je mettrais plutôt cela sur le fait que la caisse "travaille"... Je ne pense pas que ceci vient des joints. Mais plut^to du fait que les portières travaillent, ce qui entraine ce phénomène sur "peut-être" les joints...
C'est exactement ce que je voulais dire. Le bruit fait par les joints n'est que la résultante de la torsion de la caisse qui est tout à fait normal en soit.
C'est simplement que cela produit un bruit pour le moins étrange, mais pas plus dérangeant que ça.

ludo
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4723.php]Profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Bruits de joint

Message par SAMLAURE »

deterium a écrit :
SAMLAURE a écrit :J'ai le même cas avec le mien. Mais pour ma part, je mettrais plutôt cela sur le fait que la caisse "travaille"... Je ne pense pas que ceci vient des joints. Mais plut^to du fait que les portières travaillent, ce qui entraine ce phénomène sur "peut-être" les joints...
C'est exactement ce que je voulais dire. Le bruit fait par les joints n'est que la résultante de la torsion de la caisse qui est tout à fait normal en soit.
C'est simplement que cela produit un bruit pour le moins étrange, mais pas plus dérangeant que ça.

ludo
Ah ok.

Moi je prends de la "vaseline liquide pour bébé" pour les joints. C'est le top.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Bruits de joint

Message par Vindel »

SAMLAURE a écrit :
deterium a écrit :
SAMLAURE a écrit :J'ai le même cas avec le mien. Mais pour ma part, je mettrais plutôt cela sur le fait que la caisse "travaille"... Je ne pense pas que ceci vient des joints. Mais plut^to du fait que les portières travaillent, ce qui entraine ce phénomène sur "peut-être" les joints...
C'est exactement ce que je voulais dire. Le bruit fait par les joints n'est que la résultante de la torsion de la caisse qui est tout à fait normal en soit.
C'est simplement que cela produit un bruit pour le moins étrange, mais pas plus dérangeant que ça.

ludo
Ah ok.

Moi je prends de la "vaseline liquide pour bébé" pour les joints. C'est le top.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]


S'cuses moi, Sam ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Bruits de joint

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :
SAMLAURE a écrit :
deterium a écrit : C'est exactement ce que je voulais dire. Le bruit fait par les joints n'est que la résultante de la torsion de la caisse qui est tout à fait normal en soit.
C'est simplement que cela produit un bruit pour le moins étrange, mais pas plus dérangeant que ça.

ludo
Ah ok.

Moi je prends de la "vaseline liquide pour bébé" pour les joints. C'est le top.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]


S'cuses moi, Sam ...
Y a pas de mal, c'est pour ton bien que j'en mets. je ne voudrais pas te faire trop mal! :D
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités