Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
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- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
référence 1k0 c'est Golf 5 et Touran pour certaine pièce
référence 1j0 c'est Golf 4
attention ceci n'est pas un science exacte on peut trouver du 1j0 sur Touran et golf 5
Mais je dirais que 1J0 pour soufflet de Touran ben ça va pas
référence 1j0 c'est Golf 4
attention ceci n'est pas un science exacte on peut trouver du 1j0 sur Touran et golf 5
Mais je dirais que 1J0 pour soufflet de Touran ben ça va pas
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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- pat_man_34
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Bonjour,
Je vais vous faire partager mon expérience pour le changement d’un soufflet de cardan coté roue.
D’abord mon expérience a été mauvaise, j’ai eu beaucoup de mal a retirer le « joint » coté roue ! (mais alors… bcp, bcp de mal !)
Le démontage de la transmission en elle-même est facile :
-desserrer le gros écrou central (roue au sol)
-Monter le véhicule avec cric, et verrouiller par chandelle ou autre…
-Démonter le passage de roue en plastique
-Démonter les 6 vis coté boite avec une douille Torx spéciale a acheté chez VW ou autre…,
-Défaire les 3 écrous de la rotule inférieur (clef de 16)
-Ensuite en tirant un peu sur le disque la transmission vient
-Direction l’établi ensuite :
Le but de la manœuvre est de taper sur le « Joint » pour le dégager de son arbre cannelé pour enfiler le soufflet neuf !
Ça peu venir très bien avec un coup sec, comme ça peu… pas vouloir du tout venir comme moi…
Si ça vient pas, ma solution est de glisser un gros extracteur a griffes dans l’axe troué, et de cumuler l’effort de l’extracteur avec des coups de marteau, en revissant régulièrement l’extracteur.
Voila quelques photos prises âpres la bagarre (« joint » démonté)
1 – c’est l’axe cannelé une fois le « joint » retiré, on voit la gorge profonde qui retien le jonc elastique, et au bout de l’arbre, la partie qui peu recevoir l’embout de l’extracteur
[ image externe ]
2 - c'est les pieces a changer (fournis dans le Kit VW) et le fameux jonc élastique (a gauche) ou on peu voir les traces des cannelures, signe qu'il a résisté le max ce sal...)
[ image externe ]
3 - le "joint" ou on voit bien le trou qui permet de visser la grosse vis mais aussi de glisser un extracteur
[ image externe ]
4 - ça c'est le "joint" de l'autre coté, propre, et avec l'endroit ou il faut idéalement taper (les points rouges)sachant que sur la RTA il conseille de taper sur l'exterieur du bol avec un mallet... résultat c'est les billes qui encaisse les efforts pour le transmettre a la noix centrale.. mécaniquement pas top, surtout si le jonc résiste !
[ image externe ]
5 - contenu du kit avec graisse...
[ image externe ]
6 - la on attaque le remontage, il faut etre propre, pas de "grain de sable" ou copeaux métallique! j'ai fais trempé dans l'essence, plus soufflette, gaffe aux fringues, cette graisse est terrible (graphite) aussi, ne pas démonter les billes etc etc, déja c'est un casse tete a remonter, deuxiemement, chaque bille a crée son usure, changer les billes de place, pas top pour l'avenir de la transmission
[ image externe ]
7 - autre préparation coté axe cannelé, on voit bien, le sens de la rondelle...
[ image externe ]
8 - on met la graisse, avec les doigts, j'ai pas trouvé mieux, on insiste en passant le doigt dans le trou du joint pour en mettre derriere les billes et on fait bien jouer les billes,
[ image externe ]
9 - ensuite on met le reste a l'exterieur le remontage de l'arbre cannelé se fait tres bien, suffit de mettre un petit coup de mallet et le jonc prend sa place "maudite" lolll
[ image externe ]
10 - reste a serrer les colliers (avec une tenaille pour moi) vérifier que ça tient bien et faire bien jouer la transmission pour repartir la graisse
[ image externe ]
11 - remontage, photo coté boite, la ma femme a été d'une grande utilité, freiner a chaque vis pour pouvoir serrer a la clef dynamo... (1 puis 7 daN pour le 2litres 1 puis 4 pour le 1.9L)
[ image externe ]
12 - remontage coté roue, les trois ecrous de la rotule 6daN, ensuite on fini de serrer l'ecrou centrale vehicule au sol 20daN puis 180°, pas reussi a faire plus de 30 a 40°, j'ai laissé comme ça
[ image externe ]
voila, ça se fait tres bien sauf si le jonc résiste..., sinon en 2 a 3 heures pour un bon bricoleur, c'est jouable
Enjoy A+
Patrick
Je vais vous faire partager mon expérience pour le changement d’un soufflet de cardan coté roue.
D’abord mon expérience a été mauvaise, j’ai eu beaucoup de mal a retirer le « joint » coté roue ! (mais alors… bcp, bcp de mal !)
Le démontage de la transmission en elle-même est facile :
-desserrer le gros écrou central (roue au sol)
-Monter le véhicule avec cric, et verrouiller par chandelle ou autre…
-Démonter le passage de roue en plastique
-Démonter les 6 vis coté boite avec une douille Torx spéciale a acheté chez VW ou autre…,
-Défaire les 3 écrous de la rotule inférieur (clef de 16)
-Ensuite en tirant un peu sur le disque la transmission vient
-Direction l’établi ensuite :
Le but de la manœuvre est de taper sur le « Joint » pour le dégager de son arbre cannelé pour enfiler le soufflet neuf !
Ça peu venir très bien avec un coup sec, comme ça peu… pas vouloir du tout venir comme moi…
Si ça vient pas, ma solution est de glisser un gros extracteur a griffes dans l’axe troué, et de cumuler l’effort de l’extracteur avec des coups de marteau, en revissant régulièrement l’extracteur.
Voila quelques photos prises âpres la bagarre (« joint » démonté)
1 – c’est l’axe cannelé une fois le « joint » retiré, on voit la gorge profonde qui retien le jonc elastique, et au bout de l’arbre, la partie qui peu recevoir l’embout de l’extracteur
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2 - c'est les pieces a changer (fournis dans le Kit VW) et le fameux jonc élastique (a gauche) ou on peu voir les traces des cannelures, signe qu'il a résisté le max ce sal...)
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3 - le "joint" ou on voit bien le trou qui permet de visser la grosse vis mais aussi de glisser un extracteur
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4 - ça c'est le "joint" de l'autre coté, propre, et avec l'endroit ou il faut idéalement taper (les points rouges)sachant que sur la RTA il conseille de taper sur l'exterieur du bol avec un mallet... résultat c'est les billes qui encaisse les efforts pour le transmettre a la noix centrale.. mécaniquement pas top, surtout si le jonc résiste !
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5 - contenu du kit avec graisse...
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6 - la on attaque le remontage, il faut etre propre, pas de "grain de sable" ou copeaux métallique! j'ai fais trempé dans l'essence, plus soufflette, gaffe aux fringues, cette graisse est terrible (graphite) aussi, ne pas démonter les billes etc etc, déja c'est un casse tete a remonter, deuxiemement, chaque bille a crée son usure, changer les billes de place, pas top pour l'avenir de la transmission
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7 - autre préparation coté axe cannelé, on voit bien, le sens de la rondelle...
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8 - on met la graisse, avec les doigts, j'ai pas trouvé mieux, on insiste en passant le doigt dans le trou du joint pour en mettre derriere les billes et on fait bien jouer les billes,
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9 - ensuite on met le reste a l'exterieur le remontage de l'arbre cannelé se fait tres bien, suffit de mettre un petit coup de mallet et le jonc prend sa place "maudite" lolll
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10 - reste a serrer les colliers (avec une tenaille pour moi) vérifier que ça tient bien et faire bien jouer la transmission pour repartir la graisse
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11 - remontage, photo coté boite, la ma femme a été d'une grande utilité, freiner a chaque vis pour pouvoir serrer a la clef dynamo... (1 puis 7 daN pour le 2litres 1 puis 4 pour le 1.9L)
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12 - remontage coté roue, les trois ecrous de la rotule 6daN, ensuite on fini de serrer l'ecrou centrale vehicule au sol 20daN puis 180°, pas reussi a faire plus de 30 a 40°, j'ai laissé comme ça
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voila, ça se fait tres bien sauf si le jonc résiste..., sinon en 2 a 3 heures pour un bon bricoleur, c'est jouable
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Super boulot et super tuto.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Ca marche pas Pas d'autre moyen que de tapé on peut aussi le faire sans enlevé le cardan complètement (CAD sans le démonté de le boite)si le jonc ne résiste pas trop je l'ai fais sur le mien.Jc2eler a écrit :Super boulot et super tuto.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.
Super boulot de Pat_man34
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Okthe_squal31 a écrit :Ca marche pas Pas d'autre moyen que de tapé on peut aussi le faire sans enlevé le cardan complètement (CAD sans le démonté de le boite)si le jonc ne résiste pas trop je l'ai fais sur le mien.Jc2eler a écrit :Super boulot et super tuto.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.
Super boulot de Pat_man34
Il faut peut être l'outil adéquat.
Sinon il faut bien taper où Pat_man34 a mis les points rouges et non pas sur le bol, comme marqué dans presque toutes les revues techniques, c'était pareil sur celle de ma golf.
Moi j'avais tapé avec un maillet en caoutchouc et c'était venu assez facilement, genre 5 ou 6 bon coup de maillet.
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- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Avec un maillet en caoutchouc tu n'y arriveras pas c'est pas assez dur.Jc2eler a écrit :Moi j'avais tapé avec un maillet en caoutchouc et c'était venu assez facilement, genre 5 ou 6 bon coup de maillet.
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
super tuto pat, je vais bien m'inspirer de celui-ci pour changer pour soufflet.....
en plus tu as du t'amuser pour bien retirer la vielle graissedu "jonc", au croirait qu'il est neuf.....
Touran sport 2.0 TDI 140
Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
pour cet info.....the_squal31 a écrit :référence 1k0 c'est Golf 5 et Touran pour certaine pièce
référence 1j0 c'est Golf 4
attention ceci n'est pas un science exacte on peut trouver du 1j0 sur Touran et golf 5
Mais je dirais que 1J0 pour soufflet de Touran ben ça va pas
je vais voir ça avec le magasinier avant de démonter........mais bon vu le prix je vais pas me prendre la tête....
Touran sport 2.0 TDI 140
- pat_man_34
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
les gars c'est sympa...
oui le maillet il doit etre en bois, et il faut essayer quelques coups sur le bol comme dans la RTA.
j'ai fais l'an dernier les 4 transmissions de ma Lancia 4WD et s'est venu au maillet a chaque fois sans souci...
mais si ça vient pas il faut eviter de trop taper sur le bol, car a force on peu marquer le chemin de roulement, et la a la longue la transmission s'usera bien plus ite !
d'autre part on est bien plus efficace en tapant sur la noix centrale, avec un burin retaillé en rectangle plat par exemple, mais faut pas glisser, sinon en envoi un coups dans les billes...
A+
oui le maillet il doit etre en bois, et il faut essayer quelques coups sur le bol comme dans la RTA.
j'ai fais l'an dernier les 4 transmissions de ma Lancia 4WD et s'est venu au maillet a chaque fois sans souci...
mais si ça vient pas il faut eviter de trop taper sur le bol, car a force on peu marquer le chemin de roulement, et la a la longue la transmission s'usera bien plus ite !
d'autre part on est bien plus efficace en tapant sur la noix centrale, avec un burin retaillé en rectangle plat par exemple, mais faut pas glisser, sinon en envoi un coups dans les billes...
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Cool Pat
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Sur ma golf ça avait marché, maintenant si ça résiste bien il faut surement faire autrement.the_squal31 a écrit :Avec un maillet en caoutchouc tu n'y arriveras pas c'est pas assez dur.Jc2eler a écrit :Moi j'avais tapé avec un maillet en caoutchouc et c'était venu assez facilement, genre 5 ou 6 bon coup de maillet.
Mais j'aime bien commencer en douceur, avant de déployer la force brute.
Bon j'espère pas avoir à le faire de si tôt sur mon touran, car si en photo ça peut paraître facile, c'est bien chiant à faire quand même.
Mais ça vaut le coup, grosse économie à la clé, et le plaisir de l'avoir fait soit même.
Encore bravo à pat_man_34.
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
pour ce photo-reportage très instructif
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- diablotin91
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
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- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.
bon courage
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
je souhaite que ton jonc soit souple !!diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.
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- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
pat_man_34 a écrit :je souhaite que ton jonc soit souple !!diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Voilà je viens de faire le mien, tout c'est bien passé, j'ai mis un bon 2 heures, aucunes galères.....Encore merci Pat pour ce tuto, surtout pour les couples de serrages....
Par ailleur, la réf dont je parle plus haut ne correspondait pas à mon touran 2,0 tdi 140......Mais c'est quand même une réf pour touran, mais surement pour le 90 ou le 105, cardan moins gros.....
Par ailleur, la réf dont je parle plus haut ne correspondait pas à mon touran 2,0 tdi 140......Mais c'est quand même une réf pour touran, mais surement pour le 90 ou le 105, cardan moins gros.....
Touran sport 2.0 TDI 140
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Bonsoir tlm,
Désolé j'ai pas eu le temps de venir depuis une bonne semaine.
Donc on a mis 1h30 à deux mais on à pas enlevé le cardan.On à bossé directement sous la voiture pas génial mais j'avais pas envi de tout démonté et surtout de remettre de l'huile.
Donc super bien passé tapé 3 fois aux endroits indiqués sur le SUPER tuto (encore merci).
Le jonc est venu presque tout de suite je trouve que le plus chiant à été de remettre la pièce avec le nouveau jonc lollll.
Voili voilou.
PS:Désolé j'ai pas pu faire de photos mon pote avait besoin de mes mains lollll.
Désolé j'ai pas eu le temps de venir depuis une bonne semaine.
Donc on a mis 1h30 à deux mais on à pas enlevé le cardan.On à bossé directement sous la voiture pas génial mais j'avais pas envi de tout démonté et surtout de remettre de l'huile.
Donc super bien passé tapé 3 fois aux endroits indiqués sur le SUPER tuto (encore merci).
Le jonc est venu presque tout de suite je trouve que le plus chiant à été de remettre la pièce avec le nouveau jonc lollll.
Voili voilou.
PS:Désolé j'ai pas pu faire de photos mon pote avait besoin de mes mains lollll.
- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Si tu devisses les vis du cardan coté boite il n'y a pas d'huile qui coule c'est étanche. Mais moi je fais comme toi ca dépend du jonc dès fois tu es obligé de tout démonté.diablotin91 a écrit :Bonsoir tlm,
Désolé j'ai pas eu le temps de venir depuis une bonne semaine.
Donc on a mis 1h30 à deux mais on à pas enlevé le cardan.On à bossé directement sous la voiture pas génial mais j'avais pas envi de tout démonté et surtout de remettre de l'huile.
Donc super bien passé tapé 3 fois aux endroits indiqués sur le SUPER tuto (encore merci).
Le jonc est venu presque tout de suite je trouve que le plus chiant à été de remettre la pièce avec le nouveau jonc lollll.
Voili voilou.
PS:Désolé j'ai pas pu faire de photos mon pote avait besoin de mes mains lollll.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
A mon tour,le soufflet de cardan a lache cote gauche a 97mkm.
[ image externe ]
Demain direction garage.
C'est mon premier petit soucis sur ce touran.
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C'est mon premier petit soucis sur ce touran.
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
ben oui un petit tour au garage mais pas d'affolement, ya pas de risque pour l'instant ça peut attendre un peu .
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
Je ne veut pas trop attendre non plus car c'est ma femme qui s'en sert et elle a ma dit qu'il faisait un bruit de frottement cote gauche.the_squal31 a écrit :ben oui un petit tour au garage mais pas d'affolement, ya pas de risque pour l'instant ça peut attendre un peu .
Je viens de faire un devis et prendre le rdv chez seat (118 euros ttc).
Il est agree reparateur vw.
Chez N......to ils n'ont pas voulus me le faire,ils n'ont pas ces soufflets soit disant ,a mon avis ils avaient pas envi de se faire chier .
- the_squal31
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Re: Manchette ( ou soufflet ) de cardan fendue
moi N.....O sont bon pour l'entretien et accessoire le reste hum hum !!!crick a écrit :Je ne veut pas trop attendre non plus car c'est ma femme qui s'en sert et elle a ma dit qu'il faisait un bruit de frottement cote gauche.the_squal31 a écrit :ben oui un petit tour au garage mais pas d'affolement, ya pas de risque pour l'instant ça peut attendre un peu .
Je viens de faire un devis et prendre le rdv chez seat (118 euros ttc).
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Chez N......to ils n'ont pas voulus me le faire,ils n'ont pas ces soufflets soit disant ,a mon avis ils avaient pas envi de se faire chier .
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