perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pourquoi t'appelles pas Europe Garage à Bourg pour un devis / diag ??
J'étais satisfait du service client (entre 2003 et 2004) puis j'ai changé de Dpt

Par contre 20h de MO c'est abusé franchement.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Bonjour à toi. J'ai eu le meme probleme que toi, et le résultat est sans appel: culasse poreuse, changée avec 100% de prise en charge de la pièce et 70% de la MO. J'ai fortement insisté aupres du responsable SAV de mon garage qui a fait avancé les choses aupres de VW allemagne (car seul VW allemagne rembourse les frais de SAV, la france ne mettant pas un cts la dedans... )

ce que je te conseille, c'est d'aller voir le responsable SAV de ton garage et de lui demander de faire le maximum d'efforts, car ce n'est pas un probleme d'utilisateur mais un défaut d'usine connu et reconnu par VW. Et ce qui se dit sur le net n'est pas que faux!!!

Je suis ingénieur en mécanique, et le gars n'a pas cherché à me coller... Il a acompris que je savais de quoi je parlais et a fait le nécessaire.... Accroche toi!!!
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

elseniorlolo a écrit :.......RAS à lyon et surtout ne pas lire les forums, les gens racontent n'importe quoi !! MAis surtout cette manie de prendre les gens de haut m'insuporte !
D'ailleurs dis leur que:
- si le défaut est si peu "liocalisé" pourquoi suir AUTO PLUS dans le guide occasion, ils parlent des soucis de culasses ?
- Demanse leur s'ils connaissent TP ? Est ce que les personnes de TP qui viennent se plaindre de culasses sont des mytho ?

Au pire tu pourrais leur dire "je peux recenser le nbre de personnes et la cas echéant trouver leur coordonnées" :mrgreen:

On verra sa réponse :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Une chose de sur: je n'aurai plus jamais un véhicule du groupe VAG!!!

D'ailleurs, je me suis débarrassé de mon touran pour une 307 essence, et cela me va nettement mieux...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
lilas219
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:42
Contact :

Message par lilas219 »

Bonjour
Je suis contente d'avoir trouver ce forum!!Je vois que je ne suis pas la seule a être embêté avec mon Touran!!
Le mien n'est plus tout jeune,il est Mars 2003 et a 153 000 kms au compteur,c'est un 2L 136cv sport!
Je vous décrit mes soucis!
En Août 2008,le turbo nous lache,une facture de 1750 euros nous tombe dessus,la poisse!!!Je demande une prise en charge auprès de VW France qui refuse car mon véhicule est déjà trop vieux :shock: (4 ans à l'époque avec 131 000 kms)Bref,nous laissons tomber /zenn: !
La voiture repart pour un an,car début Août de cette année,le voyant du TDB me prescise qu'il faut s'arrêter d'urgence plus de liquide de refroidissement :? ,mon homme dit ah,bizarre mais vu l'été que nous avons,nous ne nous inquiètons pas plus que ça,on remet du liquide,3 semaines plus tard,rebelote :| ,on s'inquiète,mais on remet du liquide!
En octobre,ma voiture peine à démarrer le matin,oh,je dis la batterie prend un coup de vieux,on la change...
Puis un matin de novembre,malgré la batterie neuve,mon toutou ne veut démarrer,j'insiste et il finit par démarrer,oups,que ce passe t'il,j'appelle mon homme qui dit bizarre la batterie est neuve,va falloir aller voir chez VW,le problème ne devait pas venir de là!!
J'appelle la concession qui ne peut pas nous prendre le véhicule avant le 6 décembre,on prend tout de même le rdv,et entre temps,nous rencontrons des amis qui nous parle d'une éventuelle panne à cause de la culasse qui pourrait se répentir sur le démarreur et même casser mon moteur,oulàlà,on s'affole on file chez vw pour qu'il nous prenne en urgence mais il refuse donc nous allons chez un autre vw qui nous prend tout de suite,il dit qu'il ne faut pas rouler comme ça,et nous laisse repartir sans véhicule car pas possibilité de s'en faire prêter une dans l'immédiat!
Après diagnostic,le bilan tombe,la culasse est poreuse :? ,le joint est nickel :|
Je viens d'appeler VW France qui me dit de nouveau qu'il n'y aura certainement pas de prise en charge,mon véhicule étant trop vieux et trop de kms!
Que pensez vous de ça :?:
Puis je prétendre une prise en charge ou dois je laisser tomber :?:
Merci d'avance pour vos réponses!

Cécile
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Salut Cécile (joli prénom par ailleurs) :oops:
As tu une assurance juridique qui peut t'aider (avocat / expert par ex)?
parce qu'une culasse poreuse, ce n'est pas de l'usure mécanique.
je pense amha qu'il faut insister et le poids d'une assurance juridique s'il afut aller plus loin va peut être les pousser à revoir leur position.
Surtout que c'est un problème archi connu de VW qui touche les TDI 2.0 du groupe (y compris audi / seat ...)

un exemple du pourquoi faut raler pour avoir plus

as tu lu intégralement les 13 pages du topic ma grande ?
iciune piste pour toi
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lilas219
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:42
Contact :

merci

Message par lilas219 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement!Oui,j'ai déjà lu le topic et j'ai bien vu que je n'étais pas la seule dans ce cas mais la plupart des voitures ont moins de kms que la mienne!
Oui je dois avoir une assurance juridique sur mon contrat mais j'espère ne pas en arriver là!
Pensez vous que je peux me permettre de demander une prise en charge alors que mon touran a déjà 5 ans et 153000 kms au compteur!
J'ai appelé ce midi le groupe VW France et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle n'allait certainement pas être prise en charge car ma voiture est vieille :shock: ,mais m'a quand même dit de voir avec ma concession qui doit normalement s'occuper de la demande de prise en charge!De plus elle n'a pas été des plus rassurante,car elle a ajouté,"votre voiture vieillit,attendez vous à d'autres soucis"devant ma voix stupéfaite,elle s'est un peu reprise et m'a dit,que toute voiture a des soucis en vieillissant :!:
Demain matin mon mari doit aller chez VW où est ma voiture,je pense aller avec lui,et ils nous diront si notre toutou est pris en charge ou pas!Il risque d'y avoir des étincelles :twisted:
Je vous dirai des nouvelles!

Merci bien et bonne soirée

Cécile
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Concrètement pour moi (c'est mon avis), une culasse poreuse n'est pas une pièce d'usure.
C'est lourd d'aller en procédure je sais. Mais il vaut mieux brandir gentiment mais fermement la notion de procédure et de vice caché (voir avec un expert ou un avocat via l'assu juridique) que d'avoir à débourser 1000 - 1500€ - 2000€ ....
Mais bon c'est que mon avis.
Le plus dûr étant d'évoquer le vice caché.
malgré le refus de vw reconnaître que c'est un défaut des 2.0 TDI, bcp de magasines mentionnent la faiblesse de la culasse.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Franchement n'hésite pas à contacter ton assureur pour le côté juridique puisque tu payes pour ce service et concernant tes contacts avec VW utilise plutôt le courrier avec AR qu'un simple coup de téléphone :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

oe attention au assureurs...
enfin je dit rien :P
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
VD
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:25
Contact :

Message par VD »

bonjour,

Nous rencontrons le même souci:

Touran Sport TDI 136CH
2003
108000KM
=> perte de liquide refoidissement

Diagnostic: CULASSE POREUSE
Devis: 2500€

nous n'avons malheureusement pas d'assistance juridique et nous allons donc devoir nous défendre seule...
- après une première lettre avec AR à VW france, leur réponse est sans appel: la date de mise en circulation est trop ancienne, garantie dépassée.
- UFC que choisir nous conseille de les menacer de saisir le tribunal de proximité (litige inférieur à 4000€ et pas de frais), seulement nous voulions faire auparavant passer un expert mais la facture de l'expert est trop élevé.

que nous conseillez vous?
avez-vous des chiffres concernant les plaintes relatives aux problèmes de culasse?
ou d'autres preuves mettant en cause la responsabilité de VW?
Tous les éléments, articles, noms... nous aideront à nous défendre sereinement au tribunal.

Merci à tous

Virginie
VD
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Message par nilloc »

bonjour,

J'ai peur d'avoir également des problémes de LDR

Touran Confort TDI 136CH
2003
120 000KM

En cinq ans je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint de LDR.
En octobre, je fais changer ma courroie de distribution chez VW (normal)
En Novembre 1 mois après voyant qui s'allume manque de LDR, je fais donc l'appoint en me disant que c'est normal après le changement de la courroie ils ont du vidange le LDR.
En décembre, plus précisément ce matin ma femme m'appelle au boulot, voyant rouge allumé LDR.
Je fais l'appoint et j'attend la prochaine fois ou je consulte chez VW ??????????

Merci à tous
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Message par zwartpit »

Salut,
je pense qu'il est préférable de consulter VW, une mise sous pression du circuit te permettera de voir si il y a une fuite.
Combien a tu rajouter de liquide et pour combien de kms ?
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Message par nilloc »

Je viens juste d'appeller mon garage VW, ils viennent de me dire qu'il mettrait le touran sous pression pour voir s'il y a une fuite, j'ais rappellé au chef d'atelier que c'était un 136 cv, il m'a juste répondu "aïe aïe".

Rendez vous pris à 16 H cet Aprè-midi

On verra bien
je vous tiendrais au courant
Bye
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

:slt: Nilloc!
La pompe à eau a t'elle été changée lors du remplacement de la distrib ?
Parfois lors d'un remplacement de la distrib la pompe a eau lache.C'est pour cela qu'il est conseillé de tout faire en même temps.
Sinon,toi aussi tu es touché par cette fameuse culasse poreuse...
:wink:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

S-Line a écrit ::slt: Nilloc!
La pompe à eau a t'elle été changée lors du remplacement de la distrib ?
Parfois lors d'un remplacement de la distrib la pompe a eau lache.C'est pour cela qu'il est conseillé de tout faire en même temps.
Sinon,toi aussi tu es touché par cette fameuse culasse poreuse...
:wink:
Moi aussi j'ai pensé à la pompe à eau défectueuse et qui perdrait du LDR
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Attention il ne s'agit parfois que d'une durite!!!
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Message par nilloc »

Donc en fin de compte il me restait du LDR dans le vase
chez vw ils n'ont rien trouvé pas de fuite, pas de probléme electrique, .......................
et le voyant au tableau de bord ne c'est jamais rallumé.
je préfére ça
A suivre, mais bizzard quand même
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Désolé de te dire ça,Ce n'est que le début de t'es soucis... :roll:
Un niveau qui baisse,n'est jamais bon signe.Ne crois pas que la mise sous pression a solutionée ton problème
Tu peux avoir une consomation de LR qu'a chaud,quand les joints sont dilatés.
Tiens nous au jus...
:biere:
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

Et bien moi les amis, j'ai eu aussi une perte du liquide de refroidissement et ..........

je n'y connais rien, mais on m'a changé sous garantie le radiateur du FAP car il parait que le vase d'expansion est relié avec

Et depuis, plus de soucis
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

transal a écrit :Et bien moi les amis, j'ai eu aussi une perte du liquide de refroidissement et ..........

je n'y connais rien, mais on m'a changé sous garantie le radiateur du FAP car il parait que le vase d'expansion est relié avec

Et depuis, plus de soucis
Tu en es sûr ?
Ce serait pas plutôt le radiateur de l'EGR ?
Il me semble que la fap pour se regénerer doit plutôt atteindre de très hautes température.......
En ville les VW fapés ont des soucis car l'échappement monte peu en température donc obligé de rouler à un régime assez haut pour "regenerer " le FAP :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

fab01 a écrit :Tu en es sûr ?
Ce serait pas plutôt le radiateur de l'EGR ?
c'est possible mais comme je ne m'y connais pas j'ai du zapper sur ce "détail"
Cross Touran reprog Transal
calamarus
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2009, 19:52
Contact :

besoin d aide

Message par calamarus »

bonjour , petit nouveau sur ce forum et je debute en me posant des questions !

je vien d acquerir un touran 2.0 tdi de 2006 avec 105000 kms , apres 3 semaines je decide de faire le niveau de liquide de refroidissement ( il etait au mini ) , 1 semaine plus tard : bip bip plus de liquide niveau a faire .
je refait le nivau ( tjs a froid ) et ce matin re bip bip .

alors en passant de forum en forum , j ai appris que certain modele avait eu des problme de culasse poreuse . est ce mon cas malgres l année ( 2006 ) ? vw prend t il en charge les travaux ? et derniere question de combien d année est la garantie ?

merci a tous
ar17angel
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2009, 16:15
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ar17angel »

Bonjour à tous,
Tout nouveau oçi, je recherche les personnes concernées par une culasse poreuse. La réponse de VW pour notre cas était un foutage de g... Si vous pouvez m'envoyer des factures, diagnostics, prise en charge, expertises... et bien sur vos coordonnées...
J'ai seulement les numéros d'Autoplus, et bien sur, c'est un avis journalistique...mais pas de professionnel.
Mon mail est [ *** ]
Merci d'avance. Affaire au tribunal et expertise judiciaire en cours (expert judiciaire un peu douteux...)
Encore merci pour vos éventuels envois...Cdlt
2.0TDI SPORT-Gris Metal
xuan
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2010, 18:24
Contact :

a

Message par xuan »

Bonsoir à tous les membres
et bien voilà, je rallie les rangs de propriétaires de touran avec une motorisation de 136 cv et antérieure à 2005. on l'avait choisi avec soin ce modèle!!! nous avions épluché les comparatifs, les articles.... deux années de bonheur, de voyages tranquilles, au confort.... mais depuis deux mois, ce foutu voyant rouge "stop". et comme beaucoup de membres, démarrage sur 3 cylindres par temps froid, fumée... diagnostic (90€) confirmé par VW. devis culasse et main d'oeuvre: 2400€. j'ai envoyé un mail à VW France pour obtenir de leur part une participation: ils viennent de me téléphoner, c'est non: vu l'âge de la voiture et l'entretien périodique hors VW, rien à faire. et quand je leur ai dit que je me tournais vers Autoplus, le ton est devenu beaucoup plus froid! je vais quand même essayer de faire jouer l'assistance juridique de mon assurance. c'est quand même malheureux de voir qu'il refusent d'endosser une partie des réparations pour une pièce qui présente des défauts dès sa fabrication. j'espère obtenir gain de cause comme quelques uns d'entre-vous.... :x
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités