modèle de lettre pour prise en charge

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
seb68
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2006, 14:07
Localisation : alsace
Contact :

Message par seb68 »

je pense que c'est moi qui perdu du temps dans la démarche car j'ai du raconter une bonne dizaine de fois mon probleme a une personne qui prenait mon appel.
a chaque fois ca se terminait par un expert doit ou va voire votre véhicule au garage.
en fait le soit disant expert c'etait que le chef mécanique qui je pense bien ne voulait pas s'engager sur une prise en charge (sachant que mon véhicule avait 6 ans et 120000km).
et tout le monde se renvoyait la balle.
jusqu'au jour de l'envoie du courrier.

donc le conseil que je donnerai si la demarche et point mort avec la concession , envoyer un courrier a la maison mere.vous etes sur d'avoir une reponse ecrite et clair de leur position sur le probleme.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Si vous voulez, je vous propose de modifier cet excellent courrier qui peut servir de base, afin de vraiment appuyer votre demande sur des faits précis et datés.

Est-ce que vous le souhaitez ?
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Que proposes tu ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

je pars de cette lettre qui est un excellent début et je vous fais un brouillon.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Prise en charge sous garantie :


Mr [nom] [prénom]
[Adresse]

Code : Tout sélectionner

[ville] 
Tel : [N°]
Port : [n°]


                                                                                                        Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle 
11 av boursonne 
BP67 
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX 

[Date ], [ville] 

Objet: Demande de prise en charge 


Madame, monsieur du service relations clientèle, 


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv 
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie. 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule. 


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex : 
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....


ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale. 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.  En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part. 


[Nom][Prénom]
[Signature]

[/quote]








[center]**********************************
**********************************[/center]






[size=150][color=darkblue][b]Prise en charge hors garantie :[/b][/color][/size]



[quote]Mr [nom] [prénom] 
[Adresse] 
[Code postal][ville] 
Tel : [N°]
Port : [n°]


                                                                                                        Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle 
11 av boursonne 
BP67 
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX 

[Date ], [ville] 

Objet: Demande de prise en charge 


Madame, monsieur du service relations clientèle, 


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv 
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie. 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule. 


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex : 
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie. 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.  En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part. 



[Nom][Prénom]
[Signature]

[/quote]





.
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Message par Hug »

En bleu des corrections de fautes de frappe de la lettre avec garantie.
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]

Code : Tout sélectionner

[ville] 
Tel : [N°] 
Port : [n°] 


Volkswagen France S.A. 
Services relations clientèle 
11 av boursonne 
BP67 
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX 

[Date ], [ville] 

Objet: Demande de prise en charge 


Madame, monsieur du service relations clientèle, 


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion). 

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent 

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat] 
N° d'immatriculation : 1000 OM 13 
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523 
Type mine : MVW55H4WB955 
Puissance fiscale : 08 cv 
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006 


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres. 


Il vient d'être victime d’une avarie. 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a [color=blue]diagnostiqué[/color] : [Citer le nom de la panne si possible] 


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule. 


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen : 


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués. 

ex : 
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse] 
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse] 
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse] 
..... 


ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen. 


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure. 

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale. 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi [color=blue]rencontré[/color] le même problème. 



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt [color=blue]déçu[/color]. [color=blue]J[/color]e ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen). 


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe. 


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part. 


[Nom][Prénom] 
[Signature] 

[/quote]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Hug a écrit :.
diagnotiqué ==> diagnostiqué

:wink:

Merci a toi

[Edit modo c'est fait]
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Ronin
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:44
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Ronin »

Pour info, l'adresse disponible sur le site internet de VW est :

Volkswagen France
Services Relations Clients – VW/W3
11 avenue de Boursonne – BP 62
02601 Villers-Cotterets Cedex


Cordialement,
Ronin
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
Air_1
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2008, 11:23
Contact :

Message par Air_1 »

Ca va faire bizarre qu'on envoie tous le même courrier :-)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Peut être une autre correction :

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement dans le réseau Volkswagen :
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Cyril69
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2008, 11:09
Localisation : Denicé
Contact :

Re: modèle de lettre pour prise en charge

Message par Cyril69 »

Bonjour à tous.
J'ai un Touran TDI 136 de juillet 2003 avec 143000 kms.
La consommation de liquide de refroidissement a commencée à 120000 kms.
Devis d'environ 2000 euros pour remplacer la culasse.
J'ai contacté VW-France en mars qui m'a refusé une prise en charge mon véhicule étant trop vieux.
La protection juridique de mon assurance a envoyé un courrier à VW qui a refusé une seconde fois.
Maintenant il faut prendre un expert et déculasser, mais ai-je une chance de prise en charge?
J'ai pris l'habitude de faire mon niveau de liquide deux fois par semaine et mon Touran roule très bien (consommation du maxi au mini pour 500 kms).
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: modèle de lettre pour prise en charge

Message par fab01 »

Cyril69, vois le topic du LDR et tu verras qu'il y a une personne qui a réussi au tribunal.
Après c'est sûr il faut du temps. Au tribunal de proximité c'est pas cher les frais.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
steve45
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2013, 08:58
Contact :

Re: modèle de lettre pour prise en charge

Message par steve45 »

Bien joué. Je vais aussi faire une lettre ou passer voir le garagiste car la Touran est assez instable à l'arrêt ou à rouler toute seule et je pense que ce n'est pas normal. Merci beaucoup pour ce modèle, c'est vraiment pratique (moi qui met un temps à écrire une lettre :s).
« On peut connaître tout, excepté soi-même. »
Stendhal
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re: modèle de lettre pour prise en charge

Message par samy »

Bonjour,
J'ai un Touran 2.0 de 2006 TDI de 149 CH avec 178000 km avec un carnet d'entretien à jour.
Récemment j'ai une consommation excessive du liquide refroidissement sans aucune fuite dans le tout le circuit de refroidissement.

Apres un test (moteur à chaud et acceptation jusqu'à 3000 tours/minutes) apparition de bulles dans la vase du liquide de refroidissement. Signe distinctif d'une rupture du joint de culasse au niveau de l'admission.
Or, il paraît que c'est la maladie des TDI 2.0 du groupe VAG "porosité de la culasse".

Serait-il possible de demander une prise en charge auprès de VAG? sachant que mon véhicule est de 2006 (14 ans) et il a roulé presque 180.000 km?

Merci
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re: modèle de lettre pour prise en charge

Message par samy »

Cyril69 a écrit : 27 sept. 2011, 17:49 Bonjour à tous.
J'ai un Touran TDI 136 de juillet 2003 avec 143000 kms.
La consommation de liquide de refroidissement a commencée à 120000 kms.
Devis d'environ 2000 euros pour remplacer la culasse.
J'ai contacté VW-France en mars qui m'a refusé une prise en charge mon véhicule étant trop vieux.
La protection juridique de mon assurance a envoyé un courrier à VW qui a refusé une seconde fois.
Maintenant il faut prendre un expert et déculasser, mais ai-je une chance de prise en charge?
J'ai pris l'habitude de faire mon niveau de liquide deux fois par semaine et mon Touran roule très bien (consommation du maxi au mini pour 500 kms).
Bonjour;
Auriez-vous trouver une solution svp?
Jai le même problème que vous et mon cas est e posé dans le message précédent. Merci pour votre retour
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité