"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- fab01
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Hello a toi.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un courrier chez VW france ne mange pas de pain.
D'autant plus que 50 000km c'est pas énorme...
Il a quel age ton véhicule ?
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un courrier chez VW france ne mange pas de pain.
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Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
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- liosor
- Seigneur
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- Localisation : Haut Doubs
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Janvier 2005... C'est marqué dans sa signature. Ou bien si tu ne veux pas calculer 2 ans
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Bien vu liosor J'ajouterais que mon toutou entre maintenant dans sa 3ème année !!!!
Enfin, le courrier est prêt.
Il va partir dès demain matin.
J'ai pris le modèle type disponible sur le fofo... un grand merci d'ailleurs, cela m'a évité de me casser la tête pour chercher des belles phrases... que j'ai modifiées quelque peu pour l'adapter à ma requête.
J'en profite pour dire que l'adresse disponible sur le courrier type n'est plus la bonne et je m'en vais de ce pas la mettre en ligne dans le bon topic.
En tout cas, merci et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de VW.
Enfin, le courrier est prêt.
Il va partir dès demain matin.
J'ai pris le modèle type disponible sur le fofo... un grand merci d'ailleurs, cela m'a évité de me casser la tête pour chercher des belles phrases... que j'ai modifiées quelque peu pour l'adapter à ma requête.
J'en profite pour dire que l'adresse disponible sur le courrier type n'est plus la bonne et je m'en vais de ce pas la mettre en ligne dans le bon topic.
En tout cas, merci et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de VW.
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
1ère M.E.C 05/01/2005
la semaine dernière j'ai le voyant orange qui s'est allumé (celui qui à la forme d'un bloc moteur), j'ai fait 200 km , car je retrais de W.E, petite precision j'ai qd meme ouvert le petit livre VW pour voir ce que c'etait, il etait marqué rejoindre au + vite un garage VW.
Rendez vous pris le lendemain chez Vw.
Verdict:
- une bougie de préchauffage hs
- petite vanne (le clapet, je connais pas le nom et je retrouve pas la facture)HS aussi.
total des reparations 198 Euros TTC
Il ne faut pas se faire endormir par le garagiste Vw, car il y une prise en charge de 70% pièces et mains d'oeuvres pour cette fameuse vanne (d'apres mes souvenirs le cout total de cette reparation est de 130 euros, je crois)
Voilà pour cette petite mesaventure, mon Touran est de juin 2005 c'est 2.0 tdi et il a 58000 km, qd c'est arrivé il n'y a eu aucune perte de puissance( j'etais un peu enervé et j'ai donc appuyé un peu sur la pedale de droite pour rentrer chez moi.........), alors faite attention, car il parait d'après le mecano, si la reparation n'est pas faite assez vite, celà peu endommager le moteur.
Marc 60
----------------------
TOURAN TDI 140 SPORT black , jantes RS6 en 18, feux Cross Touran
Rendez vous pris le lendemain chez Vw.
Verdict:
- une bougie de préchauffage hs
- petite vanne (le clapet, je connais pas le nom et je retrouve pas la facture)HS aussi.
total des reparations 198 Euros TTC
Il ne faut pas se faire endormir par le garagiste Vw, car il y une prise en charge de 70% pièces et mains d'oeuvres pour cette fameuse vanne (d'apres mes souvenirs le cout total de cette reparation est de 130 euros, je crois)
Voilà pour cette petite mesaventure, mon Touran est de juin 2005 c'est 2.0 tdi et il a 58000 km, qd c'est arrivé il n'y a eu aucune perte de puissance( j'etais un peu enervé et j'ai donc appuyé un peu sur la pedale de droite pour rentrer chez moi.........), alors faite attention, car il parait d'après le mecano, si la reparation n'est pas faite assez vite, celà peu endommager le moteur.
Marc 60
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TOURAN TDI 140 SPORT black , jantes RS6 en 18, feux Cross Touran
Bonjour la compagnie,
Je viens vous donner un peu de nouvelles concernant mon "Moteur de volet de tubulure d'admission défectueux"...
Une chose est sûre, c'est que le service clientèle de VW est très réactif... en quelques jours, j'ai trouvé une issue à mon problème. Certes j'aurais espéré un geste un peu plus conséquent de la part d'une marque de ce standing mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.
Pour la prise en charge des réparations, j'ai obtenu une remise de 50% sur la pièce et la main d'oeuvre bien que mon véhicule ne soit plus garanti depuis le 30/12/2006. Cela fait passer la douloureuse de 363,29 euros à un peu plus de 181 euros.
Voili voilou... J'espère que je ne serais plus ennuyé à l'avenir avec ce genre de souci...
Je viens vous donner un peu de nouvelles concernant mon "Moteur de volet de tubulure d'admission défectueux"...
Une chose est sûre, c'est que le service clientèle de VW est très réactif... en quelques jours, j'ai trouvé une issue à mon problème. Certes j'aurais espéré un geste un peu plus conséquent de la part d'une marque de ce standing mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.
Pour la prise en charge des réparations, j'ai obtenu une remise de 50% sur la pièce et la main d'oeuvre bien que mon véhicule ne soit plus garanti depuis le 30/12/2006. Cela fait passer la douloureuse de 363,29 euros à un peu plus de 181 euros.
Voili voilou... J'espère que je ne serais plus ennuyé à l'avenir avec ce genre de souci...
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
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- ThinkDifferent
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- baby
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défaut volet de tubulure d'admission disparu
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je pense que pour un premier message la moindre des choses est de me présenter. En fait je ne possède pas de Touran mais une AUDI A3 TDI 140 de 2004 64000km , j'espere que vous m'accepterez étant donné que c'est une cousine pourvue de la meme motorisation . En fait il y a quelques jours, le voyant de problème système échappement s'est allumé (ne peuvent comprendre l'effet que cela fait, que les gens qui ont vécu ca ) .
Comme j'étais en week end loin de chez moi lorsque cela est arrivé je suis allé dans une concession audi proche et au diag ils m'ont dis que c'était un probleme du "volet de la tubulure d'admission" il m'a remis le voyant éteint et je suis repartis. Le voyant s'étant malheureusement rallumé 10km plus tard je me suis renseigné sur internet afin d'en savoir plus et c'est là que je suis tombé sur ce magnifique sujet, le plus riche et le mieux argumenté que j'ai pu trouvé sur le web. ca "rassure" de voir qu'on est pas seul .
En voyant le prix de la piece j'ai voulus essayer de d'abord changer le fusible numéro 8 de 10 ampères et miracle aprés quelques kilomètres le voyant s'est éteint et depuis 2jours ne se rallume plus...
Donc je pense que tout va bien. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a encore un risque que la défaillance existe toujours au niveau du volet malgrès le fait que le voyant se soit éteint ?
Je suis nouveau sur le forum alors je pense que pour un premier message la moindre des choses est de me présenter. En fait je ne possède pas de Touran mais une AUDI A3 TDI 140 de 2004 64000km , j'espere que vous m'accepterez étant donné que c'est une cousine pourvue de la meme motorisation . En fait il y a quelques jours, le voyant de problème système échappement s'est allumé (ne peuvent comprendre l'effet que cela fait, que les gens qui ont vécu ca ) .
Comme j'étais en week end loin de chez moi lorsque cela est arrivé je suis allé dans une concession audi proche et au diag ils m'ont dis que c'était un probleme du "volet de la tubulure d'admission" il m'a remis le voyant éteint et je suis repartis. Le voyant s'étant malheureusement rallumé 10km plus tard je me suis renseigné sur internet afin d'en savoir plus et c'est là que je suis tombé sur ce magnifique sujet, le plus riche et le mieux argumenté que j'ai pu trouvé sur le web. ca "rassure" de voir qu'on est pas seul .
En voyant le prix de la piece j'ai voulus essayer de d'abord changer le fusible numéro 8 de 10 ampères et miracle aprés quelques kilomètres le voyant s'est éteint et depuis 2jours ne se rallume plus...
Donc je pense que tout va bien. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a encore un risque que la défaillance existe toujours au niveau du volet malgrès le fait que le voyant se soit éteint ?
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- baby
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:00
- Localisation : Grenoble
- Contact :
salut bm3,
pour ma part, plus aucun probleme depuis le remplacement du fusible, ca roule nickel.
En fait je pense que effectivement il doit arriver que le volet de tubulure s'encrasse un peu, en partie a cause des retours de la vanne EGR, il y a donc un moment ou le moteur doit forcer ce qui fait un courant trop fort et fait sauter le fusible. C'est sur que si ca recommence il faut s'en occuper car ce n'est pas normal que cela arrive fréquemment. Dans tous les cas si le défaut disparait du tableau de bord c'est que le moteur n'est pas grillé (un moteur HS se met en court-circuit et ferait sauter le fusible à chaque demarrage).
De plus j'ai vu sur un forum (je ne sais plus si c'est celui ci) que chez VAG 35% des pannes de ce type sont dues au fusible n10 qui saute.
D'ailleurs je tiens a remercier mon concessionnaire audi pour m'avoir directement proposé le remplacement de la pièce ... ca me conforte dans mon idée que tous ces garages sont des boites a fric et nous de pauvres pigeons.
pour ma part, plus aucun probleme depuis le remplacement du fusible, ca roule nickel.
En fait je pense que effectivement il doit arriver que le volet de tubulure s'encrasse un peu, en partie a cause des retours de la vanne EGR, il y a donc un moment ou le moteur doit forcer ce qui fait un courant trop fort et fait sauter le fusible. C'est sur que si ca recommence il faut s'en occuper car ce n'est pas normal que cela arrive fréquemment. Dans tous les cas si le défaut disparait du tableau de bord c'est que le moteur n'est pas grillé (un moteur HS se met en court-circuit et ferait sauter le fusible à chaque demarrage).
De plus j'ai vu sur un forum (je ne sais plus si c'est celui ci) que chez VAG 35% des pannes de ce type sont dues au fusible n10 qui saute.
D'ailleurs je tiens a remercier mon concessionnaire audi pour m'avoir directement proposé le remplacement de la pièce ... ca me conforte dans mon idée que tous ces garages sont des boites a fric et nous de pauvres pigeons.
- PIMPON60
- professeur
- Messages : 403
- Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
- Localisation : Oise
- Contact :
J'ai également le problème de voyant allumé. Après quelques kilomètres, si je redémarre le moteur, il arrive que le voyant se coupe. Je n'ai aucun soucis de perte de puissance mais au démarrage à froid, les ventilateurs du radiateur tournent rapidement.
Après lecture de tous les messages, je n'ai vu personne qui rencontrait ce problème de radiateur.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez VW...
Mon Touran est de 08/2005, 40292 Kms. C'est un TDI 140 Sport BM6.
Après lecture de tous les messages, je n'ai vu personne qui rencontrait ce problème de radiateur.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez VW...
Mon Touran est de 08/2005, 40292 Kms. C'est un TDI 140 Sport BM6.
HL
- PIMPON60
- professeur
- Messages : 403
- Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
- Localisation : Oise
- Contact :
Rendez-vous chez VW Creil en 24h00.PIMPON60 a écrit :J'ai également le problème de voyant allumé. Après quelques kilomètres, si je redémarre le moteur, il arrive que le voyant se coupe. Je n'ai aucun soucis de perte de puissance mais au démarrage à froid, les ventilateurs du radiateur tournent rapidement.
Après lecture de tous les messages, je n'ai vu personne qui rencontrait ce problème de radiateur.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez VW...
Mon Touran est de 08/2005, 40292 Kms. C'est un TDI 140 Sport BM6.
13h30 - Valise pour diagnostic
14h00 - Résultat : Transmetteur de température HS, après info stock mécanique, la pièce est changée dans l'heure.
15h00 - Sortie de chez VW
Facture de 47€33. Pièce prise en charge à 100%, main d'oeuvre à payer. (Garantie terminée il y a 6 mois.)
Référence de la pièce : 19781936.
Après deux jours, le voyant est toujours éteint...
HL
Probleme sur vanne de régulation
je possede une OCTAVIA II Moteur 2.0 l 140Cv.
Je viens d'avoir la panne signalée assez souvent sur ce forum soit "voyant moteur allumé" et "défaut sur échappement" signalé par l'ODB.
Suite a ma visite chez mon concessionnaire SKODA; on m'a changé la vanne de régul réf : 038 128 063 G
Suite a mes recherches et a ma visite sur votre forum, je fais une demande de prise en charge par SKODA FRANCE.
Pour l'instant j'ai simplement fait la demande à l'atelier qui doit me recontacter lundi A SUIVRE...
Cette petite bafouille est destiné à faire savoir que le problème semble bien suivre toutes les voitures ayant ce moteur 2.0 l 140cv quelque soit la marque.
de votre attention
A Bientôt pour la suite.
Je viens d'avoir la panne signalée assez souvent sur ce forum soit "voyant moteur allumé" et "défaut sur échappement" signalé par l'ODB.
Suite a ma visite chez mon concessionnaire SKODA; on m'a changé la vanne de régul réf : 038 128 063 G
Suite a mes recherches et a ma visite sur votre forum, je fais une demande de prise en charge par SKODA FRANCE.
Pour l'instant j'ai simplement fait la demande à l'atelier qui doit me recontacter lundi A SUIVRE...
Cette petite bafouille est destiné à faire savoir que le problème semble bien suivre toutes les voitures ayant ce moteur 2.0 l 140cv quelque soit la marque.
de votre attention
A Bientôt pour la suite.
Problème moteur de volet tubulure admission sur Seat Altea
Bonjour,
J'ai une Seat Altea TDI 140cv, elle fonctionne très bien, rien à redire, par-contre la semaine dernière le voyant "echappement" s'est allumé, donc visite diagnostic chez Seat qui m'annonce qu'il faut changer le moteur de volet de tubulure d'admission, coût de la pièce annoncé : 400€ + 1h30 de MO = 520€.
Ils ont effacé le code défaut mais celui-ci est revenu quelques KM après.
Mon beau frère (mécano formateur) à vérifié le code défaut et me dit de changer la pièce moi-même, celle-ci semble disponible dans le réseau AD mais je n'ai pas encore le prix.
Sur internet on peut la trouver chez Oscaro à environ 280€ TTC.
Je vais aussi faire une demande de prise en charge chez Seat, c'est un peu cher pour un véhicule qui n'a pas 3 ans et moins de 55000 kms.
Le problème semble être présent sur tous les moteurs WV 2.0 TDI 140.
A bientôt
:biere:
J'ai une Seat Altea TDI 140cv, elle fonctionne très bien, rien à redire, par-contre la semaine dernière le voyant "echappement" s'est allumé, donc visite diagnostic chez Seat qui m'annonce qu'il faut changer le moteur de volet de tubulure d'admission, coût de la pièce annoncé : 400€ + 1h30 de MO = 520€.
Ils ont effacé le code défaut mais celui-ci est revenu quelques KM après.
Mon beau frère (mécano formateur) à vérifié le code défaut et me dit de changer la pièce moi-même, celle-ci semble disponible dans le réseau AD mais je n'ai pas encore le prix.
Sur internet on peut la trouver chez Oscaro à environ 280€ TTC.
Je vais aussi faire une demande de prise en charge chez Seat, c'est un peu cher pour un véhicule qui n'a pas 3 ans et moins de 55000 kms.
Le problème semble être présent sur tous les moteurs WV 2.0 TDI 140.
A bientôt
:biere:
Bonjour,
j'ai acheté un altea 1.9TDI 105 de 11/2005 avec 45000Km au compteur...
Je l'ai eu jeudi dernier, et il est passé en revision ce même jeudi...
Après 60Km, j'ai le fameux voyant dont vous parlez qui c'est allumé, mais j'ai toujours de la puissance, rien n'a changé....
Je vais l'emmener au garage mardi, mais juste pour voir, c'est quoi le fusible dont vous parlez??Serais ce le même problème sur le 105 que sur le 140??
P.S je pense à une coïncidence, mais en même temps j'ai le témoin de jauge à essence qui s'est allumé...
j'ai acheté un altea 1.9TDI 105 de 11/2005 avec 45000Km au compteur...
Je l'ai eu jeudi dernier, et il est passé en revision ce même jeudi...
Après 60Km, j'ai le fameux voyant dont vous parlez qui c'est allumé, mais j'ai toujours de la puissance, rien n'a changé....
Je vais l'emmener au garage mardi, mais juste pour voir, c'est quoi le fusible dont vous parlez??Serais ce le même problème sur le 105 que sur le 140??
P.S je pense à une coïncidence, mais en même temps j'ai le témoin de jauge à essence qui s'est allumé...
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon seat altea (TDI 105), 50000 km.
le voyant de controle des gaz d'échappement s'est allumé
1e visite : test avec ordinateur, rien trouvé, voyant éteint (60 euros)
2e visite 2 jours plus : ils éteignent à nouveau le voyant tout en sachant que cela va recommencer et que je devrais repasser, entre temps ils se renseignent auprès de la maison mère "nous sommes un cas rare ils n'ont jamais vu ça" ! ils se foutent de nous ou quoi, y'a qu'à consulter les forums
3e visite : 1 semaine immobilisée au garage, séries de tests, changement des bougies, démontage nettoyage et remontage de la valve EGR (260 euros pièce et MO), sortie du garage le voyant s'allume le lendemain
je vais à nouveau les contacter
en tout cas je suis preneur de témoignage s'il y en a qui ont réussi à résoudre ce problème
j'ai exactement le même problème sur mon seat altea (TDI 105), 50000 km.
le voyant de controle des gaz d'échappement s'est allumé
1e visite : test avec ordinateur, rien trouvé, voyant éteint (60 euros)
2e visite 2 jours plus : ils éteignent à nouveau le voyant tout en sachant que cela va recommencer et que je devrais repasser, entre temps ils se renseignent auprès de la maison mère "nous sommes un cas rare ils n'ont jamais vu ça" ! ils se foutent de nous ou quoi, y'a qu'à consulter les forums
3e visite : 1 semaine immobilisée au garage, séries de tests, changement des bougies, démontage nettoyage et remontage de la valve EGR (260 euros pièce et MO), sortie du garage le voyant s'allume le lendemain
je vais à nouveau les contacter
en tout cas je suis preneur de témoignage s'il y en a qui ont réussi à résoudre ce problème
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