"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello a toi.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un courrier chez VW france ne mange pas de pain.
D'autant plus que 50 000km c'est pas énorme...
Il a quel age ton véhicule ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Janvier 2005... :mrgreen: C'est marqué dans sa signature. Ou bien si tu ne veux pas calculer 2 ans :D :D
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Ronin
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:44
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Ronin »

Bien vu liosor :) J'ajouterais que mon toutou entre maintenant dans sa 3ème année !!!! ;)

Enfin, le courrier est prêt.

Il va partir dès demain matin.

J'ai pris le modèle type disponible sur le fofo... un grand merci d'ailleurs, cela m'a évité de me casser la tête pour chercher des belles phrases... que j'ai modifiées quelque peu pour l'adapter à ma requête.

J'en profite pour dire que l'adresse disponible sur le courrier type n'est plus la bonne et je m'en vais de ce pas la mettre en ligne dans le bon topic.

En tout cas, merci et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de VW.

:)
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
Avatar du membre
marc60
actif
actif
Messages : 89
Enregistré le : 24 mai 2005, 20:28
Localisation : Oise
Contact :

Message par marc60 »

la semaine dernière j'ai le voyant orange qui s'est allumé (celui qui à la forme d'un bloc moteur), j'ai fait 200 km , car je retrais de W.E, petite precision j'ai qd meme ouvert le petit livre VW pour voir ce que c'etait, il etait marqué rejoindre au + vite un garage VW.
Rendez vous pris le lendemain chez Vw.
Verdict:
- une bougie de préchauffage hs
- petite vanne (le clapet, je connais pas le nom et je retrouve pas la facture)HS aussi.
total des reparations 198 Euros TTC
Il ne faut pas se faire endormir par le garagiste Vw, car il y une prise en charge de 70% pièces et mains d'oeuvres pour cette fameuse vanne (d'apres mes souvenirs le cout total de cette reparation est de 130 euros, je crois)
Voilà pour cette petite mesaventure, mon Touran est de juin 2005 c'est 2.0 tdi et il a 58000 km, qd c'est arrivé il n'y a eu aucune perte de puissance( j'etais un peu enervé et j'ai donc appuyé un peu sur la pedale de droite pour rentrer chez moi.........), alors faite attention, car il parait d'après le mecano, si la reparation n'est pas faite assez vite, celà peu endommager le moteur.

Marc 60
----------------------
TOURAN TDI 140 SPORT black , jantes RS6 en 18, feux Cross Touran
Avatar du membre
Ronin
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:44
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Ronin »

Bonjour la compagnie,

Je viens vous donner un peu de nouvelles concernant mon "Moteur de volet de tubulure d'admission défectueux"...

Une chose est sûre, c'est que le service clientèle de VW est très réactif... en quelques jours, j'ai trouvé une issue à mon problème. Certes j'aurais espéré un geste un peu plus conséquent de la part d'une marque de ce standing mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.

Pour la prise en charge des réparations, j'ai obtenu une remise de 50% sur la pièce et la main d'oeuvre bien que mon véhicule ne soit plus garanti depuis le 30/12/2006. Cela fait passer la douloureuse de 363,29 euros à un peu plus de 181 euros.

Voili voilou... J'espère que je ne serais plus ennuyé à l'avenir avec ce genre de souci...

:)

:biere:
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bonne chose a savoir Ronin

mon toutout n'est plus sous garantie

bon j'ai pas de probleme de volet pour le moment mais si cela arrive , on peut espérer un geste similaire
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

C'est déjà ça en moins Ronin :)

Même si il est vrai qu'à ce niveau de kilométrage et au prix des voitures on aimerait ne pas avoir à subir ces pannes et types de dépenses...


Merci TP :D
Image Image Image Image
sergentspike
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Grenoble
Contact :

défaut volet de tubulure d'admission disparu

Message par sergentspike »

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je pense que pour un premier message la moindre des choses est de me présenter. En fait je ne possède pas de Touran mais une AUDI A3 TDI 140 de 2004 64000km , j'espere que vous m'accepterez étant donné que c'est une cousine pourvue de la meme motorisation :D . En fait il y a quelques jours, le voyant de problème système échappement s'est allumé (ne peuvent comprendre l'effet que cela fait, que les gens qui ont vécu ca ) :( .
Comme j'étais en week end loin de chez moi lorsque cela est arrivé je suis allé dans une concession audi proche et au diag ils m'ont dis que c'était un probleme du "volet de la tubulure d'admission" il m'a remis le voyant éteint et je suis repartis. Le voyant s'étant malheureusement rallumé 10km plus tard je me suis renseigné sur internet afin d'en savoir plus et c'est là que je suis tombé sur ce magnifique sujet, le plus riche et le mieux argumenté que j'ai pu trouvé sur le web. ca "rassure" de voir qu'on est pas seul :( .
En voyant le prix de la piece j'ai voulus essayer de d'abord changer le fusible numéro 8 de 10 ampères et miracle aprés quelques kilomètres le voyant s'est éteint et depuis 2jours ne se rallume plus...
Donc je pense que tout va bien. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a encore un risque que la défaillance existe toujours au niveau du volet malgrès le fait que le voyant se soit éteint ?
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

:( :(
je vient de recuperee mon toutou meme simptome le volet hs :twisted:

vehicule ahete y a 2 mois :

( la garantie ne fonctionne y parait que j ai juste moteur, boite, pont , ) donc c est presque 400 euro a ma charge


je voulait savoir si c est complexe a changee y aurait pas une photo de la piece

merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour BM3,

Il me semble avoir vu cette pièce en page 12 de ce sujet ...


A plus..
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

e vient de remplaçee le fusible , ça c est eteint :)

je me pose la meme quedstion que sergentspike :?: :?: :?:

le probleme est resolu ou c est juste le voyant qui s est eteint mais le volet est quand meme a remplaçee :(

erci
sergentspike
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sergentspike »

salut bm3,

pour ma part, plus aucun probleme depuis le remplacement du fusible, ca roule nickel.
En fait je pense que effectivement il doit arriver que le volet de tubulure s'encrasse un peu, en partie a cause des retours de la vanne EGR, il y a donc un moment ou le moteur doit forcer ce qui fait un courant trop fort et fait sauter le fusible. C'est sur que si ca recommence il faut s'en occuper car ce n'est pas normal que cela arrive fréquemment. Dans tous les cas si le défaut disparait du tableau de bord c'est que le moteur n'est pas grillé (un moteur HS se met en court-circuit et ferait sauter le fusible à chaque demarrage).
De plus j'ai vu sur un forum (je ne sais plus si c'est celui ci) que chez VAG 35% des pannes de ce type sont dues au fusible n10 qui saute.
D'ailleurs je tiens a remercier mon concessionnaire audi pour m'avoir directement proposé le remplacement de la pièce :shock: ... ca me conforte dans mon idée que tous ces garages sont des boites a fric et nous de pauvres pigeons.
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

:twisted: :twisted: :twisted: idem

400 euro qu il disait chez vw :twisted: :twisted: il a rajoutee ( dans le devis je ne compte pas le fusible ce n est que 1 euro :D :D ) propos modéré

pourvue que ça dur :wink: :wink:

[Edit Modo : Même si l'envie est grande les propos doivent rester corrects sur TP]
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

oki excuse :wink:
j aurait voulu savoir ou se trouve ce fameu volet :?: :?:
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

J'ai également le problème de voyant allumé. Après quelques kilomètres, si je redémarre le moteur, il arrive que le voyant se coupe. Je n'ai aucun soucis de perte de puissance mais au démarrage à froid, les ventilateurs du radiateur tournent rapidement.
Après lecture de tous les messages, je n'ai vu personne qui rencontrait ce problème de radiateur.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez VW... /zenn:
Mon Touran est de 08/2005, 40292 Kms. C'est un TDI 140 Sport BM6.
HL
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

PIMPON60 a écrit :J'ai également le problème de voyant allumé. Après quelques kilomètres, si je redémarre le moteur, il arrive que le voyant se coupe. Je n'ai aucun soucis de perte de puissance mais au démarrage à froid, les ventilateurs du radiateur tournent rapidement.
Après lecture de tous les messages, je n'ai vu personne qui rencontrait ce problème de radiateur.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez VW... /zenn:
Mon Touran est de 08/2005, 40292 Kms. C'est un TDI 140 Sport BM6.
Rendez-vous chez VW Creil en 24h00.
13h30 - Valise pour diagnostic
14h00 - Résultat : Transmetteur de température HS, après info stock mécanique, la pièce est changée dans l'heure.
15h00 - Sortie de chez VW
Facture de 47€33. Pièce prise en charge à 100%, main d'oeuvre à payer. (Garantie terminée il y a 6 mois.)
Référence de la pièce : 19781936.
Après deux jours, le voyant est toujours éteint... :biere:
HL
laurent30
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Contact :

Probleme sur vanne de régulation

Message par laurent30 »

je possede une OCTAVIA II Moteur 2.0 l 140Cv.
Je viens d'avoir la panne signalée assez souvent sur ce forum soit "voyant moteur allumé" et "défaut sur échappement" signalé par l'ODB.
Suite a ma visite chez mon concessionnaire SKODA; on m'a changé la vanne de régul réf : 038 128 063 G
Suite a mes recherches et a ma visite sur votre forum, je fais une demande de prise en charge par SKODA FRANCE.
Pour l'instant j'ai simplement fait la demande à l'atelier qui doit me recontacter lundi A SUIVRE...

Cette petite bafouille est destiné à faire savoir que le problème semble bien suivre toutes les voitures ayant ce moteur 2.0 l 140cv quelque soit la marque.

Merci de votre attention

A Bientôt pour la suite.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci pour ton info laurent :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Papy78
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2008, 22:32
Contact :

Problème moteur de volet tubulure admission sur Seat Altea

Message par Papy78 »

Bonjour,

J'ai une Seat Altea TDI 140cv, elle fonctionne très bien, rien à redire, par-contre la semaine dernière le voyant "echappement" s'est allumé, donc visite diagnostic chez Seat qui m'annonce qu'il faut changer le moteur de volet de tubulure d'admission, coût de la pièce annoncé : 400€ + 1h30 de MO = 520€.

Ils ont effacé le code défaut mais celui-ci est revenu quelques KM après.

Mon beau frère (mécano formateur) à vérifié le code défaut et me dit de changer la pièce moi-même, celle-ci semble disponible dans le réseau AD mais je n'ai pas encore le prix.

Sur internet on peut la trouver chez Oscaro à environ 280€ TTC.

Je vais aussi faire une demande de prise en charge chez Seat, c'est un peu cher pour un véhicule qui n'a pas 3 ans et moins de 55000 kms.

Le problème semble être présent sur tous les moteurs WV 2.0 TDI 140.

A bientôt
:biere:
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

moi j ai changee le fusible depuis c est nikel :)
g4seb
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:41
Contact :

Message par g4seb »

Bonjour,
j'ai acheté un altea 1.9TDI 105 de 11/2005 avec 45000Km au compteur...
Je l'ai eu jeudi dernier, et il est passé en revision ce même jeudi...
Après 60Km, j'ai le fameux voyant dont vous parlez qui c'est allumé, mais j'ai toujours de la puissance, rien n'a changé....

Je vais l'emmener au garage mardi, mais juste pour voir, c'est quoi le fusible dont vous parlez??Serais ce le même problème sur le 105 que sur le 140??

Merci

P.S je pense à une coïncidence, mais en même temps j'ai le témoin de jauge à essence qui s'est allumé...

Merci
yoann
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2008, 21:39
Contact :

Message par yoann »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon seat altea (TDI 105), 50000 km.
le voyant de controle des gaz d'échappement s'est allumé

1e visite : test avec ordinateur, rien trouvé, voyant éteint (60 euros)

2e visite 2 jours plus : ils éteignent à nouveau le voyant tout en sachant que cela va recommencer et que je devrais repasser, entre temps ils se renseignent auprès de la maison mère "nous sommes un cas rare ils n'ont jamais vu ça" ! ils se foutent de nous ou quoi, y'a qu'à consulter les forums

3e visite : 1 semaine immobilisée au garage, séries de tests, changement des bougies, démontage nettoyage et remontage de la valve EGR (260 euros pièce et MO), sortie du garage le voyant s'allume le lendemain

je vais à nouveau les contacter
en tout cas je suis preneur de témoignage s'il y en a qui ont réussi à résoudre ce problème
DAMAG
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2005, 22:29
Contact :

Message par DAMAG »

Un cas de plus : TDI 140 65000 kms et le fameux voyant s'allume ! pas de perte de puissance, je continue à rouler...jusque là RAS sur mon toutou et là c'est énervant cela parait chronique décidement VAG c'est plus ce que c'était.
g4seb
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:41
Contact :

Message par g4seb »

Le verdict est tombé...Durite de depression "mangé" par des rongeurs...
Bizarre que les rongeurs n'aiment que seat :D :D
DAMAG
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2005, 22:29
Contact :

Message par DAMAG »

La valise est passée : Volet et papillon HS, autour de 300 euros avec main oeuvre, sans discuter prise en charge partielle VW et à payer pour moi 170 euros (pour mémoire tdi 140 de juin 2005, 65000kms).
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités