Embrayage HS qui patine

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne voudrais pas de filer des mauvais espoirs mais amha ça ne changera pas la donne :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Faut dire qu'accélérer à 1'800Tr/min c'est pas bon pour l' embrayage elle aime pas ça :?

Faut repartit sur un filet de gazes et pas écraser la pédale moi elle patine pas mais si j'écrase

bas dans les tours je ressens comme des petites vibrations.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

Oui je sais Spyde pas bon , mais en fait celà m'est apparu à ce moment là car je voulais accélérer, mais depuis je fait attention, mais celà ce passe aussi à 2200tr, et lorsque j'accélère d'un coup patinage. Bon bref, sinon je ne remets aucunnement ton travail en cause, au contraire, je pense qu'il m'a permis de le décceler avant, et je vais essayer de voir au garage où je l'ai acheté si ils veulent passer ceci en garantie, j'essaie on verra bien, la garantie est de 3mois donc me reste encore 2mois, qui ne tente rien n'a rien. Pour Fab01, je n'ai compris "amha". Sinon à quand une petite raclette? :biere:
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Sovnight a écrit : Sinon à quand une petite raclette? :biere:
Quand vous voulez moi je suis partant :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Amha = a mon humble avis (de non connaisseur)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

:oops: amha==> Merci celà comble mon ignorance loll :D . Merci Fab 01! ben quand vous le voulez pour la raclette (un lundi si possible de préférence c'est le seul jour ou je ne bosse pas lol)
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Ou là le lundi c'est tendu moi je bosse et fab aussi je pense :?
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

bon c'est pas le sujet du topic :oops: , désolé mais sinon un autre jour dites moi et je m'adapte en fonction.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Sovnight a écrit :bon c'est pas le sujet du topic :oops: , désolé mais sinon un autre jour dites moi et je m'adapte en fonction.
T'as raison :oops:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hs on
On se tient au jus
Hs off
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

Bonjour,

hébé voilà je rejoint le club... J'avais en effet indiqué dès le printemps que mon embrayage ne se comportait pas normalement. Donc en juin 2008 lors de la révision longlife des 60 000 km de mon touran TDI 105 de novembre 2004, je le signale à la concession. On m'indique qu'il n'y a rien d'anormal!

Je m'en vais en essayant de me convaincre que j'ai à faire à des professionnels...

Mais voilà en cette belle journée du 15 novembre 2008 (mode off : où j'aurai mieux fais de rester au lit car cette journée n'a été qu'une succession de problèmes, mauvaises nouvelles et de ratés :evil: ), je me rend à Lyon, en passant les 76000 km, justement pour aller voir des voitures d'occasion pour ma chère femme. Nous tombons évidemment dans les bouchons pendant une heure, je vois les voitures et je me décide à rentrer... Je prend le périph, je monte mes vitesses et au passage de la cinquième : un gros bruit sourd comme si j'avais tapé quelque chose sur la chaussée!

Premier réflexe mais c'était quoi ça? :? Il me semblait que le bruit venait de l'avant droit. Je me dis : j'espère que n'ai pas crevé... Je roule quelques kilomètres à vitesse réduite durant ce temps je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide. Je m'arrête sur une aire éclairée. Je constate la présence du liquide (huileux) sur la lunette arrière et évidemment il y en a plein sous la voiture, la source semblant être au niveau du moteur... J'ouvre le capot rien de spécial, je vérifie au bout de 5 mn mon niveau d'huile moteur qui est ok, aucun voyant n'est d'ailleurs allumé au tableau de bord... /zenn:

A ce moment je suis perplexe pensant même avoir heurté un bidon d'huile sur la route :o
Femme et enfants (2 et 6 ans) confortablement installés, je ne me vois pas appeler l'assistance pour rentrée au bout de la nuit et laisser mon toutou sur Lyon! Donc je décide de rentrer, moteur puis j'embraye (l'embrayage est beaucoup moins dur ou très souple) j'enclenche la première puis la seconde et à l'accélération en troisième sa patine fortement à tel point que je pense que le retour va s'avérer incertain... :roll:

Au final je suis rentré en roulant au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute! A l'arrivée une odeur de liquide hydraulique était présente à l'extérieure...

Mon premier réflexe lire le post du forum pour en savoir plus et vous raconter ma mésaventure...
Et de là ma question, pensez vous que cela est lié du moins au plus grave (couteux) :
  • au volant moteur bi-masse,
    le pointeau de l'embrayage,
    ou un simple joint qui aurait claqué du circuit hydraulique de l'embrayage?
Quid d'une éventuelle prise en charge par VAG de ce problème, semble t il récurent? Je suppose qu'il n'ai pas conseillé de rouler avec un embrayage dans cet état?

Merci pour vos réponses et éclairages d'experts sur une problématique apparemment connue
--
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ce qui me surprends beaucoup , c'est la présence d'huile jusque su la lunette AR

dans un cas pareil je m'arrete immédiatement de peur de flinguer le moteur complet

maintenant pour la prise en charge par VAG mystère

mais le plus sage ne plus rouler avec avant de savoir d'ou viens cette huile

un embrayage qui patine passe encore , mais la c'est trop grave
Image ImageImage
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

dav-86 a écrit :ce qui me surprends beaucoup , c'est la présence d'huile jusque su la lunette AR

dans un cas pareil je m'arrete immédiatement de peur de flinguer le moteur complet

maintenant pour la prise en charge par VAG mystère

mais le plus sage ne plus rouler avec avant de savoir d'ou viens cette huile

un embrayage qui patine passe encore , mais la c'est trop grave
C'est effectivement pour celà que je me suis arrêté rapidement et que j'ai vérifié mon niveau d'huile moteur et RAS!

Je pense que le plus sage va être de faire prendre en charge le toutou par VAG Assistance mais j'aimerai bien en savoir un peu plus auparavant. :?
--
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

lematth a écrit :je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide.
J'ai eu la même surprise,lorsque la boite de vitesse sur ma Golf 2 avait rendu l'ame.Un axe avait foutu le camp et avait labouré l'intérieur de la boite avant de pouvoir sortir en faisant un trou dans la boite :shock: Et il y avait plein d'huile dessous et sur la lunette arr.
J'avais pu faire quelques kilometres avec une boite explosée,l'embrayage patinait pas mal... :|

Bon courage et tiens nous au courant!
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

Ha oui là c'est chaud quand même, amène là au plus vite à la concession, moins j'ai un rdv ce mercredi(19 novembre), et pour ce qui de la garantie le mandataire ==>niente, mais à la concession il m'ont dit qu'ils essairaient de la passé en garantie constructeur vu le nombre de kilomètre (88000km) enfin c'est qu'a dit le chef d'atelier mais il ne me promet rien, j'espère seulement que ce n'est que le joint du piston.... Après jeudi je donnerai plus de news de ce qu'il en est.
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

S-Line a écrit :
lematth a écrit :je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide.
J'ai eu la même surprise,lorsque la boite de vitesse sur ma Golf 2 avait rendu l'ame.Un axe avait foutu le camp et avait labouré l'intérieur de la boite avant de pouvoir sortir en faisant un trou dans la boite :shock: Et il y avait plein d'huile dessous et sur la lunette arr.
J'avais pu faire quelques kilometres avec une boite explosée,l'embrayage patinait pas mal... :|
Là a priori ce n'est pas la boîte car elle fonctionne parfaitement, et j'ai fait quand même pas mal de kilomètres hier pour rentrer sans souci ou presque :wink:

J'ai profité de la matinée pour jeter un coup d'oeil et prendre des photos... Résultat ce n'est pas de l'huile mais du liquide hydraulique en revanche il y en a de partout et donc impossible de trouver la source! Cela me fait pencher de plus en plus pour un joint du circuit d'hydraulique qui aurait 'explosé'! Vous en pensez quoi, ça vous est déjà arrivé où je suis l'heureux veinard? :cry:

Petite question Volkswagen assistance permet il aussi d'avoir un véhicule de remplacement? Car à la campagne sans voiture, c'est pire qu'un parisien sans métro :lol:
--
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

J'ai eu VAG assistance donc dépannage demain matin et direction ma concession la plus proche pour :
  • une première explication de texte, :twisted:
    un véhicule de remplacement, :D
D'ici là je brûle des cierges pour que ça ne soit pas l'embrayage et le volant moteur HS :cry:

Néanmoins si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

Merci

Photos des dégats :
Fichiers joints
DSC07115_2.jpg
DSC07115_2.jpg (57.26 Kio) Vu 4387 fois
DSC07116.jpg
DSC07116.jpg (47.84 Kio) Vu 4387 fois
--
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

Voilà dépannage ce matin...

Le dépanneur ne comprend pas : m'a d'abord dit mais c'est le turbo puis s'est ravisé... Il a préféré indiquer qu'on verrait mieux ça sur un pont.

A l'arrivée à la concession VAG de Bourg de Péage le véhicule a été pris en charge sur mes informations : perte d'huile et embrayage qui patine... A première vue ils leur semblent qu'il y aurait deux pannes; en simultanée cela me parait étrange?

J'attends le diagnostic pour le milieu de journée. :oops:
Les 1.9 TDI 105 (2003 à 2005) à BVM 6 n'ont pas été rappellé pour un problème sur le volant bi-masse?

Merci
--
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.

La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?

Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage? :wink:

Avez vous eu vent de ce type de problème?

Merci
--
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

lematth a écrit :Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.

La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?

Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage? :wink:

Avez vous eu vent de ce type de problème?

Merci
pas de probleme pour l'ouverture d'un nouveau sujet , a voir si cela peu ce mettre eventuellement dans les problemes de boites


sinon ici

http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php


pannes avec immobilistation
Image ImageImage
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

dav-86 a écrit :
lematth a écrit :Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.

La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?

Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage? :wink:

Avez vous eu vent de ce type de problème?

Merci
pas de probleme pour l'ouverture d'un nouveau sujet , a voir si cela peu ce mettre eventuellement dans les problemes de boites


sinon ici

http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php


pannes avec immobilistation
merci
--
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

lematth a écrit :Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.
Peut être "un planétaire" qui a voulu voir ce qui se passait dehors :?
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

Bon ben ça y est j'ai eu mon toutou, avec changement d'embrayage, volant moteur , piston émetteur et récepteur, de changer plus des bricoles, le tout sans prise en charge garantie de qui que se soit, du coup env 1600€ de réparation, je suis super ravi :pisd: mais bon, le résultat est là, ça patine plus, du coup on dirait une autre voiture, par contre je sais pas si c'est du à celà mais j'ai les feux de marche arrière qui s'allume par intermitence, je sais pas si la pose de la boite a affecter celà. En gros je suis quand même déçu de mon toutou du moins pour cette version des faits, me fait un peut regretter mon achat( mon toutou), mais je pense être tomber sur une mauvaise occase! j'èspère que les problèmes seront finis, enfin j'espère que le bon dieu entendra mes prières pour éviter de faire fondre mon compte en banque. /zenn:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pu.... c'est raide qd même....
t'as essayé le courrier au service client VAG ? voire contacté toto + ??
Ils ont du te reflasher le boîtier et du coup regardes si t'as pas perdu la reprog.
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sovnight
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:02
Localisation : Isère
Contact :

Message par Sovnight »

Non pour la rerog je crois que c'est bon ca roule toujour bien, pour le courrier je ne sais pas si ca va changer quelque chose , mais bon on va tenter. Merci Fab01
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité