Embrayage HS qui patine

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Dav_95
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Embrayage HS qui patine

Message par Dav_95 »

Bonjour,
Je suis de plus en plus déçu de la fiabilité de mon Touran TDI 105 cv, après l'auto radio et le régulateur de vitesse, voilà que mon embrayage me lâche, à 29 000 km !! ( il patine en 4,5 et 6 eme )en à peine 1 ans et 6 mois, je suis dégouté, je n'ai pas encore contacté le concessionnaire mais j'imagine déjà sa réponse : il s'agit d'une pièce d'usure monsieur,cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie !

Enfin, si c'est le cas, je pense que je n'en resterai pas là.
Il me semblait avoir déjà lu quelque part ce type de défaut mais impossible de le retrouver, peut être était-ce sur le forum de David33.

Que pensez vous de cette panne avec ce kilométrage ?.

:x
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Jeannot91
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Message par Jeannot91 »

Cela n'est pas normal
Au dessus de 80.000 kms, oui, et encore, limite basse
Mais là, à à peine 30.000 kms, c'est pas normal du tout

Tu fais beaucoup de ville?
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fab01
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Message par fab01 »

Sans vouloir polémiquer.
Quand tu vois certaines catégories de personnes avec leur saxo (moteur à 4500 trs et vas y au feu rouge que fais patiner l'embrayage !!!
Ceci dit, tu es encore sous garantie je suppose. Donc fonce chez vw
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Jeannot91
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Message par Jeannot91 »

Il est certain, Fab01, que si tu as le pied en permanence sur l'embrayage à tout bout de champ (ou de feux rouges), cela risque de poser de gros problèmes de longévité!
Si par contre l'utilisation est "normale", là il y a un soucis! Direction concession VW sans hésiter!
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Re: Embrayage qui patine

Message par Sector_94 »

Dav_95 a écrit :Bonjour,

...

Que pensez vous de cette panne avec ce kilométrage ?.

:x
Tu fais quoi comme type de trajets ?
Thierry
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Message par Sector_94 »

Il y a tres peu de chance que ce soit l'embrayage.

Ton touran n'a pas fait l'objet d'un rappel ?

Sinon dans les possibilités :
Probleme de compatibilité de l'embrayage et du volant bi-masse ???
Disque d'embrayage cassée ???
Huile sur l'embrayage ???
Défaut du volant bi-masse ???
Thierry
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Message par cyril92 »

Mouais. C'est aussi un truc à voir.

"Défaut du volant bi-masse"

Le mieux serait de donner un coup de fil à VW France avec son N° de chassis et se renseigner si sa voiture n'a pas été oubliée lors du rappel.
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filexandre
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Message par filexandre »

Sur mon Break Passat, j'ai eu un problème un peu du même type, vers 18 000 km. En utilisation intensive (Paris dans les embouteillages) les passages de vitesse au levier (point mort, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème) se faisaient difficilement et une vague impression de patinage excessif de l'embrayage et de bruit sur la pédale (comme un ressort qui se détend en craquant) apparaissaient au bout de quelques kilomètres.

Après passage à mon concessionnaire, il s'est avéré que la commande hydraulique de l'embrayage fuyait et donnait donc des ordres imprécis à la boite qui faisait patiner plus que nécessaire le disque. Changement en garantie sans soucis, et plus de problème par la suite (embrayage un peu dur même parfois...) :o

Si le Touran reprend le même principe d'embrayage, cela peut être le même mal...
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Re: Embrayage qui patine

Message par Neil1 »

Dav_95 a écrit :Bonjour,
Je suis de plus en plus déçu de la fiabilité de mon Touran TDI 105 cv, après l'auto radio et le régulateur de vitesse, voilà que mon embrayage me lâche, à 29 000 km !! ( il patine en 4,5 et 6 eme )en à peine 1 ans et 6 mois, je suis dégouté, je n'ai pas encore contacté le concessionnaire mais j'imagine déjà sa réponse : il s'agit d'une pièce d'usure monsieur,cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie !

Enfin, si c'est le cas, je pense que je n'en resterai pas là.
Il me semblait avoir déjà lu quelque part ce type de défaut mais impossible de le retrouver, peut être était-ce sur le forum de David33.

Que pensez vous de cette panne avec ce kilométrage ?.

:x
Comment peux-tu dire que ton embrayage patine ?
Quel symptôme a-t-il ?
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Message par Jeannot91 »

En y réfléchissant, si c'était l'embrayage, il ferait du bruit au démarrage et à toutes les vitesses, non? Et pas uniquement de la 4ème à la 6ème
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Message par Sector_94 »

Jeannot91 a écrit :En y réfléchissant, si c'était l'embrayage, il ferait du bruit au démarrage et à toutes les vitesses, non? Et pas uniquement de la 4ème à la 6ème
Non pas specialement à cause de la démultiplication.

Pour verifier si c'est un probleme d'embrayage il faut deconnecter l'ESP, serrer le frein à main à mort et essayer de demarrer en accelerant fort.

Si le frein à main suffit pas il faut appuyer sur la pedale de frein avec la pointe du pied et accelerer avec le talon.

Soit il va patiner, soit il va caler...
Thierry
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Message par fab01 »

Ta méthode est un peu violente sector ?
Je pense qu'il faut démarrer en 2de avec fraein à main serré.
Si le vehicule cale --> embrayage OK.
Sinon embrayge mort.

Mais attention, un embrayage qui partine est peut être un problème de fuite d'huile qui fait que le contact ne se fait plus et du coup patinage.
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit : Ta méthode est un peu violente sector ?
Je pense qu'il faut démarrer en 2de avec fraein à main serré.
Si le vehicule cale --> embrayage OK.
Sinon embrayge mort.
Oups, merci d'avoir rectifié fab01 car j'ai oublié de preciser ce point important.

Il faut se mettre en 2° ou 3°.
fab01 a écrit : Mais attention, un embrayage qui partine est peut être un problème de fuite d'huile qui fait que le contact ne se fait plus et du coup patinage.
Cela a été le cas sur certains Touran. Des joints qui ont lachés ou suintés et de l'huile sur les disques d'embrayage.

De toutes les façons, meme en tirant fort sur un embrayage, il tres difficile de le flinguer aussi vite en si peu de km.
Thierry
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Message par fab01 »

+ 1.
Sinon ça va tes filles (je prépare ma rectraite pour caser mes petits !!)
J'étais un ancien 94 aussi (Ca te dit quelque chose la Varenne st hilaire ? J'y étais) :lol:
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :+ 1.
Sinon ça va tes filles (je prépare ma rectraite pour caser mes petits !!)
J'étais un ancien 94 aussi (Ca te dit quelque chose la Varenne st hilaire ? J'y étais) :lol:
Mes filles vont trés bien. Il va falloir que je fasse un carnet de reservation pour les pré-commandes !!! :D :D :D

C'est pas loin de chez moi la Varenne.
Thierry
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Message par fab01 »

¨Pour la pré commande, je suis prems" :lol: 8)
et pis mes petits ils sont aussi beaux que des dieux mon ami !! :lol:
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Message par Dav_95 »

Les symptomes :

Lorsque j'étais sur l'autoroure, en "sous régime = 1500 tr/mn", en 6eme j'ai accéléré à fond pour prendre de la vitesse et là le moteur s'est mis à "ronroner" et à l'observation du compte tours celui-ci montait anormalement jusqu'à 2500 tr/mn puis en relanchant le pied ce dernier retombait rapidement j'usqu'à 1800/2000 tr/mn, enfin cela donnait la meme sensation que lorsque tu fais patiner l'embrayage pour démarrer, pas facile de décrire cette sensation, mais je n'ai pas de doute sur le symptome.
Effectivement j'habite en ile de france et suis tous les matins dans les bouchons, mais je conduis pas comme un papy....
Je pense également qu'il est possible qu'une fuite d'huile peut eventuellement etre responsable de mon anomalie car je n'arrive plus à reproduire le defaut, il s'est produit 3 fois au cours du meme parcours mais depuis je n'ai pas réussi à le reproduire, alors évidement chez concessionnaire ça va pas le faire !

je vous tiendrai au courant des suites données.....
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Message par fab01 »

Eh ben tu vas chez le concessionnaire, tu leur fais démonter l'embrayage.
Ca permettra de détecter par ailleurs les éventuels problèmes de fuites d'huile ou d'embrayage suite au défaut du volant moteur.
Si ça c'ets produit une fois, ça le refera je pense mais peut être hors garantie.
Ils ont obligation de résultats !!!
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Message par Gaby »

Salut

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, et c'était le volant bi-masse à changer. TDI 136 de janvier 2004.
@+
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Message par Comodo »

Gaby a écrit :Salut

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, et c'était le volant bi-masse à changer. TDI 136 de janvier 2004.
Interressant pour Dav_95 ca !

Ca se trouve ils ont oubliés le rappel sur ton touran Dav ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Message par Dav_95 »

Ok merci,il ne me reste plus qu'à pour prendre rendez vous, il va encore falloir que je pose quelques jours de congés car ils vont me faire venir plusieurs fois le temps de constater, de diagnostiquer la panne, de commander la piece.....

Au fait, gaby, ils t'on remplacé le tous sous garantie ?
A quel kilométrage cela t'es arrivé ?

concernant le rappel il date de décembre 2004 mon Touran
et effectivement je n'ai jamais rien reçu concernant un rappel.
encore merci pour les conseils.
a suivre...
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Message par Gaby »

Dav_95 a écrit : Au fait, gaby, ils t'on remplacé le tous sous garantie ?
Oui, j'avais pris un dernier rendez-vous avant la fin de la garantie. Mais de toute façon, cela aurait je pense été pris en charge au titre du rappel. Mais j'avais reçu le courrier.

Par ailleurs, il me semblait que ce rappel ne concernait que les 136Ch... Tu as un 105Ch, et pas de courrier. Mais encore sous garantie. Ca devrait le faire.. si le problème vient bien de là !
Dav_95 a écrit : A quel kilométrage cela t'es arrivé ?
De mémoire autour de 45000 Km je crois.
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Message par Dav_95 »

Merci Gaby, faut absolument que je les contact rapidement.
A+
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Message par Sector_94 »

Sector_94 a écrit :Il y a tres peu de chance que ce soit l'embrayage.

Ton touran n'a pas fait l'objet d'un rappel ?

Sinon dans les possibilités :
Probleme de compatibilité de l'embrayage et du volant bi-masse ???
Disque d'embrayage cassée ???
Huile sur l'embrayage ???
Défaut du volant bi-masse ???
:( :( :(

Personne ne m'aime... :581:

---------------------

Pour une fois que je dis autre chose que des betises...

:lol: :lol: :lol:
Thierry
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Message par Dav_95 »

Si, j'ai bien tenu compte de tes remarques et je t'en remercie.

A+

m'enfin dans le genre caliméro je suis pas mal non plus avec toutes mes M....es qui me tombent dessus en ce moment.
C'est vraiment trop injuste
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