Petite déchirure sur flanc du pneu
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- yoyoland
- Seigneur
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Non je pense pas qu'il y ait de soucis majeur... Si tu as peur tu peux faire ce petit test.. Attention un brin dangereux quand meme.. Tu roules sur route bien plane, tu te stabilise genre à 80 90 km/h.. Tu écartes légerement les mains du volant, pas le mettre dans la poche hein et ut freines en appuyant un peu, point trop n'en faut.. LOl et là tu vas bien voir si l'auto tire fortement à droite ou a gauche...
Je rajoute que c'est à faire sur route plane droite et bien dégagée avec personne derrière...
Avec la plus grande prudence.
Sinon c clair que c en faisant super gaffe qu'on fait le plus de conneries, c lassant à force...
Je rajoute que c'est à faire sur route plane droite et bien dégagée avec personne derrière...
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Sinon c clair que c en faisant super gaffe qu'on fait le plus de conneries, c lassant à force...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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- yoyoland
- Seigneur
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tu peux essayant en freinant mais fais super gaffe, et en lachant le volant garde bien tes mains juste au dessus stp..
PS: pour ceux qui achète une voiture d'occasion ce test permet de savoir si la voiture à eu un choque avant peut etre mal réparé avec un défaut de parallélisme.
PS: pour ceux qui achète une voiture d'occasion ce test permet de savoir si la voiture à eu un choque avant peut etre mal réparé avec un défaut de parallélisme.
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- esl78
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Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je me suis pris un trottoir de face sur la roue AVD (en voulant betement monter dessus sans y reussir). En fait le pneu n'a pu monter avec l'élan et a rebondi dessus.
Peu apres je me suis aperçu qu'en tournant le volant, surtout vers la gauche, j'avais un petit bruit sourd, mais pas tout le temps.
La voiture ne tire pas sur un côté, le freinage freine bien droit. Le pneu ne semble rien avoir (le train AV est usé je vais bientôt le changer).
J'ai l'impression (mais est-ce mon imagination) que la roue AVD a "reculé" un peu (1 ou 2 cm) par rapport à l'AVG...
Croyez-vous que c'est grave ? Puis-je rouler comme cela ? Un parallelisme suffirait à corriger ? J'ai peur de m'en tirer pour une somme colossale chez VW...
de vos conseils.
J'ai besoin de votre aide.
Je me suis pris un trottoir de face sur la roue AVD (en voulant betement monter dessus sans y reussir). En fait le pneu n'a pu monter avec l'élan et a rebondi dessus.
Peu apres je me suis aperçu qu'en tournant le volant, surtout vers la gauche, j'avais un petit bruit sourd, mais pas tout le temps.
La voiture ne tire pas sur un côté, le freinage freine bien droit. Le pneu ne semble rien avoir (le train AV est usé je vais bientôt le changer).
J'ai l'impression (mais est-ce mon imagination) que la roue AVD a "reculé" un peu (1 ou 2 cm) par rapport à l'AVG...
Croyez-vous que c'est grave ? Puis-je rouler comme cela ? Un parallelisme suffirait à corriger ? J'ai peur de m'en tirer pour une somme colossale chez VW...
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Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
- fab01
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tu as voulu monter le trottoir je cite ?
Donc tu n'as pas tapé dans le trottoir a une vitesse folle. AMHA la roue a amorti la vitesse
A partir du moment où tu n'as pas tapé dans le trottoir, il n'y a aucun souci. (il fait combien de haut le trottoir ?)
Si la voiture tire droit, AMHA rien n'est impacté.
Le recul de 1 ou 2 cm se traduirait tout de suite soit:
-1 / par un élément de bras cassé
-2/ soit un longeron tordu.
Si tu avais le cas 1 ou 2, tu le sentirai direct à la conduite
pour te "calmer" la conscience, tu peux toujours faire un // chez n'importe qui (euromaster / autres) et tu demandes un contrôle parce que chez VW, un // c'est entre 120 et 130€ en concession.....
Si tu es du 78 pourquoi ne vas tu pas au garage des remparts à rozay (dans le 77) c'est un agent vw, il travaille bien et n'est pas cher du tout....
Donc tu n'as pas tapé dans le trottoir a une vitesse folle. AMHA la roue a amorti la vitesse
A partir du moment où tu n'as pas tapé dans le trottoir, il n'y a aucun souci. (il fait combien de haut le trottoir ?)
Si la voiture tire droit, AMHA rien n'est impacté.
Le recul de 1 ou 2 cm se traduirait tout de suite soit:
-1 / par un élément de bras cassé
-2/ soit un longeron tordu.
Si tu avais le cas 1 ou 2, tu le sentirai direct à la conduite
pour te "calmer" la conscience, tu peux toujours faire un // chez n'importe qui (euromaster / autres) et tu demandes un contrôle parce que chez VW, un // c'est entre 120 et 130€ en concession.....
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C'est vrai que ça calmefab01 a écrit :pour te "calmer" la conscience, tu peux toujours faire un // chez n'importe qui (euromaster / autres) et tu demandes un contrôle parce que chez VW, un // c'est entre 120 et 130€ en concession.....
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
- esl78
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cela me rassure un peu mais j'ai tout de même un bruit bizarre quand je braque. C'est faible, mais existant.
C'est une bordure de trottoir comme il y en a plein, a gauche c'était un bateau, donc pas de souci, mais a droite il faisait peut être 15cm...
Le pneu a amorti certes, mais vu la hauteur, je me demande si la roue n'a pas été "poussée" légèrement en arrière.
Bon, comme je dois changer mes pneus AV bientôt, je ferais un contrôle // en même temps dans un euomaster, midas ou autre speedy.
C'est une bordure de trottoir comme il y en a plein, a gauche c'était un bateau, donc pas de souci, mais a droite il faisait peut être 15cm...
Le pneu a amorti certes, mais vu la hauteur, je me demande si la roue n'a pas été "poussée" légèrement en arrière.
Bon, comme je dois changer mes pneus AV bientôt, je ferais un contrôle // en même temps dans un euomaster, midas ou autre speedy.
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- fab01
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Une roue usée a tendance a faire des bruits bizzaroides quand tu braques (le bruit est éger certes mais bruit quand même)
En fin de vie de mes roues avt, quand je braquais, je sentais un bruit et des à coups un peu bizarres
Depuis le changement, C'est tranquille
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- Vindel
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Ce qui est certain, c'est que comme à dit Fab, s'il y avait 1 ou 2 cm de recul, tu le verrais de suite à la conduite ...
Tu peux, de toutes façons, passer chez VW et demander à le mettre sur un pont pour vérification ... rien ne t'oblige à faire les travaux s'il y en a ...
Tu peux, de toutes façons, passer chez VW et demander à le mettre sur un pont pour vérification ... rien ne t'oblige à faire les travaux s'il y en a ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Petite déchirure sur flanc du pneu
Ma femme a accroché un trotoir avec la toutou en prenant un virage...
et j'ai une petite déchirure sur le flanc du pneu au bord de la jante, comme un bout de peau qui pend...
environ 2 voir 3 mm d'épaisseur ce petit bout de gomme sur 3 cm... d'ailleurs je l'ai arraché le bout.
ca craint???
merci de vos avis, j'ai vérifié après 10h, le pneu était toujours bien gonflé, mais la voiture était garée.
et j'ai une petite déchirure sur le flanc du pneu au bord de la jante, comme un bout de peau qui pend...
environ 2 voir 3 mm d'épaisseur ce petit bout de gomme sur 3 cm... d'ailleurs je l'ai arraché le bout.
ca craint???
merci de vos avis, j'ai vérifié après 10h, le pneu était toujours bien gonflé, mais la voiture était garée.
- Vindel
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+1 ...jef10 a écrit :Une photo permettrait de te donner des avis.
Si la structure du pneu n'est pas apparente ... ça passe ...
Vérifies quand même qu'il n'y a pas d' hernie.
A surveiller des près quand même ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
de vos réponses! Non pas de boursouflure, ni de hernie à cet endroit! On ne voit pas non plus de fils blancs... Mais je vais faire une photo!
Entre temps j'ai appelé 2 midas, le 1er m'a dit ben ça passe si pas hernie, boursouflure et si on voit pas les fils blancs (structure métallique?). Le 2eme m'a dit, houlaaaa, déchirure au flanc = structure du pneu touché = faut changer le pneu!
Et j'ai appelé aussi mon concessionnaire, qui m'a dit "oui ça a l'air important quand même, mais il faut passer pour qu'on voit ça!".
Samedi j'irais à Midas (le 1er que j'ai appelé) pour qu'ils voient ça! Et je leur demanderais de mettre le pneu "un peu abimé" à l'arrière, par principe de précaution!
Entre temps j'ai appelé 2 midas, le 1er m'a dit ben ça passe si pas hernie, boursouflure et si on voit pas les fils blancs (structure métallique?). Le 2eme m'a dit, houlaaaa, déchirure au flanc = structure du pneu touché = faut changer le pneu!
Et j'ai appelé aussi mon concessionnaire, qui m'a dit "oui ça a l'air important quand même, mais il faut passer pour qu'on voit ça!".
Samedi j'irais à Midas (le 1er que j'ai appelé) pour qu'ils voient ça! Et je leur demanderais de mettre le pneu "un peu abimé" à l'arrière, par principe de précaution!
voila la fameuse déchirure (longueur 2 doigt ou 3cm, largeur 1cm, profondeur au milieu 2mm)
[img]images/uploads/mflan/pneu_166.jpg[/img]
[img]images/uploads/mflan/pneu_166.jpg[/img]
Une autre vue avec le flash... ma belle jante! Aaaahhh les femmes...
[img]images/uploads/mflan/pneu2_100.jpg[/img]
[img]images/uploads/mflan/pneu2_100.jpg[/img]
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