Petite déchirure sur flanc du pneu

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

OK merci... c'est pas que je m'attends à perdre une roue, mais quand même :-)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Non je pense pas qu'il y ait de soucis majeur... Si tu as peur tu peux faire ce petit test.. Attention un brin dangereux quand meme.. Tu roules sur route bien plane, tu te stabilise genre à 80 90 km/h.. Tu écartes légerement les mains du volant, pas le mettre dans la poche hein ;-) et ut freines en appuyant un peu, point trop n'en faut.. LOl et là tu vas bien voir si l'auto tire fortement à droite ou a gauche...

Je rajoute que c'est à faire sur route plane droite et bien dégagée avec personne derrière...

Avec la plus grande prudence.


Sinon c clair que c en faisant super gaffe qu'on fait le plus de conneries, c lassant à force...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

OK, merci !!!!
j'ai essayé de rouler à 120 en lachant le volant hier... ras, le cap est bien maintenu... mais pas essayé de freiner...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

si tu frotté au ralentis il n'y a pas de danger
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

tu peux essayant en freinant mais fais super gaffe, et en lachant le volant garde bien tes mains juste au dessus stp..


PS: pour ceux qui achète une voiture d'occasion ce test permet de savoir si la voiture à eu un choque avant peut etre mal réparé avec un défaut de parallélisme.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je me suis pris un trottoir de face sur la roue AVD (en voulant betement monter dessus sans y reussir). En fait le pneu n'a pu monter avec l'élan et a rebondi dessus.
Peu apres je me suis aperçu qu'en tournant le volant, surtout vers la gauche, j'avais un petit bruit sourd, mais pas tout le temps.

La voiture ne tire pas sur un côté, le freinage freine bien droit. Le pneu ne semble rien avoir (le train AV est usé je vais bientôt le changer).

J'ai l'impression (mais est-ce mon imagination) que la roue AVD a "reculé" un peu (1 ou 2 cm) par rapport à l'AVG...

Croyez-vous que c'est grave ? Puis-je rouler comme cela ? Un parallelisme suffirait à corriger ? J'ai peur de m'en tirer pour une somme colossale chez VW...

Merci de vos conseils.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tu as voulu monter le trottoir je cite ?
Donc tu n'as pas tapé dans le trottoir a une vitesse folle. AMHA la roue a amorti la vitesse
A partir du moment où tu n'as pas tapé dans le trottoir, il n'y a aucun souci. (il fait combien de haut le trottoir ?)
Si la voiture tire droit, AMHA rien n'est impacté.


Le recul de 1 ou 2 cm se traduirait tout de suite soit:
-1 / par un élément de bras cassé
-2/ soit un longeron tordu.
Si tu avais le cas 1 ou 2, tu le sentirai direct à la conduite

pour te "calmer" la conscience, tu peux toujours faire un // chez n'importe qui (euromaster / autres) et tu demandes un contrôle parce que chez VW, un // c'est entre 120 et 130€ en concession.....
Si tu es du 78 pourquoi ne vas tu pas au garage des remparts à rozay (dans le 77) c'est un agent vw, il travaille bien et n'est pas cher du tout.... :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

fab01 a écrit :pour te "calmer" la conscience, tu peux toujours faire un // chez n'importe qui (euromaster / autres) et tu demandes un contrôle parce que chez VW, un // c'est entre 120 et 130€ en concession.....
C'est vrai que ça calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Merci cela me rassure un peu mais j'ai tout de même un bruit bizarre quand je braque. C'est faible, mais existant.
C'est une bordure de trottoir comme il y en a plein, a gauche c'était un bateau, donc pas de souci, mais a droite il faisait peut être 15cm...
Le pneu a amorti certes, mais vu la hauteur, je me demande si la roue n'a pas été "poussée" légèrement en arrière.

Bon, comme je dois changer mes pneus AV bientôt, je ferais un contrôle // en même temps dans un euomaster, midas ou autre speedy.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Une roue usée a tendance a faire des bruits bizzaroides quand tu braques :wink: (le bruit est éger certes mais bruit quand même)
En fin de vie de mes roues avt, quand je braquais, je sentais un bruit et des à coups un peu bizarres
Depuis le changement, C'est tranquille :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Merci de vos conseils !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ce qui est certain, c'est que comme à dit Fab, s'il y avait 1 ou 2 cm de recul, tu le verrais de suite à la conduite ...

Tu peux, de toutes façons, passer chez VW et demander à le mettre sur un pont pour vérification ... rien ne t'oblige à faire les travaux s'il y en a ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Petite déchirure sur flanc du pneu

Message par mflan »

Ma femme a accroché un trotoir avec la toutou en prenant un virage...
et j'ai une petite déchirure sur le flanc du pneu au bord de la jante, comme un bout de peau qui pend...
environ 2 voir 3 mm d'épaisseur ce petit bout de gomme sur 3 cm... d'ailleurs je l'ai arraché le bout.

ca craint???
merci de vos avis, j'ai vérifié après 10h, le pneu était toujours bien gonflé, mais la voiture était garée.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Une photo permettrait de te donner des avis.
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

jef10 a écrit :Une photo permettrait de te donner des avis.
+1 ...

Si la structure du pneu n'est pas apparente ... ça passe ...

Vérifies quand même qu'il n'y a pas d' hernie.

A surveiller des près quand même ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Si ton pneu ne boursouffle pas à cet endroit logiquement tu n'a rien à craindre car les armatures métalliques ne sont pas touchées :!:
Mais une photo serait bienvenue effectivement. :!:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

A vérifier avec une photo, mais je pense aussi que cela ne craint rien :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Merci de vos réponses! Non pas de boursouflure, ni de hernie à cet endroit! On ne voit pas non plus de fils blancs... Mais je vais faire une photo!

Entre temps j'ai appelé 2 midas, le 1er m'a dit ben ça passe si pas hernie, boursouflure et si on voit pas les fils blancs (structure métallique?). Le 2eme m'a dit, houlaaaa, déchirure au flanc = structure du pneu touché = faut changer le pneu!

Et j'ai appelé aussi mon concessionnaire, qui m'a dit "oui ça a l'air important quand même, mais il faut passer pour qu'on voit ça!".

Samedi j'irais à Midas (le 1er que j'ai appelé) pour qu'ils voient ça! Et je leur demanderais de mettre le pneu "un peu abimé" à l'arrière, par principe de précaution! :)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu penses que si tu vas les voir et ils vont te demander de changer le pneu ... même les deux ...

Houlalaaaaaaaaaaa ... Et Hopppp un train neuf pour le p'tit môsieur .... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Mais M'sieur, votre pneu est mort il faut changer les deux :!:
Mets déjà une photo et tu verras après, ensuite il faut voir si tu roules beaucoup et longtemps!
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

voila la fameuse déchirure (longueur 2 doigt ou 3cm, largeur 1cm, profondeur au milieu 2mm)

[img]images/uploads/mflan/pneu_166.jpg[/img]
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Une autre vue avec le flash... ma belle jante! :? Aaaahhh les femmes...

[img]images/uploads/mflan/pneu2_100.jpg[/img]
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

arf :!: c est rien de grave ça :wink: tu t inquiète pour rien...

Si un pro te dis de le changer, c' est un véritable escroc...

J ai pire à l avant droit je ferai une tof et tu verra, par contre je constate une perte de pression maintenant mais je sais s il y a un rapport...
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

On voit mieux sur cette photo prise de coté...

[img]images/uploads/mflan/pneu3_671.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

sa va pour moi :)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités