Probleme refroidissement et question ventilo

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tomcat256
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 01:37
Contact :

Probleme refroidissement et question ventilo

Message par tomcat256 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Touran essence 105 TSI de 2015.

Nous avons le voyant rouge du refroidissement qui s'allume de façon aléatoire, après les premiers kilomètre mais pas forcement à chaque trajet. Le moteur chauffe véritablement, comme si le circuit de refroidissement ne fonctionnait pas. En s’arrêtant et en attendant quelques minutes, on repart avec une aiguille qui reste bien à 90, le circuit de refroidissement fonctionnant de nouveau.

Mon épouse s'est rendue chez un garagiste qui a directement mis le ventilateur en cause (il fallait sois-disant le pousser à la main pour qu'il démarre) et l'a échangé avec une pièce d'occasion (facture 230 euros !) . Mais le lendemain, même souci.

J'ai recupere et testé le ventilo d'origine en le branchant en direct sur les 2 plus grosses broches et il tournait parfaitement. Seulement, il y a 2 broches plus petites (sur le même connecteur ). Savez-vous a quoi elle servent?


Concernant le principal problème, pour l'instant le contrôle OBD n'a rien donne chez un autre garagiste et aucun élément ne semble particulièrement défaillant.

Merci d'avance pour votre aide.
Poypoye
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2020, 20:36
Contact :

Re: Probleme refroidissement et question ventilo

Message par Poypoye »

Hello,
Alors c'était quoi le problème au final ?
Nameo
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 09:35
Contact :

Re: Probleme refroidissement et question ventilo

Message par Nameo »

J ai un problème similaire le ventilateur ne se lance pas
Jai fait pareil
Jai contrôle le ventilateur en direct ça tourne
Jai contrôle le fusil de 80. A il et OK
Mis la sonde du moteur en le schintent rien
Mis la sonde du radiateur en schintent toujours rien.
La je suis perdu
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités