Perte de puissance et faible accélération

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
Sam5am8182
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 11:41
Contact :

Perte de puissance et faible accélération

Message par Sam5am8182 »

Bonjour, Ce post est le résultat de plus de 20 jous de galère t de recherche ici et ailleurs,
Après un diagnostique chez VW je devais changer les injecteurs de ma Touran Life de 2013 1.6L 105ch Blue motion. J’ai commandé 4 injecteur neufs VDO-Siemens original d’une société basé sur Paris à 321 euro /pièce ( Devis VW = 3500 euro les 4) et je les ai installé chez un garagiste. Après une reprogrammation des codes des injecteurs dans le calculateur la voiture est de retour à l’état normal.
En patant en vacance (1 semaine plus tard) et à un moment en roulant sur l’autoroute à 130 Km/h j’entends un bruit sur le moteur et plus rien sous la pédale je m’arrête tout de suite et en ouvrant le capot je constate que 2 de mes injecteurs sont à moitié sortis de leurs emplacement. Leur boulon de fixation a cassé surement à cause d’un serrage excessif [image]https://photos.app.goo.gl/oy1J5en9kd4KLFjF7[/image]
Une fois chez le garagiste (Un autre) on remarque qu’une partie du boulon (la partie fileté) est restée bloqué dans sa place. Le mécano a eu à démonter le cache soupape et la partie supérieur du bloc moteur et est arrivé à enlever le bout du boulon coincé d’une manière très propre.
Après assemblage du tout avec changement des arrêts d’huile (bague de cuivre et ceux en caoutchouc sur le cache soupape) ainsi que les 2 boulons de fixation des injecteurs (Par précaution) la voiture est de nouveau opérationnelle (sans reprogrammation code injecteurs).
Mon souci est que la voiture est faible surtout lors de la reprise entre les rapports, la voiture prend beaucoup de temps à accélérer et monter les tr/min, et c’est ressenti très clairement en haut régime, dès qu’il y a une pente j’ai une perte de puissance inhabituelle alors qu’avant je n’ai jamais eu de soucis.
J’ai aussi changé mon kit d’embrayage suite au conseil d’un ami mécano qui à la même voiture que moi car il a constaté que ma pédale d’embrayage et trop dur.
Pour info je n’ai aucun témoin allumé sur le tableau de bord
Merci à vous pour vos réponses
Touran Life 2013 1.6L 105ch
Doffre76
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2017, 12:12
Contact :

Re: Perte de puissance et faible accélération

Message par Doffre76 »

Bonjour,
J'arrive sur ce post en cherchant des réponses à mon problème ... identique au votre.
A ma connaissance, mes injecteurs n'ont jamais été changés.
Claquements mineurs depuis 3 jours, puis, sur autoroute, 2 injecteurs sortis de leur logement !

Bref, c'est matériel, pas de blessé mais ... pouvez vous raconter la suite de votre histoire.
TOURAN 2 04/2014 tdi 105 132000 km concerné par le rappel vw.
Diesel correct pour les pleins, entretien suivi en concession.

Merci par avance de votre retour ou ... de celui d'un autre participant(e)

Joyeux Noel !!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités