Perte de puissance, voyants fap,moteur et bougie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
AKHA
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 17:50
Contact :

Perte de puissance, voyants fap,moteur et bougie

Message par AKHA »

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum; je possède un Touran anné 02/2009 sportline tdi 170 dsg6 avec 250000km, entretien a jour chez garagiste "du coin".

-Voila mon problème:le Touran n'a plus de puissance et j'ai les voyants allumés: voyant du fap,voyant moteur et voyant préchauffage qui clignote.
Avant cela j’ai le régime moteur qui était bloqué a 1000tr/min; mais sens avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur(pas de perte de puissance);
je vais sur les forum et j'en est conclu que c’était la régénération du fap que se faisait,et quelle que temps plus tard le voyant fap avec un message sur le odb.
Donc je suis allé sur autoroute calé en 4eme a 120 environ pendant un plus de 15min,dés que je sort de l'autoroute voila que le voyant préchauffage s"allume avec un message sur odb et plus de puissance moteur, mémé en coupant le moteur c'est toujours pareil donc que faire.....?

si vous pouvez m'expliquer ce que je doit faire pour résoudre ce pb.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance, voyants fap,moteur et bougie

Message par fab01 »

Hello,
Ben interroger au moins à la valise peut être un problème de capteur différentiel
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
iddouzi
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 12:52
Contact :

Re: Perte de puissance, voyants fap,moteur et bougie

Message par iddouzi »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir exactement le même problème.
Le voyant du fap, du moteur allumé et celui du préchauffage qui clignote. Est-ce bien la même chose que tu as eu ? Si oui comment as tu réglé le problème et effacer les défauts ? Merci de ton aide. Éventuellement un numéro pour te joindre ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités