panne vanne egr ou start stop ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
touran77270
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2016, 21:28
Contact :

panne vanne egr ou start stop ?

Message par touran77270 »

bonjour a tous

touran bluemotion avec fap boite dsg 7 tdi 1.6 105 ch de 2012 avec 146000 kms

perte de puissance impossible de dépasser les 2500 t/mins

après un ptit diag avec le pc et le logiciel d'un amis ( marque DELPHI ) .
j'ai le code défaut : P040300 - soupape EGR : dysfonctionnement
- permanent


donc voila j'ai au tableau de bord voyant clignotant du préchauffage et aussi le voyant moteur et j ai le start stop sur odb qui me dit defaut start stop .
quand je roule pas de puissance et et quand j'appuie sur le bouton pour désactivé le start stop et le réactivé il me dit défaut start stop defaut sur odb .

donc ma question pourquoi sur le diag rien comme message concernant le start stop ?

j'ai prévu de remplacer la vanne egr dans la semaine qui arrive .

merci par avance pour vos avis .
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: panne vanne egr ou start stop ?

Message par BugsBUNNY »

Bonjour
Je n'ai pas de Stop&Start mais je dirais que c'est doit être un "effet de bord" du mode dégradé généré par la panne EGR.

Quand j'ai eu ma panne EGR, j'avais les même signalements TdB et fonctionnement global du véhicule.

Tiens nous au courant STP de ce qui se passe quand tu auras remplacé (nettoyé) la vanne EGR, pour savoir si ton problème Start&Stop perdure

Bon démontage :-)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
touran77270
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2016, 21:28
Contact :

Re: panne vanne egr ou start stop ?

Message par touran77270 »

ok merci pour ta réponse ..je vous tiens au jus . je fais bien un changement de de la vanne egr .
a bientot
touran77270
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2016, 21:28
Contact :

Re: panne vanne egr ou start stop ?

Message par touran77270 »

bonsoir
donc j'ai changer la vannes egr uniquement .j'ai repris la voiture hier matin ( samedi ) et donc aucun problème la voiture a retrouver une santé . le mécano a éffacer les codes erreur . super content j'espère ne pas avoir d'autre souci je touche du bois .
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités