Tdi 140 - Cliquetis à chaud

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Tdi 140 - Cliquetis à chaud

Message par Rafale06 »

Bonjour,
Je possède un 2,0l tdi 140 sport de 2006 et j'ai un bruit bizarre, qui apparaît uniquement lorsque je demande beaucoup de puissance au Touran (conduite sport en montagne ou traction d'une caravane de 900kg).

Le bruit ressemble à un cliquetis métallique.
Lorsque le bruit n'est pas présent en continu, il apparaît lorsque j'appuie sur l'embrayage.
J'avais pensé au volant moteur mais je n'ai pas de vibrations et le bruit apparaît en appuyant sur l'embrayage (alors que tout ce que j'ai pu lire sur les symptômes d'un vm hs est que le bruit disparaît en appuyant sur l'embrayage).

Si j'attends une dizaine de minutes, le bruit disparaît.
Mon embrayage est bien régulier, sans à-coup. Même lorsque le bruit est bien présent après avoir tracté, l'embrayage répond de la même façon.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?

Merci
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Tdi 140 - Cliquetis à chaud

Message par Rafale06 »

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités