Perte LDR 1.6 TDI 105 (Résolu)

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Donardall
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:22
Contact :

Perte LDR 1.6 TDI 105 (Résolu)

Message par Donardall »

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois j'étais obligé de remettre du LDR dans mon Touran toutes les semaines. Les pertes étaient importantes, j'étais souvent sous le mini.

Pas de symptômes flagrants : pas de fumée blanche, pas de traces dans le compartiment moteur ni sous la voiture.

En cherchant une explication, je suis venu me faire peur sur le forum : vase, durites, radiateur, pompe à eau...culasse (!!!).
Finalement, un passage en concession et une mise sous pression plus tard, le verdict tombait: fuite de la pompe à eau.

Bref, le chef d'atelier sort son violon et me dit que "ça peut arriver..." A 108000km et 4ans, j'aurais aimé qu'il fournisse aussi la vaseline.
Je vous passe la suite: changement du kit distribution et accessoire parce que "ça sera de toute façon à faire aux 5ans de la voiture" plus 2 ou 3 bricoles... bilan : 900 euros et des bananes.
Je demande si je peux espérer une prise en charge partielle de la pièce (rêvons un peu) et bien évidemment on me rétorque qu'il faudra disposer de toutes les factures d'entretien en concession depuis la mise en circulation de la voiture. Il faut en effet que le constructeur puisse vérifier si je fais "tourner la maison", dixit mon interlocuteur.


Point positif : j'avais un bruit cyclique au ralenti qui provenait du côté courroies du moteur... bah il a enfin disparu!

Si mon témoignage peut aider...

Bonne route.
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Perte LDR 1.6 TDI 105 (Résolu)

Message par Artefackt »

Par contre sauf erreur de ma part, tu t'es peut être fait entuber avec la distribution. Sur les 1.6 TDI il me semble que la distri c'est tous les 10ans au 210 000km.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
maximus42
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:29
Localisation : sorbiers
Contact :

Re: Perte LDR 1.6 TDI 105 (Résolu)

Message par maximus42 »

premierement, prenez pas de 1.6............... :oops: :oops:
pompe à eau à 108000 ? bravo, les autres c'est avant !!
pour la distrib elle est a faire à 210000kms SANS durée de temps ....................mais, la pompe à eau etant entrainée par la couroie , on ne peut pas la remettre , donc remplacement de celle-ci. Pour les galets, pas obligatoire mais conseillé, 108000 quand meme !! pour la courroie d'access, mieux vaut la changer car si elle pete et qu'elle part ds la distrib ............... :shock: :shock: :shock:
pour le tarot .............ben ça c'est en fonction de chaque concess au vu des differences des taux horaires.
maintenant, pour la participation ton concess peut faire une simul sur SAGA (garantie), sinon tu contactes le service relations clientele
!!!!! par contre il faudra toutes les fact d'entretien pour pouvoir negocier une participation de vw
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité