le touran tire a droite

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

le touran tire a droite

Message par FLO82 »

bonsoir a tous
j'ai un petit problème avec mon toutou. il n'est plus très jeune mais j'en prends soin le + possible (il a 260000km :shock: ). mon problème est que quand je suis en ligne droite et que j'accèlere d'un coup, il vire sur le droite, et phenomène inverse a la decéleration. c'est un peu chiant et imprevisible.
je l'ai mis au pont mais rien vu de particulier, rotule et silent bloc ont l'air bon. j'ai decellé un gros jeu aux roulements, je les ai donc changé en croyant que c'était ca, y'a du mieux mais ca tire encore. les 2 paliers arrière en alu sont recents et origine vw, les triangles ont 3 ans/30000km a tout cassé de chez oscar..., y'a que les biellettes de barres stab + silent bloc de celle ci que je n'ai jamais changé...
je ne sais plus trop quoi regardé. si vous avez des idées...
merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par Mc Rai »

Et comment sont tes pneus ? Récent ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par FLO82 »

bah c'est les pneus neiges qui ont deja fait 2 saisons. c'est des michelins. c'est vrai que je voulais essayé de permuter le temps d'un essai avec les été mais il neige souvent...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par Mc Rai »

oui a voir de ce coté là avant de faire des dépenses en terme de réglage du train avant :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par FLO82 »

bon, j'ai essayé avec les pneus été, c'est pareil. je vais allé au mecano du coin demain.
a suivre.....
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par FLO82 »

je viens d'aller voir mon mecano. pour lui, pas de doute c'est un triangle. j'ai regardé la facture, ils viennent de chez osca...mes fesses, ont environ 3 ans et 50000km.
je pense que je vais m'orienter par la. Je pensais changer les rotules et les silent blocs incrusté dans le triangle (un triangle neuf c'est 150€ chez vw contre 20 le silent bloc).
j'ai un cousin qui a une presse pour faciliter le montage.

z'en pensez quoi?
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par FLO82 »

pour ceux que ca pourrait interésser, c'etait bien le triangle, plus precisement le silent bloc serti a l'interieur. une fois changé a la presse, tout est rentré dans l'ordre.
A+
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: le touran tire a droite

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités