touran qui broute à froid
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- ysteph
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touran qui broute à froid
Bonjour,
Voila mon problème, si c’est vraiment un problème !
Mon touran un tdi 140 CR de 2012 avec 22000km boite mécanique.
Lorsque je pars le matin donc à froid, mon touran a tendance à brouter lorsque je démarre en première. C'est-à-dire au moment où je lâche la pédale d’embrayage et que j’accélère.
J’ai aucune vibration ni tremblement a ralenti qui pourrais faire penser au volant moteur.
Ensuite quand elle commence à monter en température, plus rien, elle ne broute plus.
Ce phénomène est plus fort quand c’est très humide le matin.
Ce phénomène apparaît après le matin ou le soir quand je repars du travail.
Est-ce que quelqu’un à une idée de ce problème ?
Voila mon problème, si c’est vraiment un problème !
Mon touran un tdi 140 CR de 2012 avec 22000km boite mécanique.
Lorsque je pars le matin donc à froid, mon touran a tendance à brouter lorsque je démarre en première. C'est-à-dire au moment où je lâche la pédale d’embrayage et que j’accélère.
J’ai aucune vibration ni tremblement a ralenti qui pourrais faire penser au volant moteur.
Ensuite quand elle commence à monter en température, plus rien, elle ne broute plus.
Ce phénomène est plus fort quand c’est très humide le matin.
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Est-ce que quelqu’un à une idée de ce problème ?
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
- Mc Rai
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Re: touran qui broute à froid
Peut etre une sonde lié à la tempérture moteur qui envoi de mauvaise info au calculateur et mauvaise gestion de l'injection
Ce n'est qu'une suposition...
Mais bizarre que ton moteur ne tremble pas au ralenti (sans parler de volant moteur, juste de l'injection)
Et ton ralenti est bien, bien stable ???
Ce n'est qu'une suposition...
Mais bizarre que ton moteur ne tremble pas au ralenti (sans parler de volant moteur, juste de l'injection)
Et ton ralenti est bien, bien stable ???
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- the_squal31
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Re: touran qui broute à froid
j'ai le même problème sur le Tig Visiblement se serait la vanne egr. Je dois la changer dans les prochains jours.
je te tiendrais informer du résultat.
je te tiendrais informer du résultat.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: touran qui broute à froid
Probablement de l'humidité sur le disque d'embrayage ou volant moteur? J'ai le même problème à froid, seulement quand il pleut. Dès le premier démarrage, l'embrayage broute, cela occasionne un tremblement dans la transmission. Après plusieurs démarrages moteur chaud, plus de problème.
Par temps sec je n'ai pas ce phénomène.
Par temps sec je n'ai pas ce phénomène.
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Tdi 136 Sport - 2003
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- ysteph
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Re: touran qui broute à froid
Cela ressemble plus à un embrayage qui broute ou qui à du mal à crocher au démarrage.Mc Rai a écrit :Peut etre une sonde lié à la tempérture moteur qui envoi de mauvaise info au calculateur et mauvaise gestion de l'injection
Ce n'est qu'une suposition...
Mais bizarre que ton moteur ne tremble pas au ralenti (sans parler de volant moteur, juste de l'injection)
Et ton ralenti est bien, bien stable ???
-- 25 Oct 2013, 15:51 --
En effet ça ressemble à ça. Je me sens moins seul.Phaeton a écrit :Probablement de l'humidité sur le disque d'embrayage ou volant moteur? J'ai le même problème à froid, seulement quand il pleut. Dès le premier démarrage, l'embrayage broute, cela occasionne un tremblement dans la transmission. Après plusieurs démarrages moteur chaud, plus de problème.
Par temps sec je n'ai pas ce phénomène.
C'est en générale le matin et le soir quand je repars du boulot après une longue période d'arrêt.
En plus habitant en Normandie, on ne manque pas d'humidité.
Y a t il une solution? Car c'est quand même pas très agréable.
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- lepoulpe
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Re: touran qui broute à froid
Faut faire chauffer le bouzin comme avant avec les 504 pigeot
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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Re: touran qui broute à froid
Bonjour
J'ai le même phénomène sur un touran CR du mois de mai 2011 (60 000 kms). L'embrayage a été changé en début d'année 2013 mais cela n'a rien changé. Mon touran sort de la révision des 60 000 kms et j'ai re signalé le pb. La boite va être démontée courant novembre 2013. Mon garage pense à une fuite au niveau de la boîte de vitesse qui coule sur le disque d'embrayage d'où le phénomène uniquement à froid au démarrage. Après tout rentre dans l'ordre.
Affaire à suivre donc
je vous tiendrai informé de la suite.
bonne journée
J'ai le même phénomène sur un touran CR du mois de mai 2011 (60 000 kms). L'embrayage a été changé en début d'année 2013 mais cela n'a rien changé. Mon touran sort de la révision des 60 000 kms et j'ai re signalé le pb. La boite va être démontée courant novembre 2013. Mon garage pense à une fuite au niveau de la boîte de vitesse qui coule sur le disque d'embrayage d'où le phénomène uniquement à froid au démarrage. Après tout rentre dans l'ordre.
Affaire à suivre donc
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Re: touran qui broute à froid
Ok merci je suis intéressé par ton retour.jcl67 a écrit :Bonjour
J'ai le même phénomène sur un touran CR du mois de mai 2011 (60 000 kms). L'embrayage a été changé en début d'année 2013 mais cela n'a rien changé. Mon touran sort de la révision des 60 000 kms et j'ai re signalé le pb. La boite va être démontée courant novembre 2013. Mon garage pense à une fuite au niveau de la boîte de vitesse qui coule sur le disque d'embrayage d'où le phénomène uniquement à froid au démarrage. Après tout rentre dans l'ordre.
Affaire à suivre donc
je vous tiendrai informé de la suite.
bonne journée
Pour le moment j'ai fais du ménage dans mon garage et donc le touran va dormir au sec. On verra si il y a un changement si ça vient de l'humidité.
-- 28 Oct 2013, 21:08 --
C'est quand même inquiétant ton histoire.jcl67 a écrit :Bonjour
J'ai le même phénomène sur un touran CR du mois de mai 2011 (60 000 kms). L'embrayage a été changé en début d'année 2013 mais cela n'a rien changé. Mon touran sort de la révision des 60 000 kms et j'ai re signalé le pb. La boite va être démontée courant novembre 2013. Mon garage pense à une fuite au niveau de la boîte de vitesse qui coule sur le disque d'embrayage d'où le phénomène uniquement à froid au démarrage. Après tout rentre dans l'ordre.
Affaire à suivre donc
je vous tiendrai informé de la suite.
bonne journée
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Re: touran qui broute à froid
Salut à tous
J'ai récupéré mon touran tdi 140 CR qui affiche 60 000 kms. La boîte de vitesse a été démontée comme le concessionnaire avait vu une petite tâche d'huile sur le cache lors du dernier entretien, il pensait que cela venait de la boîte de vitesse. Mais après démontage, rien d'anormal, tout était bien sec. Remontage puis essai
Mon touran broute le matin à froid lors d'un démarrage en première. Il dort dans mon garage et je n'ai pas de rampe à monter pour le sortir (sortie de plein pied). Le phénomène continue. Mon concessionnaire a remarqué des valeurs anormales au niveau de 2 injecteurs et pense que cela pourrait venir de cela. il m'a vendu un additif à mettre dans le carburant pour voir si cela persiste sinon changement des 2 injecteurs !!
curieux de savoir si c'est cela.
affaire à suivre
donc
bonne journée
J'ai récupéré mon touran tdi 140 CR qui affiche 60 000 kms. La boîte de vitesse a été démontée comme le concessionnaire avait vu une petite tâche d'huile sur le cache lors du dernier entretien, il pensait que cela venait de la boîte de vitesse. Mais après démontage, rien d'anormal, tout était bien sec. Remontage puis essai
Mon touran broute le matin à froid lors d'un démarrage en première. Il dort dans mon garage et je n'ai pas de rampe à monter pour le sortir (sortie de plein pied). Le phénomène continue. Mon concessionnaire a remarqué des valeurs anormales au niveau de 2 injecteurs et pense que cela pourrait venir de cela. il m'a vendu un additif à mettre dans le carburant pour voir si cela persiste sinon changement des 2 injecteurs !!
curieux de savoir si c'est cela.
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- lepoulpe
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Re: touran qui broute à froid
Bonjour Jc67,
je suis curieux de connaître le résultat avec l'additif, et aussi quel est la marque de celui-ci
A bientôt et merci.
je suis curieux de connaître le résultat avec l'additif, et aussi quel est la marque de celui-ci
A bientôt et merci.
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Re: touran qui broute à froid
Bonjour
Le résultat après ajout de l'additif n'a rien changé, elle broute toujours à froid. Je vais le re signaler à mon garagiste. D'autres ont ce phénomène ?
merci
Le résultat après ajout de l'additif n'a rien changé, elle broute toujours à froid. Je vais le re signaler à mon garagiste. D'autres ont ce phénomène ?
merci
- Mc Rai
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Re: touran qui broute à froid
Oui, surement un injecteur qui déconne ou bien une sonde de température qui envoi une mauvaise info au calculateur qui gère l'inijection
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: touran qui broute à froid
Bonjour à tous
enfin, voilà le retour de mon problème d'embrayage qui broute à froid.
Après avoir écarté les pb d'injecteurs, mon touran a été immobilisé pendant une semaine et j'ai réussi à reproduire le broutement à froid chez le concessionnaire.
Celui ci a pris contact avec VAG France pour voir s'il avait un retour sur le phénomène (embrayage déjà remplacé en février 2013 à 60 000 kms, boite démonté en octobre 2013 mais pas de fuite).
Donc après démontage, il s'avère que le mécanisme d'embrayage n'appuyait pas sur l'ensemble de la pièce (?? pas tout compris...suis pas un expert) donc prise en charge par VAG France au titre de l'extension de garantie du mécanisme après une bataille serrée entre mon concessionnaire et VAG car en principe pièce d'usure donc pas de prise en charge...alors que le défaut existe depuis 40 000 kms. Selon une note technique interne, lorsqu'un changement du mécanisme d'embrayage est effectué, il faut également remplacer la butée d'embrayage mais là pas de prise en charge par VAG France?? C'est mon concessionnaire qui l'a pris à sa charge.
Un grand merci pour le Garage Keller à Obernai (67) pour son professionnalisme et sa persévérance. Ce garage mérite le détour.
Autre chose, je suis tombé en panne en Savoie le week end de Pâques, Touran immobilisé car capteur FAP défectueux et donc plus de régénération possible du FAP avec risque de panne immobilisante. Touran pris en charge par VW JeanLain à Albertville et VW Assistance pour le retour en Citröen Berlingo...
Récupération du Touran 2 jours après. Capteur pris en charge au titre de l'extension de garantie sinon pas de prise en charge (véhicule de mai 2011 et 70 000 kms..)
Petit conseil : l'extension de garantie est vivement conseillée
bonne continuation et bonnes vacances à tous
enfin, voilà le retour de mon problème d'embrayage qui broute à froid.
Après avoir écarté les pb d'injecteurs, mon touran a été immobilisé pendant une semaine et j'ai réussi à reproduire le broutement à froid chez le concessionnaire.
Celui ci a pris contact avec VAG France pour voir s'il avait un retour sur le phénomène (embrayage déjà remplacé en février 2013 à 60 000 kms, boite démonté en octobre 2013 mais pas de fuite).
Donc après démontage, il s'avère que le mécanisme d'embrayage n'appuyait pas sur l'ensemble de la pièce (?? pas tout compris...suis pas un expert) donc prise en charge par VAG France au titre de l'extension de garantie du mécanisme après une bataille serrée entre mon concessionnaire et VAG car en principe pièce d'usure donc pas de prise en charge...alors que le défaut existe depuis 40 000 kms. Selon une note technique interne, lorsqu'un changement du mécanisme d'embrayage est effectué, il faut également remplacer la butée d'embrayage mais là pas de prise en charge par VAG France?? C'est mon concessionnaire qui l'a pris à sa charge.
Un grand merci pour le Garage Keller à Obernai (67) pour son professionnalisme et sa persévérance. Ce garage mérite le détour.
Autre chose, je suis tombé en panne en Savoie le week end de Pâques, Touran immobilisé car capteur FAP défectueux et donc plus de régénération possible du FAP avec risque de panne immobilisante. Touran pris en charge par VW JeanLain à Albertville et VW Assistance pour le retour en Citröen Berlingo...
Récupération du Touran 2 jours après. Capteur pris en charge au titre de l'extension de garantie sinon pas de prise en charge (véhicule de mai 2011 et 70 000 kms..)
Petit conseil : l'extension de garantie est vivement conseillée
bonne continuation et bonnes vacances à tous
Re: touran qui broute à froid
Bonsoir.
Je suis nouveau sur ce site et dans ces forums. Propriétaire d'un Touran I V3 Life, 2.0 TDI 140 ch boîte manuelle depuis mai 2013, acheté neuf, j'ai rencontré le même souci.
Je l'ai signalé lors de l'entretien des 30 000 km en août dernier car il était apparu depuis quelques semaines, par malheur après expiration de la garantie (que je n'ai, par malheur aussi, pas pris soin de prolonger lors de l'achat).
Le garage n'ayant pu reproduire le souci, j'étais reparti avec mon véhicule et le souci a persisté. Je me suis décidé à le refaire passer au garage pour un diagnostic qui a eu lieu ce jour. Le véhicule a environ 37 900 km et je n'ai pas l'impression de l'avoir maltraité. En revanche, je fais quotidiennement des petits trajets en ville, essentiellement pour me rendre au travail ou quelques courses, et de temps en temps quelques virées de quelques centaines de kilomètres sur autoroute.
Le diagnostic est tombé ce soir : nécessité de remplacer embrayage + volant moteur + butée pour la modique somme de 2 371 EUR. J'avoue que cela a un peu de mal à passer ...
Question : est-ce régulier / normal / logique qu'un embrayage lâche à ce kilométrage ?
Le garage m'indique que seule la dépose de l'embrayage permettra de dire si le problème est dû à l'utilisation ou à un défaut. Si c'est dû à l'utilisation, c'est pour ma pomme. En cas de défaut, je peux demander une prise en charge par VW or il n'est pas évident qu'elle soit acceptée. Ce qui me chagrine c'est que personne ne sera là, au moment de la dépose, pour vérifier la véracité du diagnostic et, même si j'étais là, je n'ai pas les compétences pour juger.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
.
David.
Je suis nouveau sur ce site et dans ces forums. Propriétaire d'un Touran I V3 Life, 2.0 TDI 140 ch boîte manuelle depuis mai 2013, acheté neuf, j'ai rencontré le même souci.
Je l'ai signalé lors de l'entretien des 30 000 km en août dernier car il était apparu depuis quelques semaines, par malheur après expiration de la garantie (que je n'ai, par malheur aussi, pas pris soin de prolonger lors de l'achat).
Le garage n'ayant pu reproduire le souci, j'étais reparti avec mon véhicule et le souci a persisté. Je me suis décidé à le refaire passer au garage pour un diagnostic qui a eu lieu ce jour. Le véhicule a environ 37 900 km et je n'ai pas l'impression de l'avoir maltraité. En revanche, je fais quotidiennement des petits trajets en ville, essentiellement pour me rendre au travail ou quelques courses, et de temps en temps quelques virées de quelques centaines de kilomètres sur autoroute.
Le diagnostic est tombé ce soir : nécessité de remplacer embrayage + volant moteur + butée pour la modique somme de 2 371 EUR. J'avoue que cela a un peu de mal à passer ...
Question : est-ce régulier / normal / logique qu'un embrayage lâche à ce kilométrage ?
Le garage m'indique que seule la dépose de l'embrayage permettra de dire si le problème est dû à l'utilisation ou à un défaut. Si c'est dû à l'utilisation, c'est pour ma pomme. En cas de défaut, je peux demander une prise en charge par VW or il n'est pas évident qu'elle soit acceptée. Ce qui me chagrine c'est que personne ne sera là, au moment de la dépose, pour vérifier la véracité du diagnostic et, même si j'étais là, je n'ai pas les compétences pour juger.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
.
David.
Re: touran qui broute à froid
"En revanche, je fais quotidiennement des petits trajets en ville" ne jamais dire ça à un garagiste, surtout avec un diesel qui roule si peu
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- Patoche57
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Re: touran qui broute à froid
Salut David,
Comment as tu pu acheter un mazout pour te promener en ville , faut que tu m'expliques ? En sachant ce que ces petits trajets peuvent entraîner comme soucis, j'ai du mal à comprendre. Concernant ton soucis d'embrayage, est ce que ta voiture couche dehors et le fait elle tout le constament ou juste par temps humide?
Perso, le mien, me le fait parfois en quittant le boulot lorsqu'il a plu, mais disparaît au plus tard lors du deuxième démarrage.
Pour le diagnostique, j'ai l'impression que ta concession te prends vraiment pour une vache à lait , car franchement, détruite un kit embrayage en moins de 40000 kms, à moins de rouler avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage , ça sent le vice-caché à plein nez.
Attends encore d'autres avis, mais si j'étais toi, je contacterai déjà le service client VW.
Bon courage, Patrick.
Comment as tu pu acheter un mazout pour te promener en ville , faut que tu m'expliques ? En sachant ce que ces petits trajets peuvent entraîner comme soucis, j'ai du mal à comprendre. Concernant ton soucis d'embrayage, est ce que ta voiture couche dehors et le fait elle tout le constament ou juste par temps humide?
Perso, le mien, me le fait parfois en quittant le boulot lorsqu'il a plu, mais disparaît au plus tard lors du deuxième démarrage.
Pour le diagnostique, j'ai l'impression que ta concession te prends vraiment pour une vache à lait , car franchement, détruite un kit embrayage en moins de 40000 kms, à moins de rouler avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage , ça sent le vice-caché à plein nez.
Attends encore d'autres avis, mais si j'étais toi, je contacterai déjà le service client VW.
Bon courage, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Re: touran qui broute à froid
Non, ça c'est ce que je vous dis, ce n'est surtout pas ce que je dis au garagiste !TSI140 a écrit :"En revanche, je fais quotidiennement des petits trajets en ville" ne jamais dire ça à un garagiste, surtout avec un diesel qui roule si peu
Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
Bonsoir Patrick.Patoche57 a écrit : Comment as tu pu acheter un mazout pour te promener en ville , faut que tu m'expliques ? En sachant ce que ces petits trajets peuvent entraîner comme soucis, j'ai du mal à comprendre.
Il y a 3 ans, lors de l'achat, je ne prévoyais pas de faire de petits trajets ... les surprises de la vie ! J'avais aussi longuement hésité, en plein débat sur le sort du diesel, à opter pour un modèle essence. Le malus écologique m'en avait dissuadé, mais j'avoue que je n'aurais pas dû hésiter.
Sinon, ma voiture dort à l'abri dans le parking de l'immeuble. Je n'ai pas vraiment fait attention si le problème intervient plus par temps humide.
Concernant le tarif, je suis d'accord. Je pense effectivement passer un premier coup de fil au service client demain.
David.
- Patoche57
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Re: touran qui broute à froid
Re,
C'est clair que la vie nous réserve parfois des surprises dont on se passerait bien, je parle en connaissance de cause. Il est certains que le malus écologique appliqué à l'époque n'arrangeait rien au choix.
Lors de ton contact avec VW, expliques leurs bien le soucis et insistes sur le fait qu'elle est entretenue en Réseau et n'a même pas 40000kms. Renseignes toi également auprès de ta protection juridique, ils te donneront peut-être encore d'autres tuyaux.
Bon courage, Patrick.
C'est clair que la vie nous réserve parfois des surprises dont on se passerait bien, je parle en connaissance de cause. Il est certains que le malus écologique appliqué à l'époque n'arrangeait rien au choix.
Lors de ton contact avec VW, expliques leurs bien le soucis et insistes sur le fait qu'elle est entretenue en Réseau et n'a même pas 40000kms. Renseignes toi également auprès de ta protection juridique, ils te donneront peut-être encore d'autres tuyaux.
Bon courage, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
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