boite DSG6 passe spontanément au point mort

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
CASEZ
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:33
Contact :

boite DSG6 passe spontanément au point mort

Message par CASEZ »

Touran DSG6 140 TDI sport trend 2007, 176'000km WVGZZZ1TZ7W089640

Sur une route de montagne en montée en "D" , à 50-60 km/h la boite s'est débrayée (ou passée au point mort). La voiture s'est arrêtée sur son élan. Les voyants PRNDS1 clignotaient. Toute action sur le levier de vitesse était inefficace en auto ou en séquentiel. J'ai coupé le moteur et redémarré: tout est revenu normal.
La panne s'est reproduite 2 fois pour des courts et moyens trajets (10 à 40 km).
Après la 3è fois, nouveaux symptômes : à-coups, perte de puissance avec le voyant direction assistée qui s'allume brièvement en rouge à chaque à-coup.

Chez VW service annuel et vidange de la DSG 4'000 km avant l'heure. Sur le ban électronique: zéro défaut. Ils ont vérifié le faisceau et la connectique sans trouver d'anomalie.

J'ai repris la voiture. Le jour même après un trajet de 15 km, au feu rouge en "D" le pied sur le frein elle a donné des petits à-coups d'embrayage m'obligeant à appuyer plus fort sur le frein. Quand le feu est passé au vert j'ai accéléré mais le moteur était débrayé (ou au point mort). Le voyant direction assistée était allumé mais cette fois-ci fixe en jaune. J'ai coupé le moteur, redémarré et c'est reparti normalement, avec le voyant direction assistée toujours allumé jaune.
Ce matin le voyant était éteint; 2 x 15 km sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: boite DSG6 passe spontanément au point mort

Message par lepoulpe »

Ne serait-ce pas le boitier mecatronic ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: boite DSG6 passe spontanément au point mort

Message par mdc888 »

Hello,

Dans 90% des cas, une petite reprogrammation du boitier et ca devrait repartir.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité