Bruit de ferraille à l'accélération

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Phil.S-Line 170
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Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Phil.S-Line 170 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :TDI 170
Date de mise en circulation :Oct.2006
Kilométrage :74000 km
Moteur : TDI 170 IP
Transmission : boite manuelle

Bonjour,

Bruit de ferraille ou " de vieux modèle diésel " à l'accélération, ralenti à 1000t/m au lieu de 800t/m, perte de souplesse. Cela se produit par moment seulement, à chaud ou à froid et tout redevient normal au bout d'un moment.
Tenté de faire voir le phénomène en concession cette semaine, mais évidemment le temps de trouver une place de stationnement, tout redevient normal !
En tout cas, RDV pris C.C. Mercredi.

N'hésitez-pas à me donner vos avis Merci
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Miguel
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Miguel »

T'as pas de chance en ce moment, après les injecteurs maintenant bruit de ferrailles :(
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par the_squal31 »

ralenti a 1000 tr ca veut dire que ta batterie manque de charge et que la recharger plus vite le moteur accelère.
je dirais roue libre alternateur ou alternateur (bruit de ferraille):roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

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Phil.S-Line 170
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Phil.S-Line 170 »

the_squal31 a écrit :ralenti a 1000 tr ca veut dire que ta batterie manque de charge et que la recharger plus vite le moteur accelère.
je dirais roue libre alternateur ou alternateur (bruit de ferraille):roll:
Merci Pascal, la batterie çà me plait bien, car je vais la changer (année 2006). Déjà rechargé 2X , + longues périodes sans rouler et petits trajets.
Sinon pour le bruit de ferraille, on m'a suggéré le turbo ??

+ :kikoo: à miguel

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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par the_squal31 »

Phil verifies que tu n'ais pas de bruit au ralenti en braquant les roues !!
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par the_squal31 »

c'est koi qui zont dit chez VW ??? :roll:
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Phil.S-Line 170 »

the_squal31 a écrit :c'est koi qui zont dit chez VW ??? :roll:
:kikoo: Pascal,

Récupéré :923: cet aprem.

Lorsque le ralenti est à 1000t/mn, c'est le FAP qui se régénère, et le bruit de ferraille semble lié. Et çà passe. Le conseil qu'il m'ont donné pour le FAP, lors d'un long trajet maintenir le cap à 2500t/mn, 90 km/h et le FAP se refait une santé !

Autre bruit entendu de l'habitacle = poulie de l'alternateur à changer.

Par contre autre chose + importante, les tout premiers signes de faiblesse du volant moteur, mais apparemment du très léger, pas de quoi s'affoler !
Le + dur, c'est considéré comme pièce d'usure, et pour une prise en charge au dessus de 4 ans d'âge, c'est 0. Et moi elle est de 2006 malgré 74000 km, c'est pour ma pomme ! Un TDI qui fait beaucoup de petits trajets urbains et seulement de la route pour W.E. ou vacances , c'est pas bon. Leurs principaux clients pour V.M. sont les taxis! Ce qui tue les volants bi-masse sur les diésel, ce sont les accoups lors de démarrages secs ou sous régimes et par rapport aux anciens diésel le couple + important, et les 2 pièces mobiles qui constituent le V.M.prennent du jeu (rivets, ressorts...)
Voilà pour les explications données par la concession. Et question quoi acheter pour être tranquille un = moteur essenceEt çà , je regrette :cry:
Devis établi ( V.M./Kit embray./poulie alternateur ) = 1960 €................................çà peut attendre !

En fait, la seule chose que j'ai fait effectuer aujourd'hui :
-remplacement de la batterie ( d'origine )
-recharge clim.( jamais fait )
Total : 260 €

Juste de quoi partir un peu + serein en vacances ds 8 jours :coolman:

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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par the_squal31 »

Phil fait changer ta poulie assez rapidement quand même :wink:
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par fab01 »

Faut enlever la courroie pour tester la poulie ??Comment on fait ?
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par the_squal31 »

fab01 a écrit :Faut enlever la courroie pour tester la poulie ??Comment on fait ?
Vivi faut enlever la courroie. puis au prend la poulie dans la main, et on la fait tourner. Dans un sens poulie entraine l'alternateur dans l'autre non comme pour un velo !! si l'alternateur est entrainé dans les 2 sens la poulie est hs à remplacer !!
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Phil.S-Line 170 »

the_squal31 a écrit :Phil fait changer ta poulie assez rapidement quand même :wink:
Merci, La poulie ce n'est pas le + cher, mais manque de temps avant vacances, donc elle va se prendre minimum 2500 km ds la tronche !
Et c'est surtout à froid le bruit et sinon je mets la radio :roll: :mrgreen:

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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par lepoulpe »

bonjour philippe,

sinon tu peux toujours installer ça au cas où :lollolol: :D
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Phil.S-Line 170 »

lepoulpe a écrit :bonjour philippe,

sinon tu peux toujours installer ça au cas où :lollolol: :D
Oui, çà devrait suffire, les LED consomment pratiquement rien :)
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Re: Bruit de ferraille à l'accélération

Message par Mc Rai »

Oui, conseil Phil, ne tarde pas a changer ta poulie, car si elle casse sur le trajet des vacances tu risques d'être bloqué sur place :?
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