Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
baly
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:04
Localisation : Chexbres/Suisse
Contact :

Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Message par baly »

Bonjour!

J'ai un Touran EcoFuel et Sans-Plomb 95 que j'en acheté fin2008, avec une boîte manuelle dont je ne connais pas le modèle.

Le synchroniseur des vitesses 1re et 2e a dû être changé après moins de 2 ans de galère pour faire admettre le bruit au mécanos de mon garage VW.
La réparation a été faite sous garantie.
Actuellement mon véhicule a 4ans, 83000 kilomètres et le synchroniseur 3e/4e est mort. :-(
Changement nécessaire, devis env. 1600E... la réparation ne sera pas reprise en charge par la garantie même si, de moins point de vue, le problème semble récurent. :lkmhkk:

Selon votre expérience et votre science de la mécanique, vaut-t-ilmieux réparer cette boîte ou la changer?
Connaissez un problème générale sur une génération de ces bdv?

Merci pour vos informations.

Yves
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Synchroniseur vitesse

Message par lepoulpe »

C'est fou les pannes qui sont difficiles à diagnostiquer lorsque le véhicule est sous garantie, et lorsque la garantie se termine tout devient facile et ils trouvent la soluce..

J'ai moi aussi eu une expérience de ce genre...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
baly
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:04
Localisation : Chexbres/Suisse
Contact :

Re: Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Message par baly »

Visiblement je trouve pas mal de problème les boîtes de cette version de Touran ainsi que des Golfs.
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 28526.html
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 4#p1563234
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et6441.htm

Personne n'a connu ce genre de négociation avec le concessionnaire ou l'importateur?

Merci

Yves
sebtsi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:14
Contact :

Re: Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Message par sebtsi »

bonjour a tous , j'ai un touran 1.4 tsi de 2007 avec 71000kms , depuis 15 jours j'ai claquement métalique en accélérant quant je suis 2e,3e et 4e , la concession a diagnostiqué le coupleur conique a remplacer sachant que la concession remplace la boite complete (3300€ piece et m/o) ca fait mal au porte monnaie ! sachant que vw ne prend rien en charge , il est trop vieux pour eux ! ; visiblement je constate que les touran ont pas mal de probleme de boite ,voila c'est pour dire au proprietaire de touran qu'il n'est pas si fiable que cela (qualité allemande !!!) , pour mémoire l'année derniere j'ai eu un gros pépin aussi (décallage de chaine de distribution 1500€ de réparation , avec prise en charge de 50% de vw) ca commence a faire beaucoup , je précise que le touran en a toujours été suivi en concession. , voila pour info a tous les possesseur te touran .
baly
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:04
Localisation : Chexbres/Suisse
Contact :

Re: Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Message par baly »

Pour finir avec mon problème de synchroniseur, ma concession (le directeur commercial) m'a dit que si les VW étaient fiables elles auraient plus de deux ans de garantie, cela situe le niveau de remise en question et la relation avec les clients!
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Synchroniseur vitesse HS, boite à changer ?

Message par lepoulpe »

Confidence qui tue :( choisi ton camp camarade !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités