TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : V2 SPORT
Date de mise en circualtion : SEP 2007
Kilométrage : 125000
Moteur : IP TDI 170
Transmission : DSG6
Bonjour, acheté à un pro (centre bosch) il y a 15 jours, mon touran m'a déjà affiché 3 fois le message "problème moteur, atelier"... Une simple coupure du contact a permis de résoudre le problème... N'étant pas fan de ce genre de message, j'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait souvent du "transmetteur de hall" mais je n'ai en ce qui me concerne aucun souci avec les feux stop! J'en appelle aux experts!
d'avance!
Modèle de Touran : V2 SPORT
Date de mise en circualtion : SEP 2007
Kilométrage : 125000
Moteur : IP TDI 170
Transmission : DSG6
Bonjour, acheté à un pro (centre bosch) il y a 15 jours, mon touran m'a déjà affiché 3 fois le message "problème moteur, atelier"... Une simple coupure du contact a permis de résoudre le problème... N'étant pas fan de ce genre de message, j'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait souvent du "transmetteur de hall" mais je n'ai en ce qui me concerne aucun souci avec les feux stop! J'en appelle aux experts!
d'avance!
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Ben le mieux serait de retourner voir le pro qui te l'a vendu non ?
Il est encore sous garantie du cout (même s'il est d'occaz, c'est la loi...)
Il est encore sous garantie du cout (même s'il est d'occaz, c'est la loi...)
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
- Contact :
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Je plussoie, ramène le. T as appelé le garage ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
un peu navré, le garage est en vacances jusqu'au 15 janvier... je lui envoie un mail pour garder trace... J'ai 1 an de garantie.
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
- Contact :
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
C est vexant mais ça devrait se régler.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
coucou!
C'était le capteur de pression d'admission...
C'était le capteur de pression d'admission...
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Salut,
Bon c'est réglé de ce côté, mais je vois que c'est un TDI IP 170, t'es-tu renseigné s'il ne fait pas partie des rappels pour injecteurs défectueux ?
phil
Bon c'est réglé de ce côté, mais je vois que c'est un TDI IP 170, t'es-tu renseigné s'il ne fait pas partie des rappels pour injecteurs défectueux ?
phil
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Bon et bien problème non réglé, le défaut est réapparu ce jour... énervant...
La seule chose que je sais au niveau des injecteurs, c'est qu'ils ont été changés (et la facture cogne, je doute qu'il y ait eu prise en charge car non effectué chez VW mais en garage bosch)
A bientôt pour la suite des aventures...
La seule chose que je sais au niveau des injecteurs, c'est qu'ils ont été changés (et la facture cogne, je doute qu'il y ait eu prise en charge car non effectué chez VW mais en garage bosch)
A bientôt pour la suite des aventures...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Et c'est pas le capteur de pression différentiel (normalement on devrait voir le défaut à la valise)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Je vous tiendrai au jus la semaine prochaine...
Re: Problème moteur, atelier! j'ai mon touran depuis 15 jour
Bonjour chers touranistes!
Fin de messagerie folle! En fait, passage chez VW AGO Les Sorinières, ils ont vérifié les injecteurs (ils portent la bonne référence, donc ont bien été changés dans les règles de l'art!), en revanche, le faisceau a également fait l'objet d'un autre rappel et a été changé hier. Le véhicule est désormais aux normes constructeur!!! A la charge entière de VW...
Au passage, je me permets de dire que la concession susnommée offre un service de très haute qualité, excellente communication, accueil très sympa, discussion avec un technicien (par hasard!), explications très claires et détaillées, véhicule lavé/aspiré...
J'ai été très agréablement surpris!
Bonne journée!
Fin de messagerie folle! En fait, passage chez VW AGO Les Sorinières, ils ont vérifié les injecteurs (ils portent la bonne référence, donc ont bien été changés dans les règles de l'art!), en revanche, le faisceau a également fait l'objet d'un autre rappel et a été changé hier. Le véhicule est désormais aux normes constructeur!!! A la charge entière de VW...
Au passage, je me permets de dire que la concession susnommée offre un service de très haute qualité, excellente communication, accueil très sympa, discussion avec un technicien (par hasard!), explications très claires et détaillées, véhicule lavé/aspiré...
J'ai été très agréablement surpris!
Bonne journée!
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
pour ton retour
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
Bonjour! Y a pas d'quoi! Je ne suis déjà pas très assidu, souvent pris par mon travail! Juste un truc dont je n'ai jamais parlé, c'est la conso que j'ai relevée...
Sur les trajets à 90 kmh (périph ou nationale): 5,3 litres à l'ODB
Sur autoroute à 135 GPS, chargé: 6,5 " "
Sur une tournée ville et périph : 6,8
Certes je n'ai pas le pied lourd pour un VRP (j'ai mes 12 pts!) mais c'est plutôt surprenant pour véhicule dont l'aérodynamique n'est pas celui d'une F1, qui pèse 1,5 tonne avec une boite auto et 170 cv!!!
Sur les trajets à 90 kmh (périph ou nationale): 5,3 litres à l'ODB
Sur autoroute à 135 GPS, chargé: 6,5 " "
Sur une tournée ville et périph : 6,8
Certes je n'ai pas le pied lourd pour un VRP (j'ai mes 12 pts!) mais c'est plutôt surprenant pour véhicule dont l'aérodynamique n'est pas celui d'une F1, qui pèse 1,5 tonne avec une boite auto et 170 cv!!!
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
Bonjour Mimite,
Ta conso est très honorable, ces mesures sont faites à partir de l'ODB ?
Ta conso est très honorable, ces mesures sont faites à partir de l'ODB ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re: TDI170 message "Problème moteur, atelier" ?
Bonjour, oui c'est à partir de l'ODB, je n'ai jamais vérifié sa précision, même s'il est un peu optimiste, je trouve ça plus que raisonnable!
Surtout que je n'oublie pas de le pousser de temps à autre pour décrasser l'engin!
Surtout que je n'oublie pas de le pousser de temps à autre pour décrasser l'engin!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités