Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 105cv
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Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 105cv
Modèle de Touran : TDI 1900cc-105 cv Trendline
Date de mise en circualtion :2005
Moteur : diesel,T
ransmission : DSG6
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Pour résumer, voici mon problème:
J'ai des difficultés de démarrage de ma Touran à froid comme à chaud. Il faut insister 30 seconde voir plus pour démarrer.
Qaund j'insiste il y a le voyant stop rouge qui s'allume!
Après le démarrage elle roule bien, le moteur se lance bien. Pas de fumée, puissance normale.
Mais j'ai deux témoins d'alerte:
1) préchuaffage clignotant jaune
2) dysfonctionnement Moteur : système échappement atelier...
Remarques:
Tous les fusibles sont ok
Batterie neuve
Bougies neuves
Tous les filtres remplacés
Turbo nouveau
Volant moteur nouveau
Van EGR nettoyée
Emetteur régime moteur nouveau
Tableau instument remplacé il y a un an.
Diagnostique du VW: pas de problème de la pompe gasoil ni des injecteurs. Il s'agit d'un problème électrique . Mais lequel?????
Le chef d'atelier dit que cela pourrait prendre une heure ou deux jours!!!!!
Quelqu'un a eu ce problème ou a une idée sur l'origine du problème?
infiniment
Date de mise en circualtion :2005
Moteur : diesel,T
ransmission : DSG6
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Pour résumer, voici mon problème:
J'ai des difficultés de démarrage de ma Touran à froid comme à chaud. Il faut insister 30 seconde voir plus pour démarrer.
Qaund j'insiste il y a le voyant stop rouge qui s'allume!
Après le démarrage elle roule bien, le moteur se lance bien. Pas de fumée, puissance normale.
Mais j'ai deux témoins d'alerte:
1) préchuaffage clignotant jaune
2) dysfonctionnement Moteur : système échappement atelier...
Remarques:
Tous les fusibles sont ok
Batterie neuve
Bougies neuves
Tous les filtres remplacés
Turbo nouveau
Volant moteur nouveau
Van EGR nettoyée
Emetteur régime moteur nouveau
Tableau instument remplacé il y a un an.
Diagnostique du VW: pas de problème de la pompe gasoil ni des injecteurs. Il s'agit d'un problème électrique . Mais lequel?????
Le chef d'atelier dit que cela pourrait prendre une heure ou deux jours!!!!!
Quelqu'un a eu ce problème ou a une idée sur l'origine du problème?
infiniment
- the_squal31
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
ben peut-être le démarreur !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
pour la suggestion, mais comment savoir si le démarreur?
Le passage chez VW au diag n'a pas mis en cause le démarreur, ni les injecteurs, ni la pompe diesel.
sauf si on considère que le diagnostique de vw est nul?
d'autres idées?
y a t-il un électricien, un spécialiste de VW?
Remarquez qu'aujourd'hui, j'ai démarré la touran avec difficultés (obliger pour faire les courses). j'ai fait 3 km. après avoir fait mes courses, je démarre et surprise: elle a démarré en 1/4 de tour comme on dit.
Autre surprise : les deux alertes ont disparu!!! miracle.
Une heure après, je devrais conduire mon enfant: miracle elle démarre sans insistance,
Mais mais...les deux alertes réapparaissent!!!
l'indicateur de consommation diesel devient instable!!!
bizarre bizarre!
Le passage chez VW au diag n'a pas mis en cause le démarreur, ni les injecteurs, ni la pompe diesel.
sauf si on considère que le diagnostique de vw est nul?
d'autres idées?
y a t-il un électricien, un spécialiste de VW?
Remarquez qu'aujourd'hui, j'ai démarré la touran avec difficultés (obliger pour faire les courses). j'ai fait 3 km. après avoir fait mes courses, je démarre et surprise: elle a démarré en 1/4 de tour comme on dit.
Autre surprise : les deux alertes ont disparu!!! miracle.
Une heure après, je devrais conduire mon enfant: miracle elle démarre sans insistance,
Mais mais...les deux alertes réapparaissent!!!
l'indicateur de consommation diesel devient instable!!!
bizarre bizarre!
- the_squal31
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Le défaut du démarreur c'est qu'il consomme beaucoup de courant donc la tension de la batterie chute et il n'y a plus assez de courant pour alimenté les boitiers électroniques
donc il démarre pas.
Tu peux faire un test essayes de démarrer en câblant avec un autre véhicule si il démarre bien c'est bien un problème de tension de batterie surement du a une grande consommation du démarreur. Normalement ce défaut n'apparait qu'à chaud mais si il est très usé il peut très bien le faire à froid.
C'est un test simple qui coute pas cher.
donc il démarre pas.
Tu peux faire un test essayes de démarrer en câblant avec un autre véhicule si il démarre bien c'est bien un problème de tension de batterie surement du a une grande consommation du démarreur. Normalement ce défaut n'apparait qu'à chaud mais si il est très usé il peut très bien le faire à froid.
C'est un test simple qui coute pas cher.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
the_squal31 a écrit :Le défaut du démarreur c'est qu'il consomme beaucoup de courant donc la tension de la batterie chute et il n'y a plus assez de courant pour alimenté les boitiers électroniques
donc il démarre pas.
Tu peux faire un test essayes de démarrer en câblant avec un autre véhicule si il démarre bien c'est bien un problème de tension de batterie surement du a une grande consommation du démarreur. Normalement ce défaut n'apparait qu'à chaud mais si il est très usé il peut très bien le faire à froid.
C'est un test simple qui coute pas cher.
Démarreur +1...
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Problème de démarreur! je veux bien l'admettre mais vous avez oublié que les deux témoines d'alerte:
Préchauffage clignotant orange
Témoin moteur orange également.
Qu'elle est la relation entre le démarreur et ces deux témoins d'alerte?
Autre remarque:
Les deux alertes disparaissent et réapparaissent. Parfois je n'ai qu'une seule alerte, et c'est curieux de constater que:
Quand les deux témoins sont affichés, le moteur ne tourne pas bien je sens des vibrations mais ne cale pas.
Par contre quand j'ai uniquement l'alerte moteur , le moteur cale après une courte distance!!et quand je redémare juste après, les deux alertes reviennent et toujours l'alerte dysfonctionnement moteur en premier suivie de l'alerte de préchauffage.
Est-ce que vous êtes certains que c'est à cause du démarreur?
Je ne veux pas acheter une pièce encore sans résultat
Préchauffage clignotant orange
Témoin moteur orange également.
Qu'elle est la relation entre le démarreur et ces deux témoins d'alerte?
Autre remarque:
Les deux alertes disparaissent et réapparaissent. Parfois je n'ai qu'une seule alerte, et c'est curieux de constater que:
Quand les deux témoins sont affichés, le moteur ne tourne pas bien je sens des vibrations mais ne cale pas.
Par contre quand j'ai uniquement l'alerte moteur , le moteur cale après une courte distance!!et quand je redémare juste après, les deux alertes reviennent et toujours l'alerte dysfonctionnement moteur en premier suivie de l'alerte de préchauffage.
Est-ce que vous êtes certains que c'est à cause du démarreur?
Je ne veux pas acheter une pièce encore sans résultat
- the_squal31
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
ben tu nous avais pas parlé que le moteur cale en roulant !!!!
les témoins qui s'allument lors du démarrage c'est surement du au démarreur pas assez de puissance ( koike maintenant je suis moins affirmatif )
Maintenant si il cale en roulant c'est autre chose !!
il nous faut le rapport de diagnostique !!!
les témoins qui s'allument lors du démarrage c'est surement du au démarreur pas assez de puissance ( koike maintenant je suis moins affirmatif )
Maintenant si il cale en roulant c'est autre chose !!
il nous faut le rapport de diagnostique !!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Oui le moteur cale uniquement quand j'ai un seul témoin allumé: moteur dysfonctionnement atelier.
Quand les deux témoins (Moteur + prcéhauffage) la voiture ne cale pas , mais je sens que le moteur ne ytourne pas à l'aise
C'est vraiment bizarre. Parfaois je démarre sans problème à froid et à chaud.!!!
Je ne pense pas que la cause de ces deux alertes permanente, du moteur qui cale, ... soit le démarreur.
Un mécano est convaincu que c'est un problème électrique ou électronique. Mais c'est quoi.
J'ai testé tous les fusibles:ok
J'ai lu dans les forum que la cause pourrait venir de:
Pompe haute pression. c'est quoi au juste?
Transmetteur de Hall.
Qu'en pensez vous?
Pourriez vous me dire de quoi s'agit-il? où elles se situent dans le moteur Touran TDI 1900
Q
Quand les deux témoins (Moteur + prcéhauffage) la voiture ne cale pas , mais je sens que le moteur ne ytourne pas à l'aise
C'est vraiment bizarre. Parfaois je démarre sans problème à froid et à chaud.!!!
Je ne pense pas que la cause de ces deux alertes permanente, du moteur qui cale, ... soit le démarreur.
Un mécano est convaincu que c'est un problème électrique ou électronique. Mais c'est quoi.
J'ai testé tous les fusibles:ok
J'ai lu dans les forum que la cause pourrait venir de:
Pompe haute pression. c'est quoi au juste?
Transmetteur de Hall.
Qu'en pensez vous?
Pourriez vous me dire de quoi s'agit-il? où elles se situent dans le moteur Touran TDI 1900
Q
- the_squal31
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
sans rapport de diag je ne peux rien te dire !!
trop de causes possibles surtout avec temoin allumé
trop de causes possibles surtout avec temoin allumé
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
the_squal31 a écrit :sans rapport de diag je ne peux rien te dire !!
trop de causes possibles surtout avec temoin allumé
J'ai rendez vous chez un grand concessionnaire VW pour un diagnostique ce lundi. Je vous tiendrais au courant.
Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
J"ai lu ds les forum des pannes de Touran similaires à la mienne.A savoir:
En mettant le contact, j'ai les alertes suivantes; Systeme échapement Atelier + Dysfonctionnement moteur atelier
Après le démarrage avec insistance: Témoins allumés jaunes de préchauffage clignotant et témoin moteur jaune.
Les causes signalées par les utilisateurs étaient soit :
- Pompe haute pression.
- Transmetteur de Hall.
- Vanne EGR
Je connais la vanne EGR, je l'ai nettoyé, mais je ne sais rien sur les autres pièces.
Pourriez vous donner quelques explications sur ces deux pièces et dire où elle se situent?
En mettant le contact, j'ai les alertes suivantes; Systeme échapement Atelier + Dysfonctionnement moteur atelier
Après le démarrage avec insistance: Témoins allumés jaunes de préchauffage clignotant et témoin moteur jaune.
Les causes signalées par les utilisateurs étaient soit :
- Pompe haute pression.
- Transmetteur de Hall.
- Vanne EGR
Je connais la vanne EGR, je l'ai nettoyé, mais je ne sais rien sur les autres pièces.
Pourriez vous donner quelques explications sur ces deux pièces et dire où elle se situent?
- the_squal31
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
pompe haute pression t'en as pas sur ton toutou
vanne EGR ça fait pas caler
il ne reste plus que le capteur PMH en possibilité,+faisceau injecteur+injecteur ++++
faut un diag !!!
vanne EGR ça fait pas caler
il ne reste plus que le capteur PMH en possibilité,+faisceau injecteur+injecteur ++++
faut un diag !!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
the_squal31 a écrit :pompe haute pression t'en as pas sur ton toutou
vanne EGR ça fait pas caler
il ne reste plus que le capteur PMH en possibilité,+faisceau injecteur+injecteur ++++
faut un diag !!!
.
Ce n'est pas le capteur PMH car il est nouveau, je viens jsute de le remplacer.
Il reste le faisceau injecteur + in jecteur.
En tout cas c'est une misère ce problème de démarrage.
J'ai rdv pour un diag chez VW. Je vous tiendrai au courant.
D'ici là, toute suggestion est la bienvenue.
Pour mieux cibler, je rappelle le problème:
Difficultés de démarrage à froid et à chaud. avec témoins préchauffage clignotant et témoin moteur (Système échappement atelier + dysfonctionnement moteur atelier).
Il y a une forte odeur de gasoil.
Pas de fumée
Puissance normale sur autoroute mais on dirait que le moteur est étouffé à faible régime.
Les pièces suivantes ont été remplacées:
Batterie
Bougies
Volant moteur
Turbo
Vanne EGR
Capteur régime moteur (PMH)
Capteur stop
Tous les filtres
Vidange moteur + boite DSG
Les fusibles sont ok
-
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Bonjour ,
j'ai le meme petit soucis sur mon Touran V1 TDI 100 cv de 2003 et apès recherche il semble que ce soit un probleme récurent
sur plusieurs modèles VW .. une prise en charge pour les vehicules sous garantie existe mais n'est pas répandue ..
sur le bon coin (voir lien plus bas) j'ai meme trouvé des pros qui corrigent ce défaut de programmation, car ce n'est rien d'autre qu'un défaut de prog
quand le moteur est chaud. lien vers LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ce probleme est connu du réseau VW mais pas de tous !!
effectivement sur un court trajet cela ne se remarque pas mais dès que le moteur a atteint sa T° de fonctionnement revoila le soucis ..
sur le forum autotitre un pro(surement du réseau VW) explique cette panne (sans donner son identité ) et se dit pret à étudier les pannes ..
voici le lien : http://www.autotitre.com/forum/Symptome ... 9377p7.htm
en espérant t'avoir aidé
j'ai le meme petit soucis sur mon Touran V1 TDI 100 cv de 2003 et apès recherche il semble que ce soit un probleme récurent
sur plusieurs modèles VW .. une prise en charge pour les vehicules sous garantie existe mais n'est pas répandue ..
sur le bon coin (voir lien plus bas) j'ai meme trouvé des pros qui corrigent ce défaut de programmation, car ce n'est rien d'autre qu'un défaut de prog
quand le moteur est chaud. lien vers LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ce probleme est connu du réseau VW mais pas de tous !!
effectivement sur un court trajet cela ne se remarque pas mais dès que le moteur a atteint sa T° de fonctionnement revoila le soucis ..
sur le forum autotitre un pro(surement du réseau VW) explique cette panne (sans donner son identité ) et se dit pret à étudier les pannes ..
voici le lien : http://www.autotitre.com/forum/Symptome ... 9377p7.htm
en espérant t'avoir aidé
- fab01
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Mouaisssss....bof bof,
Je veux bien admettre que chez VW il y a des buses mais quand même si la solution était aussi simple que préconisé cad MAP préinjection , ils auraient trouvé j'espères (étant donné le nombre de motoristes)
Après s'ils enrichissent, ils ne sont peut être plus conformes au niveau pollution etc etc
Je veux bien admettre que chez VW il y a des buses mais quand même si la solution était aussi simple que préconisé cad MAP préinjection , ils auraient trouvé j'espères (étant donné le nombre de motoristes)
Après s'ils enrichissent, ils ne sont peut être plus conformes au niveau pollution etc etc
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
Vu le nombre très élevé des utilisateurs de VW affectés, je suis d'avis que le problème de démarrage à chaud et à froid est un problème récurent sur plusieurs modèles VW.
j'ai fait deux diag chez un petit concessionnaire vw Je viens d'effectuer mon 3eme diag chez le plus grand importateur VW de BXL.
Je suis encore plus déçu:
je sors avec une facture salée où est notée:
- Démarrage: etablir diagnostic + rapport : 149 euros!!!!!!!!! c'est purement du vol...
Comme cela ne leur suffit pas, ils ajoutent dans la facture: Recyclage Ecologique: 3.5 euros!
Notez que le diagnostique chez le petit concessionnaire effectué une semaine avant pour le même problème a été facturé 58 euros!
Le devis pour vérifier le cablage 540 eurso sous réserve de démontage!!!)
Le diagnostique avec l'odi n'a pas été fait!
Ils ont juste constaté la trace de l'acide de l'ancienne batterie pour conclure que la cablage central moteur est oxydé. Il faut vérifier tous les cables avant de faire le diag!!!
Alors j'ai quitté le garage en colère, avec tjrs les deux témons d'alerte (Préchauffage + moteur).
Je vais vérifier le cable central moteur et si je ne trouve pas de cable abimé, je porterai plainte.
J'ai changé le transmmetteur température
J'ai démonté le démarreur, il est en très bon état, les charbons sont usés à 50%.
Mais sans succès.
Je vais vérifier le cable central moteur et si je ne trouve pas de cable abimé, je porterai plainte.
j'ai fait deux diag chez un petit concessionnaire vw Je viens d'effectuer mon 3eme diag chez le plus grand importateur VW de BXL.
Je suis encore plus déçu:
je sors avec une facture salée où est notée:
- Démarrage: etablir diagnostic + rapport : 149 euros!!!!!!!!! c'est purement du vol...
Comme cela ne leur suffit pas, ils ajoutent dans la facture: Recyclage Ecologique: 3.5 euros!
Notez que le diagnostique chez le petit concessionnaire effectué une semaine avant pour le même problème a été facturé 58 euros!
Le devis pour vérifier le cablage 540 eurso sous réserve de démontage!!!)
Le diagnostique avec l'odi n'a pas été fait!
Ils ont juste constaté la trace de l'acide de l'ancienne batterie pour conclure que la cablage central moteur est oxydé. Il faut vérifier tous les cables avant de faire le diag!!!
Alors j'ai quitté le garage en colère, avec tjrs les deux témons d'alerte (Préchauffage + moteur).
Je vais vérifier le cable central moteur et si je ne trouve pas de cable abimé, je porterai plainte.
J'ai changé le transmmetteur température
J'ai démonté le démarreur, il est en très bon état, les charbons sont usés à 50%.
Mais sans succès.
Je vais vérifier le cable central moteur et si je ne trouve pas de cable abimé, je porterai plainte.
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- débutant
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
je souhaite que tu trouve enfin la solution,
bon courage !
Chris
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- baby
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
bonjour à tous,
Aprés mon dernier message du 08/2012, je ne trouve pas de réponse à mon problème de démarrage à froid. Cela est vraiment frustrant car je le trouve trés bien ce toutou. Depuis le mois d'août, j'ai quand même fait changé, le démarreur, la batterie, et le filtre à gasoil. Pendant w6 semaines, aucun soucis, et il y a trois jours, probléme le matin pour démarrer, rien à faire, mais au bout de 6 à 8 essais, un soupçon mieux, en fait il y avait comme quelque chose, et aprés trois nouveaux essais le toutou démarré enfin.
Aprés en avoir parlé avec mon garage (non vv), il pense à plusieurs pistes, un injecteur pompe défaillant, voir le faisceau, ou alors la pompe à gazoil.
Il me demande la prochaine fois que j'ai un probléme, de l'appeler, pour faire un test sur chacun des injecteurs pompes, car d'aprês lui, si le toutou démarré à ce moment, l'injecter pompe débranché sera pour lui en cause et donc défaillant. Quand pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis, merci de vos conseils.
Bravo pour le site, une mine d'information, même si pour un novice et surtout au début, il faut un certain temps pour bien tout lire, et chercher un peu.
Touran 1.9 TDI - 105 ch. 02/2009- 6700 kms.
Aprés mon dernier message du 08/2012, je ne trouve pas de réponse à mon problème de démarrage à froid. Cela est vraiment frustrant car je le trouve trés bien ce toutou. Depuis le mois d'août, j'ai quand même fait changé, le démarreur, la batterie, et le filtre à gasoil. Pendant w6 semaines, aucun soucis, et il y a trois jours, probléme le matin pour démarrer, rien à faire, mais au bout de 6 à 8 essais, un soupçon mieux, en fait il y avait comme quelque chose, et aprés trois nouveaux essais le toutou démarré enfin.
Aprés en avoir parlé avec mon garage (non vv), il pense à plusieurs pistes, un injecteur pompe défaillant, voir le faisceau, ou alors la pompe à gazoil.
Il me demande la prochaine fois que j'ai un probléme, de l'appeler, pour faire un test sur chacun des injecteurs pompes, car d'aprês lui, si le toutou démarré à ce moment, l'injecter pompe débranché sera pour lui en cause et donc défaillant. Quand pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis, merci de vos conseils.
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Re: Problème de démarrage à froid /chaud Touran TDI 1900cc 1
pour moi j avait le mémé problème que toi un petit tour chez vw un diag il mon changer la batterie et depuis elle démarre au quart de tour
TOURAN TDI 105 : DÉMARRAGE A CHAUD DIFFICILE ET MOTEUR CALE!
Un Modérateur a écrit: | |
Fusion dans le sujet existant facilement trouvable avec une petite recherche |
Je suis confronté à problème depuis quelques temps sur mon toutou 105 boite meca , à froid le moteur demarre en 1/4 tour , aucun problème , mais à chaud 90° , difficile de démarrer après couper le contact et il y a un tremblement dans l'habitacle et moteur cale !
quand j'appuis sur l'embrayage et je démarre a chaud , aucun soucis !
quand j’accélère en démarrant à chaud, ça redémarre mais en difficulté !
Pour infos , j'ai changé l’embrayage et volant moteur bi masses il y a 6 mois , 1900€ et le faisceau d'injection 1200€ ! et sous garantie 2 ans , mais le problème persiste !
quelqu’un avait rencontré ce problème ? et si résolu quelle était la solution ? merci
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