voyant prechauffage clignotant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

voyant prechauffage clignotant

Message par Schumy16 »

Salut les gars !
A peine sorti de chez VW pour mes pb de silent blocs triangles, v'la ti pas que j'ai d'autre pb !!

Du moins 1 et a mon avis un sérieux . :evil:

Lundi, le touran chargé pour partir en vacances, je fais a peine 5 kms, le voyant de préchauffage s'allume clignotant avec un message qui s'affiche sur le tableau de bord "disfonctionnement moteur atelier !"

Ni une ni 2, passant devant chez VW , il etait 8h, a l'embauche quoi, je m'arrete leur expliquant le bin's !

Passage a la valise et.....ben pas grand chose! quelque defaut de clim par ci par là, et un autre concernant un capteur d'accelerateur.

ATTENTION : depannage VW : "je vous efface les defauts, ça ira peut etre mieux"...... :shock:

J'avais 450 kms à faire.....voyez l'angoisse. Bien sur, le voyant ne clignotait plus... jusqu'au 100eme kms a peu pres où ça me l'a refait.
Alors, analyse de ce défaut :
-petit trou à l'accélération lorsqu'il survient.
-plus du tout de puissance à bas régime.
-et si on s'arrete, coupe le contact et qu'on redemarre tout redevient normal.
-a signaler que le regulateur de vitesse ne fonctionne plus lorsque j'ai ce defaut.

Je prie pour que quelqu'un est eu ce defaut pour m'en faire part et me dire ce que sait ou ce qu'il faut faire :cry:

Merci et excusez si il existe deja un sujet identique, mais je suis si desesperé :x

PS: touran AM2003 136ch 98000kms
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

j ai eu les même symptome que toi 50 bornes après acquisition de mon touran : c' était le capteur de la pédale de frein, regarde si tes stop ne reste pas allumé... :biere:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

+1
Vérifie si tes stop fonctionnent,c'est peu être une ampoule de grillé ou le contacteur de frein.
Tiens nous au jus

:biere:
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

salut,
apres verifs, c ok !
De toutes manieres, lorsque vous avez une ampoule hs, c le voyant "ampoule" orange qui s'allume...

Ce qui me fait peur c'est que c'est les même symptomes que j'ai eu sur ma golf4 auparavant.....et c'etait le turbo qui avait des faiblesses :(
pas cool...
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

Salut les touraniens !

A la vue des maintes et maintes reponses que vous m'avez données (heu pas beaucoup en fait... :roll: )
j'en deduis que j'ai pas de bol et ce defaut n'est arrivé qu'a moi !

Même VW le connait pas alors je vous en veux pas :D

Bref, aujourd'hui apres 6 ou 7 défaut de ce type (je rappelle : voyant de préchauffage orange qui se met a clignoté avec l'inscription au tableu de bord "disfonctionnement moteur atelier!") je me decide enfin à me rendre chez mon concessionnaire.
Je vous avoue que je suis guere enchanté d'y aller car j'ai peur qu'ils y passent des plombes sans rien trouver et me faire payer le temps passer de dessus !!

je l'emmene jeudi soir prochain, pour qu'ils l'aient le vendredi "entier" !! Je leur ai bien specifié que je ne le recupererais que lorsque qu'ils auront identifié la panne. (bougies, EGR, turbo....que sais je...)

Je vous rappelle pour infos les pb qui surviennent en même temps que le voyant:
-Plus de peche (pied en fond de pédale et rien !)
-plus d'air froid a la clim !
-plus de limiteur de vitesse (hors fonction)
Logiquement le défaut s'en va lorsque vous couper le contact, et rallumer le moteur.....mais aujourd'hui, niet !

Ce pb peut arriver aussi bien à chaud qu'a froid (moteur pas demarrer, juste le contact suffit!)

Voilou, je vous tiens au courant , ça alimentera les réponses pour le forum, j'espere!

@++ :wink:
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Vive l'électronique :!:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi, je dirais qu'il y a 2 pannes en même temps (rare mais qui sait)

1- le voyant de préchauffage clignotant serait lié à un pb de contacteur de pédale, d'ou le soucis avec le régulateur
2- voyant dysfonctionnment moteur serait lié à un pb de vanne egr ou turbo, d'ou la perte de puissance

En espérant pour toi, que je me trompe pour le 2ème point :roll: car là, la note risque d'être salé
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

BONSOIR les gars,
mon cousin est passé me voir ce soir avec la "valise" pour me trouver un défaut avant VW jeudi.

En effet, ça a indiqué "defaut capteur de positionnement papillon accelerateur".......

Bizarre quand même. De plus, véhicule à l'arret, contact mis , le défaut apparait au bout d'une a 2 minutes.

Bon, je vous en direz plus apres le passage chez VW vendredi du coup ! :x

En esperant qu'il me trouve reellement ce qu'il a ! :cry:

@+ et merci pour vos messages
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

Salut, bon là j'ai un peu les boules quand même !!

Depuis que j'ai emmené mon touran jeudi soir pour ce fameux défaut, je suis sans nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai passé le WE sans touran, et sans véhicule de remplacement ! A l'heure où je vous parle , idem, tjrs pas de news ! :evil:

Cet aprem j'y monte en moto avec ma femme au cas où je pourrai le redescendre!!

Bravo VW ANGOULEME !!!!

Je vous tiens au courant, @+ :?
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

bon a prioris ce post n'interresse pas grand monde, c pour ça que si vous voulez les modos, vous pouvez le supprimer !
En plus je viens de chez VW pour mon pb et c limite si ils se sont pas foutus de ma gueule !
Mon vehicule etait chez eux depuis jeudi soir, ils ne m'ont pas appeler depuis , c moi qui y suis monté cet aprem (et heureusement sinon je l'aurai eu quand....) pour entendre dire qu'ils n'avaient constaté aucun défaut !!!!!! :stpp:
"ce sont des defauts sporadiques" qu'ils m'ont dit !!! Mais bordel, ils travaillent chez qui ? Chez Peugeot, quoique, peutetre qu'ils sauaient peut etre mieux eux ! :lkmhkk:

Voilà, encore une fois le client est pris pour un con !
:lkidff: ras le bol!
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

non pas la peine de le supprimer

simplement c'est , il me semble , que c'est la premiere fois que ce défaut apparait

ce qui explique le manque de solutin pour ce probleme
Image ImageImage
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Si-si,on est là!Mais on a pas de solution.On a pas envie de te donner de faux espoirs.
Désolé. :oops:
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Pourquoi ne vas tu pas dans une autre concession, je ne sais de quel secteur tu es mais il y a surement sur ce site des Toranistes qui habitent dans ta région et qui pourraient te guider.
Avatar du membre
GOMEU
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2009, 12:27
Localisation : 77 Mitry Mory
Contact :

Message par GOMEU »

Schumy16 a écrit :bon a prioris ce post n'interresse pas grand monde, c pour ça que si vous voulez les modos, vous pouvez le supprimer !
En plus je viens de chez VW pour mon pb et c limite si ils se sont pas foutus de ma gueule !
Mon vehicule etait chez eux depuis jeudi soir, ils ne m'ont pas appeler depuis , c moi qui y suis monté cet aprem (et heureusement sinon je l'aurai eu quand....) pour entendre dire qu'ils n'avaient constaté aucun défaut !!!!!! :stpp:
"ce sont des defauts sporadiques" qu'ils m'ont dit !!! Mais bordel, ils travaillent chez qui ? Chez Peugeot, quoique, peutetre qu'ils sauaient peut etre mieux eux ! :lkmhkk:

Voilà, encore une fois le client est pris pour un con !
:lkidff: ras le bol!
Je ne pense pas qu'ils te prennent pour un C... Je crois qu'ils sont dépassés par ces problèmes d'electronique. J'ai les mêmes soucis sur mon Alfa, et sur mes Renault. Toutes les marques sont touchées. Cela proviendrait des connectiques bon marché, sur lesquelles les constructeurs font des economies.

Je sais que c'est rageant de deposer son véhicule chez le constructeur, et qu'ils soient incapable de résoudre le problème.

C'est notre société de consommation qui veut ça !

Bon courage !
Je roule tous les jours en cox et j'aime ça !
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

merci de ton soutien, ça fait du bien !! :wink:
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
Schumy16
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22
Contact :

Message par Schumy16 »

pour info BATO 77 , j'ai pris RDV le 28/09 dans la concession de COGNAC (16) autre grande concess de charente.
Ils sont meilleurs je le sais, plus serieux je le sais .....mais a 85 kms de chez moi , tant pis ! :roll:

Et eux me pretent un vehicule au moins !!! :)

Reste a croiser les doigts, mais ils m'ont dit qu'ils feraient "tout " pour trouver "eux" !!

( ils ne s'apprecient guere avec l'autre concession !!) :453:

aller merci a tous et je vous tiens au courant alors ...

bye :kikoo:
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

L'important est de trouver la panne et surtout de la régler, quitte à faire des kilomètres. Tiens nous au courant :!:
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Bon courage à toi Schumy.

TP est derrière toi.
:pftr:
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
juull
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:28
Contact :

Message par juull »

hello
Meme defaut que toi ... Mon concessionnaire ma dit d'attendre que le defaut devienne fix !!
Le seul probleme c que maintenant il est devenu fix mais j'ai un deuxieme voyant qui est apparu ( le voyant defaut echappement )
Résultat ( plus aucune péche, 70 km/h max )
il est chez le concessionnaire depuis jeudi, pour l'instant ils ont diagnostiquer le capteur de pression de suralimentation mais aprés changement rien de mieux
Maintenant ils penche vers un probléme de faisceaux moteur ... a suivre !!

(Touran 2007 2.0 TDI 170cv DSG 90000 km )
juull
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:28
Contact :

Message par juull »

Hello

Moi c réglé !! Faisceaux moteur HS !!
VW a tout pris a sa charge malgré la garantie fini depuis 8 mois ...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c est fou ça un faisceau HS :shock: , c est pourtant pas une pièce qui s use... :roll:
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Message par AS_41 »

[quote="Schumy16"]bon a prioris ce post n'interresse pas grand monde, c pour ça que si vous voulez les modos, vous pouvez le supprimer !

Au contraire on attend ton retour d'expérience et quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien écrire que des bêtises ...
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
xerox1
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:29
Localisation : castres tarn
Contact :

Re: voyant prechauffage clignotant

Message par xerox1 »

salut à tous , ça y est je viens d'avoir ce problème et effectivement le regulateur ne marche plus

même quand le voyant ne clignote plus
avez vous des retours d'experience ????

Merci
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant prechauffage clignotant

Message par the_squal31 »

xerox1 a écrit :salut à tous , ça y est je viens d'avoir ce problème et effectivement le regulateur ne marche plus

même quand le voyant ne clignote plus
avez vous des retours d'experience ????

Merci
Salut,
Toujours pareil vérifie que tes feux de stop fonctionnent correctement . Si oui Passage a l'autodiag obligatoire RDV VW (je sais il va falloir leur donner des sousous).

Bon courage tient au courant :arrow:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: voyant prechauffage clignotant

Message par Mc Rai »

C'est souvent du au contacter de frein ou pédale d'embrayage (si ton touran n'est pa équipé de la DSG, bien sur :mrgreen: ).
Le passage à la valise devrait le détecter rapidement.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités