Touran TDI 140 surconsommation d'huile puis petite fuite..
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Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Touran TDI 140 surconsommation d'huile puis petite fuite..
Bonjour,
Je possède un Touran TDI 140 Confort de 2006. Lors de la révision des 90000km (je suis à 84000 compteur) mon concessionnaire m'a signalé une fuite d'huile moteur. C'est vrai que je consommais un peu d'huile depuis le début un petit peu plus que la normale mais cela ne m'affolait pas.
RDV est pris, le moteur est nettoyé, mis sous pression pour détecter l'origine de le fuite :
Le joint spy bas moteur (coté droit) est incriminé. Malheureusement la manip de changement du joint implique le remplacement de la courroie de distribution. En effet cette dernière ne peut être reposée (au dire de mon concessionaire). 84000km au lieu de 120000 pour la courroie sa fait mal. J'espère qu'il n'ya rien d'autre?
Quelqu'un a t'il déjà vécu ce problème? Pensez vous qu'une participation du constructeur VW dans les frais est envisageable?
J'ai demandé à mon concessionnaire de faire des démarches dans ce sens. Mais si ça n'aboutit pas je ferais un courrier à VW France.
pour vos conseils.
Je possède un Touran TDI 140 Confort de 2006. Lors de la révision des 90000km (je suis à 84000 compteur) mon concessionnaire m'a signalé une fuite d'huile moteur. C'est vrai que je consommais un peu d'huile depuis le début un petit peu plus que la normale mais cela ne m'affolait pas.
RDV est pris, le moteur est nettoyé, mis sous pression pour détecter l'origine de le fuite :
Le joint spy bas moteur (coté droit) est incriminé. Malheureusement la manip de changement du joint implique le remplacement de la courroie de distribution. En effet cette dernière ne peut être reposée (au dire de mon concessionaire). 84000km au lieu de 120000 pour la courroie sa fait mal. J'espère qu'il n'ya rien d'autre?
Quelqu'un a t'il déjà vécu ce problème? Pensez vous qu'une participation du constructeur VW dans les frais est envisageable?
J'ai demandé à mon concessionnaire de faire des démarches dans ce sens. Mais si ça n'aboutit pas je ferais un courrier à VW France.
pour vos conseils.
- S-Line
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- Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
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La consomation d'huile et la fuite d'huile sont 2 choses diférentes.Tous les TDI consomment + ou - de l'huile "c'est normal" selon les dire.
Par contre ta fuite d'huile est elle importante ?C'est vrai que de l'huile sur une courroie ne fait pas bon ménage (risque de casse )
Généralement une fuite a un joint spi, est un suintement d'huile et non pas un goutte a goutte.Donc maintenant a voir si le joint spi ne peut pas attendre le remplacement de la distrib.(Si la fuite n'est pas trop importante ).
Pour moi la prise en charge va être refusée.Mais tu peux essayer de faire un recommandé a VW France.
Tiens nous au courant.
Par contre ta fuite d'huile est elle importante ?C'est vrai que de l'huile sur une courroie ne fait pas bon ménage (risque de casse )
Généralement une fuite a un joint spi, est un suintement d'huile et non pas un goutte a goutte.Donc maintenant a voir si le joint spi ne peut pas attendre le remplacement de la distrib.(Si la fuite n'est pas trop importante ).
Pour moi la prise en charge va être refusée.Mais tu peux essayer de faire un recommandé a VW France.
Tiens nous au courant.
pour la réponse. La fuite n'est en effet pas grosse. Il semble néanmoins qu'elle ait aspergée tout l'intérieur du moteur. Pour précision, il s'agit d'un joint spy de villbrequin.
J'ai déjà commandé la réparation car je pars en vacances samedi et je n'ai pas envie de tomber en panne en Italie...
Je suis quand même un peu inquiet car je n'aurais mon véhicule que Mercredi (il y est chez le concessionnaire depuis Jeudi!), pas de pièces détachées, pas de véhicule de remplacement possible, pas de place sur le planning,... C'est l'enfer, ils ne sont même en mesure de respecter la charte VW pour les véhicule de remplacement si jamais ils ne, suite à un autre problème l'an dernier.
C'est quand même bizarre que ce joint lache à 84000km et 3 ans.
J'ai déjà commandé la réparation car je pars en vacances samedi et je n'ai pas envie de tomber en panne en Italie...
Je suis quand même un peu inquiet car je n'aurais mon véhicule que Mercredi (il y est chez le concessionnaire depuis Jeudi!), pas de pièces détachées, pas de véhicule de remplacement possible, pas de place sur le planning,... C'est l'enfer, ils ne sont même en mesure de respecter la charte VW pour les véhicule de remplacement si jamais ils ne, suite à un autre problème l'an dernier.
C'est quand même bizarre que ce joint lache à 84000km et 3 ans.
S-Line a écrit :La consomation d'huile et la fuite d'huile sont 2 choses diférentes.Tous les TDI consomment + ou - de l'huile "c'est normal" selon les dire.
Par contre ta fuite d'huile est elle importante ?C'est vrai que de l'huile sur une courroie ne fait pas bon ménage (risque de casse )
Généralement une fuite a un joint spi, est un suintement d'huile et non pas un goutte a goutte.Donc maintenant a voir si le joint spi ne peut pas attendre le remplacement de la distrib.(Si la fuite n'est pas trop importante ).
Pour moi la prise en charge va être refusée.Mais tu peux essayer de faire un recommandé a VW France.
Tiens nous au courant.
Bonjour,
je reviens au nouvelles sur ce problème de fuite d'huile :
En juillet, 48h après avoir récupéré mon véhicule, nouvelle tâche d'huile dans le garage.
Le vendredi aprem avant de partir en vacances, je retourne chez mon concessionnaire VW.
Il constate que le joint spy vient de lâcher à nouveau... Mon véhicule va devoir être immobilisé une semaine, re-changement de la courroie de distrib, tout est bien évidemment garantie. Je n'ai donc rien à débourser.
Heureusement pour mes vacances, il me propose le prêt gracieux d'un véhicule (une Audi Ndlr) pour une semaine. Ca atténue un peu mon désarroi.
Il y a qq semaine je fais un courrier à VW France pour demander une prise en charge à hauteur de 1/3 du kit de distrib (pièces et mains d'oeuvres), en effet j'ai du changer la distrib à 80000km alors qu'elle est prévue pour durer 120000km, il lui restait donc 1/3 de sa vie. Juste reçu un accusé de réception pour l'instant.
Il y a qq jours, coup de théatre nouvelles gouttes d'huile dans le garage (proche d'un suintement cette fois et pas tous les jours).
Je retourne chez VW, la rendez vous est pris pour la fin du mois. C'est du lourd, il vont démonter l'intérieur du moteur, inspecter du coté du villebrequin car le problème ne vient pas que de la fiabilité des joints spy...
J'ai peur que l'addition soit salée... Mais le concessionnaire me dit qu'en démontant qu'ils auront plus de raisons valables pour demander une participation VW. En effet, si mon véhicule présente un pb moteur aussi important après seulement 3 ans et 80000km c'est quand même de mon point de vue, un défaut de conception ou un vis caché.
Pour l'instant je suis à 3 semaines cumulées d'immobilisation de mon véhicule, 750 euros de ma poche, une grosse réparation que quelqu'un devra forcément payée, plus peut être coût de la location d'un véhicule chez VW pendant une semaine (je ne sais pas si c'est à ma charge ou non dans ce cas?) et un véhicule que je ne peux pas revendre en l'état.
Que pensez vous de tout cela? de vos conseils.
je reviens au nouvelles sur ce problème de fuite d'huile :
En juillet, 48h après avoir récupéré mon véhicule, nouvelle tâche d'huile dans le garage.
Le vendredi aprem avant de partir en vacances, je retourne chez mon concessionnaire VW.
Il constate que le joint spy vient de lâcher à nouveau... Mon véhicule va devoir être immobilisé une semaine, re-changement de la courroie de distrib, tout est bien évidemment garantie. Je n'ai donc rien à débourser.
Heureusement pour mes vacances, il me propose le prêt gracieux d'un véhicule (une Audi Ndlr) pour une semaine. Ca atténue un peu mon désarroi.
Il y a qq semaine je fais un courrier à VW France pour demander une prise en charge à hauteur de 1/3 du kit de distrib (pièces et mains d'oeuvres), en effet j'ai du changer la distrib à 80000km alors qu'elle est prévue pour durer 120000km, il lui restait donc 1/3 de sa vie. Juste reçu un accusé de réception pour l'instant.
Il y a qq jours, coup de théatre nouvelles gouttes d'huile dans le garage (proche d'un suintement cette fois et pas tous les jours).
Je retourne chez VW, la rendez vous est pris pour la fin du mois. C'est du lourd, il vont démonter l'intérieur du moteur, inspecter du coté du villebrequin car le problème ne vient pas que de la fiabilité des joints spy...
J'ai peur que l'addition soit salée... Mais le concessionnaire me dit qu'en démontant qu'ils auront plus de raisons valables pour demander une participation VW. En effet, si mon véhicule présente un pb moteur aussi important après seulement 3 ans et 80000km c'est quand même de mon point de vue, un défaut de conception ou un vis caché.
Pour l'instant je suis à 3 semaines cumulées d'immobilisation de mon véhicule, 750 euros de ma poche, une grosse réparation que quelqu'un devra forcément payée, plus peut être coût de la location d'un véhicule chez VW pendant une semaine (je ne sais pas si c'est à ma charge ou non dans ce cas?) et un véhicule que je ne peux pas revendre en l'état.
Que pensez vous de tout cela? de vos conseils.
S-Line a écrit :Non,je ne pense pas car ce joint là est tout en bas (Vilbrequin coté distrib). C'est aléatoire coté usure.tijou67 a écrit :sinon pour le joint il me semble qu en cas de trop plein d huile moteur il trinque ... :|
Penses par contre à la pompe à eau en même temps .
La réponse de VW à ma demande de prise en charge
J'ai reçu durant l'été une réponse négative d'anthologie de VW que je tiens à partager.
En gros c'est non car à distance ils ne peuvent pas juger. Il aurait pu écrire un truc du style on ne prends pas encharge les dégâts dus à une fuite, cela aurait été moins méprisant.
J'ai relancé par tel ce matin, il s'agit d'une réponse définitive.
Sinon, mon véhicule vient de passer 15 jours chez le concessionnaire pour vérifier qu'il n'y a pas de nouvelles fuites. Il n'y en pas d'autres, les gouttes d'huile dans mon garage provenait d'une mousse isolation habitacle moteur souillée par l'huile. Mon concessionnaire a été plutôt arrangeant il ne m'a facturé, ni le temps ni la voiture de prêt.
En gros c'est non car à distance ils ne peuvent pas juger. Il aurait pu écrire un truc du style on ne prends pas encharge les dégâts dus à une fuite, cela aurait été moins méprisant.
J'ai relancé par tel ce matin, il s'agit d'une réponse définitive.
Sinon, mon véhicule vient de passer 15 jours chez le concessionnaire pour vérifier qu'il n'y a pas de nouvelles fuites. Il n'y en pas d'autres, les gouttes d'huile dans mon garage provenait d'une mousse isolation habitacle moteur souillée par l'huile. Mon concessionnaire a été plutôt arrangeant il ne m'a facturé, ni le temps ni la voiture de prêt.
fredo38 a écrit :Bonjour,
je reviens au nouvelles sur ce problème de fuite d'huile :
En juillet, 48h après avoir récupéré mon véhicule, nouvelle tâche d'huile dans le garage.
Le vendredi aprem avant de partir en vacances, je retourne chez mon concessionnaire VW.
Il constate que le joint spy vient de lâcher à nouveau... Mon véhicule va devoir être immobilisé une semaine, re-changement de la courroie de distrib, tout est bien évidemment garantie. Je n'ai donc rien à débourser.
Heureusement pour mes vacances, il me propose le prêt gracieux d'un véhicule (une Audi Ndlr) pour une semaine. Ca atténue un peu mon désarroi.
Il y a qq semaine je fais un courrier à VW France pour demander une prise en charge à hauteur de 1/3 du kit de distrib (pièces et mains d'oeuvres), en effet j'ai du changer la distrib à 80000km alors qu'elle est prévue pour durer 120000km, il lui restait donc 1/3 de sa vie. Juste reçu un accusé de réception pour l'instant.
Il y a qq jours, coup de théatre nouvelles gouttes d'huile dans le garage (proche d'un suintement cette fois et pas tous les jours).
Je retourne chez VW, la rendez vous est pris pour la fin du mois. C'est du lourd, il vont démonter l'intérieur du moteur, inspecter du coté du villebrequin car le problème ne vient pas que de la fiabilité des joints spy...
J'ai peur que l'addition soit salée... Mais le concessionnaire me dit qu'en démontant qu'ils auront plus de raisons valables pour demander une participation VW. En effet, si mon véhicule présente un pb moteur aussi important après seulement 3 ans et 80000km c'est quand même de mon point de vue, un défaut de conception ou un vis caché.
Pour l'instant je suis à 3 semaines cumulées d'immobilisation de mon véhicule, 750 euros de ma poche, une grosse réparation que quelqu'un devra forcément payée, plus peut être coût de la location d'un véhicule chez VW pendant une semaine (je ne sais pas si c'est à ma charge ou non dans ce cas?) et un véhicule que je ne peux pas revendre en l'état.
Que pensez vous de tout cela? de vos conseils.
S-Line a écrit :Non,je ne pense pas car ce joint là est tout en bas (Vilbrequin coté distrib). C'est aléatoire coté usure.tijou67 a écrit :sinon pour le joint il me semble qu en cas de trop plein d huile moteur il trinque ... :|
Penses par contre à la pompe à eau en même temps .
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Re: Touran TDI 140 surconsommation d'huile puis petite fuit
Bonjour, apparemment j ai le meme souci que toi, fuite d'huile importante coté droit sous le moteur, j 'ai un ami qui est mécano qui a regardé et m'a dit que c'était le joint spi distribution donc il faut changer le joint et refaire la distribution!!! le pire c'est que je pars en vacances dans 1 mois!!!
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