Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Turbo - Hors service - casse

Message par SAMLAURE »

Voilà les gars, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer :

Le Turbo de mon Toutou à 17294 Kms vient de lacher!

Ca fait plaisir d'acheter un véhicule neuf de plus de 20 briques pour être tranquille.
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

C'est pas juste la bride qui est desseree?
Il a vraiment exposé? Probleme de lubrification?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pour l'instant on est sur ce verdict là. La concession vient de commander un Turbo neuf, après on verra...!
Avatar du membre
TOURANMAN
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 mai 2005, 07:42
Localisation : LILLE
Contact :

Message par TOURANMAN »

SAMLAURE a écrit :Pour l'instant on est sur ce verdict là. La concession vient de commander un Turbo neuf, après on verra...!

TROP DE PHOTOS A L ARRET " le vehicule ne le supporte pas, surtout le turbo" :(

je deconne encore désolé pour toi ,tiens nous au courant... /zenn:
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Surtout, tiens nous au courrant de toutes les démarches que tu auras du entreprendre.

Gardes le moral quand même. :punki:
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

eljuclemar a écrit :Surtout, tiens nous au courrant de toutes les démarches que tu auras du entreprendre.

Gardes le moral quand même. :punki:
+1

et surtout n'acceptes pas le "c'est normal" habituel...
Avatar du membre
daniel66
actif
actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:58
Localisation : PERPIGNAN 66
Contact :

Message par daniel66 »

Bizarre. ce n'est pas une panne courante.
Touran confort 105 TDI gris reflet d'argent 7 places
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

les boules ! ! !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Merci de votre soutien.

Surtout qu'on devait retourner sur le continent Vendredi...

Pour l'instant on est dans l'espoir que les reparations seront effectuées avant jeudi soir.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

J'ai du mal à comprendre, quand on sait comment je prends soin de mon véhicule!!!!
Surtout qu'il n'y a pas eu d'evenements précurseurs...

Consommation d'huile normale (comme dirait VW)
Je l'avais conduit pendant plus de deux heures avant que cela ne se produise, et aucun soucis de puissance. Mes amis que me suivaient m'ont dit qu'il ny avait pas eu de dégagement de fumée avant.
Il tournait super bien.

J'ai du mal à comprendre.

D'après eu :
Défaut d'usine
Limaille
Choc???

Enfin pour l'instant on attends le verdict final. La pièce arrive normalement Jeudi midi. Ils me disent qu'il sera réparé Jeudi soir, s'il la pièce arrive, j'en doute.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

est ce que tu tapais dans le turbo de temps en temps ?
je suis a 13000 plus que 4000 :/
Bon courage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je tapais normal, mais qu'à chaud. je tapias dedans comme je l'ai toujours fait avec mes anciens véhicules. ROVER = 125000 kms aucun soucis mécanique, GOLF 42000 kms, sans soucis mécanique je précise.

Donc pourquoi le Touran. Peut être un défaut de turbo.

Je fais jamais de ville. Et j'attends toujours qu'il soit à température avant de taper progressivement dedans. Et ma femme n'est pas une foudre de guerre!!!

Je comprends rien. J'espère que c'est un défaut usine... Au moins cela me rassurera.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

oui ca doit etre certainement un defaut .
A ma connaissance c'est assez rare ce genre de problème sur le touran et golf !
il faisait pas 55° a l'ombre ce jour la ?
C'est pas de bol je pense !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Aucun voyant de surchauffe ou de quoi que ce soit ne s'est allumé..

Il n'y a vraiment eu aucun signe avantgardiste laissant présager une telle avarie moteur.

Je trouvais même qu'il avait particulièrement de la pêche depuis qu'on avait dépassé les 17000 kms.

J'ai vraiment du mal à comprendre. Ma femme en est malade. Car en plus on s'était fait plaisir en achetant ce véhicule pour notre mariage, en attendant que la famille s'agrandisse.
Si je change de véhicule, je suis sur à plus de 90% de reprendre un Touran. Et pire encore, exactement la même couleur et le même intérieur. Pour dire vraiment à tel point j'en étais satisfait. Je vais voir ce que va me proposer Autoplanet, et si les finances nous le permettent. Il n'y a pas que les voitures dans la vie.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Et conserver la tienne ?
T'as trop peur, car t'auras 1an de garantie et t'as ton extension de toute façon, car avec ta petite famille qui va s'agrandir, t'as surement d'autres dépenses à faire.
Mais bon, t'as déjà du pensé à tout cela.
A vous de voir.

+
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Surtout n'hésite pas à poser des questions et surtout à demander à voir l'ancien Turbo ! ! !


J'ai posé la question à un responsable technique d'une très très grosse concession à l'instant, il a des centaines de Touran en entretien et aucun n'a connu ce problème qui plus est du fait que ce soit une nouvelle génération de turbo qui ne s'encrasse pas.

Pour lui, c'est la manche de Haute pression qui s'est déboîtée, comme c'est arrivé sur de nombreux Touran, dont le mien.

Et les symtômes de ta panne correspondent à cela.

Un turbo HS, c'est plus de puissance petit à petit du fait d'une encrassement, ou alors explosion du turbo (chose de plus en plus rare).



Il me tarde de voir le résultat de la panne.

Pense à faire des photos de la concession aussi , ce serait sympa.
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Ah, M... !

Comment Ca c'est passé, tu t'es rendu compte que ca ne poussait plus ? Y avait-il d'autres symptomes ? Un voyant d'allumé ?

On t'a prété une autre voiture?

Bon courage
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Tiens nous au courant de la résolution du problème : pièces changées, réparation prise sous garantie ou geste commercial ....

Merci et bon courage !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Un peu que la réparation va être prise sous garantie. Il ne manquerait plus que cela. Il est d'Octobre, il a même pas un an.

Comment j'ai vu celà?

Ben je roulais trnaquillement depuis plus de deux heures. Aucun soucis, com d'hab. Pas de voyant d'allume. pas de surchauffe moteur. vraiment no soucy. Et alors que je réaccélèrais normalement, j'ai senti une grosse perte de puissance. J'ai regardé dans mon rétro. Grosse fumée blanche. Je croyais qu'il prenait feu à l'arrière.

Je me suis garé, et j'ai sentie une odeur de caoutchouc cramé. Moteur éteint, il sortait encore de la fumée de l'echappement.

Je me suis alors dit "Durit de Turbo ou Turbo HS".

Voilà, et la pire des prévisions est arrivée. Quand ce n'est qu'une durit, cela peut arriver qu'elle soit mal fixée. Mais là, le Turbo complet. Ca fait un peu gros à 17 294 kms. Quand on sait comment j'en prend soin cela fout les boules.

PS : Dans l'autoplus de cette semaine, un gars signale que le Turbo de sa SEAT LEON TDI 110, à laché à 24 000kms. Même si ce n'est pas la même conception de turbo, ni la même génération, je ne suis pas un cas isolé...

Alors du coup on ne sait pas ce qu'on va faire après les réparations...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Tu sais, je pense que si les TDI de volkswagen avaient réelement un soucis (genre turbo qui lache) et que cela arrive à beaucoup de gens, je crois que l'on en aurait entendu parler. Toi et l'exemple que tu donnes ,faites parties de ceux qui n'ont pas eu de bol. C'est le genre de truc qui arrive à n'importe quelle marque. Je suis sûr que quelqu'un peu te dire qu'il a connait tel ou tel véhicule qui a cassé son moteur à un faible kilométrage.

Maintenant, si tu veux le changer, change........pour un 170CV.

A plus :punki:
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Salut Samlaure,

désolé pour toi, c'est super rageant !Tout ce que j'espère c'est que ton concessionnaire pourra te faire rapidement la réparation.

C'est vrai qu'on entend peu parler de problème de turbo sur les dernières générations de VW, c'est de la faute à pas de chance ... J'espère surtout que tu n'es pas atteint de la même maladie que Raikonen :mrgreen:

Bon j'espère que cela ne te dégoutera pas trop, car tu sais une voiture sans défaut à ma connaissance ça n'existe pas.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

C'est vraiment pas de chance ! Quand on sait comment tu prends soin de ton Toutou... Alzzzzzzheimerisation

J'espère que ton concessionnaire fera le nécessaire.

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Extrait de conversation entre VW et moi-même...

Je prends le bateau Vendredi matin comment je fais??
Ne vous inquiétez, on avisera vendredi!

Oui mai moi si je peux pas prendre le bateau vendredi, j'ai 400 Euros dans le cul!!!!
Pour l'instant il n'y a pas de problème, on verra jeudi soir si on a un problème.

A parce qu'un turbo HS à 17 294 kms c'est normal, ce n'est pas un problème???
Ca arrive Monsieur...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Toujours aussi fidèle à leur réputation le SAV VW :( quel dommage, bref. obligé de croiser les doigts.
Courage !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Quelques brèves de VW Assitance :

Je vais essayer de vous trouver un véhicule!
Ah ben ce serait la moindre des choses car moi je n'ai pas demandé à tomber en panne au bout de 9 mois à moins de 18000 kms, et ce avec une voiture à presque 33000 Euros...

Je vous ai trouvé un véhicule. Il se trouve à l'agence de location de l'aéroport de Figari.
Comment je fais pour y aller moi à Figari?
Ben vous vous débrouillez, nous ne prenons pas en charge le transport des personnes après leur remorquage jusqu'à la voiture de location.
Oui mai Figari est à 40 kms d'où je me trouve. Comment je fais. A pied?
Ah excusez moi je me suis trompé de ville.

Je vous ai trouvé un véhicule de location à EUROPCAR.
Oui et c'est où. Je me trouve actuellement à 70 kms de chez moi, je ne connais pas la ville.
Ben nous on ne peut faire plus. le contrat ne nous demande pas de vous transporter.
Vous ne pouvez pas demander à la concession de me transporter?
Ben demandez-leur.
Vous avez pas honte!!!! C'est le client qui est lèsé, et vous me dites que c'est à moi de me démerder pour trouver. Ma femme est enceinte, je ne vais pas la faire marcher pendant des heures pour trouver la concession.
Ca fait 3 heures qu'on dore au soleil en attendant d'être pris en charge...
Honte à vous.
Panne = Aux alentours de 11h45
Remorquage = 13h00
Arrivé à la concession fermée = 13h40
Ouverture de la concession = 15h00
Diagnostique = 15h30
Départ avec véhicule de location = 16h50!!!!!
Monsieur, on ne peut pas faire mieux... De plus VW assistance est un service gratuit...

Chapeau pour le délai d'intervention. On a poiroter en plein soleil, pas d'ombre, et ma femme est enceinte. Heureusement qu'on avait un peu d'eau car ce n'est pas la générosité qui les étouffe...
Il faisait 32°C
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités