Multiples voyants allumés tableau de bord

Modérateur : Modérateurs

Répondre
apachjb
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 juil. 2011, 17:43
Contact :

Multiples voyants allumés tableau de bord

Message par apachjb »

Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, mon sharan de mars 2011 est bloqué au garage.
En effet, suite à des problèmes récurrents :
1ere alerte le 17 juin :Voyant Systeme echappement allumé ->Visite garage, rien trouvé ré initialisation de l erreur
2ieme alerte le 24 juin: Message retour atelier, voyant gestion moteur, et assistance de direction en orange, pression gonflage des pneus, et stabilisation esp, et voyant systeme de freinage alumés
Direction l atelier VW, passage a la valise, des erreurs de communications entre différents systèmes sont relevés ABS...... Ré initialisation des erreurs. Tests sur route par le mecano durant qqs km.->Plus d alertes
Ma femme reprend le véhicule direction les courses, et a peine après avoir fait 5 km, le tableau de bord se remet a clignoter de partout.
Demi-tour, arrivé chez VW, et depuis le véhicule est chez eux.......

Lundi-Mardi ->Controles pour rechercher un problème électrique, masse.... ->KO
Vendredi ils ont changés le boitier ABS, suite conseil équipes techniques France ->Même problème....
Il semble que la recherche de la panne soit assez compliqué...

N ayant fait dépanné mon véhicule, et l ayant moi même amené au garage, faut que je relise en détails mon contrat d assurance personnelle..

QQ'1 a t il deja rencontré ce type de problème ?
Quel type de dédommagement puis je espérer si l immobilisation de mon véhicule se prolonge par Vw (prêt d un vehicule gratuit....) ?
Dans 1 mois, je pars en vacances, j ai besoin de mon vehicule 7 places....

PS La voiture est encore sous garantie jusqu en mars 2016 Extention de garantie Vw pris hors credit

Merci de vos conseils/aide
bonne journée
Touran 2018 150 TSI carat (commande en cours)
Tiguan 2012 140 TDI DSG carat pack Techno
Sharan 2011 170 TDI DSG carat pack Techno et pack Familly 7places :-)) Un plaisir à conduire;
GolfV 2005 105 TDI Miami
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Multiples voyants allumés tableau de bord

Message par lpascalon »

Normalement en cas de panne en effet le garage te prete un véhicule ou ton assurance te paie la location...

Sinon pour la panne, ont-ils regardé la sonde NOx ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Multiples voyants allumés tableau de bord

Message par the_squal31 »

vu le nombre de défauts je m'orienterai vers un problème de batterie ou de charge.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
apachjb
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 juil. 2011, 17:43
Contact :

Re: Multiples voyants allumés tableau de bord

Message par apachjb »

Bonjour,

Désolé pour le retard tardif.....
Alors après de 3 semaine d immobilisation
¨->La panne principale est un faisceau qui s est coupé, proche de la colonne de direction (mal gainé)
Suite a cela par malchance après l avoir récupéré a peine 2 jours :

commande au volant ne fonctionne que par intermittence->remplacement boitier commande volant je crois
a nouveau voyant moteur..., et hop garage ->Problème avec une sonde
.....
Seul problème actuel, lorsque le véhicule est éteint et que je clique sur le bouton phone de l autoradio, le son se coupe, je n ai pas la mire de téléphone.....

QQ 1 pourrait me confirmer SVP moteur éteint, si l on allume juste la radio et que l on clique sur le bouton phone, si l interface visuelle du telephone s affiche bien sur l ecran ?

Merci a tous
Je dois le récupérer mardi, mais pas sure que cette histoire de téléphone soit reglé...
Mais bon si je peux le récupérer au moins pour mes vacances, je le re-deposerais à mon retour...

En tout cas, bien heureux d avoir prit une extension de garantie lors de mon achat...

Bon WE à tous
Touran 2018 150 TSI carat (commande en cours)
Tiguan 2012 140 TDI DSG carat pack Techno
Sharan 2011 170 TDI DSG carat pack Techno et pack Familly 7places :-)) Un plaisir à conduire;
GolfV 2005 105 TDI Miami
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités