Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Modérateur : Modérateurs

Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Bonjour
Il n'est plus possible d'escamoter les sièges facilement.... sinon avec un clé et les retirer complètement de l'habitacle....
Qqun a t'il déja fait cela ?
Quid de l'odb ? Est ce facile a démonter et surtout à remonter sans problèmes ?

Merci
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Sièges deuxième rangée

Message par lpascalon »

J'ai posé la question pour faire changer un des sièges par un siège avec rehausser intégré.
Ils comptent 3h de main d'oeuvre, donc le démontage ne doit pas être évident.

Maintenant pourquoi vouloir les sortir ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Bonjour

3H me semble assez long.

en realité c'est plutot une frustration de ne pas pouvoir les sortir de la voiture d'une facon assez simple pour le cas ou il faudra charger un meuble ou autre..
en tt cas celui du centre lorsque l'on part en vacances avec les jumeaux histoire d'y mettre le frigo box/ les lits pliants, ou autres jeux.... ce que nous avons fait avec la Grand Scenic de ma compagne en mai.
Dans la scenic ou la c8 ou d'autres voitures, il suffit d'ailleurs de basculer les sieges et de les enlever totalement..... chaque système a ses plus et ses moins bien entendu.
Je ne comprends pas que VW n aie pas laisse cette possibilite
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Une fois rabattu, tu as le plancher plat, donc c'est parfait, non ?

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir les sortir, justement j'ai choisi le Sharan plutôt qu'un C8 pour cette raison, en toutes circonstances j'ai les 7 places dans la voiture sans gène aucune.
Car j'ai eu le cas ou on est parti en vacances avec la famille élargie, on a fait la route à 5 jusqu'au lieu de vacances (et un coffre bien rempli), sur place on a circulé à 7 pour éviter de prendre 2 voitures à chaque déplacement, puis retour à 5.
Avec un C8, les 2 sièges de plus prennent de la place non négligeable dans le coffre quand ils ne sont pas utilisés, et à défaut ils sont au fond du garage...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Oui je comprends, je dois dire que la sharan (livraison en novembre, Highline gris clair, 140cv )sera en 5 places.
Si je me souviens bien j'avais eu il y a quelques années un granc scenic 2 avec 7 places dont les deux places du fond étaient cachées / pliéés dans le coffre mais dont les autres 3 sièges pouvaient s'enlever totalement....
Peut etre que dans la version 2 du sharan 2010, la donne changera vers un retour pour plus de flexibilité.

Je vais faire mettre un attelage en after market (donc pas d'origine) donc j'aurais toujours la possiblité de mettre une remorque au cas ou :)

(Pour le prix c'est 350€ en fixe et 450 en amovible si certains se posent la question, 550 ttc en invisible y compris le cablage)

Bàt

Ph.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Donc en 5 places tu n'as pas le coffre plat une fois les sièges rabattus.
En effet je comprends alors ton attente.
Mais je doute que VW change ça !

Pour l'attelage tu aurais du prendre celui d'origine...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Trop cher pour mon budget l'attelage d'origine.. ou autrement dit , j'ai mis d'autres options obligatoires commme le business pack blue avec rns 315, vitres teintées + store, prise usb, filet pour les baggages (pas d'origine, encore une ineptie)...
(voiture de fonction, immatriculée en Belgique, qui remplace une 320d touring, et qui a failli être préférée à une mercedes E.... Le choix n'a pas été facile.
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par thealf52 »

Bonjour, je suis lpascalon sur le plancher plat une fois les sièges rabattu,
surtout que pour avoir vite fait regardé, le démontage ne doit pas être aisé avec les rails et aussi les petit fils? électronique qui sont raccordés en dessous des sièges ? que ce soit 2ème ou 3ème rangée...
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Sauf que pour avoir le plancher plat (et pas de seuil de chargement) il faut le Sharan en 7 places...

A mon avis Phoenixxx tu auras plus vite fait de te bricoler un système pour "combler" le coffre de sorte à le mettre au niveau afin d'avoir un plancher plat plutôt que d'enlever les sièges.

Dans les accessoires VW tu as ça
Mais c'est peut être pas suffisant.
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-07-25 à 12.00.56.png
Capture d’écran 2012-07-25 à 12.00.56.png (242 Kio) Vu 10045 fois
Modifié en dernier par lpascalon le 25 juil. 2012, 12:03, modifié 1 fois.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Vous allez me trouver veille école mais pour moi le plus important c'est
- de pouvoir enlever completement les sièges, gagner du volume et du poids mort inutile quand j'ai pas besoin des sièges (en fait pas tous), comme sur un C8 ou Grand Scenic par exemple histoire de pouvoir charger plus dans la voiture. Aujourd'hui ce n'est pas possible sauf a jouer de la clé et de connecter qques cables.
C'est dommage car ce n'est qu'une histoire de rails de fixation.
- pouvoir par exemple emprunter les sièges de mon collegue si besoin, et donc gagner en flexibilité... Càd ne pas avoir du poids en extra toute l'année lorsque je n'ai pas besoin des sièges en plus et conserver le volume du coffre intact.

Le voisin de mon beau père emprunte parfois un siège du C8 de mon beau père pour le mettre dans le sien.... très simple et hyper pratique.

En ce qui concerne le plancher plat.... je comprends le raisonnement mais le plus important pour moi c'est la flexibilité et ne pas me sentir limité par des choix d'ingénieurs.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Alors prend un autre véhicule...
La flexibilité justement je la vois plus dans le Sharan que dans le C8...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Prendre un autre véhicule n'est pas posssible (plus possible vu que commandé)... le choix alternatif était le ford galaxy mais les portes ne sont pas coulissantes. La deuxième raison qui a fait que j'ai pris la sharan.... sinon je prenais un break 'normal'

Ceci dit en tant que consommateur j'ai aussi le droit de m'exprimer sur la possibilité d'avoir des sièges interchangeables plutot que boulonnés au chassis :)

Peace
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Bien sur, tu peux t'exprimer, mais je trouve le choix de VW plus judicieux justement car ok pour ton idée d'emprunter les sièges d'un ami ou du voisin, mais tout le monde n'a pas cet ami ou voisin avec un véhicule "compatible".

Alors qu'offrir la possibilité des 7 places en permanence et sans gène quand elles sont repliées, je trouve que ca n'a pas de prix et que c'est bien plus malin.

Sur le galaxy je crois que le fonctionnement des sièges est le même que le Sharan.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Scrameustache »

Bonjour,

Heureux possesseur de deux 807 et maintenant d'une sharan, je me permets de réagir.

La facilité de ranger les sièges dans le plancher est un plaisir au quotidien.

Par contre, mon bonheur serait total si je pouvais en effet en plus les démonter à l'occasion dans la sharan : lors d'un voyage plus long avec trois enfants par exemple, pour gagner du volume en hauteur.

Autre exemple, la garde au toit est beaucoup plus basse avec les sièges repliés dans le plancher, je ne peux donc plus emporter les vélos debout dans l'habitacle avec 4 personnes à bord, comme je le faisais avec la 807, en enlevant trois sièges.

Néanmoins, je ne regrette absolument pas mon achat pour toute une série d'autres raisons !
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Merci pour ce post.
Encore une fois il s'agit de faire des compromis lorsque l'on ne peut pas tout avoir..
Ceci dit, mettre des sièges clipsés dans des rails plutot que boulonnés cela doit pas être très compliqué d'un point de vue engineering.

Pour moi, pouvoir transporter 7 personnes serait utile mais arriverait très très rarement. D'ou le choix en 5 places. Pour ceux qui ont souvent besoin d'être en 7 places, je comprends que de replier les sieges dans le plancher soit plus pratique que de les enlever, et les stocker, les remettre, les enlever etc.
mais c'est aussi au prix de moins de f lexibilité et d'un coffre plus petit :)

Tiens, pourqoi le filet de chargement n'e'st pas de série sur la sharan ?

Qqun a déja vu un sharan en van (utilitaire donc)?

Bref, faudra vivre avec la voiture tel que définie pour le moment de toute façon :)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Coffre plus petit faut pas exagérer...

Sharan en van ?! C'est pas la vocation du Sharan, tu prends un Caddy alors et du coup les sièges peuvent etre sortis je crois.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

héhé, c'est jamais qu'une voiture...... Je peux aussi avoir envie de voir comment c'est configuré en van puisque le configurateur le propose....
Power to the people !
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Quoi ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par Phoenixxx »

Etonnament le Touran permet de mettre les siges en portefeuille mais aussi des les enlever totalement.... Dommage que sur Sharan cela ne soit pas pareil.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

En meme temps c'est peut etre aussi possible, il y a des éléments (manettes) sur les sièges que je n'ai pas encore "étudié".
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par fserre »

le choix de la garde au toi réduite est peut être du aussi à la volonté de VW de sortir un modèle avec une ligne plus tendu que ce qui se faisait auparavant avec les grands monospaces
ce sont quand même quasi les seuls à avoir osé lancer un tout nouveau modèle lorsque l'on voit par exemple Renault qui oublie totalement l'Espace, sans doute leur étude de marché à démontré qu'il fallait éviter le design "camionette"

+1 en tout cas sur les sièges à poste replié en plancher plat dans la version 7 places, la capacité de chargement est déja monstrueuse

je rejoint par contre la déception des possesseurs de 5 places, il est invraissemblable que VW n'ait pas mis un plancher à plusieurs niveau facon Golf Plus afin d'avoir un plancher plat en 5 places et un compartiment supplémentaire sous ce plancher plat à la place des 2 sièges additionnels qui n'y sont pas.
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

C'est sur que VW a fait un pari "fou" en sortant un nouveau Sharan là ou toute la concurrence (sauf le Voyager) arrête ou délaisse cette gamme.
Perso je croise au moins 1 nouveau Sharan par jour à Toulouse, comme quoi il a un certain succès.

Le choix en effet de la ligne "gros break" plutot que Monospace cubique est très agréable car ca fait certes une grosse (longue) voiture, mais pas un bloc dans la circulation.

Pour le reste, quand je vois l'évolution du Sharan 2012 par rapport à celui de 2010 que j'ai acheté, on peut suppose que VW va sortir un faux plancher pour le 5 places je pense.
Mais il faut que les utilisateurs le remonte ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par fserre »

quelles sont les évolutions que tu as constaté ?
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par lpascalon »

Tu n'as pas regardé sur leur site ?

Détecteur de fatigue de série partout
bluetooth pour mobile de série sur confortline
antibrouillard et vitres teintées de série sur le Confortline
Park Assist de série sur le Carat

et j'en ai surement loupé.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 - Enlever sièges deuxième rangée ?

Message par fserre »

dommage pour le park assist de série, comment gréver un budget avec une option inutile
je l'ai pris sur le mien, pensant que ça allait être grandement utile, et surtout pensant que la caméra était incluse, patatras, je met 10 fois moins de temps à me garer sans ce truc au fonctionnement plus que discutable, il ne sait se garer qu'en marche arrière en bataille (facile sur un parking de supermarché pour ranger les courses dans la voiture familiale ...) et la caméra n'est pas là :(
park pilot --> top
park assist --> nul
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités