Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Modérateur : Modérateurs

bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par bernie »

pas de roue de secours sur le nouveau Sharan
juste des pneus continental contiseal a colmatage automatique en cas de crevaison

des membres du forum ont ils des expériences a ce sujet ?

possibilité de réparer le pneu après crevaison , efficacité du système , roulage avec pneu colmaté ....
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: pneus a colmatage Continental

Message par easc81 »

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. La réponse du concessionnaire est d'appeler l'assistance.

Toutefois, après avoir consulté le site de Continental, le système conti-seal a l'air pas mal.
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

Ca fait des années que je n'ai pas crevé, donc dans le principe ca ne me dérange pas.

Maintenant comme il est indiqué, tu as l'assistance crevaison gratuite auprès de VW Assistance.
Donc tu crèves, tu appelles, ils t'amènent chez VW et tu paies la réparation, classique quoi.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par bernie »

pour avoir fait l'expérience de l'assistance un samedi matin , je ne suis pas aussi optimiste.

il reste a trouver un atelier ouvert si, pas de bol, on est en fin de semaine.
enfin il semblerait que la réparation d'un contiseal d'après le site continental ne soit pas a la portée de tous les garages pour cause de matériel spécifique necéssaire.

malgré tout j'espère ne jamais avoir a faire le test .
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par easc81 »

bernie a écrit :pour avoir fait l'expérience de l'assistance un samedi matin , je ne suis pas aussi optimiste.

il reste a trouver un atelier ouvert si, pas de bol, on est en fin de semaine.
enfin il semblerait que la réparation d'un contiseal d'après le site continental ne soit pas a la portée de tous les garages pour cause de matériel spécifique necéssaire.

malgré tout j'espère ne jamais avoir a faire le test .

Je suis exactement du même avis que toi. Même si, comme le dit lpascalon, on ne créve que très rarement, ca n'est pas très rassurant de n'avoir ni roue de secours, si kit anti-crevaison ni même un cric.
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

J'avais vu ce genre de pneumatiques chez le mon sabotier habituel, il s'agissait de Good Year avec une couche de latex ou autre matière ayant pour but de colmater le trou ou épouser la forme du clou ou autre venant perforer le pneu....

images.png
images.png (49.73 Kio) Vu 14601 fois
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par bernie »

surtout que si le diamètre du trou est > a 5 millimètres = pneu foutu et irréparable

et dans le cas contraire la faisabilité de la réparation n'est pas acquise

pas bon pour le porte monnaie

http://www.conti-online.com/generator/w ... al_fr.html
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par cocolignou »

bonjour,
retour d’expérience.
En Allemagne, en nettoyant la voiture au nettoyeur haute-pression, je me suis aperçu que j'avais un clou ptt dans mon pneu arrière gauche.
je me suis rendu au vw le plus proche qui m'a dit d'aller voir le réparateur de pneu à coté car il faisait sous-traiter les crevaisons.
Je vais donc chez le "pneumatologue" d’à coté, et lui dit:"bonjour j'ai un clou dans un pneu contiseal ,combien pour la réparation?
il m'a dit:"il faut changer les deux pneus car les contiseal sont irréparables"
j'ai répondu:"ich bin nicht an américain gutentag" ::by3::

Je rentre à la maison, recherche un peu sur internet, et je tombe sur ça.

J’appelle donc la maison-mère de tiptop et une dame me donne l'adresse du centre le plus proche qui répare les contiseal.
Je me rends au centre ils examinent le pneu et disent que pour 40€ ils me réparent le pneu.
Le réparateur m'a dit que c'était pas beaucoup plus compliqué qu'un pneu standard.
il m'a montré le pneu avant et après avoir mis la mèche.
il a remis le produit sur la mèche, c'était nickel.

Quand je suis revenu en France ,j'ai demandé à mon garage pourquoi chez vw allemagne ,il ne me l'avait pas réparé;
Il m'a dit que eux non plus ne les répare pas.
Je leur est dit que continentale ont crée un guide de réparation.
il m'a répondu qu'il ne prenait pas de risque. :mssss:

the end
Sharan 170 Carat DSG + options
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par bernie »

bonjour cocolignou

ce que tu décris ressemble bien a ce que je craignais a savoir :

business first , on répare pas ,on change
de plus les ateliers auront beau jeu d'évoquer le risque éventuel pour nous faire changer les 2 pneus

s'il faut traverser la France et la Navarre pour faire réparer un contiseal , ça risque d'etre compliqué

conclusion : faites vos prières pour ne pas crever
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par cocolignou »

bernie a écrit :
conclusion : faites vos prières pour ne pas crever
ou crever en Allemagne .252./
Sharan 170 Carat DSG + options
bernie
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par bernie »

il serait d'ailleurs interessant de repertorier les ateliers qui pratiquent les réparations et qui n'imposent pas les changements de pneus.

on peut d'ailleurs se demander quel est l'interet de VW de monter de tels pneus en dehors de la pseudo vitrine technologique

j'en reste a la vieille méthode : roue de secours ( au pire galette) et cric

reste a voir ou caser une roue de secours quand ce n'est pas prévu d'origine hormis dans le coffre et utiliser de l'espace au cas ou...
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par easc81 »

bernie a écrit :il serait d'ailleurs interessant de repertorier les ateliers qui pratiquent les réparations et qui n'imposent pas les changements de pneus.

on peut d'ailleurs se demander quel est l'interet de VW de monter de tels pneus en dehors de la pseudo vitrine technologique

j'en reste a la vieille méthode : roue de secours ( au pire galette) et cric

reste a voir ou caser une roue de secours quand ce n'est pas prévu d'origine hormis dans le coffre et utiliser de l'espace au cas ou...
Je ne pense pas que VW ait un intéret particulier à monter ces pneus mais quand tu n'as ni roue de secours, ni cric et qu'il n'y a pas de place pour les mettre, c'est une nécessité de monter ces pneus. J'en ai vu un hier chez mon concessionnaire, on dirait une bande de goudron visqueux à l'intérieur du pneu et je pense que c'est efficace, par contre, pour la réparation :shock:
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
X RAY
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2012, 20:17
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par X RAY »

Le pneu dit increvable est un SSR. Le SHARAN 225/50/17 98W SSR CONTI coûte 210€ .Les flancs sont renforçés, le poids augmenté de 30%, les amortisseurs adaptés en conséquence. Il permets de rouler 80kms à 80km/h. Le site CONTINENTAL dit que lors d'un roulage à plat ou sans pression
le flanc ne s'affaisse pas mais on ne peut connaitre son état après roulage donc il faut le remplacer et en aucun cas mélanger avec un pneu autre(diff.de poids). Le protocole de réparation concerne le cas du clou qui ne dégonfle pas le pneu. La jante est normale.
Il serait intéressant de trouver un réparateur qui doit être aussi rare que ces pneus chez les monteurs car il faut une formation vu la rigidité du pneu qui de ce fait s'use plus rapidement qu'un pneu standard en plus!
Chez MICHELIN il s'appelle PAX et la jante est spéciale(scenic) chez BRIDGESTONE(rav 4) jante normale et ils disent qu'on peut mélanger?
Sur un forum(scenic) un gars a racheté 5 roues complètes mais vu l'absence des détecteurs de pression électroniques pneus en alarme rouge au tableau de bord et il est obligé de remonter les originaux pour le contrôle technique.
CONTI est l'inventeur de cette pompe à fric
2 systèmes :CONTI. SSR (flancs renforcés) CSR(un anneau amortisseur sous le pneu.200kms à 80km/h)
Voilà donc la dernière trouvaille qui va être installée progressivement sur les véhicules neufs après la galette et le kit non rassurant anti-crevaison tout cela pour économiser une roue de secours. Ne vous attendez pas à trouver ce pneu un week-end même chez les gros sites internet peu en ont.
Salut à tous.
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par Phoenixxx »

une fois usé , on peut mettre du run on flat ? bye bye les contiseals
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

Tu peux mettre à tout moment ce que tu veux, du run flat ou autre chose.
Il faut juste garder à l'esprit que rien pour changer une roue...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Av

Message par thealf52 »

Salut à tous,

je me suis taté a reprendre les même pneus qu' à l'origine, je vais investir dans un petit compresseur plus tard.
Avec 4 enfants de 4 ans à 4 mois, et le fait de n'avoir j'amais été a plat avec le sharan (ce n'est pas le cas avec ma golf ou mon ancien touran.. pointes, clous, je suis aonné à la poisse ??), j'ai donc repris les conti autocolmatant, 425€ ttc les 2 posés.
Sachant que j'ai changé le train avant à 44604 kms !!!!!!
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

Je crois que je ne vais pas tarder à changer mes pneus avant aussi. 40000....
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par thealf52 »

46401 kms avec le jeu de pneu arrière d'origine, il me reste de la gomme !!! :biere: et donc je viens d'extraire une vis à placo de 35mm sur le pneu arrière passager.... on va bien voir se que valent les contiseal.... :marr:
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par TOURANSEIZE »

Je vais peut être me laisser tenter par de pneus auto colmatant, moi aussi... Je vais voir le prix sur allô pneus...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

49000 km. Je crois que je vais vraiment pas trainer pour changer les pneus avant.

Je reprends les contiseal ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par fserre »

Bonjour,
galère en cours avec les pneux Contiseal
suite à un gros silex qui a entaillé la bande de roulement sur 1cm, le pneu est irréparable, pas de problemes, on en commande un
ouch
3 semaines de délais, aucune solution de contournement ... affaire à suivre, mais le véhicule est pour l'instant sur 3 pates
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

Tu n'as pas de chance, quand j'ai du changer les miens (usure normale après 50000 km), le concess a pu les avoir super vite.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par fserre »

l'halu c'est qu' il aurait contacté à la fois le central des pièces détachés, mais également les autres vendeurs de pneus et centre auto, même réponse, uniquement sur commande auprès du fabricant
celui ci aurait par contre en stock 2 pneus de la finition carat, les 225/50/17, mais encore 2 uniquement pour toute la france, c'est vraiment une gestion des stock tendus quand même
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par lpascalon »

Au pire tu peux monter 2 pneus neufs autres.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan : pneus Continental à colmatage automatique ?

Message par fserre »

Ce que le concessionnaire refuse de faire car non preconise par vw ...
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités