[Sharan 2010] Crochet d'attelage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

[Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Sur le montage d'origine de crochet d'attelage, en dehors du coté super pratique du système escamotable j'ai une question du coté prise accessoires.

La prise installée est une prise 13 pins, la grande majorité des remorques sont en 7 pins.
J'ai acheté un adaptateur bien sur.

Question : pourquoi ce choix du 13 pins puisque ca ne semble pas répandu ?!!! Ca sert à quoi ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par thealf52 »

Salut !!!
Je me suis posé la question pas plus tard que la semaine dernière !!
J'utilisais ma remorque 7 pin sur ma golf, voulant utiliser la sharan, surprise 13 pin !!
c'est une vielle / nouvelle norme des année 2000 pour les caravanes, elle apporte un 12v permanent pour l'éclaraige ou le frigo, et le feu de recul....
Obligé d'acheter un adaptateur comme toi 13 -> 7 pin
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Nouvelle norme de 2000 et en 2011 on ne trouve toujours pas de remorques en 13 pins !!
C'est n'importe quoi ca encore ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par tomcat92 »

C'est inutile pour une remorque ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Ben oui, mais c'est ce que j'ai quand meme sur le crochet, donc à ce moment la j'aurais trouvé logique que VW fournisse l'adaptateur.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par thealf52 »

En farfouillant un peu partout sur le net les voitures avec crochet d'attelage d'origine sont cablé avec un faisceaux 13 broches (peugeot / Citroen /VW /Ford.
C'est vrai spécifique aux caravanes.
il m'a fallu quand même 8 mois pour m'apercevoir que la prise était bizzare. J'ai commancé a pester contre VW car mon attelage est tout neuf... (choc arrière il y a peu), je pensais que s'était un brochage Allemand, :marr:
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par touranTDIDSG »

La 13 poles sert pour les caravanes, afin d'voir un positif permanent (frigo,...) attention tout de meme au batterie de l'auto, pour aussi avoir l'éclairage de position arrière indépendant, car avec la 7 c'est sur le meme feux que l'on prend le courant pour les feux arrières de la remorque, de ce fait vous allez avoir le témoin de défaillance d'ampoule allumé, c'est normal pour l'électronique il manque une ampoule d'ou sa soit disant défectuosité. Aussi message sur l'ODB ampoule arrière droite de mémoire.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par philippe59 »

thealf52 a écrit :En farfouillant un peu partout sur le net les voitures avec crochet d'attelage d'origine sont cablé avec un faisceaux 13 broches (peugeot / Citroen /VW /Ford.
C'est vrai spécifique aux caravanes.
il m'a fallu quand même 8 mois pour m'apercevoir que la prise était bizzare. J'ai commancé a pester contre VW car mon attelage est tout neuf... (choc arrière il y a peu), je pensais que s'était un brochage Allemand, :marr:

sur le picasso de papa (2008) l attelage est en 7 pins mais la prise 13 pins coute plus chere et il me semble que les adaptateur dans l inverse sont indisponible du coup quand tu tract une caravane t es content que sinon il faudrait démonter et remonter un faisceau adequate a ta caravane ce qui serai encore plus chiant pour les utilisateus du 13 pins
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Avec une voiture neuve, aussi belle soit-elle, la remorque n'est pas toujours à la hauteur...

Mais le crochet est bien pratique, surtout avec son système escamotable rapide.
Fichiers joints
DSC02219.JPG
DSC02219.JPG (211.65 Kio) Vu 7175 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Nouvel exemple de remorque...
Vraiment génial cette voiture !!
Fichiers joints
IMG_1384.jpg
IMG_1384.jpg (235.38 Kio) Vu 5173 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par fserre »

clairement,
je fais les yeux doux à mon RH pour que les 9gr d'écart sur le CO2 puisse être dérogé avec mes 4 bambins, parce qu'un grand picasso le fait clairement pas
pour l'attelage, il est a nouveau dans la prochaine config, avec ce coup ci en bonus la camera de recul qui peut enfin être prise seul, sans le pack techno à 2700€ ... ça évitera de tester la souplesse du bouclier arrière à chaque arrimage du Van ou du Bateau
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par lpascalon »

Le gros regret c'est l'absence du 4Motion... Pour tracter c'est vraiment un plus.
Je veux dire 4Motion et DSG, car à choisir je préfère quand même la DSG...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fv73
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2012, 21:51
Contact :

Re: [Sharan 2010] Crochet d'attelage

Message par fv73 »

Sur nos routes enneigées de Savoie, c'est bien plus poreferable le 4-motion.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité