Pour moi, le Sharan est une super voiture, mais beaucoup trop grande pour la vie urbaine.
Si je n'avais pas eu le détail "quotidien" de l'encombrement, je me serais peut être laissé tenter par le Sharan...
ou par l'Alhambra.
Le surcoût du Sharan ne se justifie - pour moi - que pour avoir certaines options impossibles chez Seat (style système Keyless - que j'aurais d'ailleurs bien aimé avoir sur le Touran...).
Donc si le Seat dispose de tout ce dont j'ai besoin, je prendrais à coup sûr l'espagnol (2 à 3000 Euros d'écart avant négociation... ça n'est pas rien).
D'autant plus que sur le marché de la revente en occasion, on touche les familles nombreuses qui se foutent en général du blason, mais sont vachement sensibles au prix... il sera donc plus facile de revendre une voiture moins chère dans quelques années.
Mais ce n'est que mon avis.
D'ailleurs, si le Touran avait été cloné directement chez Seat ou Skoda, de la même façon que le Sharan, j'aurais peut être été voir les autres marques... mais ça n'est pas le cas... alors je reste fidèle (ou prisonnier c'est selon l'humeur du jour ! ! !) à VW !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !