Sharan 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par touranTDIDSG »

sombody a écrit :Quelqu'un a déjà pu simuler une assurance pour le nouveau Sharan ?
Sur les quelques sites belges d'assurances que j'ai visité, il ne s'y trouve pas encore, ni en agence. :?

Non juste Ethias qui possède deja dans sa banque de donnée l'alhambra 2011.
Sinon je suis à 1900 pour la seat chez AXA, bonus-malus 0 avec une remorque de 1200kg inclus. C'est cher mais perte en cas de sinistre à partir du 49eme mois.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par sombody »

touranTDIDSG a écrit :
sombody a écrit :Quelqu'un a déjà pu simuler une assurance pour le nouveau Sharan ?
Sur les quelques sites belges d'assurances que j'ai visité, il ne s'y trouve pas encore, ni en agence. :?

Non juste Ethias qui possède deja dans sa banque de donnée l'alhambra 2011.
Sinon je suis à 1900 pour la seat chez AXA, bonus-malus 0 avec une remorque de 1200kg inclus. C'est cher mais perte en cas de sinistre à partir du 49eme mois.

Merci pour le tuyau, j'ai essayé ethias et ils ont aussi le sharan 2011.
Avec BM = 0 et remorque de moins de 500 kg, on oscille entre 1600 et 1700.
Pour ce prix, la perte en cas de sinistre débute à 12 mois.
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

Pfffffff... C'est dur !!!

Mon super Touran me promène depuis plus de 4 ans et je n'envisageais pas de le changer par autre chose que son p'tit frère...

Puis Touran V3 est sorti... Puis Sharan 2010... Déjà, l'eau à la bouche !

La semaine dernière, je suis allé essayer les deux modèles :

1) Touran V3 TDI 2.0 140 CV DSG
Je me suis retrouvé exactement dans mon véhicule actuel. J'ai retrouvé les mêmes sensations, mais j'ai été bien déçu de ne trouver rien de "nouveau" dans l'habitacle (Ah si ! Les boutons des boîtiers de rangement sont rectangulaires maintenant...)

2) Sharan TDI 2.0 140 CV DSG
Du bonheur : j'étais vraiment dans une "nouvelle" voiture... Seul bémol : le BlueMotion empêche un démarrage nerveux... c'est bien différent de mon 170 CV actuel...


Au retour, y a pas photo, mon choix se porte sur le Sharan... Enfin,... je rêve, pass'que quand je vois le prix... Je tombe... :mssss:

Mais je ne peux pas me faire à l'idée de choisir le Seat Alhambra...

Que faire...
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par touranTDIDSG »

tafoun a écrit :Pfffffff... C'est dur !!!

Mon super Touran me promène depuis plus de 4 ans et je n'envisageais pas de le changer par autre chose que son p'tit frère...

Puis Touran V3 est sorti... Puis Sharan 2010... Déjà, l'eau à la bouche !

La semaine dernière, je suis allé essayer les deux modèles :

1) Touran V3 TDI 2.0 140 CV DSG
Je me suis retrouvé exactement dans mon véhicule actuel. J'ai retrouvé les mêmes sensations, mais j'ai été bien déçu de ne trouver rien de "nouveau" dans l'habitacle (Ah si ! Les boutons des boîtiers de rangement sont rectangulaires maintenant...)

2) Sharan TDI 2.0 140 CV DSG
Du bonheur : j'étais vraiment dans une "nouvelle" voiture... Seul bémol : le BlueMotion empêche un démarrage nerveux... c'est bien différent de mon 170 CV actuel...


Au retour, y a pas photo, mon choix se porte sur le Sharan... Enfin,... je rêve, pass'que quand je vois le prix... Je tombe... :mssss:

Mais je ne peux pas me faire à l'idée de choisir le Seat Alhambra...Que faire...

Et pourquoi donc ???????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par dsg13 »

Pour moi, le Sharan est une super voiture, mais beaucoup trop grande pour la vie urbaine. :cry:
Si je n'avais pas eu le détail "quotidien" de l'encombrement, je me serais peut être laissé tenter par le Sharan...
ou par l'Alhambra.
Le surcoût du Sharan ne se justifie - pour moi - que pour avoir certaines options impossibles chez Seat (style système Keyless - que j'aurais d'ailleurs bien aimé avoir sur le Touran...).
Donc si le Seat dispose de tout ce dont j'ai besoin, je prendrais à coup sûr l'espagnol (2 à 3000 Euros d'écart avant négociation... ça n'est pas rien).
D'autant plus que sur le marché de la revente en occasion, on touche les familles nombreuses qui se foutent en général du blason, mais sont vachement sensibles au prix... il sera donc plus facile de revendre une voiture moins chère dans quelques années.

Mais ce n'est que mon avis.

D'ailleurs, si le Touran avait été cloné directement chez Seat ou Skoda, de la même façon que le Sharan, j'aurais peut être été voir les autres marques... mais ça n'est pas le cas... alors je reste fidèle (ou prisonnier c'est selon l'humeur du jour ! ! !) à VW !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

touranTDIDSG a écrit :
tafoun a écrit : Mais je ne peux pas me faire à l'idée de choisir le Seat Alhambra...Que faire...

Et pourquoi donc ???????

Ben, c'est pas objectif, mais il me plaît beaucoup moins...
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par touranTDIDSG »

tafoun a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
tafoun a écrit : Mais je ne peux pas me faire à l'idée de choisir le Seat Alhambra...Que faire...

Et pourquoi donc ???????

Ben, c'est pas objectif, mais il me plaît beaucoup moins...

C'est ce que je me disais aussi, mon coeur est chez VW mais le portefeuille chez Seat........ Et à 4800 roros pour le meme véhicule, ben perso y a pas photo !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
MIKE83
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:19
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par MIKE83 »

Bonjour, je pense que cela peut vous interresser.
Mon avis sur le dernier Sharan : Version 140 DSG Blue motion Carat options 7 places + tél Bluetooth à ce jour 3.200 Km effectué (ville route et autoroute).
Mon expérience Touran :
140.000 Km Touran 136 cv Tdi sport (année 2003)
82.000 Km Touran Tdi 170 cv Dsg Sport (année 2007)
Mon ressenti sur le Sharan:
Les plus : plus grand mais aussi maniable, plus silencieux, plus confortable, meilleure tenue de route, boite DSG et 140 au top (passage vitesse, souplesse, gestion moteur/boite), conso inferieure au 170, portes coulissantes, pneus anti -crevaison, conduite plus cool que le DSG 170, autonomie (réservoir 70 l)
Les moins : démarrage en première (pas nerveux, trop brutal sur le Touran 170), rangements moins importants
A moins d’être fortement chargé le 140 semble largement être suffisant
RNS 315 GPS+téléphone : très bien
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par sombody »

@MIKE83...des photooooooos !!! :mrgreen: :mrgreen:

Tu as choisi quelle couleur ?
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

MIKE83 a écrit :Bonjour, je pense que cela peut vous interresser.
82.000 Km Touran Tdi 170 cv Dsg Sport (année 2007)
J'ai le même modèle...
MIKE83 a écrit : Les moins : démarrage en première (pas nerveux, trop brutal sur le Touran 170), [...]
A moins d’être fortement chargé le 140 semble largement être suffisant
C'est ce point qui fait que je suis indécis. Lorsque je l'ai essayé, je l'ai trouvé mou au démarrage. Je trouve ça bien dommage, ce serait nécessaire notamment pour s'engager dans les giratoires...
Et c'est ce que je risque de regretter par rapport à mon Touran actuel...
Malheureusement, actuellement, le modèle 170 CV n'est pas livrable :?
MIKE83 a écrit :RNS 315 GPS[...] : très bien
Pour faire des économies, j'envisage de me contenter du RCD 310 livré de série. N'est-ce pas suffisant ?
Je n'ai pas besoin du chargeur CD du RCD 510 car j'utilise mon iPod et j'ai un GPS portable pour remplacer le RNS 315...
Est-ce que je fais une bêtise ?
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par dsg13 »

tafoun a écrit : Pour faire des économies, j'envisage de me contenter du RCD 310 livré de série. N'est-ce pas suffisant ?
Je n'ai pas besoin du chargeur CD du RCD 510 car j'utilise mon iPod et j'ai un GPS portable pour remplacer le RNS 315...
Est-ce que je fais une bêtise ?
Sur le strict plan du GPS, le 315 est mieux que ce qui se faisait jusqu'alors en "entrée de gamme" GPS chez VW, mais il n'affiche toujours pas les radars, ni la vitesse de la zone...
n'importe quel GPS portable le fait...

Par contre, si tu souhaites la caméra de recul, pratique avec ce genre de gabarit, elle n'est pas compatible avec le RCD 310 et impose au minimum le RCD 510.
Pour la partie audio... je te laisses juge... mais si tu utilises un ipod avec la connexion adhoc, le changeur CD n'a guère d'intérêt...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
MIKE83
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:19
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par MIKE83 »

La couleur : gris pantheon
Effectivement un peu mou au démarrage en première, sur le 170 Dsg c’est l’excès inverse, au démarrage il faut éviter de trop accélérer le train avant n’étant pas capable de passer toute la puissance… question d’habitude... mais pas de problèmes particuliers.
C’est sûr qu’avec le 170 c’est mieux, mais un peu plus bruyant, un peu moins souple certainement, conso, prix.
J'ai essayé ce matin en mode sport, il y a un léger retard (légérement superieur au 170) lorsque l'on enfonce la pédale mais ensuite ça part bien.
170 DSG c’était mon choix au départ, mais vu les délais… Pas de regret quand même.
Je ne connais pas le RNS 310 (différences avec RNS 315 ?) mais pour moi le 315+ tél c’est top.
Le GPS affiche la vitesse de la zone en haut à gauche de l'ecran (pas sur les petites routes) mais pas les radars .
L’écran du 315 affiche les dangers à l’avant et à l’arrière lors des manouvres de stationnement, c’est amplement suffisant.[img]C:\Users\Chantal\Desktop\Sharan%201.jpg[/img][img]C:\Users\Chantal\Desktop\Sharan%202.jpg[/img]
MIKE83
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:19
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par MIKE83 »

Désolé me suis planté pour les photos !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par fab01 »

C'est qui Chantal ? :lol:
Par contre pour être monté dans le new Alhambra, franchement au niveau finition ben PERSO c'est kif kif.
Et si je dois acheter ---> SEAT (ils font reprise argus + 4000 € pour l'achat de l'Alhambra).
C'est sûr que l'Aura VW est toujours là mais bon la réputation de VW date des golf 1, 2, et 3 et la fiabilité a hélas baissé depuis.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par dsg13 »

En plus, un Sharan et un Alhambra sont a priori fabriqués au même endroit...
donc question fiabilité c'est kif-kif !
(C'est vraiment la même voiture, avec un avant et un arrière retouché - un p'tit restylage en fait :mrgreen: )
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par sombody »

A part l'avant et l'arrière, c'est vrai que ce sont les mêmes voitures.
En ce qui concerne le choix entre les deux, j'ai l'impression que les scénarios(ri?) sont les mêmes en neuf ou en occasion, c'est juste le budget et l'âge du véhicule qui changent. Il y a :

- ceux qui ne sont pas sensibles aux différences de design, et qui prendront la moins chère
- ceux qui sont sensibles au design et qui prendront celle qui correspond au budget qu'ils veulent bien mettre, avec un petit regret si ils préfèrent le sharan, car qu'il n'entre pas dans ledit budget...et avec beaucoup de bonheur pour ceux qui préfèrent l'alhambra.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par touranTDIDSG »

sombody a écrit :A part l'avant et l'arrière, c'est vrai que ce sont les mêmes voitures.
En ce qui concerne le choix entre les deux, j'ai l'impression que les scénarios(ri?) sont les mêmes en neuf ou en occasion, c'est juste le budget et l'âge du véhicule qui changent. Il y a :

- ceux qui ne sont pas sensibles aux différences de design, et qui prendront la moins chère
- ceux qui sont sensibles au design et qui prendront celle qui correspond au budget qu'ils veulent bien mettre, avec un petit regret si ils préfèrent le sharan, car qu'il n'entre pas dans ledit budget...et avec beaucoup de bonheur pour ceux qui préfèrent l'alhambra.

Perso je préfere la ligne un peu plus sport de la Seat, et quand le prix est en sa faveur, que demander de plus ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par sombody »

touranTDIDSG a écrit :
sombody a écrit :A part l'avant et l'arrière, c'est vrai que ce sont les mêmes voitures.
En ce qui concerne le choix entre les deux, j'ai l'impression que les scénarios(ri?) sont les mêmes en neuf ou en occasion, c'est juste le budget et l'âge du véhicule qui changent. Il y a :

- ceux qui ne sont pas sensibles aux différences de design, et qui prendront la moins chère
- ceux qui sont sensibles au design et qui prendront celle qui correspond au budget qu'ils veulent bien mettre, avec un petit regret si ils préfèrent le sharan, car qu'il n'entre pas dans ledit budget...et avec beaucoup de bonheur pour ceux qui préfèrent l'alhambra.

Perso je préfere la ligne un peu plus sport de la Seat, et quand le prix est en sa faveur, que demander de plus ???
Tout à fait d'accord, tu serais donc dans le point 2, avec beaucoup de bonheur, surtout que tu ne devrais plus attendre très longtemps... :513:
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

tafoun a écrit :Pour faire des économies, j'envisage de me contenter du RCD 310 livré de série. N'est-ce pas suffisant ?
Je n'ai pas besoin du chargeur CD du RCD 510 car j'utilise mon iPod et j'ai un GPS portable pour remplacer le RNS 315[...]
J'ai constaté sur le configurateur que l'option Prise Media iPod exigeait le modèle RCD 510 ou RNS 315 !!! :/tho//
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par touranTDIDSG »

sombody a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
sombody a écrit :A part l'avant et l'arrière, c'est vrai que ce sont les mêmes voitures.
En ce qui concerne le choix entre les deux, j'ai l'impression que les scénarios(ri?) sont les mêmes en neuf ou en occasion, c'est juste le budget et l'âge du véhicule qui changent. Il y a :

- ceux qui ne sont pas sensibles aux différences de design, et qui prendront la moins chère
- ceux qui sont sensibles au design et qui prendront celle qui correspond au budget qu'ils veulent bien mettre, avec un petit regret si ils préfèrent le sharan, car qu'il n'entre pas dans ledit budget...et avec beaucoup de bonheur pour ceux qui préfèrent l'alhambra.

Perso je préfere la ligne un peu plus sport de la Seat, et quand le prix est en sa faveur, que demander de plus ???
Tout à fait d'accord, tu serais donc dans le point 2, avec beaucoup de bonheur, surtout que tu ne devrais plus attendre très longtemps... :513:

Au dernière nouvelle fin octobre, tjs pas de semaine de production et quand elle est faite, faut encore 1 mois pour arriver du Portugal, a suivre donc !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
marcmd
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2008, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par marcmd »

si j'ai bien ciompris, la Seat Alhambra est produite au Portugal et la VW Sharan en Allemagne ?
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

marcmd a écrit :si j'ai bien ciompris, la Seat Alhambra est produite au Portugal et la VW Sharan en Allemagne ?
Non, elle est produite au Portugal également.

Si ça se trouve, dans le même atelier que la Seat :mssss:
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
marcovitch
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2007, 11:56
Localisation : Belgique - Jodoigne
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par marcovitch »

si le sharan est hors budget, une solution éventuellement envisageable et d'essayer de trouver un véhicule de direction.... d'ici quelques mois, cela devrait se trouver...
Avatar du membre
marcmd
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2008, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par marcmd »

et on commence d'ailleurs à en trouver chez les concessionnaires. Immatriculées en septembre 2010 et disponibles début 2011 ;-))
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tafoun »

Je me pose la question de la présence de phares LED de jour sur le Sharan. Je n'ai rien vu sur le modèle Confortline que j'ai essayé, mais il n'avait pas les Xénon...

Le descriptif sur Internet et l'offre de mon concessionnaire ne précisent rien là-dessus.

Quelqu'un a-t-il vu (en vrai, pas en photos...) un Sharan Highline/Carat pour me confirmer qu'ils sont bien présents (même forme que sur le Touareg apparemment) ?
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités