Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Modérateur : Modérateurs
Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Bonjour à tous,
C'est mon deuxième message et après avoir cherché sur les sujets actuels, je ne trouve pas exactement ma réponse.
Par mon employeur, je vais changer de véhicule et prendre un Touran. J'ai un peu de liberté dans mon choix, et mes "contraintes" sont
- Je roule 12 000 km par an
- Essence ou diesel m'est égal
- Le véhicule est pris en leasing 4 ans
- Je souhaite une boîte auto
Donc, la question est d'abord sur le moteur :
1.4 TSI 140cv avec DSG7 ?
ou
2.0 TDI 140cv avec DSG6 ?
ou
2.0 TDI 177cv avec DSG6 ?
Question subsidiaire : Il faudrait idéalement que je case trois sièges auto sur la deuxième rangée. J'ai vu que le Touran a trois vrais sièges, est-ce que 2 sièges enfants en bas âge + une coque pour nouveau né ça tient ?
d'avance pour vos réponses !
C'est mon deuxième message et après avoir cherché sur les sujets actuels, je ne trouve pas exactement ma réponse.
Par mon employeur, je vais changer de véhicule et prendre un Touran. J'ai un peu de liberté dans mon choix, et mes "contraintes" sont
- Je roule 12 000 km par an
- Essence ou diesel m'est égal
- Le véhicule est pris en leasing 4 ans
- Je souhaite une boîte auto
Donc, la question est d'abord sur le moteur :
1.4 TSI 140cv avec DSG7 ?
ou
2.0 TDI 140cv avec DSG6 ?
ou
2.0 TDI 177cv avec DSG6 ?
Question subsidiaire : Il faudrait idéalement que je case trois sièges auto sur la deuxième rangée. J'ai vu que le Touran a trois vrais sièges, est-ce que 2 sièges enfants en bas âge + une coque pour nouveau né ça tient ?
d'avance pour vos réponses !
- Miguel
- Seigneur
- Messages : 3437
- Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Pour le nombre de km que tu fais je prendrai un essence mais en se qui concerne la boite je prendrai la DSG 6 qui a moins de soucis.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Pour le kilométrage je dirais TSI maintenant pour la boite il vaut mieux DSG6, après si ce n'est pas toi qui paie fait toi plaisir avec le TDI 170CVJoufpoi a écrit :Par mon employeur, je vais changer de véhicule et prendre un Touran. J'ai un peu de liberté dans mon choix, et mes "contraintes" sont
- Je roule 12 000 km par an
- Essence ou diesel m'est égal
- Le véhicule est pris en leasing 4 ans
- Je souhaite une boîte auto
Donc, la question est d'abord sur le moteur :
1.4 TSI 140cv avec DSG7 ?
ou
2.0 TDI 140cv avec DSG6 ?
ou
2.0 TDI 177cv avec DSG6 ?
Ça risque d’être un poil tendu car les sièges enfants ont tendance a déborder sur le siège d’à coté.Joufpoi a écrit : Question subsidiaire : Il faudrait idéalement que je case trois sièges auto sur la deuxième rangée. J'ai vu que le Touran a trois vrais sièges, est-ce que 2 sièges enfants en bas âge + une coque pour nouveau né ça tient ?
C'est un plaisirJoufpoi a écrit : d'avance pour vos réponses !
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Alors pour les sièges enfants ça risque d'être juste, sauf si tu les décales : celui du milieu à sa place et les deux autres avancés, ou vice versa ...
Pour le moteur : TSI TSI TSI !
Question subsidiaire ( et je ne travaille pas aux impôts) tu parles de mettre des sièges enfants, ça va apparaitre comme avantage en nature sur ta fiche de paie ?(ça peut aider ton choix essence vs diesel)
Pour le moteur : TSI TSI TSI !
Question subsidiaire ( et je ne travaille pas aux impôts) tu parles de mettre des sièges enfants, ça va apparaitre comme avantage en nature sur ta fiche de paie ?(ça peut aider ton choix essence vs diesel)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Même versus le TDI de 177 CV ?TSI140 a écrit : Pour le moteur : TSI TSI TSI !
Et mieux vaut la DSG7 en TSI que la DSG6 en TDI ?
Oui, trois sièges enfants, et c'est effectivement déclaré comme avantage en nature. Essence ou diesel cela change quelque chose vis à vis de cela ?TSI140 a écrit : Question subsidiaire ( et je ne travaille pas aux impôts) tu parles de mettre des sièges enfants, ça va apparaitre comme avantage en nature sur ta fiche de paie ?(ça peut aider ton choix essence vs diesel)
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Euh je me trompe peut être mais si ton leasing coute plus cher on va donc te déclarer plus d'avantage en nature et tu vas payer plus d’impôt...
TSI pourquoi, ben 55 km par jour travailler j'espère que tu ne les fait que sur autoroute...sinon bonjour la pollution interne et externe...
Mais, mon avis est un peu faussé, je commence à ne plus supporter les aberrations du diésel en France. Et pour avoir connu les deux, je préfère le silence du TSI, son odeur(...) et son absence de vibrations même (mais je suis en boite manuelle) si un peu plus de couple aurait été le bienvenu...
Le mieux, car au final, les avis divergeront c'est d'essayer.
Si tu passe sur Calais, je te fais essayer le mien quand tu veux !
TSI pourquoi, ben 55 km par jour travailler j'espère que tu ne les fait que sur autoroute...sinon bonjour la pollution interne et externe...
Mais, mon avis est un peu faussé, je commence à ne plus supporter les aberrations du diésel en France. Et pour avoir connu les deux, je préfère le silence du TSI, son odeur(...) et son absence de vibrations même (mais je suis en boite manuelle) si un peu plus de couple aurait été le bienvenu...
Le mieux, car au final, les avis divergeront c'est d'essayer.
Si tu passe sur Calais, je te fais essayer le mien quand tu veux !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
pour la proposition. J'ai un copain qui en a un (boîte manuelle) et que je vais essayer de voir quand même.
Les 55 km c'est 100% ville. C'est vrai que mon kilométrage annuel ne justifie pas vraiment le diesel... sauf à vouloir une motorisation un peu plus élevée (177 CV).
La contrepartie c'est que cela va me coûter plus cher en impôt, c'est vrai. Mais aucune idée de la différence. Je vais me renseigner.
Les 55 km c'est 100% ville. C'est vrai que mon kilométrage annuel ne justifie pas vraiment le diesel... sauf à vouloir une motorisation un peu plus élevée (177 CV).
La contrepartie c'est que cela va me coûter plus cher en impôt, c'est vrai. Mais aucune idée de la différence. Je vais me renseigner.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Je vais apporter un peu mon grain de sel...
Concernant le leasing, y a pas forcement d'impôts non ??
Pour la motorisation, à 55km par jour de ville, tu vas "vite" encrasser ton FAP - EGR (je ne sais pas si les régénérations forcées sur le FAP sont sans risque)
Perso, avec 55 km de ville, je prendrai le risque de prendre une essence et une boîte un peu moins fiable. de toutes façons, peut être qu'avec ton leasing, tu as une garantie de 4 ans et au bout de 4 ans tu changes de véhicule.
Le risque est "mesuré' d'autant plus qu'au bout de 4 ans tu n'auras fait "que" 48 000 km.. la boîte n'aura pas eu le temps de "souffrir"
Supposons que tu aies le véhicule en 03/2014, au bout de 2 ans soit 24 000 km et 02/2016, la boîte pète --> sous garantie, VW te file une nouvelle boîte qui va être garantie 2 ans donc quasi jusqu'à la fin du leasing
Pour le siège auto, je n'ai jamais utilisé de coque mais je peux t'assurer que 2 sièges auto classiques (Cybex solution S + Recaro Start) + 1 siège isofix (Kiddy pour Peugeot groupe 0 /1 /2 dos à la route avec possibilité de moduler face à la route) passe sans soucis
Concernant le leasing, y a pas forcement d'impôts non ??
Pour la DSG, le DSG7 qui a plus de retours que le DSG6 donc a fortiori, il faudrait le DSG6 qui malheureusement n'est pas dispo avec le TSIURSSAFF.FR a écrit : L’utilisation privée d’un véhicule mis à disposition du salarié de façon permanente constitue un avantage en nature qu’il s’agisse d’un véhicule dont l’employeur est propriétaire ou locataire.
Lorsque le salarié restitue le véhicule lors de chaque repos hebdomadaire et durant les périodes de congés, le salarié ne dispose pas en permanence du véhicule. L’avantage en nature, résultant de l’utilisation éventuelle à titre privé la semaine, pourra être négligé lorsque l’utilisation du véhicule pendant la semaine (trajets domicile-travail) constitue le prolongement des déplacements professionnels effectués à l’aide du véhicule.
Pour la motorisation, à 55km par jour de ville, tu vas "vite" encrasser ton FAP - EGR (je ne sais pas si les régénérations forcées sur le FAP sont sans risque)
Perso, avec 55 km de ville, je prendrai le risque de prendre une essence et une boîte un peu moins fiable. de toutes façons, peut être qu'avec ton leasing, tu as une garantie de 4 ans et au bout de 4 ans tu changes de véhicule.
Le risque est "mesuré' d'autant plus qu'au bout de 4 ans tu n'auras fait "que" 48 000 km.. la boîte n'aura pas eu le temps de "souffrir"
Supposons que tu aies le véhicule en 03/2014, au bout de 2 ans soit 24 000 km et 02/2016, la boîte pète --> sous garantie, VW te file une nouvelle boîte qui va être garantie 2 ans donc quasi jusqu'à la fin du leasing
Pour le siège auto, je n'ai jamais utilisé de coque mais je peux t'assurer que 2 sièges auto classiques (Cybex solution S + Recaro Start) + 1 siège isofix (Kiddy pour Peugeot groupe 0 /1 /2 dos à la route avec possibilité de moduler face à la route) passe sans soucis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Fab pour ton éclairage avisé !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Hello,fab01 a écrit :Je vais apporter un peu mon grain de sel...
Concernant le leasing, y a pas forcement d'impôts non ??Pour la DSG, le DSG7 qui a plus de retours que le DSG6 donc a fortiori, il faudrait le DSG6 qui malheureusement n'est pas dispo avec le TSIURSSAFF.FR a écrit : L’utilisation privée d’un véhicule mis à disposition du salarié de façon permanente constitue un avantage en nature qu’il s’agisse d’un véhicule dont l’employeur est propriétaire ou locataire.
Lorsque le salarié restitue le véhicule lors de chaque repos hebdomadaire et durant les périodes de congés, le salarié ne dispose pas en permanence du véhicule. L’avantage en nature, résultant de l’utilisation éventuelle à titre privé la semaine, pourra être négligé lorsque l’utilisation du véhicule pendant la semaine (trajets domicile-travail) constitue le prolongement des déplacements professionnels effectués à l’aide du véhicule.
Pour la motorisation, à 55km par jour de ville, tu vas "vite" encrasser ton FAP - EGR (je ne sais pas si les régénérations forcées sur le FAP sont sans risque)
Perso, avec 55 km de ville, je prendrai le risque de prendre une essence et une boîte un peu moins fiable. de toutes façons, peut être qu'avec ton leasing, tu as une garantie de 4 ans et au bout de 4 ans tu changes de véhicule.
Le risque est "mesuré' d'autant plus qu'au bout de 4 ans tu n'auras fait "que" 48 000 km.. la boîte n'aura pas eu le temps de "souffrir"
Supposons que tu aies le véhicule en 03/2014, au bout de 2 ans soit 24 000 km et 02/2016, la boîte pète --> sous garantie, VW te file une nouvelle boîte qui va être garantie 2 ans donc quasi jusqu'à la fin du leasing
Pour le siège auto, je n'ai jamais utilisé de coque mais je peux t'assurer que 2 sièges auto classiques (Cybex solution S + Recaro Start) + 1 siège isofix (Kiddy pour Peugeot groupe 0 /1 /2 dos à la route avec possibilité de moduler face à la route) passe sans soucis
Une petite apparition pour faire un gros +1 avec Fab.
Le TSI est le meilleur choix si on fait de la ville.
Et penses aussi aux poumons des autres
Perso, je suis enchanté de ce moteur, même si j'ai voulu qu'il ait un peu plus de couple que d'origine...
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
à Fab et Mdc888 pour vos avis instructifs
Ma crainte c'est que le 140 CV se "traîne" un peu. Par exemple lors d'un dépassement rapide, est-ce que la voiture répond bien style "coup de pied au c..." ou bien c'est long et graduel ?
Et l'essence sera plus nerveux que le diesel non ?
Ma crainte c'est que le 140 CV se "traîne" un peu. Par exemple lors d'un dépassement rapide, est-ce que la voiture répond bien style "coup de pied au c..." ou bien c'est long et graduel ?
Et l'essence sera plus nerveux que le diesel non ?
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Pour le moi le problème du Touran en TSI c'est la faiblesse de la cylindrée choisie.
Prendre le 1.4 voir un 1.2 pour un monospace potentiellement à 7 places est une aberration,
alors que dans le même temps la coccinelle qui n'a pourtant pas une vocation familiale propose un 2 litres.
Bilan pour compenser on le gave d'appendices couteux (Turbo et Compresseur sur mon 170),
la consommation est plus proche des 9 litres que des 7, et surtout le manque de couple fait que sur autoroute (un peu chargé),
on passe même en 5 en DSG 7, du cout la voiture étant très silencieuse le ronronnement du moteur plus les passages intempestifs de la boite deviennent désagréables, indigne d'un véhicule de se gabarit… et de ce coût.
En résumé pour moi en 140, sans hésiter et à mon grand désespoir, le meilleur choix c'est le mazout,
mais bordel pourquoi mettre ces merdes de 1.2 et 1.4 dans des véhicules lourds
Prendre le 1.4 voir un 1.2 pour un monospace potentiellement à 7 places est une aberration,
alors que dans le même temps la coccinelle qui n'a pourtant pas une vocation familiale propose un 2 litres.
Bilan pour compenser on le gave d'appendices couteux (Turbo et Compresseur sur mon 170),
la consommation est plus proche des 9 litres que des 7, et surtout le manque de couple fait que sur autoroute (un peu chargé),
on passe même en 5 en DSG 7, du cout la voiture étant très silencieuse le ronronnement du moteur plus les passages intempestifs de la boite deviennent désagréables, indigne d'un véhicule de se gabarit… et de ce coût.
En résumé pour moi en 140, sans hésiter et à mon grand désespoir, le meilleur choix c'est le mazout,
mais bordel pourquoi mettre ces merdes de 1.2 et 1.4 dans des véhicules lourds
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
140 cv en essence ou en diesel c'est 140 cv ...
La différence : tu risques de rétrograder en essence car le couple n'est pas aussi important ! quoqu'en dsg tu t'en fiches un peu
Mais quel agrément !
Et pour le coup de pied au fesse si si en essence ça le fait ! Et c'est agréable si on le taquine , je ne te dirais pas à combien monte la seconde ...( le tdi sera déjà en troisième )
-- 18 Fév 2014, 16:51 --
1 siege enfant recaro 13/28 kg, un cosi bébé confort et un siege 0/18kg bébé confort ça passe !
-- 18 Fév 2014, 16:54 --
@ monster : t'as jamais du essayer un TSI...
1.4 TSI 140 1441 kg
1.4 TSI 140 DSG7 1461 kg
2.0 TDI 140 1504 kg
2.0 TDI 140 DSG6 1528 kg
-- 18 Fév 2014, 16:56 --
oups...
-- 18 Fév 2014, 17:00 --
@ monster : désolé j'avais pas vu TSI 170 mais TDI 170... c'est si rare !
La différence : tu risques de rétrograder en essence car le couple n'est pas aussi important ! quoqu'en dsg tu t'en fiches un peu
Mais quel agrément !
Et pour le coup de pied au fesse si si en essence ça le fait ! Et c'est agréable si on le taquine , je ne te dirais pas à combien monte la seconde ...( le tdi sera déjà en troisième )
-- 18 Fév 2014, 16:51 --
1 siege enfant recaro 13/28 kg, un cosi bébé confort et un siege 0/18kg bébé confort ça passe !
-- 18 Fév 2014, 16:54 --
@ monster : t'as jamais du essayer un TSI...
1.4 TSI 140 1441 kg
1.4 TSI 140 DSG7 1461 kg
2.0 TDI 140 1504 kg
2.0 TDI 140 DSG6 1528 kg
-- 18 Fév 2014, 16:56 --
oups...
-- 18 Fév 2014, 17:00 --
@ monster : désolé j'avais pas vu TSI 170 mais TDI 170... c'est si rare !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Pas de soucis t'es pardonné, surtout en Cross jamais vendu en France, si je ne suis pas le seul on ne doit pas être légionTSI140 a écrit :140 cv en essence ou en diesel c'est 140 cv ...
La différence : tu risques de rétrograder en essence car le couple n'est pas aussi important ! quoqu'en dsg tu t'en fiches un peu
Mais quel agrément !
Et pour le coup de pied au fesse si si en essence ça le fait ! Et c'est agréable si on le taquine , je ne te dirais pas à combien monte la seconde ...( le tdi sera déjà en troisième )
-- 18 Fév 2014, 16:51 --
1 siege enfant recaro 13/28 kg, un cosi bébé confort et un siege 0/18kg bébé confort ça passe !
-- 18 Fév 2014, 16:54 --
@ monster : t'as jamais du essayer un TSI...
1.4 TSI 140 1441 kg
1.4 TSI 140 DSG7 1461 kg
2.0 TDI 140 1504 kg
2.0 TDI 140 DSG6 1528 kg
-- 18 Fév 2014, 16:56 --
oups...
-- 18 Fév 2014, 17:00 --
@ monster : désolé j'avais pas vu TSI 170 mais TDI 170... c'est si rare !
Oui pour le coup de pied au fesse (violent en 170 en mode sport), mais ça monte dans les tours et ce n'est pas très agréable,
à l'oreille. Je n'aime pas sur autoroute dès que ça monte un peu les changements intempestifs en mode auto, ça nuit au confort…
Je suis exigeant mais bon vu le prix de l'engin en full comme le mien, j'estime que j'ai le droit, donc je persiste, pour moi le problème c'est pas le type de motorisation mais la cylindrée… dans le passé j'ai eu un Volvo Break 850 R en BA (5 cylindres 250cv), sur autoroute cette voiture du bonheur… en revanche à la pompe moins
Pour moi le Touran avec le 2.0 TSI ça serait autre chose, et pas forcément plus couteux en fabrication et conso sans le compresseur… mais bon la mode est au moteur de mobylettes, cause qu'on nous dit que c'est que pour le C02… manque de confiance dans l'avenir et la recherche …
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... lhumanite/
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Ou même un Touran VR6....là j'ACHETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEE !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Le bon 2.0 TSI de la Golf R, parfait… le BMW serie 2 Activ Tourer en 2.0 et 231 cv commence à me faire de l'oeilTSI140 a écrit :Ou même un Touran VR6....là j'ACHETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEE !
Pourquoi pas le nouveau Touran à l'avenir,mais il faudra qu'ils y mettent un vrai moteur essence…
ou qu'ils réduisent le poids de manière drastique, c'est l'un ou l'autre…
ou alors qu'un petit moteur électrique prenne le relais pour compenser le manque de couple quand nécessaire…
qu'ils se démerdent mais pour moi plus de Touran essence sur la base du seul 1.4 à l'avenir.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Je viens mettre également ma pierre au projet
Au vu du kilométrage annuel, c'est clair que l'essence s'impose de lui même.
Juste pour que tu ais des retour d'expérience des 2 types de motorisations, le TDI 170cv DSG6 est un vrai régal au quotidien.
Bon, certes, il n'est pas aussi silencieux que le TSI, il n'y a pas photo, mais question couple 350 Nm contre 280 Nm pour le TSI si je ne me trompe pas (vous confirmez les amis TSI ) et le moteur TDI 170cv + boite DSG6 réagit très très bien à la moindre sollicitation sur l'accélérateur
Par rapport à tes trajets quotidien, c'est plutôt ville avec bouchon ou bien ville qui roule tout de même ?
Au vu du kilométrage annuel, c'est clair que l'essence s'impose de lui même.
Juste pour que tu ais des retour d'expérience des 2 types de motorisations, le TDI 170cv DSG6 est un vrai régal au quotidien.
Bon, certes, il n'est pas aussi silencieux que le TSI, il n'y a pas photo, mais question couple 350 Nm contre 280 Nm pour le TSI si je ne me trompe pas (vous confirmez les amis TSI ) et le moteur TDI 170cv + boite DSG6 réagit très très bien à la moindre sollicitation sur l'accélérateur
Par rapport à tes trajets quotidien, c'est plutôt ville avec bouchon ou bien ville qui roule tout de même ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
C'est sur que le TDI170 aura plus de couple. Le coup de pied au cul ne sera pas le même.
Mais c'est pas comparable avec le TSI 140, qui ne fait que 140 ch et 220 Nm.
Le TSI 140 a une allonge qu'aucun diesel n'a, et effectivement, ce n'est pas le même style de conduite.
Mais ca n'empeche pas de rouler sur le couple (en 5e à 50 par ex)
Et avant ma repro, donc en TSI 140 ch, j'ai fait plusieurs gros trajets chargé à bloc, je n'ai jamais du rétrograder en 5e en montée, donc...
Par contre, viens tester le mien à 300 Nm, ca pousse fort
Mais c'est pas comparable avec le TSI 140, qui ne fait que 140 ch et 220 Nm.
Le TSI 140 a une allonge qu'aucun diesel n'a, et effectivement, ce n'est pas le même style de conduite.
Mais ca n'empeche pas de rouler sur le couple (en 5e à 50 par ex)
Et avant ma repro, donc en TSI 140 ch, j'ai fait plusieurs gros trajets chargé à bloc, je n'ai jamais du rétrograder en 5e en montée, donc...
Par contre, viens tester le mien à 300 Nm, ca pousse fort
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
REPRO = ILLEGAL à la base, en plus c'est un leasing !!
ceci dit, pour recentrer les débats, je te laisse consulter le sujet concernant les retours de DSG7 mais il "me semble pas" (à prendre avec des pincettes car je suis perfectible) qu'il n'y a pas (ou peu) de retours en essence.
Est ce dû au fait qu'il ne se vende que très peu d'essence ?
Est ce dû au fait que l'essence étant moins coupleux (ou alors couple sur une plus grand plage) = moins de problème ?
Yo no so
Par contre sur les blocs TSI il y a eu des soucis de chaîne !! Je ne sais pas si c'est résolu depuis
ceci dit, pour recentrer les débats, je te laisse consulter le sujet concernant les retours de DSG7 mais il "me semble pas" (à prendre avec des pincettes car je suis perfectible) qu'il n'y a pas (ou peu) de retours en essence.
Est ce dû au fait qu'il ne se vende que très peu d'essence ?
Est ce dû au fait que l'essence étant moins coupleux (ou alors couple sur une plus grand plage) = moins de problème ?
Yo no so
Par contre sur les blocs TSI il y a eu des soucis de chaîne !! Je ne sais pas si c'est résolu depuis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
DSG 7 :
https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIE ... 1751667510
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 94_657.php
https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIE ... 1751667510
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 94_657.php
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
J'ai pas dit qu'il fallait reprogrammer !!!fab01 a écrit :REPRO = ILLEGAL à la base, en plus c'est un leasing !!
ceci dit, pour recentrer les débats, je te laisse consulter le sujet concernant les retours de DSG7 mais il "me semble pas" (à prendre avec des pincettes car je suis perfectible) qu'il n'y a pas (ou peu) de retours en essence.
Est ce dû au fait qu'il ne se vende que très peu d'essence ?
Est ce dû au fait que l'essence étant moins coupleux (ou alors couple sur une plus grand plage) = moins de problème ?
Yo no so
Par contre sur les blocs TSI il y a eu des soucis de chaîne !! Je ne sais pas si c'est résolu depuis
J'ai dit que le TSI 140 n'a pas de coup de pied au cul comme le mazout.
Mais qu'il ne se traine pas pour autant, et que chargé comme une mule sur l'autoroute, il donne bien.
Et que le TSI, dans les tours, c'est que du bonheur...
Enfin, pour les soucis de chaine, c'est fini depuis longtemps.
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Un grand pour ces retours. Ce que j'aime sur les bons forums, c'est qu'on y trouve vraiment les réponses à ses questions.
tout particulier à TSI140 pour la photo, ce qui confirme bien mon intuition que trois sièges de ce type ça passe.
Pour ce qui est de mes trajets en ville, çe n'est pas trop bouchon parce que je les évite avec mes horaires. Mais je fais pas mal de petits trajets sur autoroute pendant l'année même si au global le km est faible.
@Monster : perso, j'aime justement bien quand les tours chatouillent l'oreille
J'ai aussi connu le break Volvo 850, super caisse, indestructible, et un régal sur l'autoroute.
Tu comprendras que passer de mon break actuel avec un 3.2 L de 250 CV à un 1.4 L de 140, j'ai l'impression qu'on remplacerait ma moto (virtuelle) par le Ciao de mon adolescence (bien réel celui la)
Bref, avec vos avis, je suis bien tenté par le 170 CV avec la DSG6.
Mais de toute façon, le prix va peser aussi dans la balance avec l'entreprise, donc j'attends.
tout particulier à TSI140 pour la photo, ce qui confirme bien mon intuition que trois sièges de ce type ça passe.
Pour ce qui est de mes trajets en ville, çe n'est pas trop bouchon parce que je les évite avec mes horaires. Mais je fais pas mal de petits trajets sur autoroute pendant l'année même si au global le km est faible.
@Monster : perso, j'aime justement bien quand les tours chatouillent l'oreille
J'ai aussi connu le break Volvo 850, super caisse, indestructible, et un régal sur l'autoroute.
Tu comprendras que passer de mon break actuel avec un 3.2 L de 250 CV à un 1.4 L de 140, j'ai l'impression qu'on remplacerait ma moto (virtuelle) par le Ciao de mon adolescence (bien réel celui la)
Bref, avec vos avis, je suis bien tenté par le 170 CV avec la DSG6.
Mais de toute façon, le prix va peser aussi dans la balance avec l'entreprise, donc j'attends.
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Y'a pas de quoi, si ça peut aider !
Et tu sais , à cylindrée égale, le tsi donnerait plus de 300 cv
Et tu sais , à cylindrée égale, le tsi donnerait plus de 300 cv
Modifié en dernier par TSI140 le 19 févr. 2014, 19:45, modifié 1 fois.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
Je sais bien que tu ne l'a pas dit qu'il fallait le faire !mdc888 a écrit : J'ai pas dit qu'il fallait reprogrammer !!!
Comme tu l'as "mentionné", je voulais souligner que dans son cas (leasing / est il vraiment propriétaire du véhicule) c'est sera nettement plus compliqué à cause de l'aspect "illégal" d'une repro.
Effectivement la GOLF VII R de 2.0 développe pile poil 300CV avec un couple supérieur au 2.0 TDI 177 mais bon pas dispo sur le touran (C'ets sûr qu'un touran 2.0 R 4 motion )TSI140 a écrit :Y'a pas de quoi, si ça peut aider !
Et tu sais , à cylindrée égale, le tsi donnerait plus de 300 cv
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Avis Touran V3 1.4 TSI ou 2.0 TDI ? DSG6 ou DSG7 ?
C'est clair qu'un Touran 2.0 TSI R en 4 motion, ca serait une bete de course pour papa très pressé
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités