Nouveau Touran LOA ou pas ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

jem500
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:51
Contact :

Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jem500 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le TP ! (Présentation faite hier :) )

Je suis sur le point de signer un toutou match 1.6 TDI 105 BlueMotion option 7 places. De manière assez astucieuse, le concessionnaire m'a proposé une LOA. :?:
Ce serait la première fois que je choisirais ce mode de financement. Hors, j'ai deux enfants assez jeunes encore (6 et 8 ans) et ... la famille pourrait s'agrandir.

Du coup, j'ai du mal à estimer l'intérêt de la LOA versus un crédit classique et j'ai quelques craintes sur la reprise du véhicule du fait d'être une famille "à risques" (rayures sur les portières à cause des vélos ou autres, tâches sur les sièges ...). J'exagère un peu mais j'aime bien savoir où je mets les pieds :) :ghjgj:

Merci pour vos avis !
[hr]
Touran match 1.6 TDI 105 BlueMotion 7 places en commande. :923:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par mdc888 »

Bienvenue !

Donne nous un peu plus de détails : kilométrage estimé par an, nombre d'années pour la LOA, mensualités, etc...
jem500
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:51
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jem500 »

Il est vrai que j'ai été avare en infos :?

Je pars sur un kilométrage de 20000 km annuels. La durée de LOA serait de 36 ou 48 mois.

Voila :)
[hr]
Touran match 1.6 TDI 105 BlueMotion 7 places en commande. :923:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par mdc888 »

20000 km/an, c'est la limite basse entre diesel et essence.
Mais la n'est pas la question.
Perso, je n'aime pas trop les LOA, car à la fin, le prix de la voiture est élevé pour t'inciter à reprendre une autre LOA.
Calcul bien de ton coté, c'est facile :
Cout d'un crédit sur 36 ou 48 mois (sachant que sur 36 tu auras un meilleur taux), avec prix de la revente à la fin
Même chose avec la LOA : demande à combien tu pourras acheter le véhicule à terme
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

Salut,

Moi voilà 9 ans que je pratique la LOA (chez Mercedes) et là je viens de signer 2 contrats chez VW (un Touran et une Polo). Je vais juste donner mon point de vue personnel (chacun doit faire dans son propre intérêt).

Poir moi c'est une façon d'être tranquille (je prends un contrat d'entretien + une garantie 3 ans). Depuis voilà 20 ans je change régulièrement de véhicule lorsque j'en été propriétaire et que je voulais revendre celui ci de particulier à particulier, c'était très difficile (les véhicules récents entre 17 et 25 K€ se revendent très mal quoi qu'on en dise, le particulier préfére aller chercher un véhicule "sécurisé" dans une concession). Et lors de la reprise du véhicule par une concession vous n'avez jamais la bonne version (couleur non courante, c'est une essence, il y a un nouveau modèle....).

Avec la LOA finit ce problème, tu connais dès le départ la valeur de reprise (ou montant à solder pour devenir propriétaire). En gros si tu ne changes pas de marque tu déposes ton véhicule et tu repars avec un neuf.

Par contre la LOA à 2 inconvénients :
- C'est plus couteux !
- N'étant pas propriétaire du véhicule cela t'oblige à être très soigneux avec celui ci. Cependant à chacune de mes LOA chez Mercedes un guide de restitution très précis m'a été remis avec ce qui peut être facturé ou non (taille d'éclat de peinture, profondeur de griffe...) et je n'ai jamais eu de surprise (l'expertise finale est faite par Dekra).
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
jem500
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:51
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jem500 »

Bonjour mdc888 et jfranne,

Merci pour ces retours. Effectivement, le côté "tranquilité" est ce qui me séduit dans la formule.
Par contre, l'aspect restitution est certainement la partie où j'ai le plus de craintes. VW ne fournit pas de guide de restitution ?
[hr]
Touran match 1.6 TDI 105 BlueMotion 7 places en commande. :923:
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

jem500 a écrit :Bonjour mdc888 et jfranne,

Merci pour ces retours. Effectivement, le côté "tranquilité" est ce qui me séduit dans la formule.
Par contre, l'aspect restitution est certainement la partie où j'ai le plus de craintes. VW ne fournit pas de guide de restitution ?
C'est sur qu'il faut prendre soin de sa voiture. Maintenant si tu utilise normalement ta voiture pour moi y a pas trop de risques, chez Mercedes je sais que par exemple un éclat de peinture sur le capot de + de 4mm de diamétre engendre une facture, de même qu'une rayure qui ne disparaît pas au lustrage, chez Volkswagen je n'ai pas encore pris livraison de mes voitures mais le commercial m'a indiqué qu'ils avaient un document, de tt façon je ne prendrais pas livraison sans document !

Le produit est fait pour fidéliser le client, c'est sur que lorsque tu veux changer de marque l'expertise finale est plus pointilleuse, mais ça je le sais dès le départ.

Pour moi l'essentiel n'est pas la forme, mais d'en connaitre la couleur avant, comme tout contrat.

La LOA est souvent proposée par des concessions avec des tarifs agressifs nottament sur des grosses voitures (repartez avec une BMW S3 pour 299 €), baucoup de gens s'engouffre sans connaitre et sont par la suite déçu.

Mon frère à souscrit une LOA chez Renault trouvant le systeme pratique, cependant il est très peu soigneux de ces voitures, attention à la facture le jour ou il va la rendre, je peux te dire qu'il va prendre une claque !
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par tomcat92 »

[quote="jfranne"]

La LOA est souvent proposée par des concessions avec des tarifs agressifs nottament sur des grosses voitures (repartez avec une BMW S3 pour 299 €), baucoup de gens s'engouffre sans connaitre et sont par la suite déçu.

T'es sur de ton coup, là ? Tu parles d'une M3, Audi S3 ?
En tout cas, chez VW, on nous avait proposé une LOA dont le tarif était... comment dire... risible :!: :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

tomcat92 a écrit :
jfranne a écrit :
La LOA est souvent proposée par des concessions avec des tarifs agressifs nottament sur des grosses voitures (repartez avec une BMW S3 pour 299 €), baucoup de gens s'engouffre sans connaitre et sont par la suite déçu.

T'es sur de ton coup, là ? Tu parles d'une M3, Audi S3 ?
En tout cas, chez VW, on nous avait proposé une LOA dont le tarif était... comment dire... risible :!: :oops:
Une série 3, j'exagère volontairement sur le prix mais parfois nous n'en sommes pas loin des voitures qui coutent + de 35K€ pour 399€ j'ai déja vu :shock:
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par fab01 »

Tout est relatif .... Km maxi, durée, apport.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

fab01 a écrit :Tout est relatif .... Km maxi, durée, apport.
Effectivement, c'est pour cela que je disais que certains se précipite dessus sans forcement bien lire entre les lignes.

La solution peut être intéressante (sans parler de prix) en fonction de l'utilisation est du coté "tranquillité". De toute façon la meilleure solution n'existe pas (sauf gagner au loto). Dans certains pays les voitures ne se "vendent" plus que comme cela dans leur grande majorité. Cependant en France nous sommes encore en retard, y compris sur la lisibilité des contrats.
J'ai eu l'occasion de participer à une étude il y a environ 6 mois sur la question. Les constructeurs dans leur ensemble préparent des produits pour les 5 à 10 ans à venir tous compris en fonction de l'utilisation définis au départ (véhicule, assurance, entretien, parking, essence voire même péage autoroute...).
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par fab01 »

Sinon sérieusement faut plus d'infos concernant la LOA parce qu'on parle dans le vide:
- prix du véhicule après négo
- ton apport
- le KM maxi a la fin
- la durée de LOA
- la mensualité
- le prix en cas de dépassement de Km
- le montant de l'option d'achat ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

C'est pour cela que l'on ne peut comparer 2 contrats de LOA parfois même chez un constructeur identique.
Pour la Polo que je viens de commander la concession m'a proposé un loyer avec assurance "pertes financières" plus que souhaitable. Ayant l'habitude de la prendre à mon assurance perso, j'ai donc demandé de la retirer de la simulation, résultat la mensualité été supérieure au lieu de baisser, il m'a expliqué qu'en ce moment il y avait une offre (lié à l'offre Volkswagen crédit au taux de 1.9%) sur le taux de LOA (car il s'agit d'un crédit déguisé) incluant l'assurance, si je ne la prenais pas, je ne pouvais donc bénéficier de l'offre "crédit du moment"
Mon dernier contrat entre la valeur de reprise à la fin (qu'ils s'arrangent toujours à faire coller avec l'argus) et le solde de mon financement l'avant dernier mois (montant que je devrais débourser si je voulais acquérir le véhicule 2 mois avant terme), j'ai un écart de 2 500 €. Ils peuvent tellement jouer sur des paramètres différents. De même l'apport c'est quoi ? Un premier loyer majoré, donc perdu ou une caution ? La négo peut aussi se jouer sur le seuil de tolérance concernant le contrat (maxi 20%).
Sinon, en matière de coût (car il y a bien un taux d'intérêt associé à ce financement) cela reste quel que soit le cas de figure + cher qu'un financement classique, après il faut considérer si la tranquillité vaut ce surcout.
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par mdc888 »

Le coup de : si tu prends pas notre assurance bidon, tu n'as pas le même taux, c'est devenu illégal sur les crédits.
Je savais pas que sur les LOA c'était encore permis :/
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par tomcat92 »

Oui, c'est tout à fait illégal :-?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par mdc888 »

ils sont gonflés alors :(
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par tomcat92 »

Ben oui... mais une fois que tu es devant le mec, tu es bien embêté à lui raconter qu'il te raconte des cracks, que tu vas aller te plaindre auprès de qui-de-droit, etc.
Car, à ce moment-là, tu n'as toujours pas ton crédit :-?
Modifié en dernier par tomcat92 le 07 juin 2012, 16:26, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par mdc888 »

J'ai déjà fait un scandale une fois, et changé de banque.
Je recommencerai si nécessaire, yeah ! :boxi:
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jfranne »

tomcat92 a écrit :Ben oui... mais une fois que tu es devant le mec, tu es bien embêté à lui raconter qu'il te raconte des cracks, que tu vas aller te plaindre auprès de qui-de-droit, etc.
Car, à ce moment-là, tu n'as toujours pas ton crédit :-?
+1
Ils jouent sur la nuance, ils m'ont pas obligé à la prendre, ils avaient une offre commerciale l'incluant, si t'en veux pas tu peut avoir un financement mais hors offre promo.
On en revient à la LOA où je vais en choquer peut être certains mais peu importe le prix de la voiture, moi je ne négocie pas celui ci mais la mensualité (avec mes critères kms, durée...).
Quand mon commercial Mercedes a compris que j'allais signer ailleurs, il a pensé que c'était une question de prix, il m'a donc proposé un GLK avec la mensualité d'une Classe C SW et les mêmes paramétres (kms...) pour un véhicule bcp plus cher. Quand je lui ai demandé comment il s'y retrouve il m'a indiqué qu'ils avaient parfois plus d'amplitude à jouer avec le taux de LOA que sur le prix de la voiture lui même.
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par Mc Rai »

Pour la LOA, il faut faire des comparatifs avec les organismes dédiées à ce système et dans votre banque aussi
Ceci dans le but de comparer.
Mais il faut bien regarder les offres des constructeurs qui ont tendance à vous coller un gros 1er loyer majoré afin de proposer de petit loyer mensuel.
Ça rejoint l'exemple avec la S3 ou M3 avec 299€/mois :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jem500
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:51
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jem500 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Mc Rai, quels sont ces organismes (quelques noms) ?

Merci encore !
[hr]
Touran match 1.6 TDI 105 BlueMotion 7 places en commande. :923:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par Mc Rai »

Je ne connais pas les noms, mais tu peux regarder sur les sites des mandataires, il y a toujours des offres de LOA.
La seule société que je connais est CM-CIC BAIL (mais ca c'est normal :mrgreen: )
Au sinon, renseigne toi a ta banque, quasi toutes font de la LOA (ou appellé également LLD : Location longue Durée) :wink:
BNP LEASE, ALD pour la SG, etc ...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par nsi »

Attention la LOA et la LLD sont complètement différentes. Dans la seconde il n'y a pas d'option d'achat.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
jem500
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:51
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par jem500 »

Le pas est franchi : le toutou est commandé !

Je finalise les détails du financement.

Merci pour votre aide !
[hr]
Touran match 1.6 TDI 105 BlueMotion 7 places en commande. :923:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Nouveau Touran LOA ou pas ?

Message par Mc Rai »

nsi a écrit :Attention la LOA et la LLD sont complètement différentes. Dans la seconde il n'y a pas d'option d'achat.
Sur les devis que je propose, il y a une valeur de rachat finale connue en fin de contrat de location LLD.
Mais ce n'est pas le but 1er de ce type de contrat, destiné à restituer le véhicule pour en reprendre un autre à chaque fois.
Ce qui permet d'avoir des loyers plus modérés.

Concernant la LOA, l'objectif de ce type de contrat étant d'avoir une valeur résiduelle (prix a donner en fin de contrat) la plus petite possible, très souvent valeur de 1% du prix d'achat, pour conserver l'auto.
Par contre, les loyers sont plus élevés et la durée est comprise en generale entre 36 et 48 mois, soit 1 à 2 ans de moins que la durée normale d'amortissement comptable (5 ans) pour un véhicule.
La LOA est plus destinée au pro pour générer plus de charges déductibles de leur résultat afin de payer moins d'impôt :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités