Demandes d'avis et informations sur Touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par the_squal31 »

Désolé pour tout tes ennuis avec l'Espace ::rttt: . Par contre j'ai bien peur que de passer de l'Espace au Touran il te manque un peu de place bien qu'il soit le plus grand de ça catégorie. Surtout en utilisation 7 places tu n'as plus de coffre. Je me dirigerai plutôt sur un Sharan pour retrouvé la même habitabilité, car il va te manquer de la place en largeur pour les sièges auto tu peux mettre aisément 3 réhausseurs quoi au milieu ça coince(le siège est plus petit) un peu mais 3 sièges auto c'est rude . Encore siège auto aux extrémités et un réhausseur au milieu mais pour accrocher la ceinture ça va être galère.

Enfin c'est mon avis!!! //§

Sinon le Touran est une super machine relativement fiable par rapport a la concurrence pas dénué de défaut mais le 0 défaut n'existe pas. :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fred49
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 10:23
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par fred49 »

Je suis d'accord avec toi...pour ce qui est de la place..
Vu que mon grand à 8 ans il a un rehausseur, ensuite mes deux autres filles.. je vais changer les sièges autos..

Et j'aime pas le Sharan, le Touran est plus beau.
Je souhaite descendre de catégorie.. car l'espace est vraiment tros gros...
D'ou mon choix du Touran, ou Safira
Avatar du membre
Thias
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
Localisation : Barcelone, Espagne
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par Thias »

fred49 a écrit :Et j'aime pas le Sharan, le Touran est plus beau.
Je souhaite descendre de catégorie.. car l'espace est vraiment tros gros...
D'ou mon choix du Touran, ou Safira
Je sais pas de quel Sharan tu parles, mais le dernier a une esthétique très proche du nouveau Touran. Si tu pensais encore à l'ancien plutôt arrondi, penses à regarder du côté du nouveau...

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par the_squal31 »

fred49 a écrit :Je suis d'accord avec toi...pour ce qui est de la place..
Vu que mon grand à 8 ans il a un rehausseur, ensuite mes deux autres filles.. je vais changer les sièges autos..

Et j'aime pas le Sharan, le Touran est plus beau.
Je souhaite descendre de catégorie.. car l'espace est vraiment tros gros...
D'ou mon choix du Touran, ou Safira
Ben alors là y a pas photo un Touran plutôt que cette daube de Zafira Alzzzzzzheimerisation

C'est vrai que le nouveau Sharan est magnifique mais le budget est magnifique aussi :(
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fred49
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 10:23
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par fred49 »

On est bien d'accord...
Le nouveau Sharan est tres beau..Mais très chère.
Pour le Touran, je souhaite en prendre un d'occasion... pas le budget pour un neuf.

Sinon, je vois que le Zafira n'est pas bien vu ici ...

Quelle motorisation préconisez-vous?
Sachant qu'en 2 ans avec l'espace j'ai à peine effectuer 30 000 km.

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par the_squal31 »

Sans hésitation le 140 ch certes plus gourmand mais bien plus agréable et plus silencieux. J'ai eu aussi le 105 Ch et je préfère le 140 ch maintenant je rêve d'un 170 ch peut être le prochain (mais c'est pas raisonnable).
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par Guigui33 »

Concernant des problèmes avec l'Espace, j'ai un ami à qui est arrivé la même galère avec un Espace 3 2.2 Dci.

Pour le Touran et sa fiabilité, je peux te dire que je viens de me séparer du mien après presque 6 ans et demi et 85000 km et je n'ai eu que des soucis mineurs, et le seul qui m'a immobilisé s'est produit fin décembre, batterie d'origine HS ! mais on était à 500m de la maison !

depuis vendredi j'ai un caddy maxi, très proche du Touran, je peux l'attester, sauf qu'en 7 places, il reste plus de coffre qu'à bord du Grand Espace !

le seul souci, c'est d'en trouver un d'occasion... même en l'achetant neuf, il y a peu de chance d'en voir un en concession !

Pour les sièges auto, je conseille les isofix car ils sont moins larges et surtout, plus besoin de ceinture, et en plus, dans le Touran, on peut encore avancer et reculer le siège
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par Mc Rai »

Il y a aussi le TSI 140cv (essence) au vu du peu de kms parcourus.
Mais en occas il se fait assez rare :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par fab01 »

Guigui33 a écrit : Pour les sièges auto, je conseille les isofix car ils sont moins larges et surtout, plus besoin de ceinture, et en plus, dans le Touran, on peut encore avancer et reculer le siège
Le siège certes isofix est certes moins large (et encore) mais ils ont l'inconvénient d'être centré. Ce que tu gagnes en largeur se retrouve perdu à cause du centrage.
ceci dit c'est très sécurisant surtout avec le bouclier :wink:
par contre le plus besoin de ceinture je ne comprends pas (sauf dos à la route)
As tu une photo ??
Le touran effectivement est toutes proportions gardées "globalement" fiable. Ce qui arrive d'après ma maigre expérience ordre décroissant :
- Volet EGR
- Embrayage
- Culasse
- Turbo
- Boîte de vitesses
Je ne sais pas si tu vis en ville mais la DSG est un régal
Tu as quoi comme budget ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par link »

Mattias est un grand diplomate !
Encore bravo pour ton toutou !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Avis Franc sur le Touran?

Message par rider42 »

Salut,je serais toi mon choix se dirigerais sur le caddy maxi,tu as 7 vrais places et un enorme coffre.L'avant est le meme que sur un touran sauf l'arriere.Moi je ne craint pas son look.Le tdi 105 suffit largement et est super fiable sur ce modele.Le 140 est mieux mais plus cher.Il y en a plein sur le boncoin et pas cher.Bon courage,cdlt.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par Guigui33 »

Pas besoin de ceinture avec isofix, car il est attaché au siège , non pas avec la ceinture comme pour les autres sièges BB, mais relié directement par des crochets... donc, le problème de pouvoir boucler sa ceinture en glissant sa main entre les 2 sièges BB n'existe plus ! et du coup la ceinture n'est pas utilisée non plus, car on utilise les harnais du sièges isofix pour attacher bébé. cela dit, c'est dommage de pas pouvoir en mettre un au milieu.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fab01 »

Guigui33, est ce que face à la route on se passe de ceintures ?? (je sais que sur mon isofix dos à la route pas de ceintures mais face à la route on utilise la ceinture du véhicule + bouclier)
PS mon siège isofix a 9 ans
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fred49
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 10:23
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fred49 »

Ok merci pour vos informations

Je vous tiens au courant des que je trouve mon VAG
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par snap1 »

fab01 a écrit :Guigui33, est ce que face à la route on se passe de ceintures ?? (je sais que sur mon isofix dos à la route pas de ceintures mais face à la route on utilise la ceinture du véhicule + bouclier)
PS mon siège isofix a 9 ans
J'ai un isofix face à la route pour mon fils de 5 ans avec 2 points d'accroche entre l'assise et le dossier et je ne me sers pas de la ceinture pour le siege. La ceinture sert juste pour tenir mon fils sur le siege comme pour un adulte sans siège.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fab01 »

T'as la même configuration que moi, on va attendre la réponse de guigui33
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jcl67
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2010, 10:18
Localisation : Bas rhin
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par jcl67 »

Bonjour Fred 49

J'ai possédé un Espace IV 2.2l DCI 150 ch de février 2004 à juin 2007. J'ai également 3 enfants. A l'époque, mon choix s'était porté sur l'Espace puisque d'1 enfant de 6 ans, nous sommes passés à 3 enfants (naissance de jumelles). un grand monospace s'imposait pour faire rentrer 2 sièges autos et un réhausseur. Depuis juin 2007, j'ai changé pour un touran tdi 140 Sport DSG 7 places et depuis que du bonheur. Avec mon Espace, ma femme passait sans arrêt au garage pour des pannes diverses et sans considération par les gars de Renault. (train de pneus av mort à 10 000 kms, vanne EGR à 3 reprises, perte de puissance ...)
En presque 4 ans d'utilisation avec le touran, aucun problème.
Certes, la place est plus compté dans le touran mais l'installation de 2 réhausseurs Isofix (places latérales) et un 3 ème au milieu (fille ainée de 11 aujourd'hui), pas de pb.
Tu gagnera également au niveau consommation car l'espace 2.2l DCI est relativement gourmand (près de 9 l).
Je viens de passer commande dun nouveau touran tdi 140 Carat 7 places.

Espérant t'avoir éclairer

Slts
fred49
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 10:23
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fred49 »

Merci jcl67...

çà me conforte dans mon choix.

Je me pause toujours la question sur le moteur .
Est ce qu'en 105 ch ne ferait pas l'affaire... n'étant pas un foudre de guerre au volant.

Je cherche.
jcl67
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2010, 10:18
Localisation : Bas rhin
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par jcl67 »

à Fred 49

Pour le 105 ch, avant de signer le bon de commande de mon nouveau touran, j'ai pu essayé les 2 versions (1.6 tdi 105 ch et le 2 l tdi 140). Entre les 2, c'est clair, il y a une différence.
Sortant d'un Espace (qui marche quand même bien vu le gabarit), je pense qu'un 140 ch soit plus adéquat.
Avec mon touran actuel 140 DSG, partant souvent en week end et vacances avec toute la famille (5 places occupées + coffre plein + coffre de toit + 3 vélos sur le hayon), je peux te dire qu'en accélérant pour doubler ou grimper une côte, les chevaux sont bien là et c'est sécurisant aussi. Comme toi, je suis père de famille de 3 enfants, je ne suis pas Fangio mais en avoir sous le pied pour te tirer d'un mauvais pas, ce n'est pas négligeable plutôt que de t'énerver derrière un camion et risquer l'accident parce que t'arrives pas à doubler.
Pour ce qui est de la fiabilité, le mien est de juin 2007 et aucun souci (en 75 000 kms) hormis l'entretien long life (3 révisions). La voiture et l'habitacle vieillissent bien (pas de rossignol comme sur mes anciennes voitures françaises PS c'était ma 1ère allemande).

Au cas où, le mien sera en vente après mes vacances de ski (mars - avril).

Slts
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

fred49 tu prends un diesel je suppose ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
fred49
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 10:23
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fred49 »

Diesel - Essence.
Pour le moment je n'ai pas encore décidé.

Je fais actuellement 15 000 KM/AN mais ma femme va surement refaire de la route en particulier de l'autoroute, donc je me dis si je prends un diesel maintenant pourquoi pas.Mais un essence... je ne sais pas trop..
je pense que l'essence consomme plus et en faite je ne sais pas....

J'ai tellement peur de me faire avoir.... après le coup de Renault.

Merci pour vos info.
Ok pour le 140 CH.. par contre je n'aurais pas le budget pour ton touran jcl67... j'envisage de mettre max 10500 € ... alors le tiens laisse tomber vu l'année...

Boite Manuelle ou Automatique?
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

si tu fais beaucoup d'autoroute (1 fois par jour au moins) tu peux te permettre de prendre un diesel...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
Hguimax
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:26
Localisation : 92120, 22000 et un peu le 3660 de l'autre côté de l'Espagne.
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par Hguimax »

J'ai déjà plus de 400 km au compteur.

Et vraiment une VW avec de l'espace dans un gabarit raisonnable.
Facile à conduire et très agréable.
On a peur de l'abîmé en tout cas après cette attente.
Fichiers joints
pochette t.jpg
pochette t.jpg (45.02 Kio) Vu 2568 fois
2011-02-11 22.42.00.jpg
2011-02-11 22.42.00.jpg (45.4 Kio) Vu 2568 fois
carnet t.jpg
carnet t.jpg (67.95 Kio) Vu 2568 fois
AmiVW
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par AmiVW »

Salut
J'ai fais une centaine de kilomètre hier pour essayer ma nouvelle Totou,je rappelle que j'ai une V3 essence 1,2 confortline gris poivré. Je suis satisfait sur le comportement de la voiture, bluffé par la bonne tenue de route et la précision de la direction.La voiture demande de jouer sur la boite de vitesse c-à-d monté et descendre les rapports qui est indiqué sur le tableau de bord.Pour moi j'avais au départ un doute sur ce moteur peur de ne pas avoir assez de pèche mais après avoir l'essayer cela me suffit amplement car je roule la plus part du temps en ville. On verra ce qu'elle vaut pour le dépassement sur autoroute chargé de 4 ou 5 personnes a bord plus les bagages. Dans l'ensemble je suis satisfait.Souple et silencieuse sauf bruit inhabituel du moteur à l'accélération 1ère vitesse au 2ème.
Touran V3 1,2 TSI BM6 GRIS POIVRE avec Attelage
AmiVW
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par AmiVW »

:yes: Voici la première photo de mon toutou arrivé dans la concession mais pas encore préparer.
Touran V3 1,2 TSI BM6 GRIS POIVRE avec Attelage
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités