Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

touranornottouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion : avis et discussion

Message par touranornottouran »

Comme d'autres, je m'interroge sur l'achat du 1,2 TSI 105ch et je viens glaner des retours d'expériences.
Apparemment, ceux qui l'ont en sont satisfaits.
D'autres avis?
touranornottouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI 105 : avis et discussion

Message par touranornottouran »

D'autres avis sur le 1.2 TSI?
Je me tate pour l'acheter.
Merci
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI 105 : avis et discussion

Message par sim007 »

touranornottouran a écrit :D'autres avis sur le 1.2 TSI?
Je me tate pour l'acheter.
Merci

Fonce :yes:
véhicule agréable à conduire silencieux pas de vibration! bref ce qu'on attend d'un véhicule essence avec une addition pas trop trop salé!!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

comme dit plus haut, cela dépend de ta conduite et de ton précédent véhicule.

Perso, je suis bien content de ne pas avoir pris le 1.2 105 (j'ai longuement réflechi), et d'avoir pris le 1.4 140, car avant j'avais une Ibiza TDI 100, soit 240 Nm de couple. Et je conduis énormément sur le couple...
Donc les 175 Nm du 1.2 TSI aurait été trop juste pour moi, mais ce n'est valable que pour moi.
A toi de te poser les bonnes questions ;)
touranornottouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par touranornottouran »

Pour poser les bonnes questions, il faut s'y connaitre, ce qui n'est absolument pas mon cas.
J'ai un break mondeo de plus de 10 ans en 1,9 TDI, je crois.
Je vis près de la montagne mais mes enfants sont encore petits donc pas bien lourds (moins de 50kg tous réunis) et en vieillissant, je conduis de plus en plus "pépère".
Je cherche une voiture sûre et confortable pour un budget modeste.
Pour vous donner une idée, je visais davantage dacia que VW. Mais là, l'offre de reprise est vraiment tentante.
Je suis à deux doigts de signer mais vu le budget, j'hésite encore un tout tout petit peu.
D'où ma présence ici.
Plus d'éléments pour répondre?
touranornottouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI 105 : avis et discussion

Message par touranornottouran »

sim007 a écrit :
touranornottouran a écrit :D'autres avis sur le 1.2 TSI?
Je me tate pour l'acheter.
Merci

Fonce :yes:
véhicule agréable à conduire silencieux pas de vibration! bref ce qu'on attend d'un véhicule essence avec une addition pas trop trop salé!!

Merci
Je crois que je vais me lancer. Me reste une once d'hésitation.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

touranornottouran a écrit :Pour poser les bonnes questions, il faut s'y connaitre, ce qui n'est absolument pas mon cas.
J'ai un break mondeo de plus de 10 ans en 1,9 TDI, je crois.
Je vis près de la montagne mais mes enfants sont encore petits donc pas bien lourds (moins de 50kg tous réunis) et en vieillissant, je conduis de plus en plus "pépère".
Je cherche une voiture sûre et confortable pour un budget modeste.
Pour vous donner une idée, je visais davantage dacia que VW. Mais là, l'offre de reprise est vraiment tentante.
Je suis à deux doigts de signer mais vu le budget, j'hésite encore un tout tout petit peu.
D'où ma présence ici.
Plus d'éléments pour répondre?
D'après ton profil ... Fonce ! ;)
Pas besoin du 140 ch dans ton cas AMHA
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par sim007 »

J'ai que 250 kms au compteur mais le véhicule suffit largement en conduite cool!
après j'ai eu l’occasion de le conduire avec 2 enfants en sièges auto et 2 poussettes dans le coffre donc un peu chargé,
j'ai vu aucune différence! ce moteur suffit!
Niveau place c'est absolument génial :hrdxfs:

A mon avis en tout point supérieur en agrément à une DACIA (j'ai rien contre d'ailleurs)
fais le bon choix
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
touranornottouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:02
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par touranornottouran »

Je devrais signer demain

(mon vieux break mondeo vaut au mieux 15000, c'est pas de ce côté là que je peux espérer un 'tit quelque chose. Je vais gratter sur les frais de "mise en route")
manu19696
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:52
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par manu19696 »

tu vas faire le bon choix j'ai le mien depuis vendredi et se n'est que du bonheur il est vrai que je sors d'une sandero 1.4 GPL 72 CV ça change au niveau place et impression de puissance je compare par rapport a ma dacia .Dans le touran c'est le monde du silence rien ne filtre on n'entend que le bruit du vent pour ce qui est de la conso je suis entre 6.5L et 7l mais je ne fais pas de ville je suis a la campagne et respecte les limitations dc pas le bon exemple pour parler conso mais je pense que si on tire un peux dessus ça grimpe facilement je verrai quand j'aurai fait un peux d'autoroute et de ville pour etre plus objectif sur la conso et finir le rodage que tout soit en place pour l'instant je ne regrette pas mon choix
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Myrthil »

Bonjour,

Avec mon mari, nous recherchons une essence et nous sommes très attirés par la version 1.2 105 Bluemotion. Cependant, nous habitons près des montagnes et nous y montons de temps en temps avec nos deux jeunes enfants. Nous sommes sceptiques sur l'efficacité du moteur sur des montées ...

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant :)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

Bonsoir,
La question a déjà été plusieurs fois évoquée sur ce forum, mais en gros : ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais cache bien son jeu, et est suffisant dans la plupart des cas.
Néanmoins, ca dépend de vous et de votre utilisation.
Par exemple, quelle voiture avez-vous en ce moment, et la puissance vous suffit-elle ?
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Myrthil »

Nous avons une FORD FUSION 1.6 16v 100ch Elegance (poids de 1163 kg) et nos montons sans souci.

Nous faisons de la ville/route, qq fois autoroute et montagne en conduite normale.

Ce que je trouve bien difficile, c'est que les concessions n'ont pas de voiture d'essai en essence, ce que je peux comprendre vue le nombre de ventes faites pour ce type de véhicules, mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir se faire une vraie idée de l'efficacité de la voiture.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

Par rapport à votre voiture actuelle, le touran est plus lourd, donc aura moins de "pêche".
Rien de grave néanmoins...
C'est vrai qu'il est bien ce moteur....
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Myrthil »

Merci pour votre réponse :)

Nous voyons un vendeur vendredi pour une offre commerciale. Nous sommes très attirés par le Confortline ou alors l'édition spéciale Match :)
manu19696
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:52
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par manu19696 »

BJR a tous si j'etais toi je prendrais le match vut le prix et les equipements proposer ça s'approche du conforline avec des plus toit panoramique gps.Pour ce qui est du moteur je le trouve tres bien souple une bonne petite poussee sur les 3 premiers rapport pour ce qui est de la conso je tourne entre 6l ET 6,5l je fais tres peux de ville et je suis a la campagne c'est pour ça que je n'ai pas prix le bluemotion mais quand j'ai achete le mien il n'y avait pas de malus sur le 1.2 normal, maintenant avec le malus je prendrai le bluemotion.Pour ce qui est de la peche du moteur en charge j'ai roule 4 adultes et un bebe pas de difference mais je pense qu'avec bagage et en montagne c'est peut etre different a voir Ce moteur est fait pour des gens comme moi qui ne cherche pas etre cole au siege ne consommant pas trop tout en ayant un bon agrement avec un prix d'achat plus raisonnable que le 105tdi 3000e ça en fait des littres d'essence surtout si on fait moiN de 15000 kms par ans
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

C'est bien résumé...
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Myrthil »

Merci pour votre intervention.

Nous sommes tombés amoureux du Match, il est trop beau (équipement, toit panoramique, sellerie, etc). Nous avons essayé un diesel bluemotion, bon c'est sûr, ce n'est pas de l'essence, mais cela donne un ordre d'idée et cela nous convient :)

Reste la négociation, pas facile je trouve, peu de marge pour W par rapport aux concurrents.
loloitaliano
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:49
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par loloitaliano »

Je vais vous faire part de mon retour d’expérience. Mon touran a maintenant 10 mois et 10 000 kms.
Zero problèmes.

Parlons de ce qui vous intéresse :le moteur.
Comme vous tous avant de l'acheter impossible de l'essayer et surtout beaucoup d’appréhension et beaucoup d’interrogations.
Après 10 mois ben c'est juste une voiture normale vous vous rendrez partout en toute sécurité pourrez rouler à 150 sur l'autoroute pendant plusieurs heures bref une voiture normale.
J'utilise le véhicule dans toutes les conditions. Sur autoroute coffre totalement chargé, 2 adultes, 1 bébé habitacle plein , Paris Toulouse à 135/140 ben ça marche bien pour une conso de 7.9 en moyenne.

Après en ce qui concerne la durée de vie du moteur et ou turbo nous verrons bien mais je pense que tant que l'on ne tire pas à froid sur la mécanique et que l'on respecte le temps de refroidissement du turbo en fin de parcours (1mn environ) je ne vois pas pourquoi il serait plus fragile qu'un TSI 140 ou autre TDI. Et puis rien ne vous empêche de souscrire une extension de garantie.

Pour ceux qui voudraient faire des départs canon à chaque feu ou qui en 6e veulent être scotchés quand ils appuient sur l'accélérateur, alors là passez votre chemin pour les autres WELCOME!!!
loloitaliano
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par twotwo »

loloitaliano a écrit :Je vais vous faire part de mon retour d’expérience. Mon touran a maintenant 10 mois et 10 000 kms.
Zero problèmes.

Parlons de ce qui vous intéresse :le moteur.
Comme vous tous avant de l'acheter impossible de l'essayer et surtout beaucoup d’appréhension et beaucoup d’interrogations.
Après 10 mois ben c'est juste une voiture normale vous vous rendrez partout en toute sécurité pourrez rouler à 150 sur l'autoroute pendant plusieurs heures bref une voiture normale.
J'utilise le véhicule dans toutes les conditions. Sur autoroute coffre totalement chargé, 2 adultes, 1 bébé habitacle plein , Paris Toulouse à 135/140 ben ça marche bien pour une conso de 7.9 en moyenne.

Après en ce qui concerne la durée de vie du moteur et ou turbo nous verrons bien mais je pense que tant que l'on ne tire pas à froid sur la mécanique et que l'on respecte le temps de refroidissement du turbo en fin de parcours (1mn environ) je ne vois pas pourquoi il serait plus fragile qu'un TSI 140 ou autre TDI. Et puis rien ne vous empêche de souscrire une extension de garantie.

Pour ceux qui voudraient faire des départs canon à chaque feu ou qui en 6e veulent être scotchés quand ils appuient sur l'accélérateur, alors là passez votre chemin pour les autres WELCOME!!!
tout a fait d'accord avec toi.
simontemplar37
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2012, 20:45
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par simontemplar37 »

Bonjour,

Propriétaire d'un touran 1.2 TSI Bluemotion depuis 1 mois, je peux vous faire part de mon retour d'expérience. Il est parfait pour le père de famille qui roule cool (comme moi), moteur ultra souple et bluffant au niveau du couple (vu la taille du moteur). En clair c'est le premier moteur essence avec lequel je passe les rapports en dessous de 2000 Tours/Min sans qu'il ne broute. Niveau conso il n'a pas à rougir de ses cousins TDI (surtout vu l'écart de pris) perso je suis à 6,5L (Moitié autoroute à 110 et autre moitié route et un peu de ville) et la conso baisse encore un peu (je n'ai que 3000Kms au compteur). de plus la conduite et très agréable et confortable et surtout extrêmement silencieuse. En bref je ne regrette vraiment pas mon choix.
hervé10
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:58
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par hervé10 »

Bonjour,
J'ai recu mon touran 1.2 105 confort il y a 10 jours environ. quel PIED!
Je ne l'avais pas essayé avant et avais un peu d'appréhension malgré les bonnnes critiques lues deci delà...
Eh bien c'est un moteur super agréable à conduire, silencieux et suffisamment coupleux a bas régime. Moi qui avait une golf 6 tdi 105 boite 5 et bien ,ya pas photo, le tsi est de loin supérieur en agrément de conduite.
Avec, on a une conduite souple, coulée...Bref ceux qui cherche un Touran essence sans rechercher les grosses accélérations n'hésitez pas...Moi en tous cas j'ADORE.
alphatour
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2012, 23:08
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par alphatour »

Hello,
J'ai moi aussi un TSI 1.2 BM depuis 1 mois et après 770 Km je suis allé faire mon premier "vrai" plein. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'autonomie annoncée par l'ODB: 1010 Km !! J'étais tellement surpris que j'ai fait une photo avec mon téléphone.

Bon, d'accord, étant en début de période de rodage, j'ai eu le pied particulièrement léger, ceci explique sans doute cela. Au prochain plein l'ODB devrait annoncer une autonomie un peu moins grande... Néanmoins je constate avec bonheur qu'en roulant (très) tranquille ce modèle consomme incroyablement peu étant donné son gabarit :hrdxfs:

1496
ddrunner
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 09:29
Contact :

Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par ddrunner »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon touran match TSI 1.2 (depuis lundi). Commande fin mai 2012; livraison possible le 27 juillet, mais j'été pas dispo avant lundi dernier.

Avant, j'avais un touran confort TDI IP 105ch que j'ai rendu après 114000km de bon services.

Quelques remarques sur le nouveau toutou :

i) Les matchs sont livrés avec le détecteur de fatigue (pas encore compris comment ca marche, mais a priori, ca détecte si tu es fatigué et ca fait un bip).
ii) Ils sont livrés avec les nouveaux appuis tetes qui "avance" en profondeur -> ULTRA CONFORTABLE sur les longues distances. J'adore.
iii) Le système multimédia est une tuerie. J'adore le Bluetooth Audio. Depuis mon iphone, je clic sur envoyé la musique vers VW et boom, ca sort sur la voiture (pas le téléphone, la musique).
iv) Ils sont livrés avec les retroviseurs qui se règle quand tu es en marche arrière pour voir le trottoir (comme chez BMW sur les série 1 par exemple). Sympa. Les réglages dépendent de la clef (ie. la clef de madame a ses réglages, la miennes, les miens). J'ai l'impression que c'est pas que pour les retro, mais j'ai besoin de faire qq tests encores.
v) Le toit ouvrant : nickel. Pas un bruit; tres soft. J'avais peur que le store laisse passé trop de soleil. Pas du tout. Rien a dire.

Enfin, je fais une appartée sur le TSI 1.2. beaucoup font dans les 15000km/ans et surtout des petits trajets (genre j’emmène les enfants à l'école le matin); C'est pour ca que j'ai décidé de passer au TSI. L'autre raison, c'est que je ne supportais plus DU TOUT le bruit du TDI IP. j'en pouvais juste plus.

Le 1.2 TSI :

i) ULTRA ULTRA ULTRA silencieux. Au feu, on croirait avoir un start&stop. Les enfants pensais que le moteur était eteint. Pour l'instant, j'ai pas dépasser 3000tours et 130km/h donc, j'ai pas testé plus.
ii) Très souple. le couple est disponible dès 1500Tours. J'ai exactement les memes sensation qu'avec un TDI; si je compare au vieux 1.4 Essence de la polo de ma femme, c'est le jour et la nuit. La polo, obligé de pousser à 2500 tours pour que ca démarre.
iii) Pour la consommation, j'attend un peu pour vous dire puisque la je fais que des tous petits trajets. Mais avec le plein, l'ODB indiqué 650Km de disponibilité. Je reviendrais vous faire un retour.

Bref, je regrette vraiment pas mon 1.2 TSI. :lov:

Si, juste un truc; le moteur est minuscule. Il est paumé dans le capot à l'avant et on "voit a travers" (genre on vient bien la route et la sortie d'échappement). J'oserai même pas mettre un truc si petit sur ma tondeuse... Ca fait bizarre quand on avait avant un bon GROS TDI.

Voila. Je suis dispo pour répondre à toutes vos questions.



Christophe.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par MELR »

Y a plein de choses alléchantes au niveau équipements dis donc ! :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité