L'idée est intéressante mais je pense que tout dépend du contact avec la personne qui vous reçoit. Parce qu'on est quand même dans le l'humain à la base ...Peut-être serait-il possible de créer un sujet où on pourrait donner notre avis sur telle ou telle concession...... Si c'est déjà fait, je l'ai pas trouvé.
Ce serait pas forcément pour assassiner des brebis galeuses mais plutôt pour indiquer celles qui valent le détour (Accueil, négociation, livraison, Ateliers, .....)
Et puis les concessions ont des objectifs de vente qui peuvent différer de l'une à l'autre, donc l'impression d'accueil ne sera forcément pas le même !
J'ai eu droit à tout avant de me décider : une concession qui me demande de repasser car c'était l'heure du déjeuner (je parle des premières visites) ... pas top, ensuite une autre qui nous avait autorisé un essai mais le commercial était très froid, surtout quand mon fils lui avait confié après l'essai qu'il n'y avait pas assez de place dans la portière pour y mettre les bonbons ... Enfin un autre qui m'avait appelé en me disant qu'il en avait assez de moi et ne voulait plus traiter (sous prétexte que ... je négociais !).
A ce dernier propos, un conseil en cas de négo : si un jour on vous annonce qu'un commercial n'est pas là, demandez toujours pourquoi et méfiez vous si on vous répond qu'il est en arrêt maladie ...
Et méfiance aussi si un collègue reprend "votre dossier" ...
Mais pour les tarifs des prestations oui c'est intéressant de partager les frais que chacun a eus en entretien et autres réparation. Surtout pour comparer les tarifs de main d'oeuvre et quand faire jouer la garantie et sur quoi ....